Index du forum
M
e
n
u

Linn klimax/akurate katalyst

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #201 par bandit » 10 Nov 2019 à 06:59

Car la transparence de cette puce Katalyst est tout sauf chirurgicale et froide (je déteste cela), au contraire, et j'ai trouvé un excellent résultat en éléments séparés multi marque (ampli intégré Neodio et enceintes Boenicke)
Alors, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter cette nouvelle puce de conversion Katalyst qui équipe les streamers Linn mais, pour ma part qui  vient de découvrir  les produits Linn très récemment, je peux dire que pour avoir  eu l'occasion d'écouter les Klimax et les Akurate sans la puce Katalyst qu' il y a un réel fossé avec et sans.
Si tu peux écouter à l'occasion, dis-moi si tu trouves cela toujours chirurgical car je suis étonné.

Très honnêtement, non, pas écouté. Par contre, Lin a sorti une nouvelle petite enceinte connectée, j'aurais aimé l'écouter (on dirait un pot de chambre). Pas vraiment donnée, mais bon, une habitude chez Linn.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #202 par Tarantinord » 14 Nov 2019 à 04:19

@bandit, si j'ai bien compris, tu es en Belgique. Va jeter une oreille chez Silences à Bruxelles l'écouter.
Si tu y vas, fais-moi un retour, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 453
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #203 par bandit » 16 Nov 2019 à 05:03

effectivement, je réside sur Bruxelles. En fait, j'ai horreur de déranger un revendeur à partir du moment où je ne suis pas à l'achat d'un produit. Et Linn, sauf erreur, est difficilement présent sur les salons. Mais je n'aime pax les salons non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #204 par Tarantinord » 18 Nov 2019 à 00:56

Si ça te dit, ils font une portes ouvertes dans leur magasin d'Uccle le samedi 30/11 et dimanche 1er novembre, ça te permettra d'écouter sans "déranger".

Il y aura, si j'ai bien compris, un ensemble streamer-dac Klimax Katalyst / Ampli Neodio A2 / Enceintes Boenicke W11
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 453
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #205 par bandit » 18 Nov 2019 à 04:15

merci pour l'info, je vois que cette démo coïncide curieusement avec le salon du plus gros revendeur belge.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #206 par Tarantinord » 18 Nov 2019 à 14:21

Voici la liste des futurs événements : (il y a notamment la présentation des enceintes Boenicke très surprenantes et que je te conseille de découvrir, au passage, si tu ne connais pas.) :

https://blog.silences.be/p/blog-page.ht ... GKzwpRJlI8
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 453
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #207 par Prisme71 » 08 Déc 2019 à 18:48

'ya pas photo !!
Ce Klimax Katalyst fonctionne vraiment très bien, je n'avais encore jamais entendu ma musique de cette façon.
La signature depuis l'Akurate (non Katalyst) reste la même mais avec de la nuance, de la précision, c'est juste très beau !!
Le Linn Akurate va très probablement se faire catapulter...


picture upload
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #208 par goan » 12 Déc 2019 à 21:02

Je prends le truc en cours de route...

Pour avoir écouté récemment avec Tarantinord quelques Linn (Akurate DSM/1 et Klimax DSM Katalist) je pense m'orienter dans cette voie également...

J'ai eu par le passé un PC "audiophilisé", qui à part me bouffer du pognon, de l'énergie et du temps n'a jamais vraiment fait de musique, pas comme je l'attendait en tous cas...
Il y a des tonnes de fils sur différents forums qui t’expliquent comment faire un PC musical, mais bien sûr, pas 2 fois la même recette et personne du même avis ou presque, du coup tu achètes pour te faire ta propre opinion, tu revends quand le résultat n'est pas là...
Tout ça pour t’apercevoir à la fin que ton truc ne vaut pas grand chose à l'écoute... en plus je ne suis pas informaticien, donc se fader toute la liste de soft à la con, bonjour mais bonsoir quoi  :evil:

Tout ça pour finir aujourd'hui en solution d'attente avec un petit lecteur réseau Bluesound Node 2 qui pour son prix est une vraie bombe, mais bon, il ne faut pas en attendre de miracle non plus, car il n'y en aura pas...

Je m'oriente donc aujourd'hui sur un produit "tout fait", pas de question d'assemblage, de soft, de compatibilité ou je ne sais quoi d'autre à se poser, tu branches, y'a d'la zique, point barre  :biggrin:

Sur le même principe, je privilégie aujourd'hui l'idée d'un lecteur avec convertisseur intégré, ça fait toujours un appareil de moins sur les étagères, un câble numérique et un câble secteur en moins à financer, et surtout à ce jour je n'ai pas eu beaucoup de démo convaincante avec un streamer "drive" associé à un dac, pas dans les budgets que j'envisage en tout cas (+/- 5K)

Ma liste donc, j'en ai sans doute oublié si vous voyez des trucs à rajouter, et je ne suis pas fermé à la solution drive + dac :
- Linn Akurate DS Katalist, voir DSM si la partie préamp est convaincante et permet de lourder mon préamp actuel, mais je suis septique...
- Auralic Vega G2
- Aurender A10
- Ayon S3 ou S10
- Lumin T2
- Totaldac

Réussir à écouter tout ça, en ayant un point de comparaison stable s’avère à priori impossible, je verrai bien ce que j'arrive à écouter ou pas dans de bonnes conditions...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #209 par Laurenta » 13 Déc 2019 à 00:47

Bonsoir Goan,

Ce n’est pas forcément ma façon de faire que de vanter les produits que je possède mai je peux t’assurer que le dCS Network Bridge est fort convaincant en tant que ‘drive démat’ sans DAC intégré. Certes, ensuite on part à la chasse du meilleur cable AES pour le connecteur au DAC de ton  choix ....
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #210 par Cowa » 13 Déc 2019 à 08:47

goan » Hier à 20:02 a écrit:Ma liste donc, j'en ai sans doute oublié si vous voyez des trucs à rajouter, et je ne suis pas fermé à la solution drive + dac :
- Linn Akurate DS Katalist, voir DSM si la partie préamp est convaincante et permet de lourder mon préamp actuel, mais je suis septique...
- Auralic Vega G2
- Aurender A10
- Ayon S3 ou S10
- Lumin T2
- Totaldac

Réussir à écouter tout ça, en ayant un point de comparaison stable s’avère à priori impossible, je verrai bien ce que j'arrive à écouter ou pas dans de bonnes conditions...

venir avec des solutions aussi différentes laisse entendre que tu aurais intérêt, avant tout, à fixer des critère de choix ? et comprendre ce que chacune de ces marques offre avant même de faire des écoutes ? tu as un budget ? à mon avis, il y a dans ta liste des produits qui restent marginaux, peut être ceux destinés aux clients qui n'ont pas bien compris ce marché la ! et des appareils que tu oublies comme le dCs ? tu as un bon revendeur qui peut te donner des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #211 par goan » 13 Déc 2019 à 13:44

Laurenta » Hier à 23:47 a écrit:Bonsoir Goan,

Ce n’est pas forcément ma façon de faire que de vanter les produits que je possède mai je peux t’assurer que le dCS Network Bridge est fort convaincant en tant que ‘drive démat’ sans DAC intégré. Certes, ensuite on part à la chasse du meilleur cable AES pour le connecteur au DAC de ton  choix ....


Hello Laurent

pas de soucis, si on achète un appareil c''est qu'on est convaincu de ses qualités, c’est donc logique de le conseiller ensuite  :wink:

Après ce DCS coûte presque 4K€, ayant un budget totale de +/- 5K€ ça implique donc de mettre un câble numérique et un dac qui ne seront pas du tout à la hauteur, ça ne me semble pas spécialement judicieux comme choix...

Cowa a écrit:venir avec des solutions aussi différentes laisse entendre que tu aurais intérêt, avant tout, à fixer des critère de choix ? et comprendre ce que chacune de ces marques offre avant même de faire des écoutes ? tu as un budget ? à mon avis, il y a dans ta liste des produits qui restent marginaux, peut être ceux destinés aux clients qui n'ont pas bien compris ce marché la ! et des appareils que tu oublies comme le dCs ? tu as un bon revendeur qui peut te donner des conseils ?


Pardon mais je ne comprends pas  :quesion:
Ma liste comporte uniquement des streamer avec dac intégré, donc oui clairement mes critères de choix sont fixés et je pensais qu'ils étaient expliciter de façon suffisamment clair ci-avant... De fait je ne comprends pas pourquoi tu dis que ces solutions sont différentes, tout ces appareils font strictement la même chose...

Pareil, qu'apportent ces marques, je ne comprends pas non plus le sens de la question ? ce sont des streamers avec dac, je plug mon qobuz dessus et j'ai de la musique à envoyer dans mon préampli, je ne demande rien de plus...

Mon budget est indiqué dans le post précédent +/- 5K€

Pourquoi certains des appareils que j'ai cité seraient marginaux ? des marques moins connues ou moins distribuées que d'autres oui, mais marginales je ne pense pas... mais je suis preneur de tout arguments, la pérennité d'un produit et d'une marque rentrant dans mes critères de recherche. et pourquoi destiné à des clients qui n’ont pas compris quoi ? je suis désolé mais je ne pige vraiment pas grand chose à ton intervention, si tu peux développer un peu tes arguments STP car là je ne vois pas ce que tu veux dire ni ou tu veux aller...

Pour ce DCS, comme dit juste avant question budget ça va coincer...

Pour les bons revendeurs, non, tous ceux à qui je me suis adressé pour le moment sont des mauvais pour moi  :evil: , car à part te dire de leur donner du pognon parce-que l'appareil qu'ils te propose est le meilleur, alors qu'ils n'ont jamais entendu les autres, ces mecs ne savent rien dire d'autres et n'ont aucun argument valable à faire valoir... sans parler des démos approximatives voir mauvaises qui ne donnent certainement pas envie d'acheter leurs bouses...
Au final dans mon budget la seule écoute potable que j'ai faite aujourd'hui était avec un Linn, c'est entre autre pour cette raison que cet appareil est en tête de ma liste...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #212 par Tarantinord » 13 Déc 2019 à 13:58

Laurenta » Hier à 23:47 a écrit:Bonsoir Goan,

Ce n’est pas forcément ma façon de faire que de vanter les produits que je possède mai je peux t’assurer que le dCS Network Bridge est fort convaincant en tant que ‘drive démat’ sans DAC intégré. Certes, ensuite on part à la chasse du meilleur cable AES pour le connecteur au DAC de ton  choix ....


Et le Merging ? As-tu pu l'essayer ? Qu'est- ce que ça donne ?
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 453
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #213 par Cowa » 13 Déc 2019 à 15:15

goan » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:Ma liste comporte uniquement des streamer avec dac intégré, donc oui clairement mes critères de choix sont fixés

"avec dac intégré" est ton seul critère de choix ?

goan » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:Pour les bons revendeurs, non, tous ceux à qui je me suis adressé pour le moment sont des mauvais pour moi...

pas un seul bon revendeur ? il y a pourtant de bons revendeurs partout en France

goan » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:car à part te dire de leur donner du pognon parce-que l'appareil qu'ils te propose est le meilleur, alors qu'ils n'ont jamais entendu les autres, ces mecs ne savent rien dire d'autres et n'ont aucun argument valable à faire valoir...

la, c'est un vrai problème de communication, tu leur parles ?

goan » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:ces mecs ne savent rien dire d'autres et n'ont aucun argument valable à faire valoir...

je comprends maintenant pourquoi ton critère de choix se limite à "streamer avec dac intégré", c'est court
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #214 par goan » 13 Déc 2019 à 15:57

J’aime beaucoup ta réponse, tu ne m’as répondu qu’en me reposant des questions + à la fin une affirmation que j’avais moi même posée, tu devrais te lancer dans la politique si ce n’est déjà fait, tu semble armé pour...

C’est pas comme ça qu’on risque d’avancer...

Quel critères devrais je avoir alors pour que ces pauvres revendeurs puisent me comprendre et me conseiller ?
Comme dit avant je veux juste pouvoir mettre mon Quobuz et brancher le tout sur mon préampli et que ça fasse du son, c’est trop demandé ?
il me semble que tout les appareils que j’ai posé dans ma liste remplissent ce CDC simple au possible... non ?
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #215 par Cowa » 14 Déc 2019 à 14:55

goan a écrit:Quel critères devrais je avoir alors pour que ces pauvres revendeurs puisent me comprendre et me conseiller ?

si tu ne parviens pas à dialoguer en face à face avec les revendeurs de ta région, tu ne dois pas espérer beaucoup plus de conseils avisés via un forum ou n'importe qui peut te raconter n'importe quoi ! le seul élément intéressant est que tu veux dépenser 5.000€, tu l'auras mérité !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #216 par goan » 14 Déc 2019 à 15:56

Prends moi pour un blaireau de 6 semaines aussi mon minet...

1er revendeur : il me propose 2 streamer intégré, un vers les 3500€, et un autre vers les 6500€, pas de la même marque. pour faire la comparaison j’avais apporté mon Bluesound et mon dac200 + câble numérique afin de voir ce que je pouvais espérer gagner avant de faire un essai chez moi du matériel proposé.

Déjà le revendeur t’accueille en te disant qu'écouter de la musique sur un vrai système avec un Bluesound c'est une hérésie, que cet appareil est une sombre merde incapable de sortir un son potable...
Très bonne approche client que de lui dire qu'il est sourd et con, mais bref passons, on veut en savoir plus sur le matos qu'il y a en face...
J'ai beaucoup aimé aussi à la sortie de la première note de son appareil le commentaire comme quoi son appareil était clairement d'une supériorité écrasante...

Le truc à 3500€, terne, insipide, il ne se passe pas grand chose à aucun niveau... ma source peut éventuellement paraitre un peu brillante à coté, je le concède, mais au moins il y a de la dynamique, de l'ouverture, des choses à entendre quoi, le match est vite plié...
Le bidule à 3500€, bien mieux que l'autre, beaux timbres, grosse scène sonore, belle ampleur, mais dynamique, finesse et aération en retrait de ma source... bref, c'est différent, mais en aucun cas strictement meilleur, alors mette cette somme là-dedans, non merci...

2ième revendeur : là on te dit qu'il ne faut pas se compliquer la vie et juste connecter son PC sur un bon dac, quand même un solution alternative avec une marque représenté ici qui propose une option carte réseau directement dans son dac, je demande donc à écouter sur le dit dac les 2 possibilités, et là de me répondre que le réseau c'est compliqué, le NAS toussa quoi, bref le mec ne sait pas (ou n'a vraiment pas envie ?) de mettre le réseau sur la carte du dac et me fait donc juste écouter avec son PC portable connecté en USB sur le dac : écoute décevante mais je lui fait remarqué que je sais ne pas être fan ni des des enceintes ni de l'ampli qui sont connectées ici. Et là le mec qui n'a vraiment pas envie de se faire chier te répond que cependant c'est la vérité vraie que tu es en train d'écouter, qu'il n'y a pas mieux, et que si il te branche autre chose ce sera forcément moins bien  :eek:

3 ième revendeur : visite pendant un salon, X systèmes tous plus chère les uns que les autres avec le plus souvent des steamers drive sur des dacs externe, que des écoutes moyennes sans intérêt, en particulier en regard du budget, je n'ai pas chercher à approfondir plus ici...

Alors 2 solutions, soit je suis trop exigeant ou sourd (c'est pas interdit de combiner les 2 d'ailleurs) soit les revendeurs visités étaient des grosses quiches  :quesion:
Vu qu'à chaque fois j'étais accompagné, pas forcément par les mêmes personnes, et qu'on a entendu la même chose, je me réconforte en me disant qu'au moins je connais d'autres chieurs à moitié sourd pour agrandir ma caste  :kiss:

A coté de ça, chez Tarantinord on a comparé mon Node à son Akurate qui était très clairement supérieur, pareil pour son dac comparé au mien. C'est quand même dingue de devoir aller chez des particuliers / amateurs pour pouvoir découvrir des produits et que les revendeurs soient incapable de te faire une démo qui tient la route...

Maintenant si tu as des conseils pertinents je suis preneur, et je suis parti aujourd'hui pour dépenser bien moins que 5000€ car à ce jour personne n'a été foutu de me faire une écoute digne de ce nom avec des appareils dans ces tranches de prix là, alors que chez Tarantinord j'ai découvert une solution bien moins chère qui représentera déjà une bonne avancée chez moi...
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #217 par Cowa » 14 Déc 2019 à 17:18

goan a écrit:Prends moi pour un blaireau de 6 semaines aussi mon minet...
soit les revendeurs visités étaient des grosses quiches  :quesion:
je connais d'autres chieurs à moitié sourd pour agrandir ma caste  :kiss:
que les revendeurs soient incapable de te faire une démo qui tient la route...

blaireau, minet, quiches, chieurs, incapables,..
tes histoires sont amusantes mais monotones
et pour les conseils, je dois encore réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #218 par mulciber » 14 Déc 2019 à 19:19

On va les attendre avec impatience tes conseils.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #219 par Laurenta » 17 Déc 2019 à 09:22

Tarantinord » 13 Déc 2019 à 12:58 a écrit:

Et le Merging ? As-tu pu l'essayer ? Qu'est- ce que ça donne ?


Oui. L’Anubis fait de la belle musique (à certaines conditions) chez moi depuis quelques jours. Un CR complet suivra ;-)
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #220 par Tarantinord » 17 Déc 2019 à 09:29

On attend avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 453
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités