Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Première installation dématérialisée

17 Mai 2019 à 21:02

La piste Sotm est certainement une piste très qualitative mais peut-être pas la plus simple pour débuter.
Pour apprendre la démat , profiter de la musique sans cafouillage informatique, sans être déçu par la qualité sonore, tant en lecture locale sur NAS qu'en streaming Qobuz (ou autre) j'ai choisi un Bluesound Node2 en 2017.
Son application dédiée est très conviviale, la lecture est stable (jamais de bug) ,quasiment  toutes les radios Internet peuvent être écoutées. Il marche indifféremment en Wifi ou en filaire sans accessoire. Il a un DAC interne de qualité correcte et peut être amélioré par le DAC externe de son choix (liaison spdif). Il lit le 24/192 en flac, wave, ...il est même Roon ready et MQA (ce qui ne me sert pas )
Son prix environ 500€ est plutôt abordable.

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 07:32

A chaque fois que j'ai comparé lan et wifi, le lan était toujours nettement meilleur.

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 10:38

Avec le BS Node2 je ne distingue pas de différences entre LAN et Wifi, peut-être que son streamer est insuffisamment discriminant ou que son Wifi est très performant,...ou que mes oreilles sont vieilles !

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 11:29

Ou un savant mélange des 3.  :wink:

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 13:13

Je profite de cette filière pour demander aux velus de la démat des petits conseils :
J'ai un ordi sous linux avec player intégré et je cherche un dac à relier dessus ,musical, pas cher et qui marche avec linux.

Merci à vous.

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 14:38

Bonjour,

En ce moment, j'êcoute celui là :

http://unepassionaudiophile.fr/le-dac-s ... krit-10th/

Dominique

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 16:27

Merci.
Les retours semblent bons en effet.
Il est reconnu nativement par Linux ?

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 16:46

Il est annoncé comme tel (voir le chapitre spėcifications dans mon article), et je l'utilise avec un SMSL DP3, dont l'OS est une base Linux.

Dominique

Re: Première installation dématérialisée

18 Mai 2019 à 19:06

telonioos » Aujourd’hui à 11:29 a écrit:Ou un savant mélange des 3.  :wink:

Oui !

Re: Première installation dématérialisée

24 Mai 2019 à 10:00

la bastille » 17 Mai 2019, 21:02 a écrit:La piste Sotm est certainement une piste très qualitative mais peut-être pas la plus simple pour débuter.
Pour apprendre la démat , profiter de la musique sans cafouillage informatique, sans être déçu par la qualité sonore, tant en lecture locale sur NAS qu'en streaming Qobuz (ou autre) j'ai choisi un Bluesound Node2 en 2017.
Son application dédiée est très conviviale, la lecture est stable (jamais de bug) ,quasiment  toutes les radios Internet peuvent être écoutées. Il marche indifféremment en Wifi ou en filaire sans accessoire. Il a un DAC interne de qualité correcte et peut être amélioré par le DAC externe de son choix (liaison spdif). Il lit le 24/192 en flac, wave, ...il est même Roon ready et MQA (ce qui ne me sert pas )
Son prix environ 500€ est plutôt abordable.


merci pour ces conseils.

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 12:24

La Sanskrit est arrivé à la maison. Reste le streamer et le NAS.
Quel streamer qualitatif existe avec une sortie USB ??? A part le Sotm200.
Je serai bien tenté par un Melco ... mais les prix sont trop élevés. Dommage, ce type de machine semble bien conçu et pratique.

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 12:42

Sylvain44 a écrit:La Sanskrit est arrivé à la maison. Reste le streamer et le NAS.
Quel streamer qualitatif existe avec une sortie USB ??? A part le Sotm200.
Je serai bien tenté par un Melco ... mais les prix sont trop élevés. Dommage, ce type de machine semble bien conçu et pratique.


Tu veux sans doute dire avec une entrée USB.

Pour décrisper le résultat avec un câble USB, je te souhaite bon courage :wink:

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 13:47

Sylvain44 » 01 Juil 2019, 12:24 a écrit:La Sanskrit est arrivé à la maison. Reste le streamer et le NAS.
Quel streamer qualitatif existe avec une sortie USB ??? A part le Sotm200.
Je serai bien tenté par un Melco ... mais les prix sont trop élevés. Dommage, ce type de machine semble bien conçu et pratique.


Il semble qu'il y ait de très bons produits, avec sortie USB pour attaquer un dac externe, chez Innuos.

http://innuos.com/en

Je n'ai jamais écouté mais vu les échanges, sur ces produits et la hifi en général, que j'ai pu avoir avec deux utilisateurs, c'est certainement de ce côté que j'irais chercher si je souhaitais une liaison USB...

Le seul câble USB qui m'ait donné satisfaction est le SAEC 480.

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 13:51

Pour une première installation en démat., il me semble que le choix d'un Bluesound Node 2 est une option qui tient la corde. Pour deux raisons : il fonctionne très bien en Wifi (j'ai pour ma part la fibre chez Sosh) et, surtout, la navigation est très conviviale et très pratique (chez Qobuz comme chez Tune in pour les radios). Ensuite rien ne vous empêche de brancher un ordinateur sur l'entrée USB dédiée du SANSKRIT 10th. ; et, comme je l'ai indiqué sur le post dédié au Sanskrit, ce petit DAC apporte une amélioration réelle à la restitution musicale.

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 15:08

Bonjour à tous

Questions pour Babaas :
babaas » 18 Mai 2019 à 13:13 a écrit:Je profite de cette filière pour demander aux velus de la démat des petits conseils :
J'ai un ordi sous linux avec player intégré et je cherche un dac à relier dessus ,musical, pas cher et qui marche avec linux.

Merci à vous.


Quelle est ta distribution linux?
Quel player?
As tu essayé Ubuntu studio?

Merci
Cordialement
Asdic

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 16:04

mingus » 01 Juil 2019, 12:42 a écrit:Tu veux sans doute dire avec une entrée USB.


Non, non, c'est bien un streamer avec sortie Usb que je recherche pour attaquer le Sanskrit via son entrée Usb (micro-Usb pour être précis)

mingus » 01 Juil 2019, 12:42 a écrit:Pour décrisper le résultat avec un câble USB, je te souhaite bon courage :wink:


Donc, tu conseille les liaisons Spdif ?

-- 01 Juil 2019, 16:06 --

zinboum57 » 01 Juil 2019, 13:51 a écrit:Ensuite rien ne vous empêche de brancher un ordinateur sur l'entrée USB dédiée du SANSKRIT 10th. ; et, comme je l'ai indiqué sur le post dédié au Sanskrit, ce petit DAC apporte une amélioration réelle à la restitution musicale.


Je ne souhaite pas d'ordinateur ... d'ou la recherche d'un streamer.

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 16:22

Narcose » 10 Mai 2019 à 12:48 a écrit:J'ai acheté récemment un petit câble à 12 Euros pour relier mon mac mini au DacMagic2 Cambridge (ex-Vert) via l'entré optique.
Ben plus simple il n'y a pas et cela fait de la musique.
Et en plus j'ai une télécommande pour zapper et un ordi pour aller sur le Web, voir des films et autres séries.


+1
Mac sortie optique > câble optique > convertisseur companiet > pré passif > ampli > enceintes
C'est le plus simple, mais très élaboré en fait :
Isolation galvanique entre ordi et convertisseur,
on a un ordi pour toutes les autres fonctions (Youtube, etc)
+ Qobuz avec application Qobuz bien plus puissante (vrai moteur de recherche ! ) que tous les nas qui rament dès qu'on cherche un peu (avec leurs applications vite faites mal faites, et qui pourraient planter si les màj ne se font plus...)
J'ai en plus Audirvana qui dope l'ordi. quand je veux aller plus loin niveau son.

Seul inconvénient  :mrgreen:  > c'est simple et ça marche d'enfer niveau son...
> trop simple pour certains ici ... ?

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 19:01

AJMARS » 25 Avr 2019 à 16:52 a écrit:Depuis que je suis passé à la 'démat.... j'ai

Un filtre secteur max 1265ZX
Des câbles argent full rhodium
Des câbles Ethernet cat 13B double blindage
Un NAS Sexology 69G
Un lecteur réseau Françafrique GG44
Un convertisseur Cortes 123
et un antiJitter Marais 1656
Un préamplificateur Ligne Claire RG et son alim séparée Super Capa Freidmann
Deux blocs Mono Poly22
Sans parler des Enceintes Jusquauzieu Max12 posées sur des supports Terre.
Je pilote avec mon Palm Beach Malibu
Et c'est compatible Lumin Athor

Ce que j'aime avec la 'démat.... c'est que ça simplifie le matériel....

Avant j'avais une TD160 Super, un Nait1 et deux enceintes Mission.... p... c'était compliqué, toujours à me poser des questions sur le câble d'enceinte....

....

:mrgreen:


Je ne pourrais jamais me passer du plaisir de sortir la pochette...
Il y a une différence entre ripper sa discothèque sur un DD et s'abonner à un service de streaming qui aura peut-être des lacunes musicales.

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 19:44

C'est sûr que dans une collection de disques, il n'y a jamais de lacunes...  :sleep:

Re: Première installation dématérialisée

01 Juil 2019 à 19:48

j ' y connais rien en démat  , mais je vais quand même faire une observation et poser une question :
observation : pour être bien convaincu que la démat c ' est plus simple que la hifi de papa il suffit de lire les 2 pages de ce post !  :cheesygrin:  :cool:
question :  me trompais - je  donc quand je croyais que pour écouter  de la musique en démat il n ' y avait besoin d' aucun matériel ???  :cheesygrin:
Répondre