Index du forum
M
e
n
u

Diffusion vidéo pc vers tv

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Diffusion vidéo pc vers tv

Message #1 par mingus » 03 Déc 2019 à 22:29

Bonsoir,

Je souhaite pouvoir diffuser des vidéo de concerts depuis le site d'Arte concert depuis mon PC portable vers mon téléviseur tout en diffusant le son vers mon lecteur réseau (cambridge CXN) sur mon deuxième système. Je souhaite une solution sans fil

Quelles solutions de qualité audio/ vidéo me conseilleriez vous? Existe -il des solutions tout en un?

Merci pour vos réponses.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #2 par H@R » 03 Déc 2019 à 23:37

Bonne question !
Le plus simple pour moi, un cable USB vers le DAC et le HDMI vers la TV

Edit : ah, sans fil... Bigre. ChromeCast video + audio ? Au pif
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #3 par mingus » 04 Déc 2019 à 11:51

Oui tu as mille fois raison USB+ HDMI, c'est ce que je fais, mais c'est pas pratique du tout.

La Google Chromecast Vidéo, je ne suis pas sur qu'elle puisse diffuser le signal audio vers mon dac, quant à la vidéo, j'étais chez des amis samedi dernier qui ont voulu diffuser une vidéo du pc vers la TV via une Google Chromecast Vidéo, et bien le rendu vidéo sur la TV était vraiment dégueulasse pour le son je n'en parle même pas, il s'agissait des hp TV.

Je suis à la recherche de quelque chose qui fonctionne bien sans prise de tête.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #4 par H@R » 04 Déc 2019 à 12:17

Dans mon propos, je te conseille 2 ChromeCast !! La video pour l'image sur la TV et l'audio sur ton DAC
Mais je n'ai aucune des 2 donc pas d'expérience....
La video est compatible 1080p mais il faut que le réseau soit "bon" à mon avis

Dans le monde de l'entreprise, on utilise aussi la solution Barco - Click Share. Certainement pas donné (entre 1000 et 1500 €) et je n'ai jamais testé avec de la video, uniquement du PPT
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #5 par ajls » 05 Déc 2019 à 10:50

que ce soit pour arte ou les chaînes france télévision il est préférable d'utiliser les applications dédiées sur tablettes.
au passage vous constaterez que le catalogue replay est complet, à la différence de celui proposé via les abonnements de vos box ou via les applications de votre tv connectée si vous en avez une.

j'utilise ainsi une tablette ipad et ces applications. j'envoie le programme sur une chromecast vidéo avec la fonction dédiée de l'application. le résultat est d'une grande qualité.
la chromecast vidéo existe également en version haute résolution (pas testée).
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #6 par mingus » 05 Déc 2019 à 12:03

Merci Alain pour ta réponse concernant la vidéo, mais quid de l'audio?

Cela dit il est vrai que l'offre replay est complète et très riche sur le site d'Arte au contraire de ce que je peux lire via ma box (sfr) qui elle n'est qu'un très pale aperçu de l'offre proposée par la chaine.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #7 par ajls » 05 Déc 2019 à 14:48

pour l'audio il est peut être plus simple d'utiliser les sorties tv, selon ce qui est dispo bien sûr  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #8 par gfx » 05 Déc 2019 à 19:21

On peut aussi utiliser un extracteur de signal Spdif placé sur le cable HDMI en sortie de Chromecast. Comme ça on se retrouve avec un signal audio digital relativement propre qu'un dac peut récupérer en natif.

Je doute qu'on puisse faire mieux. La source conditionne tout de toute façon. Si le programme est mal encodé, on ne pourra rien faire en aval pour récupérer de la qualité, et si c'est bien encodé, ça devrait être pas trop mal.

Mon expérience m'a montré que les programmes en replay sont souvent (malheureusement) beaucoup plus compressés que les programmes diffusés en live.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Diffusion vidéo pc vers tv

Message #9 par mingus » 05 Déc 2019 à 22:39

Merci gfx pour ta réponse tu parles d'un appareil comme celui ci? :https://www.audiophonics.fr/fr/extracteurs-hdmi/extracteur-hdmi-51-vers-hdmi-audio-stereo-rca-optique-p-10890.html si c'est le cas, avec une chromercast vidéo, je devrait pouvoir obtenir ce que je souhaite.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités