Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Première installation dématérialisée

24 Avr 2019 à 11:26

Bonjour à tous,

Après de nombreuses hésitations, il est temps de passer à la dématérialisation pour remplacer mon lecteur CD Jolida. Mais, pas facile de faire des choix dans cet univers qui m'est inconnu.

Voici ce vers quoi je souhaite m'orienter en neuf :
- un NAS Synology SqueezeNAS 2D - DS218play  530 €
- un Sotm 200 néo (sans alimentation Sps 500 dans un premier temps) : 500 €
- un Dac SMSL Sanskrit 10th (avec alim. Audiophonics linéaire) : 200 €

Je recherche une écoute plutôt douce, naturelle avec un médium charnel.

Est-ce un bon choix musicalement parlant ? Est-il possible d'avoir mieux en occasion en restant dans un budget équivalent, si oui, quel matériel ?
En attente de vos conseils,
Sylvain

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 14:43

Bonjour,
Niveau dac, tu as sur lbc un Euphya certes plus cher mais exactement dans le sens de ta demande...
Tu ne comptes pas utiliser d'ordi comme source ?
A +

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 16:11

En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber le PC en source.

Je fonctionne maintenant avec un N70 en lecteur réseau et ca marche vraiment bien. En tout cas rien à voir avec mon PC en source.

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 16:41

La combinaison Nas + Sotm fonctionne très bien avec de multiples possibilités de pilotage via le soft de ton choix.
Pour le dac je serais tenté de te conseiller un Khadas (https://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/ ... 13062.html)
Alimenté directement par le Sotm le résultat sera très probablement au dessus du Sanskrit  (article de Dominique qui en a parlé le premier: http://unepassionaudiophile.fr/le-dac-w ... one-board/) C'est ce que j'utilise avec bonheur...

Eric

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 16:52

Depuis que je suis passé à la 'démat.... j'ai

Un filtre secteur max 1265ZX
Des câbles argent full rhodium
Des câbles Ethernet cat 13B double blindage
Un NAS Sexology 69G
Un lecteur réseau Françafrique GG44
Un convertisseur Cortes 123
et un antiJitter Marais 1656
Un préamplificateur Ligne Claire RG et son alim séparée Super Capa Freidmann
Deux blocs Mono Poly22
Sans parler des Enceintes Jusquauzieu Max12 posées sur des supports Terre.
Je pilote avec mon Palm Beach Malibu
Et c'est compatible Lumin Athor

Ce que j'aime avec la 'démat.... c'est que ça simplifie le matériel....

Avant j'avais une TD160 Super, un Nait1 et deux enceintes Mission.... p... c'était compliqué, toujours à me poser des questions sur le câble d'enceinte....

....

:mrgreen:
Dernière édition par AJMARS le 25 Avr 2019 à 16:59, édité 2 fois.

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 16:58

Au lieu du sotm tu devrais aller vers un magna mano qui est au même prix en occasion (environ 500€) et meilleur qu'un sotm avec alimentation.

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 21:09

mingus » 25 Avr 2019, 16:11 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber le PC en source.

Je fonctionne maintenant avec un N70 en lecteur réseau et ca marche vraiment bien. En tout cas rien à voir avec mon PC en source.

En ce qui me concerne, j'utilise mon Macbook, Audirvana pour streamer Qobuz. C'est très, très satisfaisant. Mais l'USB est compliqué à faire bien fonctionner. Je vais revenir à une Merging avec liaison sur ethernet dont je connais l'excellence et la simplicité.
Donc : Macbook, audirvana, câble ethernet lambda et Merging. Je ne vois pas où est l'usine à gaz. Avec l'USB c'est d'expérience tout de suite plus complexe... Je sais comment faire pour obtenir ce que je veux mais je veux quelque chose de plus simple.

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 21:27

Au lieu du sotm tu devrais aller vers un magna mano qui est au même prix en occasion (environ 500€) et meilleur qu'un sotm avec alimentation.


tu as pu comparer jes deux? J'ai hésité mais le mano est optimisé i2s et sur une base raspberry (mieux qu' une digione?) bref ton retour m' interesse  :wink:

Eric

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 21:42

AJMARS » 25 Avr 2019, 16:52 a écrit:Depuis que je suis passé à la 'démat.... j'ai

Un filtre secteur max 1265ZX
Des câbles argent full rhodium
Des câbles Ethernet cat 13B double blindage
Un NAS Sexology 69G
Un lecteur réseau Françafrique GG44
Un convertisseur Cortes 123
et un antiJitter Marais 1656
Un préamplificateur Ligne Claire RG et son alim séparée Super Capa Freidmann
Deux blocs Mono Poly22
Sans parler des Enceintes Jusquauzieu Max12 posées sur des supports Terre.
Je pilote avec mon Palm Beach Malibu
Et c'est compatible Lumin Athor


:


Tintin sort de ce corps

Re: Première installation dématérialisée

25 Avr 2019 à 22:24

AJMARS » 25 Avr 2019, 16:52 a écrit:Depuis que je suis passé à la 'démat.... j'ai

Un filtre secteur max 1265ZX
Des câbles argent full rhodium
Des câbles Ethernet cat 13B double blindage
Un NAS Sexology 69G
Un lecteur réseau Françafrique GG44
Un convertisseur Cortes 123
et un antiJitter Marais 1656
Un préamplificateur Ligne Claire RG et son alim séparée Super Capa Freidmann
Deux blocs Mono Poly22
Sans parler des Enceintes Jusquauzieu Max12 posées sur des supports Terre.
Je pilote avec mon Palm Beach Malibu
Et c'est compatible Lumin Athor

Ce que j'aime avec la 'démat.... c'est que ça simplifie le matériel....

Avant j'avais une TD160 Super, un Nait1 et deux enceintes Mission.... p... c'était compliqué, toujours à me poser des questions sur le câble d'enceinte....

....

:mrgreen:



:mrgreen:  :mrgreen:
c'est pour ce type de prose que ce forum est unique !

-- 25 Avr 2019, 22:37 --

Gribouille » 25 Avr 2019, 16:58 a écrit:Au lieu du sotm tu devrais aller vers un magna mano qui est au même prix en occasion (environ 500€) et meilleur qu'un sotm avec alimentation.


J'avais remarqué ce type de streamer suite à une petite annonce sur un AUDIO-GD R-8 DAC Symétrique 4x R2R à 1100 €. Mais l'optimisation poussée entre le Mano et le GD via l'I2s me fait craindre d'être prisonnier d'une marque car rares sont les Dac en Hdmi I2s.

-- 25 Avr 2019, 22:38 --

rabelais » 25 Avr 2019, 14:43 a écrit:Bonjour,
Niveau dac, tu as sur lbc un Euphya certes plus cher mais exactement dans le sens de ta demande...
Tu ne comptes pas utiliser d'ordi comme source ?
A +


Effectivement, pas d'ordi comme source ...

Re: Première installation dématérialisée

26 Avr 2019 à 12:14

AJMARS » Hier à 16:52 a écrit:Depuis que je suis passé à la 'démat.... j'ai

Un filtre secteur max 1265ZX
Des câbles argent full rhodium
Des câbles Ethernet cat 13B double blindage
Un NAS Sexology 69G
Un lecteur réseau Françafrique GG44
Un convertisseur Cortes 123
et un antiJitter Marais 1656
Un préamplificateur Ligne Claire RG et son alim séparée Super Capa Freidmann
Deux blocs Mono Poly22
Sans parler des Enceintes Jusquauzieu Max12 posées sur des supports Terre.
Je pilote avec mon Palm Beach Malibu
Et c'est compatible Lumin Athor

Ce que j'aime avec la 'démat.... c'est que ça simplifie le matériel....

Avant j'avais une TD160 Super, un Nait1 et deux enceintes Mission.... p... c'était compliqué, toujours à me poser des questions sur le câble d'enceinte....

....

:mrgreen:


Tout est vrai !

Re: Première installation dématérialisée

29 Avr 2019 à 13:25

Tout est vrai !


Pour certains sans aucun doute, pour d'autres non. ordi/Nas -> dac -> ampli

La simplicité ou la complexité existe partout !
- platine-> cellule-> ampli phono intégré. ou...
- platine -> support dédié -> bras machin/protractor-> cellule -> pèse cellule -> prépré -> préampli -> ampli. Parfois avec plusieurs bras par platine et plusieurs platines, collection de cellules et porte cellules, de transfo et prépré, etc...

Re: Première installation dématérialisée

09 Mai 2019 à 22:01

Il me tente bien ce petit Sotm 200 ...

Mais, une question me taraude : son entrée LAN doit être reliée au réseau (le WiFi n'est pas possible ou pas préconisé avec le Sotm). Or, ma Freebox est à l'autre bout de la maison.
Comment relier la Freebox au SOTM ?
Est-il possible de relier la freebox à un NAS Synology en WiFi puis relier le NAS au SOTM via un câble RJ45 ???

Re: Première installation dématérialisée

10 Mai 2019 à 12:48

J'ai acheté récemment un petit câble à 12 Euros pour relier mon mac mini au DacMagic2 Cambridge (ex-Vert) via l'entré optique.
Ben plus simple il n'y a pas et cela fait de la musique.
Et en plus j'ai une télécommande pour zapper et un ordi pour aller sur le Web, voir des films et autres séries.

Re: Première installation dématérialisée

10 Mai 2019 à 18:02

le WiFi n'est pas possible ou pas préconisé avec le Sotm


Le wifi fonctionne sur le sotm avec un dongle (l'interface logicielle est prévue pour)

Eric

Re: Première installation dématérialisée

15 Mai 2019 à 10:25

Ça existe un Dongle avec une sortie LAN ?
N'est-il pas préférable de connecter le réseau via l'entrée LAN du Sotm ? (c'est vraiment une question car le WiFi ne semble pas conseillé pour ce modèle)

Re: Première installation dématérialisée

15 Mai 2019 à 15:35

ricouxxx » 25 Avr 2019 à 21:27 a écrit:tu as pu comparer jes deux? J'ai hésité mais le mano est optimisé i2s et sur une base raspberry (mieux qu' une digione?) bref ton retour m' interesse  :wink:

Eric


je n'ai pas comparé avec le sotm mais avec un cayin idap 6. le mano est nettement supérieur.
le mano est sur base rapsberry mais il a été complétement modifié avec des composants audiophiles ultra silencieux et une alimentation phénoménale.
j'ai lu plusieurs témoignages de personnent qui préfèrent le mano au sotm et lorsque l'on regarde la conception de l'un ou l'autre ce n'est pas étonnant.
Au dessus du mano en abordable tu as  le ambre par metrum acoustic pour 1000€ (légèrement meilleur) et le bel canto refstream à 1690€ encore meilleur.

Re: Première installation dématérialisée

15 Mai 2019 à 19:10

Merci de ton commentaire

Ça existe un Dongle avec une sortie LAN ?

un dongle wifi est un emetteur/recepteur wifi usb que tu peux brancher sur le sotm justement pour te passer d'une connexion Lan...

Eric

Re: Première installation dématérialisée

15 Mai 2019 à 20:30

Ok
Quel est l’intérêt de ne pas passer par l’entrée LAN ?

Re: Première installation dématérialisée

15 Mai 2019 à 20:49

se passer des cables....

Eric
Répondre