Index du forum
M
e
n
u

Alimentation linéaire pour switch silent angel

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #21 par corintin » 03 Mar 2020 à 06:12

réponses » 29 Fév 2020, 07:22 a écrit:1. as-tu un PC pour le dématérialisé ? > oui / non ?
2. ton LP ou lecteur CD font-ils mieux que la démat ? > oui /non ?
3. as tu compris l'intérêt d'un switch pour la hifi ? > oui / non ?
4. as-tu testé cet appareil la chez toi ? > oui / non ?

donc, en résumé :
- pour la démat : tu as un PC qui fonctionne moins bien que le lecteur CD !
- et tu n'as pas compris l'intérêt d'un switch vu que tu n'as pas de réseau pour l'audio..

adol » 02 Mar 2020, 18:59 a écrit:j'ai même fini par vendre mon lecteur CD
dureté dans l'aigu pour le pc,
j'ai fini par racheter un lecteur cd.

ton PC n'est donc pas un grand succès...
mais pourquoi investir en dématérialisé ? si c'est pour faire moins bien que le CD ?   bizarre..  :eek:

adol » 02 Mar 2020, 18:59 a écrit:Sauf à avoir 30 zones audios sur un même serveur, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un switch  .

mais non, pour le switch, on ne parle pas de 30 zones !! ce n'est pas le problème..
et tu es donc encore loin d'avoir l'explication...  suggestion : tu critiqueras quand tu comprendras ?

adol » 02 Mar 2020, 18:59 a écrit:Je vais sans doute ajouter un streamer d'ici peu,.

oui, au lieu de vendre ton CD et d'acheter un PC qui ne fonctionne pas bien...
tu aurais du commencer par un bon streamer...

adol » 28 Fév 2020, 18:41 a écrit:Mon idée était d'avoir un PC sans écran auquel je puisse me connecter avec un téléphone pour piloter le player.
Ca supposait simplement que le PC démarre, se connecte au Wifi ...

cela existe, cela s'appelle un lecteur réseau !   :cool:
et tant qu'à faire, tu pourrais choisir un software de gestion convenable ?

adol » 02 Mar 2020, 18:59 a écrit:mon équipement audio n'est pas en réseau. Je conseillerai toutefois à ceux qui ont des besoin en réseau de regarder du coté de la norme AVB.

donc tu n'es nul part... mais tu conseilles la norme AVB inutile dans un environnement hifi domestique.. c'est vraiment n'importe quoi ! tu ferais bien de commencer chez toi par les fondamentaux... et déjà de te choisir un soft de gestion qui tient la route ! (cf. l'autre filière)
Dernière édition par corintin le 03 Mar 2020 à 19:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #22 par Phil » 03 Mar 2020 à 10:55

Pourquoi encore u interprèter les réponses qui te son faites ?

Adol n'a pas répondu que son lecteur CD était meilleur ou moins bien que son PC, ils ont tous les deux des défauts différents et qu'aucun ne prend le dessus qualitativemen,t ni n'est pleinement satisfaisant.

Le reste est à l'avenant, tu ne tiens pas compte des réponses qui te sont faites et tu ressors encore une fois ta solution qui ne correspond pas à tous les besoins, c'est à dire que certains n'en ont absolument rien à faire d'un accès réseau à leur musique et d'une interface machin, aussi agréable et ergonomique soit elle pour gérer des accès sur réseaux.

Que cette solution soit au top en fonction de tes exigences, je n'en doute pas. A chaque besoin sa solution. Certaines solutions pro ne sont pas plus lourdes ni complexes que celles que tu utilises. Et pas forcément moins qualitatives.
Il est quand même surprenant qu'à chaque fois, tu cherches à imposer ta solution à ceux qui n'en ont pas besoin, sans les écouter, souvent avec mépris et condescendance.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #23 par PP_65 » 03 Mar 2020 à 14:42

Sans parler qu'il voudrait nous faire croire qu'il est un as de l'informatique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #24 par corintin » 03 Mar 2020 à 16:12

Phil » 03 Mar 2020, 09:55 a écrit:Adol n'a pas répondu que son lecteur CD était meilleur ou moins bien que son PCt..

avec quoi tu viens ??
le sujet de cette filière, ce sont les switch pour réseau audio
et Adol donne un avis très tranché sur le sujet switch audio...
cependant son audio n'est pas en réseau et il n'a pas d'expérience de switch audio,
c'est peut être pour cela qu'il parle de son lecteur CD et de son PC

Phil » 03 Mar 2020, 09:55 a écrit:certains n'en ont absolument rien à faire d'un accès réseau à leur musique et d'une interface machin..

encore une fois, le sujet de la filière, ce sont les switch réseau pour l'audio
si tu ne veux pas en parler, tu n’es pas sur la bonne filière

Phil » 03 Mar 2020, 09:55 a écrit:Certaines solutions pro ne sont pas plus lourdes ni complexes que celles que tu utilises. Et pas forcément moins qualitatives..

pourrais-tu préciser ton affirmation ? la, ce sont des généralités...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #25 par adol » 03 Mar 2020 à 19:29

Ah mon bon rintintin, j'en avais presque oublié ta mauvaise foi légendaire ! Tu me demandes si mon PC fait mieux que mon CD, je te dis Oui et Non, mais tu décrétés que c'est Non, et j'en parle parce que tu m'as posé la question !

Bref, je retourne faire sécher mes andouilles, elles au moins sont comestibles.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #26 par corintin » 03 Mar 2020 à 19:51

adol a écrit:Tu me demandes si mon PC fait mieux que mon CD, je te dis Oui et Non, mais tu décrétés que c'est Non,.

et bien, à lire ta réponse originale.. c'était plutôt logique

adol » 02 Mar 2020, 18:59 a écrit:Oui et non, c'est la raison pour laquelle j'ai fini par racheter un lecteur cd. .

voilà ta réponse.. oui, tu dis bien "oui et non" !
mais malgré tout, tu as racheté un lecteur de CD..
ce qui laisse supposer que ton PC ne tient pas la distance !
qui va racheter un lecteur CD (après l'avoir revendu..) si la nouvelle solution PC donne satisfaction ??  :eek:

oui et non... tu n'es pas toujours simple à comprendre
Dernière édition par corintin le 03 Mar 2020 à 20:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #27 par adol » 03 Mar 2020 à 20:04

Tu m'uses Tintin, tu m'uses....
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #28 par fdracing » 03 Mar 2020 à 23:47

Sur la doc du  : SOTM SNH-10G Commutateur Réseau Audiophile

il est écrit ceci :

" Sur un réseau domestique, les pollutions haute fréquence sont nombreuses, et finissent par enter dans votre système audio connecté, et créent ainsi , un bruit de fond permanent pas réellement audibles, mais qui masquent de nombreuses subtilités de la musique et des enregistrements. "

heu , si c'est pas réellement audible , ça ne masque donc rien d'audible  , quand aux pollution "hautes fréquences " et nombreuses qui plus est , j'aimerais bien qu'ils me les qualifies et les quantifies .....

la question au final est : jusqu’où iront il dans la manipulation marketing , oui je sais il ont encore de la marge , et c'est bien ce qui m'inquiète  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #29 par corintin » 04 Mar 2020 à 07:39

fdracing a écrit:Sur la doc du  : SOTM SNH-10G Commutateur Réseau Audiophile

il est écrit ceci :

" Sur un réseau domestique, les pollutions haute fréquence sont nombreuses, et finissent par enter dans votre système audio connecté, et créent ainsi , un bruit de fond permanent pas réellement audibles, mais qui masquent de nombreuses subtilités de la musique et des enregistrements. "

heu , si c'est pas réellement audible , ça ne masque donc rien d'audible  , quand aux pollution "hautes fréquences " et nombreuses qui plus est , j'aimerais bien qu'ils me les qualifies et les quantifies .....

la question au final est : jusqu’où iront il dans la manipulation marketing , oui je sais il ont encore de la marge , et c'est bien ce qui m'inquiète  :mrgreen:  .


on va alors te poser 3 questions simples :
- as-tu lu la phrase entière ? et les explications de la filière (pg1) ?
- peux-tu décrire ta configuration de lecture réseau ?
- peux tu nous dire quels switch audio tu as testé chez toi ?
Dernière édition par corintin le 04 Mar 2020 à 10:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #30 par fdracing » 04 Mar 2020 à 09:58

Corentin , n'essaye pas , comme tu le fait depuis le début bien maladroitement , de noyer le poisson ,  car ce dernier sait nager ...

je ne vais donc pas rentrer dans ton petit jeux  questions / réponse  :mrgreen:

pas réellement audible veut simplement dire que cela n'est pas audible , s'inclue  de fait dans ce non audible toutes ces jolies subtilités , qui n'ont de subtiles que le nom

la manipulation pseudo intellectuelle à ses limites , et on y est  arrivé depuis pas mal de temps déjà  

mais libre à toi de croire ce qui te plait , bien sur  :mrgreen:



ps: j'attends toujours que l'on me qualifie et quantifie ces "fameuses" pollutions hautes fréquences , tu t'y colle  :quesion:




.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #31 par corintin » 04 Mar 2020 à 10:06

fdracing a écrit:Corentin , n'essaye pas , comme tu le fait depuis le début bien maladroitement , de noyer le poisson ,  car ce dernier sait nager ...
je ne vais donc pas rentrer dans ton petit jeux  questions / réponse  :mrgreen:
pas réellement audible veut simplement dire que cela n'est pas audible , s'inclue  de fait dans ce non audible toutes ces jolies subtilités , qui n'ont de subtiles que le nom
la manipulation pseudo intellectuelle à ses limites , et on y est  arrivé depuis pas mal de temps déjà  
mais libre à toi de croire ce qui te plait , bien sur  :mrgreen:
ps: j'attends toujours que l'on me qualifie et quantifie ces "fameuse" pollution hautes fréquences , tu t'y colle  :quesion: .


tu ne veux donc répondre pas à ces 3 questions simple ! pourquoi...
1.- as-tu lu les explications déjà données ? : non (sinon tu ne poserais pas encore une fois ta question)
2.- as tu un lecteur réseau chez toi ? : on va supposer que non puisque tu n'en dis rien (rien dans ton profil non plus)
3.- as tu testé un switch réseau chez toi ? : sans doute non au vu des questions précédentes

alors fais-tu de l'info ou de l'intox ?  :eek:
probablement de l'intox comme Adol qui donne aussi un avis sans jamais avoir vu...


fdracing » 04 Mar 2020, 08:58 a écrit:ps: j'attends toujours que l'on me qualifie et quantifie ces "fameuses" pollutions hautes fréquences , tu t'y colle  :quesion:

preuve que tu n'as pas lu les explications précédente...
ou plutôt "fuite" pour ne pas répondre aux 3 questions ? mystère...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #32 par Vanel » 04 Mar 2020 à 10:17

Tu parles souvent d'info ou d'intox. Tu aimes bien cela. Je trouve cela très dommage d'utiliser ces termes fort utilisés par les populistes de tout poil. Vraiment. Cela me dérange. Tu vaux bien mieux que cela et c'est dommage de vouloir donner cette image de toi.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #33 par corintin » 04 Mar 2020 à 10:34

Vanel a écrit:Tu parles souvent d'info ou d'intox. Tu aimes bien cela. Je trouve cela très dommage d'utiliser ces termes fort utilisés par les populistes de tout poil. Vraiment. Cela me dérange. Tu vaux bien mieux que cela et c'est dommage de vouloir donner cette image de toi.


quand Adol donne un avis définitif sur un appareil qu'il n'a jamais vu c'est de l'intox.. c'est ce que tu défends ??
peut-on affirmer n'importe quoi sur un forum sans un minimum d'informations vérifiées ??..  aucun journal sérieux ne permettrait à ses journalistes ce genre de pratiques ! c'est cela que tu veux défendre ?  :eek:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #34 par Vanel » 04 Mar 2020 à 10:43

Je défends rien, je m'en fous.

Tu t'exprimes comme un trump (pas envie de mettre une majuscule.)

Ce forum mérite mieux que cela.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #35 par fdracing » 04 Mar 2020 à 13:58

corintin » Aujourd’hui à 09:34 a écrit:quand Adol donne un avis définitif sur un appareil qu'il n'a jamais vu c'est de l'intox.. c'est ce que tu défends ??
peut-on affirmer n'importe quoi sur un forum sans un minimum d'informations vérifiées ??..  aucun journal sérieux ne permettrait à ses journalistes ce genre de pratiques ! c'est cela que tu veux défendre ?  :eek:


Tu parle a toi même la  :quesion:

Vanel a raison , tu parle et t'exprime comme un ignorant /trump , c'est très probablement ce que tu est au final  :mrgreen:

les preuves que j'attends ne sont pas à lire ici ou la , elle doivent être issue de ton travail , et elles doivent être rigoureuses , scientifiques en d'autres termes , bon alors tu t'y colle ou tu continue à raconter ta vie  :quesion:

inaudible à un seul et unique  sens , va voir dans le dico  :mrgreen:

par hasard tu serait pas de ceux qui entendent l'inaudible , qui voient  l'invisible , et  touche ce qui n'existe pas , etc....


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #36 par corintin » 04 Mar 2020 à 18:37

fdracing a écrit:les preuves que j'attends ne sont pas à lire ici ou la , elle doivent être issue de ton travail , et elles doivent être rigoureuses , scientifiques en d'autres termes

encore une fois, ce qui est connu a déjà été expliqué en page 1

AJMARS » 28 Fév 2020, 11:39 a écrit:Merci pour ta réponse détaillée.
A plus
André

@ fdracing : tu vois, Ajmars, lui, il a immédiatement compris.. pas toi ?
et entre temps tu continues à troller..

corintin » 04 Mar 2020, 06:39 a écrit:- peux-tu décrire ta configuration de lecture réseau ?
- peux tu nous dire quels switch audio tu as testé chez toi ?

@ fdracing : c’est bizarre ! tu ne réponds pas à ces 2 questions simples !
supposition : tu n’as pas de lecteur réseau ni jamais vu de switch-audio.. bref, tu viens juste ici pour troller..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #37 par adol » 04 Mar 2020 à 18:41

corintin » 04 Mar 2020, 09:34 a écrit:quand Adol donne un avis définitif sur un appareil qu'il n'a jamais vu c'est de l'intox.. c'est ce que tu défends ??
peut-on affirmer n'importe quoi sur un forum sans un minimum d'informations vérifiées ??..  aucun journal sérieux ne permettrait à ses journalistes ce genre de pratiques ! c'est cela que tu veux défendre ?  :eek:


J'ai donné un avis moi ?
Tu es journaliste toi ?
Les petits électrons sont ils heureux dans leur bus Pullman ?
Dernière édition par adol le 04 Mar 2020 à 19:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #38 par fdracing » 04 Mar 2020 à 19:51

corintin » 28 Fév 2020 à 09:24 a écrit:pour finalement répondre à ta question..
>- un switch dit audiophile (exemples : SOtM, Melco, Avox,..) a les mêmes fonctionnalités qu’un switch IT, et même certains switch audiophiles sont construits sur base de switch standards modifiés (exemple : Aqvox = Netgear modifié), certains composants ont été améliorés, c’est tout..
>- les améliorations hardwares possibles d’un switch dans un contexte audio sont relativement connues soit la qualité de l’alimentation, de l’horloge, de l’isolation des ports, condensateurs, vibrations, etc.. bref, vraiment rien de révolutionnaire !
>- pour que cela fonctionne, il y a des conditions (switch dédicacé à l’audio, switch placé juste avant le lecteur réseau, câblage court switch<>lecteur, chaîne suffisamment résolvante pour percevoir l’effet, etc..)
>- le phénomène a été constaté un peu partout sur la planète et de nombreux constructeurs viennent avec des solutions (une vingtaine de produits différents)
>- il n’y a, à ma connaissance, aucune publication d’explications techniques prouvées (avec des mesures) mais juste des suppositions (par contre les différences ont été prouvées avec des analyses statistiques d'écoutes en aveugle et résultats cohérents)
>- dans le même genre d'effets "inexpliqués", par exemple, on entend une nette différence entre une lecture réseau gérée selon le protocole UPnP et une lecture selon le protocole RAAT (comparaisons faites avec le même système hardware.. serveur, réseau, drive,..), c'est un constat et il n'y a la pas plus d'explications (connues...)

finalement, à mon avis... avant même de s’intéresser aux switch audiophiles (ou pas..), il faut déjà arriver à mettre une lecture dématérialisée au top (comme base de comparaisons) et notamment pour cela suivre la méthode la plus simple soit séparer les 3 fonctionnalités Core<>Output<>Control pour s’assurer que le résultat soit au moins meilleur qu’un bon lecteur CD... première étape



Tu sait , l'histoire de phénomène constaté par je ne sait qui/ou/quand/comment etc ...,mais indémontrable  on la connait tous ,  :mrgreen:

celle des analyses statistique faite par qui/ou/quand/comment ,mais pas publiable  aussi  :mrgreen:

celle des , on "constate"  et des on "entend" par qui/ou/quand/comment , celle là  aussi on la connait  :mrgreen:

quand aux phénomènes "inexpliqués" , cela s’appelle de l'ignorance , tous simplement

il ne s'agit en fait que de ton avis , forgé sur aucune expérience personnelle d'aucune nature

en gros des  bla bla bla , qui certes peuvent satisfaire  certains  , mais pas moi ni  bien d'autres encore

mais dit moi , un doute me viens  :eek:  c'est pas les trolls qui font cela  :mrgreen:





ps :  quand tu aura des preuves  , peut être que je m'intéresserais a ton cas , qui me semble bien désespéré en vérité   LOL LOL LOL  


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #39 par Jan » 05 Mar 2020 à 11:29

Ah la la, mais qu'est-ce que vous aimez tous vous prendre la tête mes petits.

Je ne vais rien révolutionner avec mes propos mais quand j'utilise une alimentation linéaire régulée de qualité sur ma box, je constate un plus significatif. Le son est plus "posé", les harmoniques de ma plage test de piano de bastringue à double cordes frappées plus riches.

Quand je change l'alimentation à découpage de base de mon switch Ethernet 6 ports à 25/30€, je constate d'abord une connection de mon streamer au réseau plus rapide, plus aisée. Et le sentiment que les extinctions de notes sont plus longues qu'avant. Il aurait fallu faire des écoutes comparatives, débrancher/rebrancher les alim., pour en avoir le cœur net, ce qui m'a d'office gonflé.

Voilà, je ne rajouterai rien de plus à ce qui vient d'être écrit, ne souhaitant pas entrer dans la boucle des échanges sans fins :exclaim:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Alimentation linéaire pour switch silent angel

Message #40 par corintin » 05 Mar 2020 à 14:05

fdracing » 04 Mar 2020, 18:51 a écrit:Tu sait , l'histoire de phénomène constaté par je ne sait qui/ou/quand/comment etc ...,mais indémontrable
ps :  quand tu aura des preuves...

oui, c'est indémontrable et tout le monde le sait, mais toi, tu demandes sans arrêt des preuves ! cela n'a aucun sens !

fdracing » 04 Mar 2020, 18:51 a écrit:celle des analyses statistique faite par qui/ou/quand/comment ,mais pas publiable  aussi  :mrgreen:

mais non, il y a des analyses statistiques, on sait qui/ou/quand/comment, et, cela a été publié

fdracing » 04 Mar 2020, 18:51 a écrit:quand aux phénomènes "inexpliqués" , cela s’appelle de l'ignorance , tous simplement

il vaut mieux avoir conscience de son ignorance que de raconter, comme toi, n’importe quoi, ici, sans savoir..

fdracing » 04 Mar 2020, 18:51 a écrit:il ne s'agit en fait que de ton avis , forgé sur aucune expérience personnelle d'aucune nature

encore une fois de plus, tu affirmes sans savoir..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités