Index du forum
M
e
n
u

Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #101 par Vanel » 18 Avr 2019 à 16:56

JérômeB a écrit:Je crois que je ne connais pas pire drive que les Teac VRDS.
Ca vrille les oreilles en permanence. Alors, forcément ...


J'ai pas osé le dire  :redface:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #102 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 17:22

Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Seule remarque Jérôme, je te fais remarquer que je n'ai jamais présenté la CCA comme une solution ultime mais comme la solution qui permet à tous d'entrer dans le monde de la dématérialisation facilement et sans investir une grosse somme.


C'est surtout ton acharnement (excessif) à contredire tous ceux qui ne trouvent pas la CCA sublime qui devient pavlovien et brouille sans doute ce que tu penses réellement de cette solution.
A la défendre comme tu le fais, à pourfendre tous ceux qui ont un avis différent donnent, contrairement à ce que tu dis, le sentiment que l'on touche à la huitième merveille du monde.
Si ce n'est pas le cas, détends-toi sur le sujet et laisse chacun apporter le témoignage qui est le sien.
Et que je sache, c'était exactement le sens des interventions de PNicolas qui, sans dire que le CCA était à jeter aux orties, témoignait du fait que d'autres solutions lui sont meilleures et pour pas forcément très cher.
Mais non, il n'a pas le droit de le dire ...

Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Pour cela je renvoie toujours sur les conseils de Corintin qui me paraît bien maîtriser les solutions performantes ça ne t'auras pas échappé.


Vu qu'il adopte un peu la même posture que la tienne, ses conseils sont "inaudibles".

Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:J'imagine que chez ton ami Moska il en allait de même ?  La CCA était sa seule solution de dématérialisation ?


Oui, la seule solution démat.
Il aurait sans doute évolué vers qque-chose de plus qualitatif chez lui car cette solution était la plus adaptée à sa maladie et celle qui le rendait le mieux autonome au regard de son état de santé.

Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Je te rappelle que toi même sur un autre fil (ou celui là, je ne me,souviens,plus) tu observais que chez beaucoup de nos amis il n'y à pas que la demat  qui n'est pas au top  :cheesygrin:


Certes, mais quand je trouve la démat assez médiocre dans plus de 9 cas sur 10, le ratio n'est plus du tout le même sur d'autres sources.
C'était le sens de ma remarque.


Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:On peut aussi parler des platines vinyle par exemple et tu sais comme moi l'énorme disparité qu'il y a entre nous tous. En conclues tu, pour autant, que le vinyle n'est pas une bonne source ? Et pourtant certains sur le forum le pensent sincèrement et préfèrent le CD.


Et toi, tu en penses quoi ?


Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Pourtant, comme moi j'imagine, tu te dis souvent en écoutant un chaîne d'un ami ''qu'est ce que c'est mauvais''


En ... xx années d'audiophilie, j'ai dû me faire cette réflexion 5 fois, peut-être.
Sur chaque système, j'arrive à identifier et à isoler des qualités qui retiennent mon attention, même si le rendu global ne me correspond pas.
Des systèmes vraiment très mauvais, c'est rare.


Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Cela dit je maintiens qu'une CCA sonne au moins aussi bien que beaucoup de lecteur CD SI les fichiers qu'on lui envoie sont bons (très souvent c'est du MP3 qui est envoyé sans même que l'intéresse ne le sache. Constaté de nombreuses fois !) et toutes choses égales par ailleurs comme le souligne Shal (DAC, câbles divers...) sinon les comparaisons n'ont strictement aucun sens.


Pour reprendre l'exemple de Moska (ou ce que j'ai entendu ailleurs aussi) ce n'était évidemment pas du MP3.
Je ne te parle pas d'une Ferrari qui fonctionnerait moins bien qu'une Clio au motif qu'on lui aurait enlevé une roue ...

Pour les comparaisons tout-ça, tout-ça ... Si ça en amuse certains de faire la danse du ventre les nuits de pleine lune autour d'un bidule à 39 balles pour que ça marche bien, tant mieux pour eux. Ca les regarde.

Mo expérience est qu'une CCA avec un Dac au cul et gavé aux fichiers non compressés, ça fait moins de musiques qu'un bon vieux lecteur Marantz des années 90, par exemple.

Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Ce qui serait intéressant, par exemple, et puisque tu conviens que ça marche bien, c'est de connaître la solution mise en œuvre par Joperrot et d'en tirer des leçons utiles pour nous tous pour progresser efficacement.
En tous cas, je suis demandeur de ses conseils et de nombreux autres membres du forum aussi je pense si Joperrot l'acceptait ?


Il faudra lui demander.
Je pense qu'il se ferait un plaisir de venir le détailler.

-- 18 Avr 2019 à 17:27 --

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 14:34 a écrit:Tu parles pas des mêmes Dac ... Le Master 7 n'est pas celui que tu pointes sur ton graphe qui ne veux pas dire grand chose en soit... Le Master 7 est à base de puces 1704, c'est un super Dac qui est d'un rapport qualité prix assez incroyable, ça joue dans la même cour qu'un Aqua Hifi La Scala Mk2 pour deux fois moins cher, certains même le trouve meilleurs. C'est un peu comme si tu disais qu'un paire de JBL Everest c'est de la daube en sortant un graphe des enceintes bluetooth avec les perfs de l'enceinte sans fil de JBL face à la concurrence ...


Merci pour cette précision Pierre, car Moska n'était pas du genre à consommer du tout-venant.
Et surtout pas dans ses godets ...

Mais c'est quand-même déroutant cette façon de vouloir démontrer à tout prix qu'une solution à 39 balles serait le Nirvana.
Avec la CCA on en a pour son argent. Ce qui, dans les temps qui sont les nôtres, n'est déjà pas si mal ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #103 par AJMARS » 18 Avr 2019 à 17:42

Moi aussi je défends la CCA

...



C'est excellent...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #104 par PP_65 » 18 Avr 2019 à 20:43

Tout le numérique est enregistré, mixé, masterisé ( pour des fichiers, des SACD, des DVD-A, des BR, des CDs qui s'usent ou pas) avec des ordinateurs ; donc ça marche , tout le reste est de la foutaise :
-nas & co : c'est le fait de pouvoir avoir une biblio dans laquelle on se sent le roi du pétrole en pouvant zapper et en évitant la vulgarité des piles de disques ; je le revendique  : je suis un vulgaire qui rêve de péter un bon coup ( après moult bières et frittes) dans le salon de Corintin .
-streaming : c'est bon pour les rapias ou les fauchés élevés chez les Jésuites qui ne veulent pas pirater .
Sinon, une CCA fibre filatec ou pas, c'est pratique , ça me permet d'écouter rapido ( via Foobar) les fichiers que je peux récupérer avec mes achats de CDs qui s'usent ou des épuisés inaccessibles ; mais je crois (faut que je m'y penche) que ma Squeeze Box touch fait mieux avec un câble SPDIF à 4 sous même si il me faut faire une manip de plus pour écouter un disque ( je ne maintiens pas une bibliothèque ) .
Dernière édition par PP_65 le 19 Avr 2019 à 00:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #105 par CC44 » 18 Avr 2019 à 20:48

Je ne soutiens pas ta théorie, sophiste à mes yeux, du cd qui s'use.
Pour s'user, faut que ça tourne, et souvent.
Or, demande donc à chacun ici combien de fois il écoute le même vinyl, même sur des années.
Non, Pépé, sur le coup tu déconnes.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #106 par ricouxxx » 18 Avr 2019 à 21:03

Je crois que je ne connais pas pire drive que les Teac VRDS.
Ca vrille les oreilles en permanence. Alors, forcément ...


J' ai bien précisé Teac Vrds SE (second edition), rien a voir avec le premier, j' ai écouté les deux...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #107 par PP_65 » 18 Avr 2019 à 21:16

CC44 » 18 Avr 2019, 20:48 a écrit:Je ne soutiens pas ta théorie, sophiste à mes yeux, du cd qui s'use.
Pour s'user, faut que ça tourne, et souvent.
Or, demande donc à chacun ici combien de fois il écoute le même vinyl, même sur des années.
Non, Pépé, sur le coup tu déconnes.

Tu n'aimes pas les métaphores ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #108 par audiofil50 » 18 Avr 2019 à 21:54

La Blue Sound Node à 549 € : ça vous paraitrait  un bon produit  ?

Il y a aussi une petite Micromega Mydac , moins chère ...

Et des Cambridge ...

Etc .
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #109 par JérômeB » 18 Avr 2019 à 21:59

ricouxxx » il y a 54 minutes a écrit:

J' ai bien précisé Teac Vrds SE (second edition), rien a voir avec le premier, j' ai écouté les deux...

Eric


Désolé, je n'ai va pas vu le suffixe "se".
Je ne connais pas, donc joker.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #110 par jeanpascalg » 19 Avr 2019 à 10:09

audiofil50 » 18 Avr 2019, 21:54 a écrit:La Blue Sound Node à 549 € : ça vous paraitrait  un bon produit  ?
Il y a aussi une petite Micromega Mydac , moins chère ...
Et des Cambridge ...

C'est juste des ordinateur déguisés en appareil hifi.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #111 par AJMARS » 19 Avr 2019 à 10:29

Tu fais comment pour gérer un réseau sans ordinateur... ?? La plupart du temps le problème de ces appareils c'est la qualité des convertisseurs intégrés et les étages analogiques qui suivent.... Il me semble indispensable de les utiliser avec un Dac de qualité séparé et correctement opoto ou galvanocouplé (un transfo de couplage S/PDIF chez Murata (les meilleurs) ça vaut quelques euros.

En dehors de son convertisseur le BS est très bien. Avec un bon convertisseur, c'est même excellent.

Et c'est pas des avis de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, j'ai testé plusieurs mois, sur un système que je connais parfaitement.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #112 par lcartau » 19 Avr 2019 à 14:30

shal » 18 Avr 2019, 12:09 a écrit:

CCA en optique ou analogique?
Il faut préciser sinon cela ne veut rien dire.

Quand tu compare une CCA en optique + DAC avec un lecteur CD. Tu compare surtout la partie analogique du DAC contre celle du lecteur CD.
La sortie analogique du lecteur CD pouvant avoir été adapté pour sortir le "son" du constructeur


Ce qu'il y a de fantastique avec la démat, c'est que ça s'approche pas mal de la pêche: un coup il fait trop chaud, et souvent il pleut. Ce n'est jamais la bonne configuration qu'on a écouté. Personnellement, je n'ai jamais entendu de démat qui ne soit pas fade. Alors vous allez me dire que j'aime écouter une "parodie" de musique. Mais généralement ça m'emmerde. Un bémol, la démo de Joël au salon. Mais comme je n'ai pas les fichiers maitres de Joël sous la pogne, et que je peux acheter ses CD, je ne sais pas quoi en penser.

Après je ne dirai jamais ça ne marche pas. Mais pour l'instant j'écris calmement que je n'ai pas vu "la lumière" (qu'elle passe par une fibre optique, provienne d'un obscur support et transite via un algorithme upgradé la semaine dernière, ou qu'elle vienne du dernier paramétrage des adresses IP d'une porcherie iranienne...)
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #113 par audiofil50 » 19 Avr 2019 à 17:07

Petit point qui m'inquiète : je pensais utiliser  ma future tablette avec Qobuz en mode wifi , pour m'éviter un cable entre la pièce musique et le bureau à côté où il y a le pc et la box Orange .

Mais,  hier soir , dans la pièce musique , mon smartphone en mode wifi s'est éteint au bout de même pas 30 minutes et ce n'est pas la première fois .
Cela aurait donc coupé la musique .
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #114 par airV » 19 Avr 2019 à 17:15

Normalement ce n’est pas le smartphone ou la tablette qui streame et une fois une liste ou un album lancé tu peux éteindre le smartphone et ça continue jusqu’à la fin de l’album, de la liste, ou ça continue "indéfiniment" si c’est une radio ou si tu as mis l’album ou la liste en boucle.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #115 par audiofil50 » 22 Avr 2019 à 10:49

AJMARS » 19 Avr 2019 à 10:29 a écrit:Tu fais comment pour gérer un réseau sans ordinateur... ?? La plupart du temps le problème de ces appareils c'est la qualité des convertisseurs intégrés et les étages analogiques qui suivent.... Il me semble indispensable de les utiliser avec un Dac de qualité séparé et correctement opoto ou galvanocouplé (un transfo de couplage S/PDIF chez Murata (les meilleurs) ça vaut quelques euros.

En dehors de son convertisseur le BS est très bien. Avec un bon convertisseur, c'est même excellent.

Et c'est pas des avis de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, j'ai testé plusieurs mois, sur un système que je connais parfaitement.

A plus
André
.


J'envisage de renouveler mon lecteur , qui fatigue , et le nouveau lecteur cd /sacd aura un DAC de qualité , que ce soit un Accuphase , un Esoteric ou un Marantz série SA .

La BS en serait donc améliorée , si je comprends bien  ?
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #116 par audiofil50 » 30 Avr 2019 à 10:23

Diapason de mai fait un dossier sur le streaming et recommande , pour Qobuz , l'achat d'un logiciel ( français :cool:  ) Audivarna .
Cela rendrait plus confortable la navigation dans Qobuz ...
Quelqu'un connait et utilise ?
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #117 par Alfachris » 30 Avr 2019 à 16:26

:biggrin: J'ai essayé mais je préfère Roon, encore plus convivial avec Qobuz ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #118 par cvannier » 30 Avr 2019 à 19:33

Audirvana 3.5 sous MacOS fonctionne très bien, il y a une présentation sur le site de QOBUZ :wink:
Roon je ne connais pas.

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #119 par Kaneda » 30 Avr 2019 à 22:31

Rapport de prix de 1 à 10  :wink:
Audirvana+ développé par un francais optimise la lecture de la musique sur un Mac. C'est sa destination première
Facile à mettre en œuvre et assistance très réactive. Ne nécessite pas de connaissances informatiques particulières.
Roon, solution américaine, me paraît plus destiné à gérer de grosses bibliothèques de disques. Nécessite quelques bases informatiques.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #120 par Alfachris » 08 Mai 2019 à 22:52

:cheesygrin: ....Je ne suis pas un as en informatique, mais depuis que j'utilise Roon, tout me parait plus facile... :redface:
Une simple ChromeCast Ultra branchée en HDMI sur mon Oled, lui-même branché en digital sur l'entrée de mon filtre actif numérique/dac (via un adaptateur AES)...j'ai un super son sans conversions inutiles (une seule conversion du filtre actif vers les amplis), et en bonus l'image de mes albums et même les paroles sur mon TV (je perfectionne mon anglais  :mrgreen: )...
Je cherche plus qualitatif que la ChromeCast, mais pour avoir vraiment mieux en gardant le son et l'image avec l'appli Roon  :cheesygrin: ....faut taper très haut (je regarde du côté des Cocktail Audio X50 et X45) ..très très cher :cry:


-- 08 Mai 2019, 22:56
:biggrin:  ....En bonus avec Roon....le multi-room...avant de monter me coucher, je lance sur mon second système dans ma chambre équipé d'un TV Sony (ChromeCast built in) un album...L'appli m'allume tout mon système...TV...Ampli... :eek: ....j"arrive au lit  le système est allumé en sourdine...elle est pas belle la vie  :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités