Index du forum
M
e
n
u

Tidal vs qobuz

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Tidal vs qobuz

Message #1 par cyber_dab » 19 Mai 2019 à 10:34

Petite vengeance chez Toan cette semaine.....
Nous écoutons les Parsifal sur Qobuz et comme toujours avec Qobuz, je trouve que la musique manque de souplesse de vitesse et d'image même avec un bon dac.
Je donne mes codes Tidal et Toan lance les écoutes. ... Il devient rouge ! Nous écoutons alors sur le système du 1er étage et il devient vert ! Je crois qu'il fait une dépression :-). Assurément c'est bien mieux chez Tidal, c'est souple, rapide même l'application est plus rapide :-).... Le grave est bien en place.
Petite mise en garde, le mot Qobuz est interdit chez lui, ou à  vos risques et périls.
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Tidal vs qobuz

Message #2 par Kaneda » 19 Mai 2019 à 10:47

Très étonnant..
Les fichiers sont fournis par les éditeurs et donc rigoureusement identiques.
Chez moi via Audirvana strictement AUCUNE différence.
Quelle est la configuration ?
Le player de Tidal et celui de Qobuz j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Tidal vs qobuz

Message #3 par morillon » 19 Mai 2019 à 10:55

povre toan... :neutral:
faudrai vraiment pas qu il craque pour des conneries de ce genre...
c est que beaucoup compte sur lui dans son quartier... :neutral:
mais faut relativiser, le cyber "sandy"..il lui aura fallu attendre jusqu a ces  derniers jours , un preamp correct...
faut imaginer ce qu il a vecu subit , son abnegation a supporter les resultats bofs jusque la... ! des annees!  :neutral:

:cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 19 Mai 2019 à 11:20, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Tidal vs qobuz

Message #4 par dechab » 19 Mai 2019 à 11:06

Essais totalement inverses, en magasin et chez moi, Qobuz enfonce tous les autres supports non démat, mais il faut un bon convertisseur, bon ampli, bonnes enceintes, et choisir des belles prises de son... d'autant que sur Qobuz on trouve parfois 2 ou 3 morceaux issus de "mastering / pressage" différents (guillemets car on est en numérique) donc faut faire gaffe çà ce qu'on croit être identique niveau comparatif.
Bref, Qobuz est imparfait niveau interface parfois, mais niveau son, quand ça marche, c'est top, y compris sur système à 5 voix pavillonnaire, Sato, tweeter Goto sur ampli en SE, etc, qui est une loupe sur les prises de son... + mes oreilles de maniaque ... qui ne laissent aucune marge à l'approximatif !

Et même constat sur des petites LS3/5a sur du matos top en amont
Dernière édition par dechab le 19 Mai 2019 à 11:11, édité 3 fois.
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Tidal vs qobuz

Message #5 par Toan2 » 19 Mai 2019 à 11:09

Kaneda » 19 Mai 2019, 10:47 a écrit:Très étonnant..
Les fichiers sont fournis par les éditeurs et donc rigoureusement identiques.
Chez moi via Audirvana strictement AUCUNE différence.
Quelle est la configuration ?
Le player de Tidal et celui de Qobuz j'imagine ?

Bonjour,

Oui, mais c’est pareil lorsque je passe par le player de Sonos (qui utiliserait les players natifs?).
J’en pouic rien aux players, juste un constat en utilisation « basique ».

Toan

-- 19 Mai 2019, 11:14 --

dechab » 19 Mai 2019, 11:06 a écrit:Essais totalement inverses, en magasin et chez moi, Qobuz enfonce tous les autres supports non démat, mais il faut un bon convertisseur, bon ampli, bonnes enceintes, et choisir des belles prises de son... d'autant que sur Qobuz on trouve parfois 2 ou 3 morceaux issus de "mastering / pressage" différents (guillemets car on est en numérique) donc faut faire gaffe çà ce qu'on croit être identique niveau comparatif.
Bref, Qobuz est imparfait niveau interface parfois, mais niveau son, quand ça marche, c'est top, y compris sur système à 5 voix pavillonnaire, Sato, tweeter Goto sur ampli en SE, etc, qui est une loupe sur les prises de son... + mes oreilles de maniaque ... qui ne laissent aucune marge à l'approximatif !

Bonjour,

Comment expliquerais-tu que Kaneda ne perçoive aucunes différences ?

Seulement une histoire de players ?

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Tidal vs qobuz

Message #6 par Kaneda » 19 Mai 2019 à 11:21

Je ne perçois aucune différence via Audirvana  :wink:
Dechab passe par les player de chaque marque sur un iMac
Autres essais avec navigateurs. En passant pas le même navigateur pas constaté de différences non plus à FICHIER IDENTIQUE.
Dechab à raison de,préciser qu'il faut s'assurer de comparer les mêmes fichiers  :wink:
Par expérience, les ''oreilles d'or'' de Dechab ne trompent pas. Et je ne parle pas de son Grand système à 5 voies...
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Tidal vs qobuz

Message #7 par cyber_dab » 19 Mai 2019 à 11:26

LOL....
C'est vrai j'étais sur le chemin de la souffrance !
Pourtant ATC Nagra et 3dLab ou bien AN et Halgo, ls5mk2 et K&H par exemple ont été des mariages heureux chez moi.
J'ai voulu me faire plaisir et surtout entendre par moi même ! C'est la différence entre connaître et savoir :-).
Maintenant je suis comment dire.... Heureux de cette aventure et j'écoute de la musique avant d'être sourd.





morillon » 19 Mai 2019, 10:55 a écrit:povre toan... :neutral:
faudrai vraiment pas qu il craque pour des conneries de ce genre...
c est que beaucoup compte sur lui dans son quartier... :neutral:
mais faut relativiser, le cyber "sandy"..il lui aura fallu attendre jusqu a ces  derniers jours , un preamp correct...
faut imaginer ce qu il a vecu subit , son abnegation a supporter les resultats bofs jusque la... ! des annees!  :neutral:

:cheesygrin:
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Tidal vs qobuz

Message #8 par Toan2 » 19 Mai 2019 à 11:26

Comment on fait si on n’a qu’un iPhone/iPad ?

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Tidal vs qobuz

Message #9 par cyber_dab » 19 Mai 2019 à 11:31

Et bien c'est étrange parce que Toan à du matos c'est rien de le dire. Pas moins de 4 configurations. Et curieusement c'était toujours mieux avec Tidal. Écoute faite avec les deux "plate forme" sur les mêmes fichiers évidemment et a chaque fois il y avait un énorme écart...
Idem chez moi. La musique coule d'elle même, c'est fluide et grand.


Kaneda » 19 Mai 2019, 11:21 a écrit:Je ne perçois aucune différence via Audirvana  :wink:
Dechab passe par les player de chaque marque sur un iMac
Autres essais avec navigateurs. En passant pas le même navigateur pas constaté de différences non plus à FICHIER IDENTIQUE.
Dechab à raison de,préciser qu'il faut s'assurer de comparer les mêmes fichiers  :wink:
Par expérience, les ''oreilles d'or'' de Dechab ne trompent pas. Et je ne parle pas de son Grand système à 5 voies...
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Tidal vs qobuz

Message #10 par Beecher » 19 Mai 2019 à 11:33

Tidal est bien plus satisfaisant au niveau bibliothèque musicale pop rock.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Tidal vs qobuz

Message #11 par Kaneda » 19 Mai 2019 à 11:34

Toan2 » 19 Mai 2019, 11:26 a écrit:Comment on fait si on n’a qu’un iPhone/iPad ?

Toan


Avec iphone/ipad tu as plusieurs manières d'écouter Qobuz et Tidal en HiRes  :wink:
Qu'avez vous comparé comme fichiers ?
16/44, 24/96, 24/192 ?
Vous êtes vous bien assuré de steamer dans la même résolution à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Tidal vs qobuz

Message #12 par mkl » 19 Mai 2019 à 11:38

Beecher » 19 Mai 2019, 11:33 a écrit:Tidal est bien plus satisfaisant au niveau bibliothèque musicale pop rock.

Ce n'est pas le sujet. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Tidal vs qobuz

Message #13 par Ndstael » 19 Mai 2019 à 12:39

J'ai eu la même impression quant à la supériorité de Tidal sur Qobuz mais je précise avec du recul et sans comparaison à fichier identique.
Dans ma config d'avant j'avais un abonnement Qobuz et j'ai toujours trouvé, contrairement à d'autres, que le streaming Qobuz était moins bon que le streaming de fichiers stockés sur mon NAS. Quand j'ai basculé sur Roon, Tidal était le seul service de streaming à être totalement intégré. J'ai donc pris un abonnement Tidal et résilié Qobuz, depuis je profite sans aucune frustration par rapport à mes fichiers perso.
Ca n'a pas de valeur scientifique, on est bien d'accord, mais bon c'est mon expérience avec mes oreilles à moi  :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Tidal vs qobuz

Message #14 par Kaneda » 19 Mai 2019 à 12:52

Il faut absolument comparer ce qui est comparable.
Audirvana comme logiciel commun (par exemple) et avec le même réglage de streaming 24/96 par ex (attention à bien vérifier ces réglages. Ils peuvent être réglés différemment dans Audirvana (ou autre) selon streaming datas mobiles ou wifi...)  
Vérifier aussi  la nature et la qualité des fichiers reçus sur l'écran de son lecteur réseau et/ou DAC). En s'assurant bien que les fichiers sont strictement identiques (ce qui n'est pas toujours le cas)
Tout le reste de la configuration étant la même bien sûr.
Alors la comparaison a du sens  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Tidal vs qobuz

Message #15 par mangotin » 19 Mai 2019 à 13:27

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer Tidal mais je pense le faire bientôt. Sinon comme le répète Kaneda bien vérifier les réglages avant de streamer car on peut très bien avoir un abonnement Hi-fi ou mieux Studio et streamer en 320 kbps si on ne prend le temps le vérifier les réglages.
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Tidal vs qobuz

Message #16 par Kaneda » 19 Mai 2019 à 13:37

Et c'est très fréquent  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Tidal vs qobuz

Message #17 par Toan2 » 19 Mai 2019 à 13:43

Sujet: Tidal vs qobuz

mangotin a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer Tidal mais je pense le faire bientôt. Sinon comme le répète Kaneda bien vérifier les réglages avant de streamer car on peut très bien avoir un abonnement Hi-fi ou mieux Studio et streamer en 320 kbps si on ne prend le temps le vérifier les réglages.

Salut,

Après le passage de Sandy je me suis abonné à l’offre d'essai de 1 mois Tidal. C'est immédiat.

Sinon quelque soit les conditions de Streaming, il m’apparaît évident que ça ne "sonne" pas pareil, exactement comme si tu avais 2 appareils différents. Je ne sais pas pourquoi mais dans les diverses configurations, c'est loin d'être "subtil".

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Tidal vs qobuz

Message #18 par dechab » 19 Mai 2019 à 13:57

j'ai aussi voulu m'inscrire sur Tidal 1 mois gratuit en fin de matinée, ces débats m'interpellent ! mais j'ai stoppé la procédure d'inscription car m'étaient demandées mes coordonnées de carte bancaire, même dans le cadre d'un essai gratuit et ce sans explication préalable, du style "fais toi avoir connard" t'avais qu'à t'informer avant de payer...
Donc Tidal > hum, c'est bien honnête ?
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Tidal vs qobuz

Message #19 par Toan2 » 19 Mai 2019 à 14:22

Bonjour,

C'est pareil pour s'inscrire sur Qobuz et bénéficier de la période d'essai (il me semble).

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Tidal vs qobuz

Message #20 par Kaneda » 19 Mai 2019 à 14:24

dechab » 19 Mai 2019, 13:57 a écrit:j'ai aussi voulu m'inscrire sur Tidal 1 mois gratuit en fin de matinée, ces débats m'interpellent ! mais j'ai stoppé la procédure d'inscription car m'étaient demandées mes coordonnées de carte bancaire, même dans le cadre d'un essai gratuit et ce sans explication préalable, du style "fais toi avoir connard" t'avais qu'à t'informer avant de payer...
Donc Tidal > hum, c'est bien honnête ?


Avec Audirvana tu as droit à 3 mois gratuits normalement.
Va voir sur l'option de streaming Qobuz  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités