Index du forum
M
e
n
u

Nas audiofile ssd

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Nas audiofile ssd

Message #101 par mulciber » 12 Aoû 2019 à 20:45

corintin » 12 Aoû 2019, 16:59 a écrit:encore une fois ta question n'a aucun sens,
et personne... personne n'a jamais parlé de cela ici !!!
ou ? qui ?
qui t'a fourré cette drôle d'idée dans la tête ???


C'est écrit la pour un produit que tu annonces être le meilleur :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... h-10g.html

Je le cite encore une fois :  La version avec horloge sCLK-EX (L2) va dans le même sens, meilleure gestion du flux des données donc un gain sur le plan fréquentiel en terme de bande passante mais également dans le contenu harmonique. Des harmoniques diluées dans le bruit de fond réapparaissent,

Je n'ai rien inventé !
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Nas audiofile ssd

Message #102 par corintin » 12 Aoû 2019 à 21:36

mulciber a écrit:Je n'ai rien inventé !

mais si, tu as tout inventé !!!
cela devient grandiose... donc dans l’ordre de la filière :
- tu viens avec raphant affirmer ici des théories... qui sont hors contexte
- parce que tu ne comprends rien... tu n’as jamais vu ce produit !
- tu ne l’as, bien sur, jamais testé mais tu as un avis
- tu ne connais pas les différences avec un switch standard
- après 4 pages, tu copies un argumentaire commercial... que tu ne comprends pas
- pour poser une question qui n’a aucun sens !!!   :eek:

voilà ta question que personne ne comprend.. car cela ne veut rien dire :
mulciber a écrit:Comment peut on faire apparaitre des harmoniques sur des flux asynchrones ?
je rappelle ma question !

pour ton excuse, raphant ne captait rien non plus (mais il avait autant de prétention que toi)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Nas audiofile ssd

Message #103 par mulciber » 12 Aoû 2019 à 23:44

Tu peux toujours essayer de trouver des échappatoires !

Je cherche des arguments qui peuvent justifier cette affirmation sur les Switch audiophiles :

La version avec horloge sCLK-EX (L2) va dans le même sens, meilleure gestion du flux des données donc un gain sur le plan fréquentiel en terme de bande passante mais également dans le contenu harmonique. Des harmoniques diluées dans le bruit de fond réapparaissent

J'ai donc posé la question :
Comment peut on faire apparaitre des harmoniques sur des flux asynchrones.
Ce qui juste une question logique en phase avec les affirmations ci dessus, car jusqu’à preuve du contraire il n'y a pas de flux synchrone dans un Switch audiophiles, la on est bien d'accord.

Tu me répons que comme je n'ai jamais vu ce produit, ni je ne l'ai testé, je ne peux pas poser de question. (Argument récurrent chez toi).
C'est pas une réponse, c'est de la fuite.

Le pb l'argumentation du vendeur, c'est qu'il se débrouille pour détourner une argumentation qui est acceptable en audio mais plus dans le monde de la data pour moi.

Donc que faut il comprendre ?  je suis juste curieux moi.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Nas audiofile ssd

Message #104 par corintin » 12 Aoû 2019 à 23:56

mulciber a écrit:J'ai donc posé la question :
Comment peut on faire apparaitre des harmoniques sur des flux asynchrones.


c'est ta copie d'un argumentaire commerciale
c’est ton interprétation
c'est ta question,  comment as-tu inventé cela ?  :eek:  :eek:
c'est juste incompréhensible...

quelqu’un comprend-il la question de mulciber ??
Dernière édition par corintin le 13 Aoû 2019 à 07:21, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Nas audiofile ssd

Message #105 par mulciber » 13 Aoû 2019 à 00:17

Corentin : Argument Zéro, comme d'habitude.

Aux autres : je vous fous la paix sur cette discussion.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Nas audiofile ssd

Message #106 par corintin » 13 Aoû 2019 à 08:17

mulciber a écrit:Aux autres : je vous fous la paix sur cette discussion.

mais vous pouvez tous intervenir.... qui comprend la question de mulciber ??
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Nas audiofile ssd

Message #107 par Bruno D » 13 Aoû 2019 à 08:56

Il n'y a rien à comprendre, c'est un argumentaire technique.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Nas audiofile ssd

Message #108 par ajls » 13 Aoû 2019 à 09:18

la lecture réseau et ses travers audiophiles m'impressionneront toujours   :eek:  :mrgreen:
avant que l'on ne conseille un resto burgers à Despagnot dans une digression toute dans l'esprit du Vert, je me permets de citer la réponse de Ndstael au début de ce fil.
à mon avis il y a là une possibilité de simplification et progression non négligeable   :wink:

Ndstael » 06 Aoû 2019, 09:37 a écrit:J'ai depuis 3 ou 4 ans un TS 253 Pro avec 2x2To en SSD, ça fonctionne parfaitement sans bruit. Bien que non répertorié comme pouvant faire tourner Roon Server, celui ci fonctionne également parfaitement depuis 2 ans.
Le NAS est directement relié au DAC en USB et cette config peu orthodoxe a renvoyé mon lecteur réseau Cyrus à ses chères études.
Après sur les switch audiophiles, j'avoue n'avoir aucune idée, je ne vois même pas ce que ça pourrait être comme genre de bécane et ce que ça pourrait apporter par rapport à un switch "informatiphile"  :mrgreen:  :mrgreen:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Nas audiofile ssd

Message #109 par mkl » 13 Aoû 2019 à 09:35

corintin » 13 Aoû 2019, 08:17 a écrit:
mais vous pouvez tous intervenir.... qui comprend la question de mulciber ??


Moi, je la comprends. Enfin, je crois.
Par contre, je n'ai pas la réponse.

A la limite, je me demande si, plutôt que de parler d'apparition d'harmoniques, il ne faudrait pas parler de diminution du bruit de fond général de l'installation, permettant, au final d'entendre dans les enceintes des harmoniques auparavant masquées.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nas audiofile ssd

Message #110 par mer-cure » 13 Aoû 2019 à 11:17

C'est bien ainsi qu'il faut le comprendre !
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Nas audiofile ssd

Message #111 par raphant » 13 Aoû 2019 à 18:52

mkl » 13 Aoû 2019, 09:35 a écrit:Moi, je la comprends. Enfin, je crois.
Par contre, je n'ai pas la réponse.

A la limite, je me demande si, plutôt que de parler d'apparition d'harmoniques, il ne faudrait pas parler de diminution du bruit de fond général de l'installation, permettant, au final d'entendre dans les enceintes des harmoniques auparavant masquées.

L’abandon de toutes les alims à découpage va en effet améliorer le rapport signal bruit et cela n'a rien à voir avec la transmission Ethernet. Ces alims sont de vraies cochonneries. Et c'est à mon avis le seul argument que peuvent avancer ces switchs estamplillés "audiophile".

Il est donc très simple de brancher tous les équipements informatiques sur une bonne alim linéaire, il en existe de nombreux modèles avec des transfos R-Core ou toriques.

Mais un switch audiophile ne fera rien de plus dans la transmission des trames (notre pomme de discorde). Et heureusement !
Je travaille sur des équipements sensibles en réseau fermé et je n'ai jamais vu de switch SOtM dans nos baies !
Et je parie que même à la NASA ils n'en ont pas. :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Nas audiofile ssd

Message #112 par zeroundemi » 13 Aoû 2019 à 19:39

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Nas audiofile ssd

Message #113 par mkl » 13 Aoû 2019 à 20:18

raphant » 13 Aoû 2019, 18:52 a écrit:L’abandon de toutes les alims à découpage va en effet améliorer le rapport signal bruit et cela n'a rien à voir avec la transmission Ethernet. Ces alims sont de vraies cochonneries. Et c'est à mon avis le seul argument que peuvent avancer ces switchs estamplillés "audiophile".

Il est donc très simple de brancher tous les équipements informatiques sur une bonne alim linéaire, il en existe de nombreux modèles avec des transfos R-Core ou toriques.

Mais un switch audiophile ne fera rien de plus dans la transmission des trames (notre pomme de discorde). Et heureusement !
Je travaille sur des équipements sensibles en réseau fermé et je n'ai jamais vu de switch SOtM dans nos baies !
Et je parie que même à la NASA ils n'en ont pas. :cheesygrin:

Il va de soi que je suis d'accord avec toi et que s'il fallait des switch SoTM et des câbles RJ45 audiophiles à plusieurs centaines le mètre d'euros pour assurer la bonne transmission en Ethernet, on ne serait pas en train de discuter sur le forum. :wink:
Et effectivement, le banc d'essai cité par Mulciber laisse entendre que c'est ce que fait ce switch ("meilleure gestion du flux des données donc un gain sur le plan fréquentiel en terme de bande passante mais également dans le contenu harmonique").

zeroundemi a écrit:Ton espace professionnel est dédié à l'audio ?

Il serait bon de savoir ce qui est utilisé dans les studios, dans lesquels l'informatique est omniprésente.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nas audiofile ssd

Message #114 par reglisse » 13 Aoû 2019 à 20:21

Il serait bon de savoir ce qui est utilisé dans les studios, dans lesquels l'informatique est omniprésente.


Rien d'"audiophile".
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Nas audiofile ssd

Message #115 par mkl » 13 Aoû 2019 à 20:26

reglisse a écrit:

Rien d'"audiophile".

Je m'en doutais un peu. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nas audiofile ssd

Message #116 par zeroundemi » 13 Aoû 2019 à 20:34

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Aoû 2019 à 19:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Nas audiofile ssd

Message #117 par corintin » 13 Aoû 2019 à 21:33

mkl » 13 Aoû 2019, 20:18 a écrit:Et effectivement, le banc d'essai cité par Mulciber laisse entendre que c'est ce que fait ce switch

non... mulciber essaye de mettre sur le dos de ce revendeur la responsabilité de sa question « que personne ne comprend » !!

et effectivement, le revendeur dit seulement :
- du côté du switch... il y a une horloge (un fait)
- du côté de la hifi... il entend des harmoniques (de la musique)
- que l’une a un effet sur l’autre.. il ne dit rien de plus

donc, la question de mulciber est tout autre (« des harmoniques sur des flux asynchrones ».. le revendeur ne dit pas cela)
mulciber » 12 Aoû 2019, 23:44 a écrit:J'ai donc posé la question :
Comment peut on faire apparaitre des harmoniques sur des flux asynchrones.

entre temps, personne ici n’a expliqué cette question de mulciber « que personne ne comprend »..

mkl » 13 Aoû 2019, 20:18 a écrit:Il va de soi que je suis d'accord avec toi et que s'il fallait des switch SoTM et des câbles RJ45 audiophiles à plusieurs centaines le mètre d'euros pour assurer la bonne transmission en Ethernet, on ne serait pas en train de discuter sur le forum. :wink:

et tout le monde est d'accord avec cela...
certains ici n'ont toujours pas compris que le but de ces switch n'est pas de changer la norme Ethernet !!  :eek:
Dernière édition par corintin le 14 Aoû 2019 à 07:17, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Nas audiofile ssd

Message #118 par raphant » 13 Aoû 2019 à 21:35

mkl a écrit:Il va de soi que je suis d'accord avec toi et que s'il fallait des switch SoTM et des câbles RJ45 audiophiles à plusieurs centaines le mètre d'euros pour assurer la bonne transmission en Ethernet, on ne serait pas en train de discuter sur le forum.

Tu as tout dit !

Mais il fallait le dire. Dire que les informations arrivant au streamer seront rigoureusement identiques entre un switch standard et un switch audiophile.
C'est tout ce que nous avons essayé de dire à notre nouveau membre Despagnot.

Malgré tout, il faut comprendre les revendeurs de matos audio, eux aussi ont une famille à nourrir. Si certains veulent s'offrir des switchs à 1000 balles, c'est bien pour le commerce. Mais (alim linéaire mise à part) ça ne sert à rien.

L'amélioration apportée par ces accessoires audiophiles est liée à la suppression d'une alim à découpage. Pardon, je radote.
zeroundemi a écrit:Ton espace professionnel est dédié à l'audio ?

Non, l'audio n'est pas un domaine sensible.
Mais le studio d'enregistrement est un domaine que je connais, et qui est très loin du genre de délire audiophile dont nous parlons ici.
reglisse a écrit:Rien d'"audiophile".

Tu m'étonnes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Nas audiofile ssd

Message #119 par mulciber » 14 Aoû 2019 à 00:32

corintin » 13 Aoû 2019, 21:33 a écrit:certains ici n'ont toujours pas compris que le but de ces switch n'est pas de changer la norme Ethernet !![/i]  :eek:


Donc ils ne servent strictement a rien d'un point de vu audio; merci tintin pour cette brillante démonstration. On est bien dans du Pipotron absolu.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Nas audiofile ssd

Message #120 par corintin » 14 Aoû 2019 à 07:20

raphant » 13 Aoû 2019, 21:35 a écrit:Mais il fallait le dire. Dire que les informations arrivant au streamer seront rigoureusement identiques entre un switch standard et un switch audiophile.

encore une fois.. personne.. personne n’a jamais dit le contraire !!

raphant » 13 Aoû 2019, 18:52 a écrit:Mais un switch audiophile ne fera rien de plus dans la transmission des trames (notre pomme de discorde).

"pomme de discorde" ??
zut... vous n’avez toujours pas compris que personne ne conteste ce point la !!!

raphant » 13 Aoû 2019, 18:52 a écrit:L’abandon de toutes les alims à découpage va en effet améliorer le rapport signal bruit et cela n'a rien à voir avec la transmission Ethernet.

aahhh... voilà qui est nouveau !!! l’alimentation aurait donc bien un effet,
tu admets maintenant qu’il y a autre chose que la transmission Ethernet !!!
au prochain épisode, tu viendras avec d’autres "grandes nouveautés" ?  :cool:
réfléchi, tu vas y arriver..

raphant » 13 Aoû 2019, 18:52 a écrit:Je travaille sur des équipements sensibles en réseau fermé et je n'ai jamais vu de switch SOtM dans nos baies !
Et je parie que même à la NASA ils n'en ont pas. :cheesygrin:

la, c’est un niveau d’argumentation vraiment nul... vous n’avez rien d’autre ?
et à propos d’expérimentation, vous parlez sans savoir..
car ni toi ni mulciber n’avez jamais testé de switch « dits audiophiles »
par contre pour mélanger vraies info et belles intox.. la, vous êtes très forts !

ps : toujours personne pour expliquer la fameuse question "technique" de mulciber ? lui, c'est notre expert !   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités