Index du forum
M
e
n
u

Première installation dématérialisée

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Première installation dématérialisée

Message #161 par Hollow » 22 Juil 2019 à 10:28

Un 723 cb.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Première installation dématérialisée

Message #162 par mattera » 22 Juil 2019 à 10:40

la bastille » 22 Juil 2019, 10:22 a écrit:Qu'as-tu tu écouté comme "daube" en démat ?


Un PC relié en wifi à un DAC Mac Intosh qui exploitait Qbuz. Après,  dire la carte son exacte et autre, je ne connais pas les détails, mais sur une installation résolvante, la nullité de reproduction apparaît immédiatement aux oreilles face à une lecture de CD reliée au même DAC.

Et oui, un 723 de course fait beaucoup mieux en terme analytique, ça ne se discute même pas...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Première installation dématérialisée

Message #163 par Kaneda » 22 Juil 2019 à 10:45

mattera » 22 Juil 2019, 06:46 a écrit:C'est toujours nettement plus convainquant que la grosse daube que j'ai eu l'occasion d'écouter en demat en tout cas, ça, c'est fait aussi, car on était 4 du

Pour le moment, il n'y a rien eu de mieux en CD chez moi, et ce n'est pas les essais de demat auquels j'ai pu assister qui m'ont convaincu, car, jusque là, je n'ai écouté QUE de la daube immonde dans ce domaine autour de moi en tous cas..


Si je suis ton raisonnement, toi et tes amis ne couchent qu’avec des laiderons donc toutes les femmes sont des laiderons.
C’est un peu court comme argumentation non ?
Demande toi plutôt quelles configurations utilisent ceux qui sont contents de leur dématérialisation ou alors ai au moins le courage d’accuser tous les membres du forum de ne pas avoir D’oreille y compris les pros de L’enregistrement  :wink:
Dans ce cas’ attend toi à ce que certaines mauvaises langues (mais uniquement les mauvaises langues bien sur) viennent témoigner ici que tes oreilles sont probablement complètement rincées pour ne pas dire plus.
Tu piges un peu mieux  la situation comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Première installation dématérialisée

Message #164 par reglisse » 22 Juil 2019 à 11:08

mattera » 22 Juil 2019, 10:40 a écrit:

Un PC relié en wifi à un DAC Mac Intosh qui exploitait Qbuz. Après,  dire la carte son exacte et autre, je ne connais pas les détails, mais sur une installation résolvante, la nullité de reproduction apparaît immédiatement aux oreilles face à une lecture de CD reliée au même DAC.

Et oui, un 723 de course fait beaucoup mieux en terme analytique, ça ne se discute même pas...


Quobuz - Quel niveau de qualité ?

"dire la carte son exacte et autre , je ne connais pas les détails' -  pas d'info... ?

"face à une lecture de CD" - Quel lecteur ?

Pas très précis tout çà...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Première installation dématérialisée

Message #165 par mattera » 22 Juil 2019 à 11:14

J'ai eu une description ici il y a peu, mais je ne me sens pas concerné de toutes façons. Cette source me paraît tellement d'une nullité affligeante, tant qu'on n'est pas sur du pur HD, que ça n'intéresse pas plus que ça ma curiosité au vu des démos auxquelles j'ai pu assister, surtout au vu des musiques que j'écoute, qui sont surtout d'une époque de pur analogique.

Tu piges mieux comme ça?

En CD j'ai deux lecteurs tweakes qui me donnent une bonne satisfaction et qui ne sont pas les sources principales au vu de ma discothèque.
Dernière édition par mattera le 22 Juil 2019 à 12:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Première installation dématérialisée

Message #166 par Hollow » 22 Juil 2019 à 11:22

Discothèques de nain, quoi.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Première installation dématérialisée

Message #167 par Kaneda » 22 Juil 2019 à 11:40

mattera » 22 Juil 2019, 10:40 a écrit:

Un PC relié en wifi à un DAC Mac Intosh qui exploitait Qbuz. Après,  dire la carte son exacte et autre, je ne connais pas les détails, mais sur une installation résolvante, la nullité de reproduction apparaît immédiatement aux oreilles face à une lecture de CD reliée au même DAC.

Et oui, un 723 de course fait beaucoup mieux en terme analytique, ça ne se discute même pas...


‘’Un PC relié en wifi à un DAC McIntosch ‘’ ?
Eh bé...
En fait, tu as la réponse, si c’est moins bon que ton 723, c’est dire le niveau de la configuration qu’on t’a fait écouter.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Première installation dématérialisée

Message #168 par Tron_ic » 22 Juil 2019 à 12:09

Bonjour à tous,

Perso pour le dématérialisé et l'écoute de fichiers HD j'emploie un RasperryPi avec une carte recloking i2s Kali relié en I2S directement à un DAC 24bits.

J'en suis entièrement satisfait !  :wink:

On pourra bien sûr aller un peu plus loin et explorer différente texture sonore en portant attention aux alimentations et découplage et à l'étage analogique de sortie qu'il soit à base d'AOP ou de tubes.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2713
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Première installation dématérialisée

Message #169 par pierrebour1 » 22 Juil 2019 à 12:26

bon c'est bien beau tout ça pour une solution dematerialisée de bon niveau(pas de streaming pour moi,j'ai déja commençé à ripper mes cd),il me faut quoi?j'ai déja un dac mais pas usb(cyrus dacmaster) et je ne veux pas de wifi :redface:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Première installation dématérialisée

Message #170 par mattera » 22 Juil 2019 à 12:48

Hollow » 22 Juil 2019, 11:22 a écrit:Discothèques de nain, quoi.

a+


Elle n'a rien à envier à la tienne en tous cas, en parlant des galettes noires...

-- 22 Juil 2019, 13:00 --

Kaneda » 22 Juil 2019, 11:40 a écrit:‘’Un PC relié en wifi à un DAC McIntosch ‘’ ?
Eh bé...
En fait, tu as la réponse, si c’est moins bon que ton 723, c’est dire le niveau de la configuration qu’on t’a fait écouter.


Et surtout moins bon que le lecteur complet du propriétaire utilisant le même DAC.

Il reconnaissait uniquement l'aspect pratique de cette fonction juste pour découvrir d'autres musiques...pas pour la qualité du son.

Heu, il avait l'air de bien connaître le sujet en plus...

De toutes façons, comme par hasard, les démos de salons sont rarement convaincantes avec ce style de source, la satisfaction n'est pas souvent au rendez-vous, comme par hasard, donc il y a bien un problème de fond avec cette technologie...à moins d être dans la HD...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Première installation dématérialisée

Message #171 par Hollow » 22 Juil 2019 à 13:59

mattera a écrit:Elle n'a rien à envier à la tienne en tous cas, en parlant des galettes noires...

Tu n'as même pas un liane foly.
Pftttt...............

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Première installation dématérialisée

Message #172 par la bastille » 22 Juil 2019 à 14:31

mattera » Aujourd’hui à 10:40 a écrit:Un PC relié en wifi à un DAC Mac Intosh qui exploitait Qbuz. Après,  dire la carte son exacte et autre, je ne connais pas les détails, mais sur une installation résolvante, la nullité de reproduction apparaît immédiatement aux oreilles face à une lecture de CD reliée au même DAC.

Et oui, un 723 de course fait beaucoup mieux en terme analytique, ça ne se discute même pas...

Si la partie située en amont du DAC n'a fait l'objet d'aucun soin , le résultat sonore n'est pas garantie...
Avec un simple Bluesound Node2 connecté en wifi (ou en filaire RJ45) à la box et connecté en coax numérique à l'entrée spdif du McIntosh l'écoute de Qobuz aurait pu te surprendre agréablement.
L'utilisation d'un PC necessite plus de connaissances, de compétences : choix d'un logiciel de lecture , choix d'un interface USB / spdif ou AES, ou USB/USB, optimisations diverses...Contrairement au lecteur réseau la voie PC necessite de se faire aider par un copain expérimenté ou un pro de l'enregistrement. Je n'ai pas voulu aller dans cette voie et ton expérience "désastreuse " demontre que j'ai bien fait de ne pas m'y aventurer !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Première installation dématérialisée

Message #173 par Ndstael » 22 Juil 2019 à 14:42

pierrebour1 » 22 Juil 2019, 12:26 a écrit:bon c'est bien beau tout ça pour une solution dematerialisée de bon niveau(pas de streaming pour moi,j'ai déja commençé à ripper mes cd),il me faut quoi?j'ai déja un dac mais pas usb(cyrus dacmaster) et je ne veux pas de wifi :redface:

J'ai un streamer Cyrus StreamX (donc sans DAC) si cela t'intéresse d'essayer.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2919
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Première installation dématérialisée

Message #174 par mattera » 22 Juil 2019 à 15:01

la bastille » 22 Juil 2019, 14:31 a écrit:Si la partie située en amont du DAC n'a fait l'objet d'aucun soin , le résultat sonore n'est pas garantie...
Avec un simple Bluesound Node2 connecté en wifi (ou en filaire RJ45) à la box et connecté en coax numérique à l'entrée spdif du McIntosh l'écoute de Qobuz aurait pu te surprendre agréablement.
L'utilisation d'un PC necessite plus de connaissances, de compétences : choix d'un logiciel de lecture , choix d'un interface USB / spdif ou AES, ou USB/USB, optimisations diverses...Contrairement au lecteur réseau la voie PC necessite de se faire aider par un copain expérimenté ou un pro de l'enregistrement. Je n'ai pas voulu aller dans cette voie et ton expérience "désastreuse " demontre que j'ai bien fait de ne pas m'y aventurer !


Ok, ça, au moins c'est constructif,  même si c'est encore du chinois pour moi...

Effectivement, la voie du PC semble une jungle bourrée de trajets multiples avec un résultat qualitatif bien loin d'être garanti à coup sûr..

Par contre, pour les DJ, ça le fait, sans se prendre la tête...mais ce n'est pas la même démarche non plus.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Première installation dématérialisée

Message #175 par la bastille » 22 Juil 2019 à 15:11

pierrebour1 » Aujourd’hui à 12:26 a écrit:bon c'est bien beau tout ça pour une solution dematerialisée de bon niveau(pas de streaming pour moi,j'ai déja commençé à ripper mes cd),il me faut quoi?j'ai déja un dac mais pas usb(cyrus dacmaster) et je ne veux pas de wifi :redface:

Il te faut :
- Un lecteur réseau avec entrée RJ45 et sortie numérique coax (Cyrus, Bluesound, Moon,etc... )
- Un switch type Cisco cité plus haut
- ton NAS avec son logiciel d'origine fourni  (fonction serveur multimédia)
- 3 câbles RJ45 pour connecter ensemble  box >> switch, switch >> NAS, switch >> lecteur réseau
- L'application correspondante pour commander le lecteur réseau : par exemple l'application dédiée du Bluesound Node2 est gratuite et peut s'installer sur le smartphone ou la tablette de ton choix .
Tu peux te passer du switch et connecter directement le NAS et le lecteur réseau à la box. Pour débuter c'est plus simple sans switch. Personnellement j'ai trouvé que le registre aigu en lecture NAS était un peu plus "propre" en utilisant un switch (valeur 50€ environ).
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Première installation dématérialisée

Message #176 par pierrebour1 » 22 Juil 2019 à 15:31

Ndstael » 22 Juil 2019, 14:42 a écrit:
J'ai un streamer Cyrus StreamX (donc sans DAC) si cela t'intéresse d'essayer.

quand je me lancerai pourquoi pas :wink:
la bastille merçi pour ta piste.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Première installation dématérialisée

Message #177 par reglisse » 22 Juil 2019 à 18:14

mattera » 22 Juil 2019, 11:14 a écrit:J'ai eu une description ici il y a peu, mais je ne me sens pas concerné de toutes façons. Cette source me paraît tellement d'une nullité affligeante, tant qu'on n'est pas sur du pur HD, que ça n'intéresse pas plus que ça ma curiosité au vu des démos auxquelles j'ai pu assister, surtout au vu des musiques que j'écoute, qui sont surtout d'une époque de pur analogique.

Tu piges mieux comme ça?

En CD j'ai deux lecteurs tweakes qui me donnent une bonne satisfaction et qui ne sont pas les sources principales au vu de ma discothèque.


Non car tu ne réponds à aucune question...

Le HD... si c'est pas bon en 16/44 c'est mauvais en HD (sauf si c'est remasterisé correctement).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Première installation dématérialisée

Message #178 par mulciber » 22 Juil 2019 à 18:28

Kaneda » 22 Juil 2019, 11:40 a écrit:

‘’Un PC relié en wifi à un DAC McIntosch ‘’ ?
Eh bé...
En fait, tu as la réponse, si c’est moins bon que ton 723, c’est dire le niveau de la configuration qu’on t’a fait écouter.


C'est bien le pb de Mattera  !
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Première installation dématérialisée

Message #179 par Kaneda » 22 Juil 2019 à 20:19

pierrebour1 » 22 Juil 2019, 15:31 a écrit:
quand je me lancerai pourquoi pas :wink:
la bastille merçi pour ta piste.


Je serais toi, je regarderais avec beaucoup d’attention la proposition de Ndtael  :wink:
Simple et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Première installation dématérialisée

Message #180 par pierrebour1 » 22 Juil 2019 à 20:46

c'est tout moi :cheesygrin:
de toute façon c'est pour quand mes deux derniers lecteurs cd me lacheront.
pour l'instant le gros chantier c'est l'amplification,et là j'ai pas le cul sorti des ronces :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités