Index du forum
M
e
n
u

Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #1 par Sylvain44 » 06 Avr 2020 à 10:40

Bonjour,
La Philarmonique de Paris propose des concerts en streaming sur sa plateforme internet.
https://live.philharmoniedeparis.fr

Sur un Ordi ou un smartphone, ça manque d'ampleur ... j'arrive à les passer sur mon installation homecinéma (via AirPlay) mais comment faire une écoute un système HiFi avec Daphile comme source ???

A+
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 513
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #2 par adrtc » 06 Avr 2020 à 13:39

Bonjour,
si le pc est portable ou à proximité, directement en USB sur le DAC peut être ... ?
Anthony ♫
Avatar de l’utilisateur
adrtc
10 watts
10 watts
Messages: 355
Inscription: 03 Avr 2017 à 07:30
Localisation: à coté de Rennes


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #3 par Alfachris » 06 Avr 2020 à 21:55

:cool: Utiliser le logiciel "videodownloadhelper" pour enregistrer le concert sur le PC, ensuite il suffit de mettre le concert sur une clé USB à brancher sur la TV, ou le mettre sur un NAS ... :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #4 par Sylvain44 » 07 Avr 2020 à 16:51

Merci
Ca a fonctionné avec certaines vidéos mais pas avec celle de la Philar qui doivent être protégées ... dommage car sur un ordi ou un smartphone ça en limite l'interêt.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 513
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #5 par Alfachris » 07 Avr 2020 à 23:02

:confused: ...Pourtant j'ai réussi à en copier des concerts sur le lien que tu indique...presque une dizaine même... :redface:
Mais il vrai que j'ai eu un peu de mal, et que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois ...sur ce site, car je copie des concerts sur d'autres sites sans problèmes !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #6 par mangotin » 08 Avr 2020 à 22:21

Alfachris a écrit::cool: Utiliser le logiciel "videodownloadhelper" pour enregistrer le concert sur le PC, ensuite il suffit de mettre le concert sur une clé USB à brancher sur la TV, ou le mettre sur un NAS ... :redface:

Bonsoir,
J'ai pas trouvé le logiciel pour mon Mac book pro, si tu sais si ça existe ou comment faire je suis preneur.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #7 par pdobdob » 08 Avr 2020 à 23:51

Merci Sylvain pour le lien  :cool:

https://live.philharmoniedeparis.fr/concert/1036281/

Superbe le double concerto pour guitare, bandonéon et orchestre d’Astor Piazzolla avec Yamandu Costa guitare (7cordes), Richard Galliano bandonéon et l’Orchestre de Paris.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #8 par mingus » 09 Avr 2020 à 08:59

Alfachris » 06 Avr 2020, 21:55 a écrit::cool: Utiliser le logiciel "videodownloadhelper" pour enregistrer le concert sur le PC, ensuite il suffit de mettre le concert sur une clé USB à brancher sur la TV, ou le mettre sur un NAS ... :redface:


Bonjour,

Merci pour le conseil.

J'ai téléchargé video downloadhelper et je me suis rendu compte que c'est une extension à Firefox (dans mon cas) et que le téléchargement s'effectue avec l'application "compagnon". Ce n'est donc pas un logiciel en tant que tel. Je voulais savoir si compagnon continue le téléchargement quand le navigateur est fermé, ou si il faut laisser le navigateur ouvert.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #9 par Alfachris » 09 Avr 2020 à 10:53

mangotin » 08 Avr 2020, 21:21 a écrit:Bonsoir,
J'ai pas trouvé le logiciel pour mon Mac book pro, si tu sais si ça existe ou comment faire je suis preneur.
Merci d'avance

:confused: ...regarde là peut-être:
https://video-downloadhelper.fr.malavida.com/mac/#gref

-- 09 Avr 2020, 09:58 --

mingus » 09 Avr 2020, 07:59 a écrit:Bonjour,

Merci pour le conseil.

J'ai téléchargé video downloadhelper et je me suis rendu compte que c'est une extension à Firefox (dans mon cas) et que le téléchargement s'effectue avec l'application "compagnon". Ce n'est donc pas un logiciel en tant que tel. Je voulais savoir si compagnon continue le téléchargement quand le navigateur est fermé, ou si il faut laisser le navigateur ouvert.

:confused: ...Je ne sais pas...le mieux c'est peut-être d'essayer  :redface:

-- 09 Avr 2020, 10:05 --

 :idea: ..Je vous rappelle que les Concerts "Live à Montreux" (et bien d'autres) sont gratuits jusqu'à la fin du mois...sur Qello
https://www.montreuxjazzfestival.com/fr ... streaming/
Et l'appli video downloadhelper fonctionne très bien avec ce site....je dis ça..je dis rien... :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #10 par mangotin » 09 Avr 2020 à 15:00

Sylvain44 a écrit:Bonjour,
La Philarmonique de Paris propose des concerts en streaming sur sa plateforme internet.
https://live.philharmoniedeparis.fr

Sur un Ordi ou un smartphone, ça manque d'ampleur ... j'arrive à les passer sur mon installation homecinéma (via AirPlay) mais comment faire une écoute un système HiFi avec Daphile comme source ???

A+
Sylvain

Bonjour Sylvain,
Moi aussi je tiens à te remercier pour ce partage. Depuis le 06 je me délecte de ces concert qui rendent tre bien sur le système.
J'ai la possibilité de brancher en usb un Mac book pro sur le convertisseur du système, c'est super.
Merci encore.
Alfachris a écrit:
:confused: ...regarde là peut-être:
https://video-downloadhelper.fr.malavida.com/mac/#gref

-- 09 Avr 2020, 09:58 --


:confused: ...Je ne sais pas...le mieux c'est peut-être d'essayer  :redface:

-- 09 Avr 2020, 10:05 --

 :idea: ..Je vous rappelle que les Concerts "Live à Montreux" (et bien d'autres) sont gratuits jusqu'à la fin du mois...sur Qello
https://www.montreuxjazzfestival.com/fr ... streaming/
Et l'appli video downloadhelper fonctionne très bien avec ce site....je dis ça..je dis rien... :redface:

Bonjour Alfachris,
Merci à toi aussi pour ton lien et tes conseils. Je vais essayer comme tu le dis.
Merci.
Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Concerts en streaming sur chaine hifi ?

Message #11 par berni13 » 09 Avr 2020 à 18:33

Également , merci . :wink:

Cdt.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2154
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités