Index du forum
M
e
n
u

IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE

Message #1 par cpasmoi » 08 Jan 2020 à 15:36

Bonjour a tous

j'envisage d'améliorer l'allimentaion électrique de ma Live box 4 et d'un Switch Silent Agel Boon 8

voici la configuration

la live ox 4 est alimentée par son alimentation secteur sur lequel est intercalé un IFI AUDIO iPURIFER 2


j'envisage une lecture en local de la musique à partir d'un serveur Sonic transporteur I5, qui sera relié à un switch audiophile Silent angel Boon 8 avec son alimentation d'origine, le tout envoyant vers sun lecteur réseau Lumin D1
qui lui est associé gèja à une alimentaion Linéaire Sbooster.

la preimère étape de l'amélioration de l'almentation porterait sur le Switch

- premère piste, déplacer le IFI AUDIO iPURIFER 2 vers l'allmentation du switch et remplacer l'alimentation de la Box par une petite alimentation linéaire.

-deuxième piste, insérer uniquement un deuxième  IFI AUDIO iPURIFER 2 entre l'alimentation d'origine et le switch.

merci de vos réponses
cpasmoi :wink:  :cool:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE

Message #2 par Jan » 05 Mar 2020 à 11:53

Ah, on devine le lecteur de Vumètre…

Ma réponse est sans doute tardive mais je te conseillerai de laisser le ifi DC iPurifier2 sur la box et de ne rien dépenser de plus pour l'alimentation de ton switch Angel, qui est tout de même vendu à vil prix ! Le coût de fabrication de cet objet ne doit pas dépasser une quarantaine d'€ selon moi. Cela fait une sacrée culbute pour un produit ne présentant aucune innovation technologique… dont la bonne idée est d'avoir incorporée une horloge TCXO à un switch Ethernet.

Personnellement, j'ai gardé mon switch de base, mais de bonne fabrication, auquel j'ai intercalé en entrée un isolateur galvanique Ethernet vendu dans le milieu médical. J'ai aussi l'Isolator d'Etalon (plus fabriqué) juste avant mon streamer. Cela fait donc une filtration à deux endroits qui s'avère très efficace. Bien sûr, tout ce matériel (box, switch et streamer) est alimenté "proprement".
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités