Index du forum
M
e
n
u

Choix alimentation linéaire double sorties

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Choix alimentation linéaire double sorties

Message #1 par cpasmoi » 03 Jan 2020 à 15:22

Bonjour à tous et meilleurs Voeux pour 2020


actuellementj'au une alimentaion linéaire Sbooster pour un lumin D1 et j'envisage un serveur audio Sonic Transporteur I5, je m'oriente plutot vers une alimentation à double sortie en 2 x 12 Volts a 4 ampères chacune

j'ai sollicité 3 fabricants

- Rose Audio
- Paul Hynes
- Tomanek

les 2 premiers sont techniquement certainement au-dessus, mais très honéreux, la qualité à un prix !!!!!!


voici l'intérieur du boitier qui serait fabriqué prix beaucoup plus abordable !!!!!!!!!!!!!

que pensez de Tomanek équivalent à Sbooster ? écoute audiophile et qualité de fabrication ?

merci de vos réponses

Cpasmoi  :wink:  :biggrin:


how to make a image png

Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Choix alimentation linéaire double sorties

Message #2 par pipouy » 05 Jan 2020 à 20:35

Quand on connait l'importance de l'alimentation sur un dac, un streamer .... je comprends ton questionnement.

J'ai pu commencer au début avec une alim audiophonics très moyenne, mais qui faisait le job. C`
a m'a convaincu de l'intérêt d'un alimentation linéaire régulée.

Puis chez un ami audiophile nous avons  mis en concurrence une Clone Audio,une Uptone Audio JS2 et une alim diy.
Pour être juste ma Uptone Audio a été assez largement la meilleure. La Clone Audio et la diy étaient difficiles à départager avec un petit + à la Clone Audio.
Le copain de la diy a commandé une Paul Hynes qui est excellente. 4/5 mois de délai de livraison qui parait-il sont fortement raccourcis.
Rapport/qualité prix ça me semble la meilleure.

Tomanek pour moi c'est du niveau de l'Audiophonics et Rose Audio fait des secrets sur ses éléments. A 500 euros il me semble que ça mériterait mieux. Sans doute ils ont peur d'être copié par les cadors...

En 3 ou 4 ans je n'ai pas vu une seule Uptone Audio en occasion. Il semblerait que je ne sois pas le seul satisfait de cette alim.
2 sorties réglables quasi universelles et une qualité visuelle et fonctionnelle parfaite en font un objet présentable dans des racks hifi.
Elle alimente mon Aurender XL100 et un switch ethernet avec bonheur.

Pour moi:
1 Uptone audio JS2 mais chère
2 Paul Hynes superbe rapport q/p
3 Clone Audio
4 Rose Audio difficile à cerner sauf à acheter pour test.

claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Choix alimentation linéaire double sorties

Message #3 par cpasmoi » 05 Jan 2020 à 21:05

Bonsoir

merci pour ces réponses, ine pas oublier également

- Sbooster
- Farad Super3

cpasmoi :wink:  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Choix alimentation linéaire double sorties

Message #4 par goan » 05 Jan 2020 à 21:54

Paul Hynes semble avoir les meilleurs retour de toute la communautés hifi...

Sinon Teddy Pardo fait de belles choses aussi, et si tu es un minimum bricoleur MP Audio à vraiment la côté depuis quelques temps...

https://www.teddypardo.com/
https://www.mpaudio.net/
Avatar de l’utilisateur
goan
50 watts
50 watts
Messages: 572
Inscription: 04 Juil 2019 à 17:42
Localisation: Peugeotland


Re: Choix alimentation linéaire double sorties

Message #5 par Bgimol02 » 06 Jan 2020 à 09:43

Personnellement j'utilise une HDplex avec 4 sorties dont 2 variables...et elle fait très bien le boulot
Avatar de l’utilisateur
Bgimol02
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 03 Jan 2020 à 20:52
Localisation: 84260 - SARRIANS


Re: Choix alimentation linéaire double sorties

Message #6 par corintin » 07 Jan 2020 à 10:05

cpasmoi » 03 Jan 2020, 14:22 a écrit:actuellementj'au une alimentaion linéaire Sbooster pour un lumin D1 et j'envisage un serveur audio Sonic Transporteur I5, je m'oriente plutot vers une alimentation à double sortie en 2 x 12 Volts a 4 ampères chacune

la SBooster est excellente, à découpage bien conçue et adaptée en duo exclusif avec ton Lumin, il n'y a pas, à ma connaissance, de bloc d'alimentation documenté ici ou la qui soit plus musical que celui-la pour ce Lumin (à prix raisonnable), tu aurais de grandes chances de faire moins bien avec ta demande ! pour ton serveur, par exemple, le fabricant du Sonic Transporteur I5 propose des alimentations adaptées à celui ci
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mingus et 4 invités