Index du forum
M
e
n
u

Lecteur réseau + audivarna

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #21 par Ndstael » 05 Sep 2019 à 18:54

Comme dirait Confucius "tu es emmerdé avec un lecteur réseau, passe toi de lecteur réseau!"
Un bon DAC USB Roon ready et on se passe de streamer :mrgreen:
Sans rire  :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #22 par Hollow » 05 Sep 2019 à 19:10

Roon un jour, dans le fion tous les jours !
Maxime chère à tintin.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9405
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #23 par mulciber » 05 Sep 2019 à 20:56

Ndstael » 05 Sep 2019, 18:54 a écrit:Comme dirait Confucius "tu es emmerdé avec un lecteur réseau, passe toi de lecteur réseau!"
Un bon DAC USB Roon ready et on se passe de streamer :mrgreen:
Sans rire  :wink:


De mon coté je suis passé au NUC SSD fanless, c'est suffisamment puissant et souple  pour faire plein de truc,  écouter de la musique stream ou sur mes DD et voir mes films (c'est pas donné non plus). le silence est total, c'est stable et évolutif.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #24 par corintin » 06 Sep 2019 à 18:58

Ndstael » 05 Sep 2019, 18:54 a écrit:Un bon DAC USB Roon ready et on se passe de streamer :mrgreen:
Sans rire  :wink:

oui, le dac USB (avec PC ou Mac) est plus simple à installer..
mais Roon explique cependant clairement sa préférence pour le lecteur réseau dans sa documentation officielle (pour ceux qui recherchent une qualité audio optimum..)

et comme Roon est disponible pour toutes les configurations hardware (PC, Mac via USB ou lecteurs réseau...etc..), ils n'ont pas d'intérêts commerciaux à défendre une solution hardware plutôt qu'une autre (car eux, ils vendent du software Roon pour toutes les configurations), et pourtant, au risque de décevoir certains clients, ils affirment clairement (dans leur documentation technique) qu'une configuration "lecteur réseau" est supérieure au niveau qualité audio (à celle d'une connexion directe PC/Mac vers un dac via USB)

tu connais les arguments de Roon en faveur du lecteur réseau ??
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #25 par reglisse » 06 Sep 2019 à 20:33

Mais l'USB c'est mauvais...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #26 par Ndstael » 06 Sep 2019 à 21:31

corintin » 06 Sep 2019, 18:58 a écrit:
oui, le dac USB (avec PC ou Mac) est plus simple à installer..
mais Roon explique cependant clairement sa préférence pour le lecteur réseau dans sa documentation officielle (pour ceux qui recherchent une qualité audio optimum..)

et comme Roon est disponible pour toutes les configurations hardware (PC, Mac via USB ou lecteurs réseau...etc..), ils n'ont pas d'intérêts commerciaux à défendre une solution hardware plutôt qu'une autre (car eux, ils vendent du software Roon pour toutes les configurations), et pourtant, au risque de décevoir certains clients, ils affirment clairement (dans leur documentation technique) qu'une configuration "lecteur réseau" est supérieure au niveau qualité audio (à celle d'une connexion directe PC/Mac vers un dac via USB)

tu connais les arguments de Roon en faveur du lecteur réseau ??


Non je ne connais pas leurs arguments. Personnellement j'avais un lecteur réseau Cyrus (donc non compatible Roon) et j'ai eu le malheur, ou la chance, d'essayer sans, en branchant directement mon DAC sur le NAS. Le résultat m'a tellement enthousiasmé que j'ai rangé mon lecteur réseau. Après qu'on puisse faire mieux avec un lecteur Roon compatible je n'en doute pas un seul instant.
Mais dans le fil qui nous occupe il y a un gars qui cherche à remplacer un DAC à 250€ et une Chromecast à 20€ par un all-in-one en restant dans un budget contraint (genre Pioneer Nxx) et on lui parle de machin à 12 000€, ça ne me paraît pas très raccord voyez.... :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #27 par corintin » 07 Sep 2019 à 06:56

Ndstael a écrit:Non je ne connais pas leurs arguments.

c'était pourtant la question : les arguments pour la solution réseau

Ndstael a écrit:en branchant directement mon DAC sur le NAS. Le résultat m'a tellement enthousiasmé

c'était ton conseil ? c'est justement ce qu'il est conseillé de ne pas faire... la sortie USB du Nas n'est pas conçue pour cela, le Nas a pour destination d'être sur un réseau...

Ndstael a écrit:Après qu'on puisse faire mieux avec un lecteur Roon compatible je n'en doute pas un seul instant.

"Roon compatible" n'était pas le point... quel que soit le hardware, on avait pris le software Roon comme exemple car ce soft est compatible aussi bien avec des configurations hardware serveur>USB>dac qu'avec l'alternative serveur> ethernet>dac ..et donc.. on peut comparer ! (on pourrait dire la même chose via le software  Audirvana qui fonctionne également dans ces deux configurations hardware depuis peu..)

Ndstael a écrit:Mais dans le fil qui nous occupe il y a un gars qui cherche à remplacer un DAC à 250€ et une Chromecast à 20€ par un all-in-one en restant dans un budget contraint (genre Pioneer Nxx) et on lui parle de machin à 12 000€, ça ne me paraît pas très raccord voyez.... :wink:

je ne vois pas pourquoi tu viens spécialement avec ce "machin à 12.000€" ??
on lui a donné des exemples à 500€ et à 1000€

Ndstael a écrit:ça ne me paraît pas très raccord voyez.... :wink:

et bien, le titre de la filière, c'est "Lecteur réseau"
et l'argumentaire de Roon est d'expliquer pourquoi un lecteur réseau donne un meilleur résultat qu'un dac usb connecté sur un PC/Mac...  de ton côté, tu branches ton dac usb sur la sortie usb d'un Nas qui n'est pas conçue pour cela.. la, ça ne me parait "pas très raccord" non plus.. mais c'est ton expérience que tu conseilles (ou pas ?)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #28 par Ndstael » 07 Sep 2019 à 09:40

Chez moi un DAC USB branché sur le NAS sur lequel tourne le Core de Roon c'est bien meilleur que le même DAC branché sur un streamer Cyrus lui même connecté en ethernet sur le réseau du NAS le tout avec Audirvana. C'est plus clair là ?
Après je me garde bien de conseiller quoi que ce soit, chacun fait ses expériences... Je sais pertinemment que ma config est iconoclaste et va à l'encontre de toutes les préconisations de Roon, je sais lire comme tout le monde. Il se trouve que pour l'instant ça marche mieux ainsi.
Et puis chez moi c'est pour des LS3 canal inattendu, c'est dire mon faible niveau d'exigence  :mrgreen:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #29 par pierrebour1 » 07 Sep 2019 à 11:29

punaise ,ce qu'il y a de sur,c'est que quand je m'y mettrai,je ne demanderai pas conseil içi :eek:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #30 par corintin » 07 Sep 2019 à 13:45

Ndstael » 07 Sep 2019, 09:40 a écrit:c'est bien meilleur que le même DAC branché sur un streamer Cyrus
pierrebour1 a écrit:punaise ,ce qu'il y a de sur,c'est que quand je m'y mettrai,je ne demanderai pas conseil içi :eek:

tu as un dac Cyrus ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #31 par Ndstael » 07 Sep 2019 à 13:57

Si la question m'est adressée, la réponse est non.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #32 par pierrebour1 » 07 Sep 2019 à 15:01

corintin » 07 Sep 2019, 13:45 a écrit:tu as un dac Cyrus ?

Oui et alors monsieur le commissaire?
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #33 par Ndstael » 07 Sep 2019 à 15:23

Je crois qu'il te fait remarquer que j'ai un streamer Cyrus qui ne me sert plus (et qui irait sûrement très bien avec ton DAC de la même marque)  :mrgreen:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #34 par corintin » 07 Sep 2019 à 17:18

Ndstael a écrit:Je crois qu'il te fait remarquer que j'ai un streamer Cyrus qui ne me sert plus (et qui irait sûrement très bien avec ton DAC de la même marque)  :mrgreen:

aahh, non... je n'avais vraiment pas pensé à cela !   :eek:
mais, en effet, il y aurait au moins un conseil simple et utile à donner à chacun de vous deux.. rien d'original par rapport à vos deux configurations respectives actuelles..  mais avant, il faudrait peut être que vous nous expliquiez si vous avez d'autres  objectifs ? ce serait surtout pour pierrebour1 car Ndstael semble déjà satisfait (sauf que personne ne veut de son lecteur réseau d'occase)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #35 par mingus » 07 Sep 2019 à 17:59

corintin » 05 Sep 2019, 12:56 a écrit:
ils font partie de la catégorie 2.. à éviter même d'occase
pour ce genre de budget, je prendrais le SOtM SmS-200 à 495€ (sans alimentation supplémentaire qui double le prix total) ou en plus simple à installer un Node 2I de BlueSound (avec ton dac actuel)


Ah bon pourquoi? le N50 que j'ai eu pendant longtemps et qui à priori est vendu fonctionne encore très bien.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4889
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #36 par Ndstael » 07 Sep 2019 à 18:06

corintin » 07 Sep 2019, 17:18 a écrit:
aahh, non... je n'avais vraiment pas pensé à cela !   :eek:
mais, en effet, il y aurait au moins un conseil simple et utile à donner à chacun de vous deux.. rien d'original par rapport à vos deux configurations respectives actuelles..  mais avant, il faudrait peut être que vous nous expliquiez si vous avez d'autres  objectifs ? ce serait surtout pour pierrebour1 car Ndstael semble déjà satisfait (sauf que personne ne veut de son lecteur réseau d'occase)

Normal que personne n'en veuille, je ne l'ai pas mis en vente :wink:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #37 par pierrebour1 » 07 Sep 2019 à 18:49

Ndstael » 07 Sep 2019, 15:23 a écrit:Je crois qu'il te fait remarquer que j'ai un streamer Cyrus qui ne me sert plus (et qui irait sûrement très bien avec ton DAC de la même marque)  :mrgreen:

oulala mon pôvre,entre mon nouvel ampli et mes nouvelles enceintes,je risque d'être fort démuni :redface:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #38 par Ndstael » 07 Sep 2019 à 18:54

T'inquiète, je n'ai jamais eu l'intention de le vendre sinon ce serait fait depuis plus d'un an  :mrgreen:
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #39 par pierrebour1 » 07 Sep 2019 à 19:31

je l'avais subodoré,de toute façon,la démat se fera quand mes lecteurs cd auront rendus l'âme .je m'y mettrais sans enthousiasme :neutral:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Lecteur réseau + audivarna

Message #40 par corintin » 08 Sep 2019 à 08:42

pierrebour1 a écrit:je m'y mettrais sans enthousiasme :neutral:

bon mais tu réfléchiras quand même aux 5 catégories avant achat ?

mingus a écrit:Ah bon pourquoi? le N50 que j'ai eu pendant longtemps et qui à priori est vendu fonctionne encore très bien.

personne ne dit qu'il ne fonctionne pas !! et c'est un appareil réputé catégorie 2 (il n'est, par exemple, pas RoonReady ni Qobuz d'origine, il faut passer par un soft de tiers genre MConnect, pas terrible !)

Ndstael » 07 Sep 2019, 18:54 a écrit:T'inquiète, je n'ai jamais eu l'intention de le vendre sinon ce serait fait depuis plus d'un an  :mrgreen:

tu ne l’utilises plus depuis plus d'un an.. alors pourquoi le garder ?  tu le mettrais dans quelle catégorie ? et c’est la première fois que je vois un lecteur réseau se faire battre en performances audio par un Nas
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités