Index du forum
M
e
n
u

Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #81 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 11:56

Kaneda » Aujourd’hui à 08:59 a écrit:Si tu savais ce que je pense (et pas que moi, loin de là  :cheesygrin: ) de ceux qui ''relèvent'' comme tu dis  :cheesygrin:


En revanche, oui, je relativise et conteste fermement les propos de ceux qui affirment péremptoirement que la CCA '' est une merde'' parce que je trouve cela assez dégueulasse à l'égard de tous ceux qui recherchent une solution déjà musicale et pas chère et qui n'ont pas les moyens de certains.


Joël,

une question : tu bosses pour Chrome Cast ? Tu y as des intérêts ?
Parce que parfois ... on se demande.

Pour l'avoir écoutée chez notre regretté Moska, ça marchait pas trop mal. Mais il ne fallait pas la comparer au CD et encore moins au vinyle.
Donc ok, pour 39 balles, ça permet de se faire les dents. Mais faut quand-même pas charrier ... La CCA c'est pas mal, surtout si le résultat donne envie d'aller au-delà, et pas forcément en dépensant des fortunes (cf. La solution indiquée par PNicolas que j'ai écoutée et que j'ai trouvé plutôt pas mal).

Au-delà, j'observe que TOUTES les filières qui s'ouvrent à propos de la démat le sont pour trouver des solutions (techniques, d'installation ...), mais pas UNE SEULE pour manifester ou témoigner de la satisfaction à l'écoute.

Ca interroge un peu, non ...?

Je suis allé écouter dernièrement dans un magasin le système Moon.
J'ai trouvé ça globalement très mauvais. Je pense qu'un bon vieux lecteur CD des années 90 à 150€ sur LeBonCoin aurait fait bcp mieux.
Manque de matière, d'épaisseur, d'expressivité ... bref, de musique.

Le pb, c'est que bcp se jettent dans la démat en bazardant souvent prématurément leur source CD. Tant est si bien que l'on n'a plus de vrai point de comparaison.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #82 par AJMARS » 18 Avr 2019 à 11:59

Musicalement j'était très content de la solution que j'avais mise en place, un lecteur Blue Sound + un convertisseur de ma conception avec des puces Burr Brown 1704....

Totalement comparable au CD, parfois même supérieur ?? sur des fichiers à la prise de son de qualité. Avec le convertisseur externe bien sûr, le convertisseur interne du BS n'étant pas du tout à la hauteur.

Je n'ai jamais pu me faire au concept de ne pas avoir de disques, mais c'est un autre problème, personnel, celui là.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Avr 2019 à 12:41, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #83 par shal » 18 Avr 2019 à 12:09

JérômeB » 18 Avr 2019, 11:56 a écrit:Joël,

une question : tu bosses pour Chrome Cast ? Tu y as des intérêts ?
Parce que parfois ... on se demande.

Pour l'avoir écoutée chez notre regretté Moska, ça marchait pas trop mal. Mais il ne fallait pas la comparer au CD et encore moins au vinyle.
Donc ok, pour 39 balles, ça permet de se faire les dents. Mais faut quand-même pas charrier ... La CCA c'est pas mal, surtout si le résultat donne envie d'aller au-delà, et pas forcément en dépensant des fortunes (cf. La solution indiquée par PNicolas que j'ai écoutée et que j'ai trouvé plutôt pas mal).

Au-delà, j'observe que TOUTES les filières qui s'ouvrent à propos de la démat le sont pour trouver des solutions (techniques, d'installation ...), mais pas UNE SEULE pour manifester ou témoigner de la satisfaction à l'écoute.

Ca interroge un peu, non ...?

Je suis allé écouter dernièrement dans un magasin le système Moon.
J'ai trouvé ça globalement très mauvais. Je pense qu'un bon vieux lecteur CD des années 90 à 150€ sur LeBonCoin aurait fait bcp mieux.
Manque de matière, d'épaisseur, d'expressivité ... bref, de musique.

Le pb, c'est que bcp se jettent dans la démat en bazardant souvent prématurément leur source CD. Tant est si bien que l'on n'a plus de vrai point de comparaison.


CCA en optique ou analogique?
Il faut préciser sinon cela ne veut rien dire.

Quand tu compare une CCA en optique + DAC avec un lecteur CD. Tu compare surtout la partie analogique du DAC contre celle du lecteur CD.
La sortie analogique du lecteur CD pouvant avoir été adapté pour sortir le "son" du constructeur
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #84 par pagoparis » 18 Avr 2019 à 12:28

Pour ma part, j'ai longtemps pensé que la dématérialisation ne saurait égaler le CD.

J'ai entendu depuis des solutions excellentes (Magna Hifi Master Streamer) puis Allo Digione autour de 200 € complet + Alimentation linéaire et là, je n'ai plus entendu de différence significative entre CD et Démat.

Certes Allo Digione nécessite un paramétrage minimum, mais ce n'est en aucun cas le bout du monde.
Pour les puristes il existe maintenant la carte Allo Digione Signature qui va encore plus loin.

Il faut arrêter de dire que la dématérialisation est quelque chose de compliqué. C'est juste qu'il y a beaucoup de solutions et qu'il faut en choisir une.
Après on trouve tous les tutoriels possibles et imaginables et de l'aide sur les forums.

N'oubliez pas toutefois que la dématérialisation n'offre pas un coffret, une pochette, un livret qu'on a plaisir à feuilleter en écoutant un CD ou un vinyle.

Je viens d'arrêter mon abonnement à Qobuz.

Mes achats de CD ont explosé !  Je ne renonce pas pour autant à mon installation avec stockage personnel.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #85 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 12:29

shal a écrit:CCA en optique ou analogique?
Il faut préciser sinon cela ne veut rien dire.


Sincèrement, je ne sais plus. Je mentirais en affirmant l'un ou l'autre.
Mais connaissant l'exigence de Moska, ce devait être la solution la plus qualitative.

Le seul endroit où la démat marche vraiment excellemment bien, c'est chez Joperrot.
Là, c'est jeu, set et match !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #86 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 12:50

pagoparis » il y a 19 minutes a écrit:Pour ma part, j'ai longtemps pensé que la dématérialisation ne saurait égaler le CD.

J'ai entendu depuis des solutions excellentes (Magna Hifi Master Streamer) puis Allo Digione autour de 200 € complet + Alimentation linéaire et là, je n'ai plus entendu de différence significative entre CD et Démat.

Certes Allo Digione nécessite un paramétrage minimum, mais ce n'est en aucun cas le bout du monde.
Pour les puristes il existe maintenant la carte Allo Digione Signature qui va encore plus loin.

Il faut arrêter de dire que la dématérialisation est quelque chose de compliqué. C'est juste qu'il y a beaucoup de solutions et qu'il faut en choisir une.
Après on trouve tous les tutoriels possibles et imaginables et de l'aide sur les forums.

N'oubliez pas toutefois que la dématérialisation n'offre pas un coffret, une pochette, un livret qu'on a plaisir à feuilleter en écoutant un CD ou un vinyle.

Je viens d'arrêter mon abonnement à Qobuz.

Mes achats de CD ont explosé !  Je ne renonce pas pour autant à mon installation avec stockage personnel.


La limite de ton témoignage est malheureusement celle des forums.
Sans te faire offense, je suis allé écouter qques systèmes démat ici ou là à l'invitation de leurs propriétaires qui en parlaient avec des sanglots dans la voix, et je suis très souvent resté sur ma faim ...

Mais ce que je décris, ne se limite pas à la démat ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #87 par shal » 18 Avr 2019 à 13:01

JérômeB » 18 Avr 2019, 12:29 a écrit:Sincèrement, je ne sais plus. Je mentirais en affirmant l'un ou l'autre.
Mais connaissant l'exigence de Moska, ce devait être la solution la plus qualitative.

Le seul endroit où la démat marche vraiment excellemment bien, c'est chez Joperrot.
Là, c'est jeu, set et match !


Bon, si c'est en analogique que vous avez écouter, c'est normal que tu a trouvé cela quelconque on vas dire.
Si tu as écouté cela en optique, tu as mis un DAC derrière .

Comment peux-tu avoir la moindre idée des qualités/défauts d'une source numérique en écoutant un  système complet DAC+source (+enceintes+protocole etc etc) et en le comprant avec un autre systéme. Tu as 100 paramétres qui change entre les deux ?

Surtout que au vu de tes compte-rendu , on voit bien que tu recherche vraiment certaines caractéristique sonores qui sont trés loin de la HiFi  (dans le sens recherche de la haute-fidélité). C'est pas un problème en soit , mais je comprend que tu ne trouve pas ton son dans le monde du numérique qui est plutôt accès HiFi.

Comme tu dis "La limite de ton témoignage est malheureusement celle des forums."

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #88 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 13:21

shal a écrit:Bon, si c'est en analogique que vous avez écouter, c'est normal que tu a trouvé cela quelconque on vas dire.
Si tu as écouté cela en optique, tu as mis un DAC derrière .


C'était donc en optique puisqu'il y avait un Dac raccordé à la CCA

shal a écrit:Comment peux-tu avoir la moindre idée des qualités/défauts d'une source numérique en écoutant un  système complet DAC+source (+enceintes+protocole etc etc) et en le comprant avec un autre systéme. Tu as 100 paramétres qui change entre les deux ?


Tout simplement parce que je connais très bien le système qu'avait Moska pour l'avoir écouté à plusieurs reprises.
En outre on avait deux autres sources disponibles (CD et vinyle).

shal a écrit:Surtout que au vu de tes compte-rendu , on voit bien que tu recherche vraiment certaines caractéristique sonores qui sont trés loin de la HiFi  (dans le sens recherche de la haute-fidélité). C'est pas un problème en soit , mais je comprend que tu ne trouve pas ton son dans le monde du numérique qui est plutôt accès HiFi.


Vous êtes quand-même terribles, vous, les chevaliers blancs défenseurs de la démat.  :cheesygrin:
Tu crois que ma source est une vieille TSF de grand-papa ?

Le numérique ne me pose pas de pb. J'ai un lecteur CD (j'en attends même un nvo : un Sicomin) et je tiens certains lecteurs CD en très haute estime. Ce n'est donc pas un pb de numérique, mais de sources démat que je trouve très majoritairement médiocres, sans considération de prix.

shal a écrit:Comme tu dis "La limite de ton témoignage est malheureusement celle des forums."


Oui, enfin sauf que moi je ne cherche pas à convaincre, et encore moins à m'insurger de façon excessive quand qqu'un donne un point de vue différent sur la démat.
J'invite juste à la prudence des lectures sur le net, et qu'une écoute in situ est plus sûre.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #89 par shal » 18 Avr 2019 à 13:30

Ha!

Qui a dit juste avant midi :
"J'ai trouvé ça globalement très mauvais. Je pense qu'un bon vieux lecteur CD des années 90 à 150€ sur LeBonCoin aurait fait bcp mieux."

Juste aprés le même mec dit:
"Oui, enfin sauf que moi je ne cherche pas à convaincre, et encore moins à m'insurger de façon excessive quand qqu'un donne un point de vue différent sur la démat."

:mrgreen:  :mrgreen:

Bien sur que le forum sert a échanger mais qu'il faut prendre avec beaucoup de précaution tous les témoignages.

Sur le système de Moska, tu n'as pas testé la CCA contre un autre drive avec le même DAC , donc tu ne peux en réalité rien dire.

En vrai faire des tests qui veux dire quelques choses, c'est pas évident et ce serait tellement chiant a faire que personne n'en fait de sérieux. La Hifi tel que l'on pratique c'est juste faire joujou.

PS: si on suit à la lettre ta proposition , on arrête tout de suite le forum , je te signale .
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #90 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 13:45

shal a écrit:Ha!

Qui a dit juste avant midi :
"J'ai trouvé ça globalement très mauvais. Je pense qu'un bon vieux lecteur CD des années 90 à 150€ sur LeBonCoin aurait fait bcp mieux."

Juste aprés le même mec dit:
"Oui, enfin sauf que moi je ne cherche pas à convaincre, et encore moins à m'insurger de façon excessive quand qqu'un donne un point de vue différent sur la démat."

:mrgreen:  :mrgreen:


Je ne vois pas la contradiction.
Je dis qu'un bon vieux lecteur CD à 150€ sonne mieux qu'un CCA. Mais je ne fustige pas ceux qui font ce choix, à la différence de Kaneda qui monte systématiquement dans les tours dès qu'un avis contraire au sien s'exprime.
Je n'interviens pas, jusqu'au moment où je trouve que ça devient un poil excessif.
Voilà tout.

shal a écrit:Bien sur que le forum sert a échanger mais qu'il faut prendre avec beaucoup de précaution tous les témoignages.

Sur le système de Moska, tu n'as pas testé la CCA contre un autre drive avec le même DAC , donc tu ne peux en réalité rien dire.

En vrai faire des tests qui veux dire quelques choses, c'est pas évident et ce serait tellement chiant a faire que personne n'en fait de sérieux. La Hifi tel que l'on pratique c'est juste faire joujou.


Tu es sérieux, là ?
Quand tu compares 3 sources différentes et chacune optimisée dans ce qu'elles sont sensé faire au mieux sur un même système, tu es quand-même capable d'établir une hiérarchie.
Et il se trouve que la CCA dans sa configuration optimisée avec un super Dac faisait moins bien que les deux autres sources.
Pas la peine de chercher midi à 14 heures. D'autant plus que ce n'est pas la première CCA que j'ai entendue, et je trouve ça "banal".



shal a écrit:PS: si on suit à la lettre ta proposition , on arrête tout de suite le forum , je te signale .


En fait, il semblerait que cette CCA rende ses défenseurs autant excessif que c'est médiocre ...  :wink:

-- 18 Avr 2019 à 13:47 --

Pour rappel, la config de Moska :

Source numérique : Chromecast audio + Dac AudioGD Master 7 relié en fibre optique Lifatec
Source analogique : Well Tempered Signature avec bras 10 ' carbone + Etage phono Halgorythme tubes Telefunken + Denon HA 1000 + Cellule Van den Hull Colibri
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #91 par shal » 18 Avr 2019 à 14:00

As-tu entendu ce super DAC  (aux mesures pitoyable, limite de la panne) dans ce système bien sonner ?
Avec quelles source numérique optique ?

Mesure d'un DAC audio GD par rapport à ces concurents :


Même la CCA en mode analogique où tous le monde est d'accord pour dire que c'est au mieux quelconque lui met la pâté

Je doute pas une seul seconde que le résultat ne t'a pas plus.
Ce que je doute c'est que un humain soit capable de faire la part des choses dans tous ces changements de paramètres.
Dernière édition par shal le 18 Avr 2019 à 14:04, édité 1 fois.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #92 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 14:01

Tu sais quoi ?
J'abandonne ... Vous êtes pénibles avec vos bidules.

Bonnes écoutes.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #93 par ricouxxx » 18 Avr 2019 à 14:07

Au-delà, j'observe que TOUTES les filières qui s'ouvrent à propos de la démat le sont pour trouver des solutions (techniques, d'installation ...), mais pas UNE SEULE pour manifester ou témoigner de la satisfaction à l'écoute.


En ce qui me concerne la lecture en démat via un lecteur réseau (sotm ou digione) attelés à divers dac de bonne facture mais pas hdg  (philips 5021, audionote 0 ou Khardas ) sonne mieux que maTeac vrds se utilisée en drive avec les mêmes dac...
Mon souci c'est d'arriver à ce niveau via le vinyle, et la Lenco a un peu du mal, même si elle a son charme  :wink:
La solution sotm ou digione + dac khardas est vraiment remarquable pour un cout contenu. La chromecast quand à elle se défend très bien et me parait une bonne solution pour "gouter" aux joies du streaming par exemple, on pourra probablement faire mieux quand Kaneda nous aura indiqué son parametrage ultime  :redface:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #94 par shal » 18 Avr 2019 à 14:14

Voici le secret du grand prêtre Kaneda révélé:



C'est dans le lien donné par  PNicolasAuTaff  :
http://forum-hifi.fr/thread-575.html

Très bien cette page, sans mysticisme sur les réglages ou le câble
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #95 par jeanpascalg » 18 Avr 2019 à 14:23

Kaneda » 18 Avr 2019, 08:59 a écrit:JPG qui démolit la dématérialisation a chaque ligne de ses interventions sur le forum mais qui s'est érigé chez toi en juge suprême de la dématérialisation

Pour préciser les choses pour moi même avec ce serveur haut de gamme ça ne marche pas du tout. Au point  que je n’ai pas envie d’écouter de la musique.
D’ailleurs je voudrais bien comprendre à quoi sert ce type de solutions haut de gamme qui est juste un ordinateur adapté à l’écoute de musique .

Le problème est ailleurs, pour avoir entendu plusieurs systèmes en démat le streaming est inférieur au stockage sur disque dur.
Seul chez toan la dématérialisation avec clé hiface 2 sur tablette microsoft  avec 3 anti jitter en série, un riaa inversé et une entrée phono fonctionne.

Chez alexandret c’est pas mal et je crois que la solution est simple.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #96 par Kaneda » 18 Avr 2019 à 14:27

Seule remarque Jérôme, je te fais remarquer que je n'ai jamais présenté la CCA comme une solution ultime mais comme la solution qui permet à tous d'entrer dans le monde de la dématérialisation facilement et sans investir une grosse somme.
Et comme il y a un moment qu'on en parle, il y a effectivement d'autres solutions qui arrivent sur le marché et il y en aura de plus en plus de moins en moins chères pour plus de performances.

Si tu regardes mon profil, tu observera que ça n'est pas une de mes sources principales en dématérialisation et je ne l'ai jamais caché . Ça veut peut être dire quelque chose non ? Et je ne prétend sûrement pas avoir une solution haut de gamme, loin de là.
Pour cela je renvoie toujours sur les conseils de Corintin qui me paraît bien maîtriser les solutions performantes ça ne t'auras pas échappé. J'imagine que chez ton ami Moska il en allait de même ? La CCA était sa seule solution de dématérialisation ?

En revanche pour quelqu'un qui souhaite goûter à la dématérialisation mais qui ne veut surtout pas s'embêter avec les aspects techniques/informatiques, je ne vois pas d'autre solution plus accessible, sachant par ailleurs,bque la CCA n'est plus commercialisée ça règle le problème définitivement.

Je te rappelle que toi même sur un autre fil (ou celui là, je ne me,souviens,plus) tu observais que chez beaucoup de nos amis il n'y à pas que la demat  qui n'est pas au top  :cheesygrin:
On peut aussi parler des platines vinyle par exemple et tu sais comme moi l'énorme disparité qu'il y a entre nous tous. En conclues tu, pour autant, que le vinyle n'est pas une bonne source ? Et pourtant certains sur le forum le pensent sincèrement et préfèrent le CD.
Pourtant, comme moi j'imagine, tu te dis souvent en écoutant un chaîne d'un ami ''qu'est ce que c'est mauvais''
Et si tu devais te baser sur ces seules écoutes, tu n'aurais vraiment pas,envie,de passer au vinyle. Et pourtant...

Cela dit je maintiens qu'une CCA sonne au moins aussi bien que beaucoup de lecteur CD SI les fichiers qu'on lui envoie sont bons (très souvent c'est du MP3 qui est envoyé sans même que l'intéresse ne le sache. Constaté de nombreuses fois !) et toutes choses égales par ailleurs comme le souligne Shal (DAC, câbles divers...) sinon les comparaisons n'ont strictement aucun sens.

Ce qui serait intéressant, par exemple, et puisque tu conviens que ça marche bien, c'est de connaître la solution mise en œuvre par Joperrot et d'en tirer des leçons utiles pour nous tous pour progresser efficacement.
En tous cas, je suis demandeur de ses conseils et de nombreux autres membres du forum aussi je pense si Joperrot l'acceptait ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #97 par PNicolasAuTaff » 18 Avr 2019 à 14:34

shal » 18 Avr 2019, 14:00 a écrit:As-tu entendu ce super DAC  (aux mesures pitoyable, limite de la panne) dans ce système bien sonner ?
Avec quelles source numérique optique ?

Mesure d'un DAC audio GD par rapport à ces concurents :
[ Image ]

Même la CCA en mode analogique où tous le monde est d'accord pour dire que c'est au mieux quelconque lui met la pâté


Tu parles pas des mêmes Dac ... Le Master 7 n'est pas celui que tu pointes sur ton graphe qui ne veux pas dire grand chose en soit... Le Master 7 est à base de puces 1704, c'est un super Dac qui est d'un rapport qualité prix assez incroyable, ça joue dans la même cour qu'un Aqua Hifi La Scala Mk2 pour deux fois moins cher, certains même le trouve meilleurs. C'est un peu comme si tu disais qu'un paire de JBL Everest c'est de la daube en sortant un graphe des enceintes bluetooth avec les perfs de l'enceinte sans fil de JBL face à la concurrence ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #98 par audiofil50 » 18 Avr 2019 à 15:36

Je suis évidemment dépassé par ces débats techniques .

Le service client de Qobuz m'a rapidement répondu :

le débit requis au minimum pour pouvoir streamer Qobuz :

en qualité CD : 1 Mbps
en qualité Hi-Res : 3 Mbps

Ma vitesse de connexion , mesurée par FAST ( fourni par Qobuz ) : une fois : 9,9 Mbps , une autre fois: 9 ,2 Mbps

Donc c'est bon pour moi , apparemment ?


Dans mon cas :

-  je garde évidemment et écoute , au quotidien , mes nombreux cd et sacd : j'envisage même d' acquérir , en occasion récente , un  Accuphase DP 550 ou un Esoteric série K ou un Marantz SA-10  , car mon lecteur Accustic Arts de 2007 donne des signes de fatigue
- je garde évidemment et écoute ( bien plus rarement , il est vrai ) mes nombreux vinyles des années 70
- de mon point de vue , le dématérialisé , et en particulier Qobuz , Tidal , vient enrichir l'offre des supports physiques : il n'y a pas de guerre !
-rien ne remplacera jamais le plaisir de ranger ses 33 T et cd sur des étagères, de les classer de A à Z et ils sont tellement faciles à retrouver et ça marche à tous les coups, le disque !
- il est vrai , par contre , qu'à horizon de 10/15  ans plus ou moins, le collectionneur  de cd/sacd   sera peut-être/ sans doute  obligé  de transférer sa discothèque  sur son  pc  :eek: , si les mécaniques cd hdg ne sont plus fabriquées ou s'il n'y a  plus de SAV : quel boulot ce sera ... sauf si " Retour du cd "  :mrgreen:  , comme pour le vinyle ...
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #99 par shal » 18 Avr 2019 à 16:01

Oui, c'est bon pour toi.
Dans la réponse de Qobuz , ils ont déjà pris large.

Il faudra juste éviter de gros usage d'internet en même temps: regarder la TV, téléchargé de gros fichier. Peut-être le plus dur a éviter : l'OS qui télécharge ses mises-a-jours sans rien demander.  Mais même dans ce cas , de bonne chance que cela passe.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #100 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 16:51

ricouxxx » Aujourd’hui à 14:07 a écrit:En ce qui me concerne la lecture en démat via un lecteur réseau (sotm ou digione) attelés à divers dac de bonne facture mais pas hdg  (philips 5021, audionote 0 ou Khardas ) sonne mieux que maTeac vrds se utilisée en drive avec les mêmes dac...


Je crois que je ne connais pas pire drive que les Teac VRDS.
Ca vrille les oreilles en permanence. Alors, forcément ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités