Index du forum
M
e
n
u

Ptite synthese chromecast

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Ptite synthese chromecast

Message #81 par zeroundemi » 27 Mar 2020 à 21:52

Choisi au hasard pour illustrer la réponse à Morillon (photo tirée de la mazon)  

Ocean Digital WR10 Tuner WiFi Internet Radio (430 mm) Dab+/Dab/FM



Vous allez en trouver d'autres : Auna iTuner 320, Hama DIT2100MSBT, Tibo TI438, VR-Radio IRS 690 ...

Il y a des modèles prévus pour ceux qui aiment trop leur smartphone
Et - en même temps - pour ceux qui n'aiment pas trop...                       :mrgreen:  

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par zeroundemi le 28 Mar 2020 à 20:47, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Ptite synthese chromecast

Message #82 par opera » 27 Mar 2020 à 22:27

Merci je vais regarder...
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Ptite synthese chromecast

Message #83 par Ndstael » 28 Mar 2020 à 08:37

Un grand merci à love_leelo pour ce panorama, c'est d'autant plus appréciable qu'il n'est pas toujours aisé de trier l'offre mondiale en fonction de la qualité audio. De belles découvertes en perspective!
Cependant, étant un peu comme le coink dérouté par la profusion et pas du genre à zapper continuellement entre des stations, oserais je vous demander votre top 3 en jazz et pop/rock? Personnellement pour l'instant je suis fidèle à Radio Swiss Jazz/pop/classic, The jazz groove et JB Radio2.
Merci d'avance
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Ptite synthese chromecast

Message #84 par love_leeloo » 28 Mar 2020 à 09:15

En pop/rock Radio Paradise  sans hésiter !!!!
Je suis fan

En jazz, aucune idée là comme ça.
Les mêmes que vous. Je n’ai pas investigué.

-- 28 Mar 2020 08:18 --

J’ajouterai que radio meuh est très sympa également
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Ptite synthese chromecast

Message #85 par ajls » 28 Mar 2020 à 09:44

Ndstael » 28 Mar 2020, 07:37 a écrit:Un grand merci à love_leelo pour ce panorama, c'est d'autant plus appréciable qu'il n'est pas toujours aisé de trier l'offre mondiale en fonction de la qualité audio. De belles découvertes en perspective!
Cependant, étant un peu comme le coink dérouté par la profusion et pas du genre à zapper continuellement entre des stations, oserais je vous demander votre top 3 en jazz et pop/rock? Personnellement pour l'instant je suis fidèle à Radio Swiss Jazz/pop/classic, The jazz groove et JB Radio2.
Merci d'avance


Bonjour  :wink:
tu as l'application TuneIn sur tablettes et smartphones qui est assez pratique pour découvrir des radios, des podcasts ici et à l'étranger.
tu peux chercher par genre, pays, lieux, etc.
je regrette quand même que l'on ne puisse pas chercher directement en croisant genre et pays, par exemple : Chine et Jazz
tu pourras quand même augmenter facilement ta liste, leur moteur de recommandations aide aussi.
j'aime bien Linn Jazz, Public Domain Jazz, Audiophile Jazz (...), Coolradio Jazz, ...
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Ptite synthese chromecast

Message #86 par Ndstael » 28 Mar 2020 à 10:45

Bonjour Alain,

oui il y a plein de moyens de chercher par genre, pays...etc.... mais je n'ai jamais trouvé comment rechercher par genre/qualité par exemple (sauf dans feu iTunes). Au début j'ai farfouillé dans toutes les stations américaines pour trouver des pépites comme il y en a sur la bande FM là bas mais j'ai vite laissé tomber car 90% de ce que j'essayais était inaudible. Non pas que je cherche absolument de la qualité CD mais il y a un minimum quand même quand c'est pour mettre sur la chaîne HIFI.
En pop/rock RadioParadise et JB Radio2 ont l'air de faire l'unanimité sur les forums US et ailleurs, je vais donc rester là dessus.
En classique j'ai essayé Linn mais je trouve que leur écurie d'artistes n'est pas toujours à mon goût. Finalement pour ce genre là j'ai une discothèque tellement fournie à la maison que je ne cherche plus tellement sur les webradios. Roon, que j'utilise partout dans la maison, a une fonction "pseudo radio", ou playlist automatique, qui cherche aléatoirement dans ma discothèque des morceaux du même genre que celui que je mets en premier et ça me va bien comme ça. Depuis l'intégration de Qobuz il va même chercher dans le catalogue Qobuz donc c'est pratiquement une "radio découverte" comme une autre.
Bon week end confiné et bonne musique.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Ptite synthese chromecast

Message #87 par love_leeloo » 28 Mar 2020 à 12:08

en classique j'aimais beaucoup les radios de AVRO (notamment la radio bande originale de film)
je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Ptite synthese chromecast

Message #88 par berni13 » 28 Mar 2020 à 12:33

zeroundemi » Hier à 20:52 a écrit:Choisi au hasard pour illustrer la réponse à Morillon (photo tirée de la mazon)  




Vous allez en trouver d'autres : Auna iTuner 320, Hama DIT2100MSBT, Tibo TI438, VR-Radio IRS 690 ...

Il y a des modèles prévus pour ceux qui aiment trop leur smartphone
Et - en même temps - pour ceux qui n'aiment pas trop...                       :mrgreen:  

[ Image ]


J'ai le Hama (dans la chambre) , la sortie analogique est nulle(grave écourté ) ; je l'ai couplé en toslink à un ampli casque-Dac Teac, c'est beaucoup mieux .

Çà fait le job pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2157
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Ptite synthese chromecast

Message #89 par morillon » 28 Mar 2020 à 13:55

Ndstael » 28 Mar 2020, 09:45 a écrit:Bonjour Alain,

oui il y a plein de moyens de chercher par genre, pays...etc.... mais je n'ai jamais trouvé comment rechercher par genre/qualité par exemple (sauf dans feu iTunes). Au début j'ai farfouillé dans toutes les stations américaines pour trouver des pépites comme il y en a sur la bande FM là bas mais j'ai vite laissé tomber car 90% de ce que j'essayais était inaudible. Non pas que je cherche absolument de la qualité CD mais il y a un minimum quand même quand c'est pour mettre sur la chaîne HIFI.
En pop/rock RadioParadise et JB Radio2 ont l'air de faire l'unanimité sur les forums US et ailleurs, je vais donc rester là dessus.
En classique j'ai essayé Linn mais je trouve que leur écurie d'artistes n'est pas toujours à mon goût. Finalement pour ce genre là j'ai une discothèque tellement fournie à la maison que je ne cherche plus tellement sur les webradios. Roon, que j'utilise partout dans la maison, a une fonction "pseudo radio", ou playlist automatique, qui cherche aléatoirement dans ma discothèque des morceaux du même genre que celui que je mets en premier et ça me va bien comme ça. Depuis l'intégration de Qobuz il va même chercher dans le catalogue Qobuz donc c'est pratiquement une "radio découverte" comme une autre.
Bon week end confiné et bonne musique.

tu as regarde via leurs applis maison toutes simples..l offre de fip et  france musique, et leurs chaines thematiques....?
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Ptite synthese chromecast

Message #90 par Ndstael » 30 Mar 2020 à 06:46

Oui je l'ai fait il y a longtemps, il faudrait que je m'y replonge. Merci du rappel.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités