Index du forum
M
e
n
u

Alimentation linéaire avec lumin d1

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #1 par cpasmoi » 26 Nov 2019 à 16:29

Bonjour

je souhaiterais avoir vos retours d'expériences sur le choix d'alimentation linéaire

actuellement, j'ai un lecteur Réseau Lumin D1 qui est associé à un Boitier d' alimentation Sbooster BOTW P&P ECO 12 V MKII

si je le remplace par une alimentation Teddy Pardo ou Paaul Hynes SR4, est ce que le rendu sur le plan audiophile sera meilleur

merci de vos réponses

cpasmoi :biggrin:  :cool:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #2 par Protis » 26 Nov 2019 à 21:12

Et sinon, tu es content de ce Lumin D1 même sans alim de course, il fait partie de ma petite "short list" de streamers  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #3 par cpasmoi » 26 Nov 2019 à 21:31

Bonsoir Protis

J'en suis complètement satisfait, car je l ai eu a un prix très intéressant auprès d un site anglais qui l avait en démonstration,
C est pour cela que je peux me permettre de lui adjoindre une alim de qualité

À l écoute, il est d une neutralité sur tout le spectre grave, médium, aigu.

Voilà ce que je peux en dire

Bonne soirée
Dernière édition par cpasmoi le 26 Nov 2019 à 23:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #4 par AJMARS » 26 Nov 2019 à 22:23

Bonsoir,

Dans le monde du pur analogique (prémplis phono, lignes, dacs, étages d'entrée d'amplificateurs...), faible bruit, je dirais pas de problème je choisirais une alim linéaire... sans trop d'états d'âmes....

Dans le monde du calcul et de la commutation... (processeurs, étages logiques, FPGA, DSP... etc), je choisirais une alim à découpage, sans trop d'états d'âme non plus...

Le problème c'est qu'un lecteur réseau, c'est à la fois l'un et l'autre, surtout si il intègre les étages de conversion N/A, et là le choix n'est pas simple, ça dépend comment le constructeur a traité les problèmes d'alimentation... surtout que généralement il n'y a qu'une entrée d'alimentation externe...

Ma conviction (ce n'est pas une vérité absolue), c'est que les étages de conversion (dacs) n'ont rien à faire dans un ordinateur lecteur réseau...  :biggrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #5 par corintin » 27 Nov 2019 à 08:27

cpasmoi » 26 Nov 2019, 15:29 a écrit:alimentation Sbooster BOTW P&P ECO 12 V MKII

si je le remplace par une alimentation Teddy Pardo ou Paaul Hynes SR4, est ce que le rendu sur le plan audiophile sera meilleur

vu de loin, cela ne fera aucune différence dans ta configuration d'autant plus que la SBooster est excellente
par contre, si, par exemple, tu passes de ton ancien H80 au nouveau H120, la tu auras une différence importante dont la partie dac qui est enfin "à la hauteur" avec même, dit-on, la compatibilité Roon en plus de UPnP...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #6 par Protis » 27 Nov 2019 à 10:17

Pourquoi le dac intégré du D1 ne tient pas la route ? A 2800 balles la bestiole à sa sortie, c'est quand même ballot ...
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #7 par AJMARS » 27 Nov 2019 à 10:21

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il est plus logique de séparer les fonctions "dac" des fonctions "ordinateur", si on veut s'affranchir au mieux des problèmes liés à la cohabitation de systèmes. Après en "intégré" il est possible d'organiser au mieux les fonctions pour limiter les interactions (opto ou galvano couplage, compartiments séparés, plans de masse séparés , re-régulations des alimentations, et dans ce cadre il n'est pas "automatique" qu'une alim linéaire soit "forcément" meilleure, a partir du moment où elle doit alimenter à la fois les systèmes de calcul (un lecteur réseau c'est un ordinateur) et les étages audio.

D'ailleurs sur un Lumin, ou sur d'autres lecteurs, il y a aussi des sorties numériques.

.... Tout n'est pas qu'un problème de prix.... :biggrin:

Mais ce n'est que mon opinion.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 27 Nov 2019 à 12:25, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #8 par cpasmoi » 27 Nov 2019 à 10:35

Si je demade cela c est que compte bien le garder car je l ai touché à  beaucoup moins que la moitié de son prix à la sortie :biggrin:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Alimentation linéaire avec lumin d1

Message #9 par corintin » 27 Nov 2019 à 13:20

AJMARS » 27 Nov 2019, 09:21 a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il est plus logique de séparer les fonctions "dac" des fonctions "ordinateur", si on veut s'affranchir au mieux des problèmes liés à la cohabitation de systèmes.

oui sur le principe... mais en pratique :
- comme tu le dis, cela concerne peut être plus un "ordinateur-PC" qui n'a pas été conçu pour cela (qu'un "ordinateur-lecteur réseau" bien optimisé que pour l'audio)
- la non intégration du dac pose aussi les problème de liaisons entre drive & dac notamment pour la HD
- on peut aller plus loin et lire par exemple les conseils de Roon sur la séparation Core<>Output<>Control qui est sans doute une meilleure approche des points essentiels...il semble que beaucoup de monde a choisi cette direction
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités