Index du forum
M
e
n
u

Linn klimax/akurate katalyst

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #341 par corintin » 22 Juil 2022 à 18:47

conrjohn a écrit:En synthèse :
Commande de l’upgrade Klimax DSM Organik.
La livraison est prévue arrivée pour mi-septembre, il me semblai difficile de passer à coté d’une telle évolution.
.....
Je reste intéressé / à l’écoute par une possible concurrence de ce type d’appareil, qui serai à un prix plus modéré … !

tu ne nous parles que de tes écoutes Linn DSM mais de rien d'autre.. tu cherches peut être à te rassurer sur ton achat ? .. et bien oui, la concurrence des autres marques est multiple dans ce domaine, et à tous les prix.. mais Linn est peut être le seul du marché à enfermer ses clients dans une logique d'upgrades ! La ficelle est classique, ils sortent un appareil hyper-cher et en même temps des upgrades qui permettent à la base installée de faire "presque aussi bien" pour moins cher.. et cela se répète depuis des années... combien d'upgrades déjà pour le Klimax DS depuis la sortie de l'original ??

Hollow » 19 Juin 2022, 12:38 a écrit:Dans 3 ans, Linn sortira le Titanik.
43 000€ mais seulement 11 000 si on fait l’upgrade de l’Organik.

c'est un bon résumé du scénario..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #342 par zinboum57 » 23 Juil 2022 à 08:29

Bonjour Conrjohn et merci pour ce cr d’écoute qui nous change un peu des anathèmes, des certitudes et des plaisanteries plus ou moins fines qui fusent dès que certaines marques sont évoquées.
Je l’ai lu avec attention et il recoupe largement ce que j’ai ressenti lors de mon passage chez Audiosynthése fin juin. Sur des Martin Logan Impression 11 A et avec un ampli. Linn klimax 500 twin, il s’agissait de comparer le dCS Bartok avec le Linn Klimax dsm Organik ; Qobuz constituait la source.
J’en ai surtout retenu la supériorité évidente du Linn en matière de précision extrême de la restitution. Sur Djourou de Ballaké Sissoko, un de mes disques fétiches ces derniers mois, on est sidéré par la construction de la scène sonore et par l’incarnation des voix en particulier. Sur les plages 5 et 9, les voix respectives de Camille et de Feu Chatterton prennent corps avec cette impression rare qu’on peut les voir, croire qu’ils sont là, entre les deux panneaux. Et on finit par prendre conscience que les conditions de la prise de son ne sont pas les mêmes dans l’un et l’autre cas. Le Linn Organik nous fait remonter à l’origine même de la musique, abolissant en quelque sorte les médiations qui la font venir à nous. Il révèle aussi les mauvaises prises de son. Par exemple dans la dernière version de La Messe en si de JSB, par Jacobs, le « domines deus » paraît brouillon et les deux solistes ne sont guère mis en valeur ni vraiment cernés…
Pour moi cet Organik est désormais the state of the art, n’en déplaise à ceux qui sont pressés de conclure sans avoir observé. Un prochaine écoute consistera à le comparer avec dCS Rossini Apex. Mais je reste convaincu que Linn et dCS, par leur concurrence et leur émulation sont devenus d’incontestables leaders et que, bien sûr, la R et D a un coût donc un prix…
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #343 par conrjohn » 25 Juil 2022 à 09:57

corintin » 22 Juil 2022 à 18:47 a écrit:tu ne nous parles que de tes écoutes Linn DSM mais de rien d'autre.. tu cherches peut être à te rassurer sur ton achat ? .. et bien oui, la concurrence des autres marques est multiple dans ce domaine, et à tous les prix.. mais Linn est peut être le seul du marché à enfermer ses clients dans une logique d'upgrades ! La ficelle est classique, ils sortent un appareil hyper-cher et en même temps des upgrades qui permettent à la base installée de faire "presque aussi bien" pour moins cher.. et cela se répète depuis des années... combien d'upgrades déjà pour le Klimax DS depuis la sortie de l'original ??


c'est un bon résumé du scénario..


Bjr Corintin.
Tirer sur le pianiste n’a jamais fait de la bonne musique …
Ainsi, sur la base de vos propositions (Qui restent un peu floues pour être exploitées), pouvez-vous faire l’expression de vos écoutes / choix, afin d’en faire profiter les participants du forum ?
Afin d’être concret / compréhensible, n’hésitez pas à préciser les conditions d’écoute, cela est vraiment important.
Avec grande impatiente / intérêt, je vous en remercie d’avance, car la dématérialisation est un sujet qui évolue tellement vite, qu’il est majeur de partager les expériences.
Très crdlt.

-- 25 Juil 2022 à 09:59 --

zinboum57 » 23 Juil 2022 à 08:29 a écrit:Bonjour Conrjohn et merci pour ce cr d’écoute qui nous change un peu des anathèmes, des certitudes et des plaisanteries plus ou moins fines qui fusent dès que certaines marques sont évoquées.
Je l’ai lu avec attention et il recoupe largement ce que j’ai ressenti lors de mon passage chez Audiosynthése fin juin. Sur des Martin Logan Impression 11 A et avec un ampli. Linn klimax 500 twin, il s’agissait de comparer le dCS Bartok avec le Linn Klimax dsm Organik ; Qobuz constituait la source.
J’en ai surtout retenu la supériorité évidente du Linn en matière de précision extrême de la restitution. Sur Djourou de Ballaké Sissoko, un de mes disques fétiches ces derniers mois, on est sidéré par la construction de la scène sonore et par l’incarnation des voix en particulier. Sur les plages 5 et 9, les voix respectives de Camille et de Feu Chatterton prennent corps avec cette impression rare qu’on peut les voir, croire qu’ils sont là, entre les deux panneaux. Et on finit par prendre conscience que les conditions de la prise de son ne sont pas les mêmes dans l’un et l’autre cas. Le Linn Organik nous fait remonter à l’origine même de la musique, abolissant en quelque sorte les médiations qui la font venir à nous. Il révèle aussi les mauvaises prises de son. Par exemple dans la dernière version de La Messe en si de JSB, par Jacobs, le « domines deus » paraît brouillon et les deux solistes ne sont guère mis en valeur ni vraiment cernés…
Pour moi cet Organik est désormais the state of the art, n’en déplaise à ceux qui sont pressés de conclure sans avoir observé. Un prochaine écoute consistera à le comparer avec dCS Rossini Apex. Mais je reste convaincu que Linn et dCS, par leur concurrence et leur émulation sont devenus d’incontestables leaders et que, bien sûr, la R et D a un coût donc un prix…


Bjr zinboum57.

Pour donner un peu plus d’informations, j’ai écouté le DCS très profondément (J’ai un ami qui a une ancienne version qui performe déjà plutôt bien …), puis j’ai donc écouté la toute dernière version.
Il est superbe, mais le réalisme du Linn m’a orienté vers celui-ci.
De plus, pouvoir compter les rangs de violons dans la scène est d’un niveau qui me séduit, même si la musique classique représente un petit 10% de mes écoutes.
Il va vraiment loin en termes de scène sonore, la réalité est exceptionnelle, ce qui a fait mon choix.

En complément / concurrence, j’ai écouté « Merging Nadac » / « Accuphase » / « MSB » / « Meitner MA3 » / « Totaldac »  «  Playback Desing A8 ».
Tous sont de bons appareils qui satisferons nombre d’audiophile, mais ils ne vont pas aussi loin que le Linn Organik …

A noter : Avoir un lecteur réseau dans le même boitier que le DAC devient une aubaine, la simplification de la connectique …, des alimentations, … du traitement des contraintes électromagnétiques … du gain de place …et bien sûr du cout …

Il est certain qu’il est nécéssaire d’avoir un système audio suffisamment performant pour profiter d’un tel DAC, sinon l’intérêt de telles machines est réduit.

A réception de mon équipement, vous êtes cordialement invité à venir écouter au sein de mon système, n’hésitez pas à me contacter en MP.
Ces appareils sont rares, donc partager de la musique avec des gentlemans est tout à fait envisageable …
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #344 par corintin » 25 Juil 2022 à 10:36

conrjohn a écrit:Ainsi, sur la base de vos propositions (Qui restent un peu floues pour être exploitées), pouvez-vous faire l’expression de vos écoutes / choix, afin d’en faire profiter les participants…

mais je n'ai fait aucune proposition précise !! libre à chacun.. je dis simplement que la concurrence est nombreuse (cf. les sujets du forum) mais bon, tu viens d'acheter un upgrade Linn et on comprend bien que c'est pour toi le bon choix.. l'avantage de Linn, c'est qu'ils proposent de nouveaux upgrades régulièrement.. c'était donc jamais assez bon mais cela devient toujours encore meilleur !

conrjohn a écrit:En complément / concurrence, j’ai écouté « Merging Nadac » / « Accuphase » / « MSB » / « Meitner MA3 » / « Totaldac »  «  Playback Desing A8 ».
Tous sont de bons appareils qui satisferons nombre d’audiophile, mais ils ne vont pas aussi loin que le Linn Organik …

voilà qui n'est pas très crédible.. enfin, on va dire que c'est ton jugement selon tes goûts, tu as donc raison..
et je ne dis pas non plus que Linn n'est pas un bon choix mais peut être ni l'unique ni le meilleur.. à chacun de juger, ce que tu as fait avec ce choix Linn
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #345 par sympa » 09 Oct 2022 à 17:33

Bonjour
Je n’ai pas encore eu la chance d’écouter la version Organik du Klimax. J’ai la version DS avec le Dac Katalyst. A priori ceux qui ont fait le saut sont trés, très satisfait. Tous les 5 à 6 ans pouvoir améliorer sa source dématérialisée pour moins d’un tiers du prix du neuf me ravit complétement.
Il faudrait que je me rende á Paris chez Audio Synthèse. La dernière fois c’était lors de mon voyage en Ecosse que j’avais eu quelques heures pour me rendre chez un revendeur à Glasgow.
Avatar de l’utilisateur
sympa
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 18 Déc 2020 à 18:59
Localisation: Toulouse


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #346 par corintin » 09 Oct 2022 à 17:48

sympa a écrit:Je n’ai pas encore eu la chance d’écouter la version Organik du Klimax. J’ai la version DS avec le Dac Katalyst. A priori ceux qui ont fait le saut sont trés, très satisfait. Tous les 5 à 6 ans pouvoir améliorer sa source dématérialisée pour moins d’un tiers du prix du neuf me ravit complétement.

c'est assez incroyable que pour une technologie ultra-connue depuis plus de 20 ans... Linn ne parvienne toujours pas à faire un produit finalisé !! il faut sans arrêt faire des upgrades pour des appareils déjà THG et ultra chers !! et qui étaient déjà le top du top... la, il y a un mystère... que l'on devrait expliquer !! quelle serait la nouveauté technologique ?? lire du 16/44 ? lire du 24/96 ? lire du DSD ? construire un dac ? concevoir une alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #347 par kad3101 » 23 Nov 2022 à 01:45

bonjour tout le monde.
dans mon systeme j'utilise un serveur innuos statement avec mon linn ds 3 katalyst.

enceintes egglestoworks andra 3 preampli viola cadenza et ampli viola bravo.

innuos me donne un son riche et profond avec moin de details avec mon linn ds comme dac
quand j'utilise mon linn seul j'ai plus de détail et moins de profondeur par rapport au statement.
j'hésite entre mètre la mise a jour de mon linn vers organik et vendre le statement  ou passer a innuos nexgent!!!!
faire les deux c'est impossible (pour le moment)

quelqu'un a déja fait l'essai!!!
cordialement
kadda
Avatar de l’utilisateur
kad3101
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2022 à 21:55
Localisation: emerainville 77184


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #348 par HDB » 27 Nov 2022 à 16:39

Bonjour votre preampli Viola Cadenza vous ne le vendez pas ?
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
HDB
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 19 Sep 2022 à 16:12
Localisation: JOUY 28300


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #349 par kad3101 » 28 Nov 2022 à 00:42

bonjour bertrand
message privé...

kadda
Avatar de l’utilisateur
kad3101
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2022 à 21:55
Localisation: emerainville 77184


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #350 par sympa » 30 Nov 2022 à 23:02

Bonjour
Avec mon Linn  Klimax DS/3 version Katalyst  c’est un serveur Melco  N1 ZH/2 que j’utilise en tant que NAS uniquement via son port ethernet dédié. Il a remplacé un Qnap, une solution qui s’avère efficace en donnant un son plus riche et naturel avec en plus une gestion facile  de la base de données musicales.
Dernière édition par sympa le 18 Jan 2023 à 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sympa
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 18 Déc 2020 à 18:59
Localisation: Toulouse


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #351 par kad3101 » 01 Déc 2022 à 00:07

bonjour
je peux lire ma musique de 2 façons:
1- le statement via son application sens et utiliser  linn ds 3 katalyst comme dac
2- la lecture via kazoo directement les morceaux stocker sur le statement.

j'ai une preference pour (1) plus de matiere, 3D, plus naturel mais moins de details que l'ecoute (2).
concernant l'écoute (2) plus de detail mais et un peux maigre a mon gout.

j'envisage mettre a jour un des deux a votre avis linn organik ou innuos statement nextgen??
si quelqu'un a la gentillesse de passer chez moi avec son linn organik il sera la bienvenu...
audio synthese ne veut pas se deplacer,  j'ai meme proposer de lui payer le deplacement il a refuser, il veut que je compare mon ds 3 chez lui... si je ferai la mise a jour je la ferai chez un autre fournisseur...
Avatar de l’utilisateur
kad3101
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2022 à 21:55
Localisation: emerainville 77184


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #352 par corintin » 01 Déc 2022 à 08:50

kad3101 a écrit:j'envisage mettre a jour un des deux a votre avis linn organik ou innuos statement nextgen??..

la troisième bonne solution serait de revendre le Linn et trouver un bon dac

kad3101 » 01 Déc 2022, 00:07 a écrit:il veut que je compare mon ds 3 chez lui...

il y a certainement des raisons...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #353 par zinboum57 » 01 Déc 2022 à 14:25

Comme je n’ai pas encore l’âge du radotage…je renvoie, sur ce même fil, à ma contribution du 23 juillet…
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #354 par sympa » 03 Déc 2022 à 11:08

Zinboum57 t'indique la voie à suivre.
Je choisirais en priorité l'upgrade du  Linn DS,  ton Lecteur réseau avec DAC plutôt que le serveur. C'est le DAC qui est la tour de contrôle de ta source, la conversion du signal, N/A,numérique analogique.
Avatar de l’utilisateur
sympa
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 18 Déc 2020 à 18:59
Localisation: Toulouse


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #355 par gfx » 16 Jan 2023 à 23:14

conrjohn » 25 Juil 2022, 09:57 a écrit:mais ils ne vont pas aussi loin que le Linn Organik …



Je n'ai pas écouté de streamer Linn équipé de leur dernier dac Organik... mais il y a quelques démos qui trennent sur youtube, et même si pour un puriste cela ne vaut pas grand chose, on entend clairement que ça marche très très bien. Leur modele Katalyst marchait déjà franchement bien, mais là ils ont franchit un cap.

C'est extrêmement naturel et très réaliste en terme de présentation. Du très haut de gamme à tout point de vu.
Bon après, côté tarifs c'est chaud ! Compter environ 20000 balles le ticket d'entrée pour l'Organik.   :cry:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #356 par ougo » 20 Jan 2023 à 13:18

Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #357 par sympa » 13 Fév 2023 à 22:05

Bonjour       
      
J’ai fait faire l’upgrade Organik de mon Linn Klimax DS juste avant l’augmentation des tarifs.        
Et c’est un saut qualitatif étonnant.       
D’entrée sans rodage, j’ai constaté l’effet « ouf » du passage de la version Katalyst à Organik.       
On gagne en transparence et simultanément dans la justesse des timbres, le dégradé des notes, dans les nuances. Le son d’un piano par exemple se rapproche davantage du live avec des notes bien pleines et riches, on entend mieux l’amplitude des notes qui démarrent, s’épanouissent et lentement disparaissent.        
Je suis plus facilement le poème interprété par le contre ténor Philippe Jaroussky dans une mélodie française. Etonnant aussi tout ce que l’on entend venant du jeu de frappe des baguettes d’un batteur de jazz. On y est au concert  : ça pousse grave.        
Juste pour dire que c’est très jouissif.       
L’intitulé « Organik » image assez bien l’évolution de cet upgrade vers une écoute davantage réaliste et analogique.       
Je ne m’attendais pas à une telle progression même si ce n’est pas une revolution. On garde le son Linn mais on a gravi des échelons sur le chemin de la « vérité ». En résumé plus de plaisir.
Audio Synthèse m’avait pourtant bien prévenu que j’aurais du mal à sortir du canapé pour rejoindre mon lit le jour de la réception. Ben ce fut le cas.
Donc très content. C’est un peu magique, on se retrouve
toujours avec la même « boite » en alu mais tout change pour le mieux : es mucho mejor !
Avatar de l’utilisateur
sympa
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 18 Déc 2020 à 18:59
Localisation: Toulouse


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #358 par Pipolaki » 13 Sep 2023 à 11:09

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience. J'ai eu l'occasion de faire l'upgrade d'un Akurate Kaytalyst vers Klimax Katalyst au début de l'été. Je suis resté chez Linn pour plein de raisons, notamment la qualité et la robustesse du soft et le fait que les produits soient suivis sur de longues périodes. Mais aussi parce que l'écoute de ce streamer reste l'une de mes toutes meilleures écoutes, sur un système superlatif et qu'il m'a fait rêver durant quelques années. La nouvelle génération à fait baisser le prix de l'ancienne, ce qui l'a rendu beaucoup plus abordable.

Et bien, je dois dire que je suis très satisfait à l'écoute. On reste dans du Linn, c'est musical, pas agressif, tout en restant détaillé. Je peux écouter des heures sans problèmes. J'ai gagné au niveau de l'image, dans toute les dimensions et au niveau de la résolution. Beaucoup d'informations sur les reverbs et les fins de notes notamment. Un placement encore plus précis des différents instruments.

Tous les types d'enregistrements sont écoutables sans problème (même les mauvais), mais les bon mixs/masterings sont vraiment magnifiés avec une image incroyablement vaste.

Bref, une grande satisfaction pour moi, qui valide mes écoutes préalables et me permet d'écouter d'écouter ma musique sans plus me poser de questions..
Avatar de l’utilisateur
Pipolaki
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 26 Sep 2018 à 11:29
Localisation: Paris 9


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #359 par sympa » 23 Oct 2023 à 17:02

Je me posais déjà pas beaucoup de questions avec le Dac Katalyst, avec le dernier, l’Organik c’est comme tu l’indiques
très addictif.
J’adore la finesse de l’écoute comme sur le piano classique : on est bien « dedans » cette impressionnante chambre musicale !
Avatar de l’utilisateur
sympa
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 18 Déc 2020 à 18:59
Localisation: Toulouse


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #360 par conrjohn » 03 Nov 2023 à 19:28

Bjr.
Il est annoncé par Linn un upgrade d’alimentation interne « Utopik » pour les versions « Klimax DSM upgradé Organik » … : 1620€ TTC …
A suivre … ne pas hésiter à échanger sur le sujet … pour évaluation … ressentis des écoutes …
Bonne musique à tous.
Avatar de l’utilisateur
conrjohn
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 03 Aoû 2019 à 18:05
Localisation: Argenteuil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités