Index du forum
M
e
n
u

Conseils pour un dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Conseils pour un dac

Message #1 par Jigen Daisuke » 03 Sep 2019 à 19:26

Hello,
j'ai un dac cambridge audio magic plus. Je veux aller plus loin. J'ai un peu de mal à trouver des comparatifs pertinents ou des reviews sérieuses....je ne sais pas si j'utilise les bons mots clés sur le web mais bon....
pouvez-vous me conseiller un dac, usb avec ampli casque integré qui puisse faire vraiment mieux (je ne suis pas contre une évolution du système).

mon budget est entre 2 et 3 k€, please shoot, mon système est à jour.
merci d'avance pour les conseils et le partage de vos experiences.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts
Messages: 124
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:05


Re: Conseils pour un dac

Message #2 par ougo » 03 Sep 2019 à 19:54

Chord Hugo 2. Les retours sont très bons.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Conseils pour un dac

Message #3 par mkl » 03 Sep 2019 à 20:58

ougo a écrit:Chord Hugo 2. Les retours sont très bons.

Ougo recommande Hugo. :wink:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Conseils pour un dac

Message #4 par micbog » 04 Sep 2019 à 07:59

Mytek Brooklyn. En plus de l’ampli casque il dispose aussi d’un pré-phono si t’es vinyliste. C’est un appareil dont pas mal d’articles ont dit du bien, Stereophile en particulier. Je l’ai eu pendant deux ans dans mon système et ce n’est qu’un appareil sept fois plus cher, un TotalDac qui qui fait mieux. Il fait à présent le bonheur d’un ami, qui me dit le plaisir qu’il prend à l’écouter à chaque fois qu’on se voit.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Conseils pour un dac

Message #5 par corintin » 04 Sep 2019 à 08:27

micbog a écrit:Mytek Brooklyn. En plus de l’ampli casque il dispose aussi d’un pré-phono si t’es vinyliste. C’est un appareil dont pas mal d’articles ont dit du bien, Stereophile en particulier. Je l’ai eu pendant deux ans dans mon système et ce n’est qu’un appareil sept fois plus cher, un TotalDac qui qui fait mieux. Il fait à présent le bonheur d’un ami, qui me dit le plaisir qu’il prend à l’écouter à chaque fois qu’on se voit.

+1 pour le Mytek Brooklyn Dac+ .. un exemple.. de ce qui se fait de bien aujourd'hui
maintenant pour prévoir l'avenir et laisser des ouvertures, je prendrais plutôt la version Mytek Brooklyn Bridge
il y a donc un connecteur réseau Ethernet en plus et, alors, via tablette un accès à tous les software UPnP et Roon de même qu'aux services comme Tidal, Qobuz, Deezer, Spotify,.. il lui suffit de connecter via ethernet le Nas Qnap qu'il a déjà.. rien de plus !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Conseils pour un dac

Message #6 par Jigen Daisuke » 04 Sep 2019 à 19:21

Merci beaucoup pour les feedbacks. le Mytek semble tres interressant et bien adapté à mes besoins. Je suis en train de chercher des infos complementaires pour la version bridge.

encore merci
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Jigen Daisuke
10 watts
10 watts
Messages: 124
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:05


Re: Conseils pour un dac

Message #7 par Nicodimdom » 06 Sep 2019 à 01:05

C'est vrai que je ne l'ai pas écouté mais ils sont nombreux (dont quelques uns sur ce forum) à le trouver superlatif.
https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac.htm

Il a même le cross field, appréciable pour le casque et un DSP dit de qualité.
Good device. Robust USB driver program. Clear and transparent sound with 3D image. Wonderful sense of dynamic range and transient response could be heard. Finally the most one, very cheap. I strongly argue that it is better than Mytek and Prism Sound at its near price range. selon un commentateur sur le site de Thomann... ce qui bien sûr doit être pondéré.

Quasiment du niveau du Merging selon ce CR: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... c_ampli/3/
Et le gars qui en parle a des Halgorythme...

Bref, ça me dirait bien de l'écouter.  :biggrin: Et il faut l'écouter car le gars à l'Halgo dit aussi pour conclure: Du droit, du rigoureux qui n’est pas là pour compter fleurette. Les romantiques, sans moquerie aucune, chaque démarche est légitime, n’y trouveront sans doute pas leur compte.. quoique, sait-on jamais ?



Un seul gros défaut: Pas assez cher pour ton budget... ! :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Conseils pour un dac

Message #8 par PNicolasAuTaff » 06 Sep 2019 à 10:29

Mytek Brooklyn Bridge
Hugo 2
Ifi iDSD Pro

Les trois ont d'excellents retour !
Le Mytek est un streamer Roon endpoint ce qui peut être un plus, il est fait préampli analogique et il a une entrée phono, peut être booster avec une très bonne lps.
L'Hugo 2 est le plus abordable on en trouve d'occaz autour de 1300€ et ça se revend très bien sur les forums de casqueux, il est nomade et donc sur batterie, mais pas de preamp pas de streamer.
L'ifi iDsd fait aussi streamer mais pas roon, il est parait il excellent.

Le Mytek est vraiment séduisant même si j'ai un peu peur des puces Sabres ...

Après il y en a plein d'autres (ADI, Topping...) et des moins cher c'est la modes ces trucs là.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Conseils pour un dac

Message #9 par jeanpascalg » 06 Sep 2019 à 10:49

Jigen Daisuke » 03 Sep 2019, 19:26 a écrit:Hello,
j'ai un dac cambridge audio magic plus. Je veux aller plus loin. J'ai un peu de mal à trouver des comparatifs pertinents ou des reviews sérieuses....je ne sais pas si j'utilise les bons mots clés sur le web

Tu n'as pas de comparatifs car le dac dépend de ce qu'il y a avant car entre qobuz en streaming ou des fichiers sur un disque dur plus les logiciel de traitement le son va bien plus changer qu'en changeant de dac.

Pour avoir entendu un dac qui a eu un diapason d'or à plus de 3000 euros comme c'était en direct sans disque dur sur qobuz et tidal c'était très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Conseils pour un dac

Message #10 par mulciber » 07 Sep 2019 à 02:15

Nicodimdom » 06 Sep 2019, 01:05 a écrit:C'est vrai que je ne l'ai pas écouté mais ils sont nombreux (dont quelques uns sur ce forum) à le trouver superlatif.
https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_dac.htm

Il a même le cross field, appréciable pour le casque et un DSP dit de qualité.
Good device. Robust USB driver program. Clear and transparent sound with 3D image. Wonderful sense of dynamic range and transient response could be heard. Finally the most one, very cheap. I strongly argue that it is better than Mytek and Prism Sound at its near price range. selon un commentateur sur le site de Thomann... ce qui bien sûr doit être pondéré.

Quasiment du niveau du Merging selon ce CR: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... c_ampli/3/
Et le gars qui en parle a des Halgorythme...

Bref, ça me dirait bien de l'écouter.  :biggrin: Et il faut l'écouter car le gars à l'Halgo dit aussi pour conclure: Du droit, du rigoureux qui n’est pas là pour compter fleurette. Les romantiques, sans moquerie aucune, chaque démarche est légitime, n’y trouveront sans doute pas leur compte.. quoique, sait-on jamais ?

[ Image ]

Un seul gros défaut: Pas assez cher pour ton budget... ! :wink:



Le CR sur hc est plutôt bien fait, il donne le contexte avec quoi il fait une comparaison et sa conclusion est limpide.

Après cela peux ne pas plaire, c'est un autre débat, mais au moins on évite les délires sur les alim, les câbles et d'autres crétineries.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Conseils pour un dac

Message #11 par mingus » 09 Sep 2019 à 11:08

Je vais mettre mon hegel HD20 en vente. Ce serait un bonne alternative à to DAC actuel. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Conseils pour un dac

Message #12 par alexandret » 09 Sep 2019 à 15:27

Juste pour l'info, car ça n'a rien à voir sans doute avec les DAC évoqués plus haut, le petit DAC Micromega Mydac est vendu neuf à 99 euros chez Sonvideo en ce moment (au lieu de 300).

Je l'ai sur mon petit système casque au bureau (Lehmann et HD600) depuis un an, et il est bien supérieur au dac avec le couple Sabre SA9223+ES9023. Dans cette configuration (sans doute un poil sombre), je ne lui trouve pas de défaut particulier.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: conseils pour un dac

Message #13 par pipouy » 09 Sep 2019 à 16:07

Le gros + du dac Mytek brooklyn c'est qu'en plus de faire presque tout il possède une entrée directe en 12 volts. Et avec une alimentation linéaire à la place du 220 volts souvent pourri, ça devient une bête à concours.
Je parle de 2 ans d'expérience chez moi.
Pour les anti dacs, j'aimerais savoir s'ils se passent du dac de leur lecteur de cd???
Pour info c'est le polonais concepteur du Mytek qui a créé le premier dac de "bureau" pour Sony je crois.
claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Conseils pour un dac

Message #14 par ougo » 09 Sep 2019 à 16:31

C'est semble t il une des améliorations régulièrement effectuées sur les Lumin.
Quelqu'un a comparé le D1 (autour de 2000 euro) avec une alim linéraire de qualité et le A1 (autour de 7000) et a trouvé les deux vraiment très proches (je n'ai pas écrit équivalent).
Sachant que l'investissement est de l'ordre de 3 à 500 euro, on peut penser que c'est relativement rentable.

Le D2 que je viens d'acheter est d'ailleurs équipé d'une alim de ce type (une S booster si je ne me trompe pas).
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Conseils pour un dac

Message #15 par lesk2 » 09 Sep 2019 à 17:18

Auralic Vega, en occasion ou Auralic Vega G1, en neuf et avec streamer intégré (à défaut du Vega G2 plus cher).
Fait figure de référence à moon sens sur ce maillon.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Conseils pour un dac

Message #16 par ougo » 09 Sep 2019 à 17:23

On est bien à 3K euro d'occasion, c'est le haut du budget.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Conseils pour un dac

Message #17 par gfx » 10 Sep 2019 à 16:49

ougo » 03 Sep 2019, 19:54 a écrit:Chord Hugo 2. Les retours sont très bons.


C'est sympa de conseiller du matos qu'on a pas écouté...

Moi j'ai acheté un Chord 2qute, une version  très proche du Hugo 2. Clairement le dac n'est pas resté plus de quelques jours chez moi. Sur un système plutôt transparent il fait office de véritable scalpel. On entend tout au point que ça en devient franchement désagréable. Avec un casque ça passe peut-être, mais sur une bonne chaîne hifi c'est moins évident.

D'une manière générale, toutes les personnes qui utilisent des dac Chord sur leur chaîne ont au moins un appareil à tube quelques part. Pourquoi ? Parceque ça "calme" tous les micro-détails que la puce envoie en permanence, glitch numérique compris.

Depuis j'ai mis la main sur un dac Teddy Pardo, acheté une misère... ça, ça fait de la musique avec des détails subtiles en plus !

:wink:

-- 10 Sep 2019, 16:55 --

Jigen Daisuke » 03 Sep 2019, 19:26 a écrit:pouvez-vous me conseiller un dac, usb avec ampli casque integré qui puisse faire vraiment mieux (je ne suis pas contre une évolution du système).


Pourquoi un ampli casque intégré ?
Ça limite considérablement les choix possibles. Un bon ampli casque externe ça coûte dans les 500 euros, voir beaucoup moins. Ça laisse du budget pour un bon dac.

Après entre 2K et 3K...
Un Aqua, un Border Patrol, un Lampizator...
Perso j'irai voir par la avec ce budget...   :wink:

Dernièrement j'ai testé un Hegel HD30, mais je ne l'ai pas gardé. Mon Audio Synthesis faisait simplement plus de musique...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Conseils pour un dac

Message #18 par mingus » 10 Sep 2019 à 18:05

Si tu cherches un ampli casque, j'ai celui là à vendre: Vds ampli casque beyer dynamic a1 (prix en baisse)

Pour le Dac, je peux te conseiller un Smsl sanskrit 10th que j'ai acheté pour essai suite à la lecture de ce post: Smsl sanskrit 10th - un dac à prix très doux pour le prix je ne connais pas grand chose qui puisse le concurrencer même à beaucoooouuup plus cher!!!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4891
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Conseils pour un dac

Message #19 par ougo » 11 Sep 2019 à 13:27

gfx » Hier à 16:49 a écrit:

C'est sympa de conseiller du matos qu'on a pas écouté...

...


Levé du mauvais pied ?

J'ai bien écrit "les retours sont très bons", c'est une invitation pour aller se documenter. Si tu regardes le profil de notre ami, tu verras qu'il a des Tannoy GRF... des animaux un peu différents des tiens et le côté dynamique du Chord pourrait convenir.

Mais encore une fois, il s'agit d'une invitation à aller se documenter ou écouter.


Huuummm....
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Conseils pour un dac

Message #20 par bouscadie » 15 Nov 2019 à 10:16

Soekris 1541 ? jamais écouté mais je le trouve interessant, ça m'interroge, je profite du fil  :wink:

Des avis par ci ?

Merci

http://www.soekris.dk/dac1541.html


Alternatives, tapper éventuellement dans les chinoiseries, type Gustard A20H que je possède et qui marche le feu de dieu.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités