Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Première installation dématérialisée

24 Juil 2019 à 12:05

Toi, tu dois vraiment avoir le hockey pour tout répéter comme ça  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Première installation dématérialisée

24 Juil 2019 à 14:03

j'aime bien la photo du meuble d'André.
... pour le "petit" système matérialisé dessus, et les bidules matérialisés rangés dedans  :cool:

Re: Première installation dématérialisée

24 Juil 2019 à 15:31

Oui, je suis un homme de la matière....

:wink:

A plus

Re: Première installation dématérialisée

24 Juil 2019 à 18:15

si j ' aime le hockey ?  bien sûr je l ' aime beaucoup , surtout sur gazon ....!  :wink:

Re: Première installation dématérialisée

24 Juil 2019 à 21:20

Il reste à trouver un streamer. sotm ou un Nuc avec Daphile, j'hésite encore.


Pour info, le sotm ne fonctionne pas avec le Sanskrit (en tout cas pas chez moi...) Par contre le Sanskrit avec une alim propre et une Digione en coax ça marche vraiment bien...
J' utilise le Sotm avec un dac Khadas (donc directement via l' usb) et il est très difficile de hiérachiser les deux systèmes...  (en tout cas c'est au moins aussi bon que n'importe quelle 723  :wink: )

Eric

Re: Première installation dématérialisée

24 Juil 2019 à 22:31

Merci pour l’info, même si ça ne m´arrange pas.

En utilisant l’entrée coaxiale du Sanskrit tu perds le DSD et le sur échantillonnage 384. C’est pas dommage ? (Question sincère)

Un Nuc avec Daphile me permettrait peut-être d’utiliser l’entrée  usb ?

Re: Première installation dématérialisée

24 Juil 2019 à 22:48

J' utilise Daphile en serveur uniquement (daphile avec plugin dlna, sotm en dlna, dac, préamp). tu peux tester facilement daphile pour vérifier sa comptabilité avec le Sanskrit sans l'installer "en dur" avec un portable par exemple.
Pour ce qui est du suréchantillonage, mon système n'est probablement pas assez résolvant pour pour que j' entende une différence significative...

Eric

Re: Première installation dématérialisée

26 Juil 2019 à 11:58

Lorsque tu dis que le Sanskrit ne fonctionne pas avec le Sotm, c’est au niveau qualitatif ou c’est qu’auc Son ne sort ?

Pour tester Daphile il me faudra un autre ordi. Le portable actuel est tellement vieux qu’il n’accepte pas de booter sur clé Usb ...

Re: Première installation dématérialisée

26 Juil 2019 à 14:27

Etonnant, un PC qui refure de booter sur une clé avec un OS installé. Il faut bien sûr changer les paramètre du Bios pour cela.

J'ai essayé Daphile, et la clé USB me permet de booter sur un  vieux  PC livré avec Windows XP datant de 2010... ou même avant.
Et cette config fonctionne à merveille, bien mieux que via Audirvana sur portable Apple en liaison USB2 directe, ou même avec un excellent converti USB/SPDIF Weiss intercalé qui semble resynchoniser le flux...

Re: Première installation dématérialisée

26 Juil 2019 à 18:26

Lorsque tu dis que le Sanskrit ne fonctionne pas avec le Sotm, c’est au niveau qualitatif ou c’est qu’auc Son ne sort ?


Le sanskrit se met en erreur (affichage D8 sur l'ecran) avec ou sans alim externe, à priori il n'aime pas le 5 volt  fourni par le Sotm.

Eric

Re: Première installation dématérialisée

26 Juil 2019 à 18:40

Utiliser une liaison USB sur un Mac avec ou sans Audirvana c’est vouloir que ça sonne mal...
Je dis ça, je dis rien  :cheesygrin:

PS: A la rigueur via une clef M2Tech mais cette solution date d’il y a plusieurs années et est complètement dépassée.

Re: Première installation dématérialisée

26 Juil 2019 à 20:34

ABF » 26 Juil 2019, 14:27 a écrit:Etonnant, un PC qui refure de booter sur une clé avec un OS installé. Il faut bien sûr changer les paramètre du Bios pour cela.

J'ai essayé Daphile, et la clé USB me permet de booter sur un  vieux  PC livré avec Windows XP datant de 2010... ou même avant.
Et cette config fonctionne à merveille, bien mieux que via Audirvana sur portable Apple en liaison USB2 directe, ou même avec un excellent converti USB/SPDIF Weiss intercalé qui semble resynchoniser le flux...


bah oui pour daphile
et pour peu que tu le testes avec un peu de soin, cad  un pc dédié un poil hygiénique, récent:  avec une des dernières release daphile, fanless, avec trop de mémoire, disque ssd, alim externe, interface usb selon ton dac ... tu seras encore un peu plus surpris  :cool:

Re: Première installation dématérialisée

27 Juil 2019 à 17:21

ABF » 26 Juil 2019, 14:27 a écrit:Etonnant, un PC qui refure de booter sur une clé avec un OS installé. Il faut bien sûr changer les paramètre du Bios pour cela.

J'ai essayé Daphile, et la clé USB me permet de booter sur un  vieux  PC livré avec Windows XP datant de 2010... ou même avant.
Et cette config fonctionne à merveille, bien mieux que via Audirvana sur portable Apple en liaison USB2 directe, ou même avec un excellent converti USB/SPDIF Weiss intercalé qui semble resynchoniser le flux...


Le bios propose de booter sur
Hdd ou LAN ou Floppy ou CD ... c'est Un très vieux portable.

Re: Première installation dématérialisée

27 Juil 2019 à 20:07

ajls » 26 Juil 2019, 20:34 a écrit:


Aurais-tu des références précises de matériel fanless avec alim externe ...

Pour installer Daphile il faut obligatoirement un ordi avec un OS installé ?

Re: Première installation dématérialisée

27 Juil 2019 à 20:08

mattera » 24 Juil 2019, 12:05 a écrit:Toi, tu dois vraiment avoir le hockey pour tout répéter comme ça  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:


On ne dit plus ‘’hoquet’’ dans la France en marche ?

Re: Première installation dématérialisée

27 Juil 2019 à 21:11

Sylvain44 » 27 Juil 2019, 20:07 a écrit:Aurais-tu des références précises de matériel fanless avec alim externe ...

Pour installer Daphile il faut obligatoirement un ordi avec un OS installé ?


hello   :wink:

par ordre inverse de tes interrogations:
- daphile s'installe sur un ordi qui n'a pas d'os sans problème.  ce qui est bien c'est bien sûr la possibilité de le tester sur un pc quelconque en démarrant sur une clé usb sans rien changer à ce qui est installé sur ce pc. mais pour en tirer le meilleur résultat il est mieux, à mon sens, de l'installer vraiment sur un pc
- mon rex sur le sujet est qu'une config pc dédiée moderne et modeste est bien avec quelques principes de base très simples: un disque ssd interne pour installer daphile et les fichiers musique. si on a beaucoup de musique, ça risque cependant de chiffrer en ssd. cependant j'ai testé qu'un disque externe branché usb me donnait des résultats identiques à l'oreille à ceux contenus sur un ssd interne.
à condition d'avoir assez de mémoire interne, un pc fanless rapide et une alim, même standard mais externe au pc. c'est empirique mais ça marche de façon épatante, y compris avec qobuz.
daphile doit aussi être paramétré convenablement. on choisit notamment de le faire exécuter en mémoire
- dans ce cahier des charges finalement assez simple j'ai acheté un chinois du genre de celui ci
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 26ebhMMi5v
livré avec windows 10 , que j'ai effacé lors de l'install daphile  :cool:

bien sûr,  d'autres solutions, plein en fait, sont envisageables pour le matériel...

Re: Première installation dématérialisée

27 Juil 2019 à 22:58

oh vindiou de vindiou ...ch ' ui largué grave là les cops .... :sad:

Re: Première installation dématérialisée

27 Juil 2019 à 22:59

Sylvain44 » 27 Juil 2019, 20:07 a écrit:Aurais-tu des références précises de matériel fanless avec alim externe ...
hello
Je connais un copain sur le forum d’à côté qui utilise Diaphile depuis un bout de temps, et qui, sauf erreur de ma part, a monté son PC dans un boîtier fanless HDplex

https://www.hdplex.com/

Re: Première installation dématérialisée

28 Juil 2019 à 00:18

Kaneda » 27 Juil 2019, 20:08 a écrit:On ne dit plus ‘’hoquet’’ dans la France en marche ?


Parce que tu trouves qu'elle marche la France? :cheesygrin:

Elle recule, à mon sens :cheesygrin:

Re: Première installation dématérialisée

28 Juil 2019 à 00:39

Sylvain44 » 27 Juil 2019, 17:21 a écrit:Le bios propose de booter sur
Hdd ou LAN ou Floppy ou CD ... c'est Un très vieux portable.


Seuls les très vieux PC sous Windows NT ( New Technology -sic) ne reconnaissent pas le bus série USB.
A partir de Windows XP, une clé USB configurée en "OS Linux / Application Daphile" devrait être reconnue, et du coup apparaitre dans la rubrique "BOOT sequence" du Bios. Si elle apparait sous la forme "???USB???", il faut la sélectionner, la positionner en tête de liste et sélectionner " save and reboot".
Le PC redémarre alors sur la clé, ignore le disque interne, et affiche simplement un trait horizontal, puis le nom Daphile et l'adresse IP pour s'y connecter à partir d'un PC autre en :
- paramétrant le port Ethernet du PC autre en IP fixe à la même adresse, mais en changeant la quatrième valeur (IP= xxx.yyy.zzz.2 pour Daphile, et IP=xxx.yyy.zzz.2 par exemple pour le PC autre
- démarrer Internet Explorer, taper  xxx.yyy.zzz.1 pour se connecter à Daphile et le configurer

Suite les instructions des tuto Daphile ...
Répondre