Index du forum
M
e
n
u

Echec après un m2tech vaughan

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Echec après un m2tech vaughan

Message #1 par agathon » 15 Juin 2019 à 14:14

Hello le green
Depuis un petit bout de temps j'écoute presque exclusivement en streaming sur Qobuz (abonnement studio).
Jusqu'à présent, j'avais une petite clé M2Tech que je mettais derrière mon Dac Icos 1.
Profitant d'une rentrée d'argent, j'ai décidé de franchir le pas et d'acquérir un magnifique M2Tech Vaughan, qui me permettait de convertir le streaming, ma base de CD gravés en ALAC, et les CD en direct depuis le Fado.
Hélas, la firme italienne a cessé depuis 2014 de mettre à jour ses drivers. Mon Mac, lui à jour, ne pouvait donc pas faire fonctionner le DAC. J'ai opéré un downgrade (repassé le Mac en OS Lion), le driver fonctionne mais.... l'appli Qobuz par plus que Nirvana n'est pas compatible avec les vieux OS. Retour à la case départ.
Le vendeur du Dac, très bon esprit, me l'a repris. Fin de la première partie de l'histoire.
J'aimerais donc un petit conseil : quel Dac récent, autour de 1500-2000€ d'occasion, pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Thibault
Avatar de l’utilisateur
agathon
10 watts
10 watts
Messages: 230
Inscription: 23 Mai 2011 à 21:13
Localisation: Toulouse


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #2 par micbog » 15 Juin 2019 à 16:22

Pleins !! À peu près autant que de membres du Vert  :mrgreen:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #3 par agathon » 15 Juin 2019 à 17:31

micbog a écrit:Pleins !! À peu près autant que de membres du Vert  :mrgreen:


Je crois que le forum aurait changé de nom si tous ses gentils membres étaient passés aux affreux signaux carrés
Avatar de l’utilisateur
agathon
10 watts
10 watts
Messages: 230
Inscription: 23 Mai 2011 à 21:13
Localisation: Toulouse


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #4 par Dominique-Tanguy » 15 Juin 2019 à 17:40

Déjà, autour de 100€, des DACs modernes feront mieux que la solution M2Tech.

Il y a effectivement une offre pléthorique. Ne pas avoir peur des chinois, il y a du très bon matériel... Plusieurs options sont présentėes sur ce forum dans la rubrique musique dėmatėrialisėe.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #5 par Kyb » 16 Juin 2019 à 01:33

agathon » Hier à 14:14 a écrit:Hello le green
Depuis un petit bout de temps j'écoute presque exclusivement en streaming sur Qobuz (abonnement studio).
Jusqu'à présent, j'avais une petite clé M2Tech que je mettais derrière mon Dac Icos 1.
Profitant d'une rentrée d'argent, j'ai décidé de franchir le pas et d'acquérir un magnifique M2Tech Vaughan, qui me permettait de convertir le streaming, ma base de CD gravés en ALAC, et les CD en direct depuis le Fado.
Hélas, la firme italienne a cessé depuis 2014 de mettre à jour ses drivers. Mon Mac, lui à jour, ne pouvait donc pas faire fonctionner le DAC. J'ai opéré un downgrade (repassé le Mac en OS Lion), le driver fonctionne mais.... l'appli Qobuz par plus que Nirvana n'est pas compatible avec les vieux OS. Retour à la case départ.
Le vendeur du Dac, très bon esprit, me l'a repris. Fin de la première partie de l'histoire.
J'aimerais donc un petit conseil : quel Dac récent, autour de 1500-2000€ d'occasion, pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Thibault


  Hello
 sans hésiter , je lorgnerais chez les pro.  matériel studio , RME audio par exemple . :wink:
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #6 par Cowa » 16 Juin 2019 à 08:20

agathon » Hier à 14:14 a écrit:j'écoute presque exclusivement
en streaming sur Qobuz (abonnement studio).
ma base de CD gravés en ALAC

la firme italienne a cessé depuis 2014 de mettre à jour ses drivers. Mon Mac, lui à jour, ne pouvait donc pas faire fonctionner le DAC.

pouvez-vous me conseiller ?

suite à ton expérience M2Tech, on comprend déjà que la partie software est le premier critère de choix (et d'exclusion)
ensuite ton besoin est Qobuz et ta base hardware actuelle est Mac.. veux-tu une solution usb ou UPnP/DNLA ?
tu veux l'intégration Qobuz ou juste la compatibilité Qobuz ? un soft comme Audirvana ?

agathon » Hier à 14:14 a écrit:quel Dac récent, autour de 1500-2000€ d'occasion, pouvez-vous me conseiller ?

méfie toi des conseils donnés sur les forums, parfois bons parfois pas, cela va dans tous les sens
l'idéal est de trouver près de chez toi quelqu'un capable de te démontrer une solution en pratique
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #7 par agathon » 17 Juin 2019 à 11:14

[quote="Kyb » Hier à 01:33
  Hello
 sans hésiter , je lorgnerais chez les pro.  matériel studio , RME audio par exemple . :wink:[/quote]

Du genre de celui-ci ? DAC RME
Pourquoi penches-tu vers ce matériel ?

-- 17 Juin 2019 à 11:27 --

@cowa
Mon objectif est une écoute quasi 100% Qobuz. Donc intégration. Un soft comme Audirvana pour le piloter me va bien, d'autant plus qu'il permet de gérer ma base numérisée. J'imagine qu'une solution USB est plus simple, mais je ne sais pas comment fonctionne le lien UPnP/DNLA.
Pour ton conseil sur les conseils.... j'avoue que depuis des années je ne me fie qu'au forum vert, qui ne m'a jamais déçu ! Mais je ne connais personne à Toulouse où je suis depuis peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
agathon
10 watts
10 watts
Messages: 230
Inscription: 23 Mai 2011 à 21:13
Localisation: Toulouse


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #8 par reglisse » 17 Juin 2019 à 11:56

agathon » 15 Juin 2019, 14:14 a écrit:Hello le green
Depuis un petit bout de temps j'écoute presque exclusivement en streaming sur Qobuz (abonnement studio).
Jusqu'à présent, j'avais une petite clé M2Tech que je mettais derrière mon Dac Icos 1.
Profitant d'une rentrée d'argent, j'ai décidé de franchir le pas et d'acquérir un magnifique M2Tech Vaughan, qui me permettait de convertir le streaming, ma base de CD gravés en ALAC, et les CD en direct depuis le Fado.
Hélas, la firme italienne a cessé depuis 2014 de mettre à jour ses drivers. Mon Mac, lui à jour, ne pouvait donc pas faire fonctionner le DAC. J'ai opéré un downgrade (repassé le Mac en OS Lion), le driver fonctionne mais.... l'appli Qobuz par plus que Nirvana n'est pas compatible avec les vieux OS. Retour à la case départ.
Le vendeur du Dac, très bon esprit, me l'a repris. Fin de la première partie de l'histoire.
J'aimerais donc un petit conseil : quel Dac récent, autour de 1500-2000€ d'occasion, pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Thibault


Demande à Plisson (Audirvana), sur son forum, si il y a une version compatible.

https://audirvana.com/forums/viewforum. ... a616cb241a
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #9 par Kyb » 17 Juin 2019 à 12:03

Hello
  parce qu'il n'y a pas, ou très peu , de retour négatif sur ce matos RME , et j'en ai passé des heures à fouiner sur le net  :wink:
  et surtout le prix  :cheesygrin: . C'est du matériel utilisé dans les studios de mix. et des versions " grand public" ont été créé.

   ce sont des dac + ampli casque ,entrée sortie multiples, fonction pré. ,  mais à ma connaissance ne stream pas , ce n'est peut être pas ce dont tu as besoin ( DAC seul) , si j'ai bien compris
  
   mon achat prochain sera celui ci :  

   https://www.rme-audio.de/en/products/adi_2_fs.php

   ça sort le mois prochain je crois, j'achète les yeux fermés , sans jamais avoir entendu du RME , ceci afin d'avoir un changement dans la sonorité de mon système., je ne suis pas quobuz , je le mettrai derrière le CD5 XS , pas de stream pour moi donc pas besoin d'entrée USB;
   Voilà, bonne recherche à toi.
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #10 par Cowa » 17 Juin 2019 à 14:32

Kyb a écrit:parce qu'il n'y a pas, ou très peu , de retour négatif sur ce matos RME , et j'en ai passé des heures à fouiner sur le net  :wink:
  et surtout le prix  :cheesygrin: . C'est du matériel utilisé dans les studios de mix. et des versions " grand public" ont été créé..

peux tu alors nous expliquer alors l'intérêt spécifique de RME dans ce contexte ci càd l'écoute de Qobuz ??
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #11 par Kyb » 17 Juin 2019 à 17:27

agathon recherche un DAC RECENT , donc je suggère RME Audio parce que leurs DAC ont très bonne renommée au regard de leur prix.
  après pour ce qui est démat. je n'y connais pas grand chose . :wink:
  un DAC est bien nécessaire , non ?

 la demande initiale n'est elle pas : J'aimerais donc un petit conseil : quel Dac récent, autour de 1500-2000€ d'occasion, pouvez-vous
  me conseiller ?
 
 Merci
  Thibault
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #12 par mulciber » 17 Juin 2019 à 19:34

Le vrai avantage de RME c'est la stabilité des drivers parmis tout les dac pro que j'ai testé, cote stabilité c'est le TOP.  il y a mieux en audio mais c'est plus cher.

Après pour 1500 en occasion tu as  ça : https://fr.audiofanzine.com/can-cna/ant ... 53107.html

C'est a priori  meilleur.

chez RME : https://fr.audiofanzine.com/can-cna/rme ... 90390.html
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #13 par Cowa » 17 Juin 2019 à 19:51

mulciber a écrit:Le vrai avantage de RME c'est la stabilité des drivers parmis tout les dac pro que j'ai testé

pourquoi faut-il des drivers pour RME et Qobuz dans la configuration de agathon qui a initié cette filière ??
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #14 par mulciber » 17 Juin 2019 à 20:13

il a écrit qu'il avait des pb de stabilité si j'ai bien compris.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #15 par agathon » 17 Juin 2019 à 20:21

Bien sûr mon rêve c'est le plug en play : je branche mon super DAC tout beau, je lance mon Mac, je lance Qobuz, et ça marche. Autant dire que les drivers, je m'en cogne. S'il faut en installer un je le fais, s'il n'en faut pas je suis bien content.
Je n'ai que trois sources, toutes digitales : CD (5% de l'écoute), bibliothèque de CD compressés sur le disque du Mac (5%), et Qobuz (90%).
Moins j'ai de matériel et mieux je me porte (voir mon profil). Un bouton on/off me ravit.
Avatar de l’utilisateur
agathon
10 watts
10 watts
Messages: 230
Inscription: 23 Mai 2011 à 21:13
Localisation: Toulouse


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #16 par mulciber » 17 Juin 2019 à 20:28

Que tu t'en cognes ou pas avec un pc ou un mac il faut des drivers. et  RME c'est ce qu'il y a de plus stable.

Une fois installé ce sera plug and play
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #17 par Dominique-Tanguy » 17 Juin 2019 à 20:36

Ben non, pas de drivers avec Linux ou Mac, c'est gėnėrique...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #18 par Cowa » 17 Juin 2019 à 20:41

Dominique-Tanguy a écrit:Ben non, pas de drivers avec Linux ou Mac, c'est gėnėrique...

donc l'argument "driver" en faveur de RME n'a.. aucun sens.. pour sa configuration Mac !!
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #19 par mulciber » 17 Juin 2019 à 21:51

ben si , la RME c'est comme une carte son donc t'as besoin d'un peu de soft

CQFD : https://www.rme-audio.de/en/downloads/driver/uc.php
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Echec après un m2tech vaughan

Message #20 par Cowa » 17 Juin 2019 à 21:58

mulciber a écrit:ben si , la RME c'est comme une carte son donc t'as besoin d'un peu de soft

CQFD : https://www.rme-audio.de/en/downloads/driver/uc.php


tu as besoin de soft RME pour utiliser Qobuz via un Mac comme demandé ici ? pour quoi faire ??
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités