Index du forum
M
e
n
u

Amélioration système

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Amélioration système

Message #41 par Vince79200 » 25 Avr 2020 à 18:50

Pas facile de choisir....J'aimerai tant changer de stremer , c'est tentant. Et j'aimerais aussi gagner en qualité sonore, tout en sachant que les grosses basse ne sont pas mes priorités.

Que Faire......

Le bluesound est compatible audirvarna?
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #42 par raphant » 25 Avr 2020 à 19:26

L'utilité du caisson (bien réglé) n'est pas d'avoir des "grosses basses" mais de résoudre le plus efficacement possible ton problème de clarté.
Tant que tu n'auras pas essayé ça, tu auras du mal à le concevoir c'est vrai.

En comparaison, un changement de source donnera une amélioration à la marge.

Après si tu as envie de changer d'abord ta source, fais toi plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Amélioration système

Message #43 par Vince79200 » 25 Avr 2020 à 21:07

En réponse à Raphant:

As tu une référence de caisson de basse (pas trop important en volume)?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #44 par Laurenta » 25 Avr 2020 à 21:47

La Bonne nouvelle c’est que vous avez pu entendre des différences notables en changeant de source. Comme indiqué plus haut je ne suis pas surpris qu’un lecteur de Blu-ray n’offre rien de convaincant en lecture CD simple.
Et le DAC Mission avec la Chromecast ce n’est pas une option possible techniquement parlant ?

L’option du caisson est aussi à considérer si la place est disponible !
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Amélioration système

Message #45 par Vince79200 » 25 Avr 2020 à 21:50

Pourquoi ne pas partir sur un Pioneer N50AE ou bluesound avec un petit caisson de basse?
mais quel caisson de basse?

merci
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #46 par tamarin » 25 Avr 2020 à 23:34

Un petit rel,
Avatar de l’utilisateur
tamarin
50 watts
50 watts
Messages: 510
Inscription: 02 Nov 2010 à 16:12


Re: Amélioration système

Message #47 par Vince79200 » 26 Avr 2020 à 10:30

Merci...
Un Rel , pkoi pas mais faut en trouver un d'occasion . Sinon je peux m'orienter vers quel autre marque?

Bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #48 par raphant » 26 Avr 2020 à 11:46

Vince79200 a écrit:Sinon je peux m'orienter vers quel autre marque?

REL.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Amélioration système

Message #49 par Vince79200 » 26 Avr 2020 à 11:52

ok .... peut importe le caisson REL?
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #50 par raphant » 26 Avr 2020 à 12:02

Non bien sûr. Taille, budget concordant avec ton install.
Pour être cohérent, pourquoi pas un Quake?

Pourquoi REL? Ce sont les meilleurs pour faire du vrai sous grave (c'est ce qui va transfigurer l'aigu de tes Kef) et ils sont ultra fiables (contrairement à Velodyne).

En neuf, tu peux regarder chez BK, conception identique aux ancien REL.

Mais avant tout, essaie de te faire prêter un sub pour être certain que le résultat te plaît. Sinon privilégie l'occaze, tu ne perdras pas d'argent en cas de revente.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Amélioration système

Message #51 par Vince79200 » 26 Avr 2020 à 12:12

Très bien ....merci pour les infos. Mais avec tous ces commentaire c'est vrai que le caisson ne sera pas de trop. Me le faire prêter cela va être compliqué car j'ai aucune connaissance qui en possède un.

Je regarde ce que je trouve sur le net et reviens vers vous.
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #52 par proche » 26 Avr 2020 à 15:41

Mon constat est tel que je préfère le son de mon installation d'origine . Ce que je peux dire c'est juste que la source joue sur la sortie finale.
On me parle de caisson de basse, cela peut être envisageable , mais connaissez vous un petit caisson de basse hifi, discret?

Merci bonne soirée

A priori un caisson qui possède des entrées haut-niveau car je ne crois pas qu'il existe de pre-out sur l'Aura ; par exemple un Yamaha NS-SW300 pourrait convenir avec sa connectique complète ou un BW ASW608, les prix sont abordables...
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 739
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Amélioration système

Message #53 par Vince79200 » 26 Avr 2020 à 21:03

Bonjour,

Que pensez vous du Rel T zéro ?

Merci pour votre temps
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #54 par jeanpascalg » 27 Avr 2020 à 11:23

Laurenta » 25 Avr 2020, 14:13 a écrit:On ne peut pas comparer le Rip d’un CD de chez soi avec le streaming de cette même oeuvre sur Qobuz ou Tidal. Tout simplement car on ne sait pas si le fichier en streaming provient de la même ‘source’ (master).

Justement ça en fait une référence vu que je n'ai aucune confiance en qobuz.

Vince79200 a écrit:Que pensez vous du Rel T zéro ?

le HP fait 16 cm, trop petit pour compléter le grave de tes enceintes, en dessous de 25 cm aucun caisson ne sera utile puisqu'il va doubler le grave que tes enceintes font déjà.
Après si tu manques de clarté c'est pas en rajoutant du grave que ça va l'améliorer.

J'ai eu 4 caissons REL ça améliore une chaine qui te plait déjà mais ne modifiera pas une chaine qui ne te convient pas.

Vince79200 » 25 Avr 2020, 17:33 a écrit:Bonjour à Tous,
Donc d'origine j'ai:
Audirvarna
Chromecast
VDAC musical fidelity
Aura Va 100
Kef RDM2

et j'ai essayer avec
Lecteur bluray (désolé que sa sous la main)
DAC mission M5
Aura VA100
Kef RDM2

Mon constat est tel que je préfère le son de mon installation d'origine .

C'est à dire, c'est plus brouillon plus mou plus clair moins dynamique ?

Quel est le cable numérique qui relie le lecteur DVD au DAC. Après  la sortie numérique n'est pas de qualité ça peut être moins bon que le lecteur DVD seul. Tu devrais essayer le lecteur DVD seul même si ce n'est pas l'idéal. Un véritable lecteur cd aura plus de chaleur dans le bas du spectre et de dynamique.

Après peux tu brancher le chromecast sur le dac mission ?

Il y a aussi tous les détails, qu'utilises tu comme cable numérique modulation et HP et as tu des pieds et aurais tu une photo pour qu'on voit comme sont placées les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Amélioration système

Message #55 par Vince79200 » 27 Avr 2020 à 14:49

jeanpascalg a écrit:
Justement ça en fait une référence vu que je n'ai aucune confiance en qobuz.


le HP fait 16 cm, trop petit pour compléter le grave de tes enceintes, en dessous de 25 cm aucun caisson ne sera utile puisqu'il va doubler le grave que tes enceintes font déjà.
Après si tu manques de clarté c'est pas en rajoutant du grave que ça va l'améliorer.

J'ai eu 4 caissons REL ça améliore une chaine qui te plait déjà mais ne modifiera pas une chaine qui ne te convient pas.


C'est à dire, c'est plus brouillon plus mou plus clair moins dynamique ?

Quel est le cable numérique qui relie le lecteur DVD au DAC. Après  la sortie numérique n'est pas de qualité ça peut être moins bon que le lecteur DVD seul. Tu devrais essayer le lecteur DVD seul même si ce n'est pas l'idéal. Un véritable lecteur cd aura plus de chaleur dans le bas du spectre et de dynamique.

Après peux tu brancher le chromecast sur le dac mission ?

Il y a aussi tous les détails, qu'utilises tu comme cable numérique modulation et HP et as tu des pieds et aurais tu une photo pour qu'on voit comme sont placées les enceintes.


Bonjour,
Pour répondre, je trouve mon son est bon mais il manque de percussion , il est très intimiste tant en numérique que sur ma platine vinyle (Dual 1219 avec cellule audio technica VM95EN.
Du DVD au DAC j'ai installé un câble coaxial et par contre je ne peux pas installer le 2 ème DAC mission M5 avec la chormecast car celui ci n'accepte pas le câble optique. Tu penses que les câbles jouent un rôle très important dans mon installation qui est plutôt modeste.
Vu les différents discussions j'aurais pensé qu'un petit caisson de basse donnerai les basses qu'ils  manquent avec ces enceintes monitoring Kef RDM2.

Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #56 par Laurenta » 27 Avr 2020 à 18:13

Est ce une impression visuelle sur la photo qui fait penser que l'écran de la TV est en avant plan par rapport à la face avant des deux enceintes ? Si c'est le bien le cas, forcément cela ne va pas aider et fortement brouiller le rendu sonore.

1- reculer la TV à fond.
2- avancer les enceintes tant que faire ce peut.
3- essayer de poser une couverture épaisse sur l'écran: comparer avec et sans ...

PS; les KEF sont vraiment "enchassées" entre des meubles, le mur arrière, le mur latéral. Elles ont peu de place pour s'exprimer et donner un message sonore aérien.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Amélioration système

Message #57 par Vince79200 » 27 Avr 2020 à 18:17

Laurenta a écrit:Est ce une impression visuelle sur la photo qui fait penser que l'écran de la TV est en avant plan par rapport à la face avant des deux enceintes ? Si c'est le bien le cas, forcément cela ne va pas aider et fortement brouiller le rendu sonore.

1- reculer la TV à fond.
2- avancer les enceintes tant que faire ce peut.
3- essayer de poser une couverture épaisse sur l'écran: comparer avec et sans ...

PS; les KEF sont vraiment "enchassées" entre des meubles, le mur arrière, le mur latéral. Elles ont peu de place pour s'exprimer et donner un message sonore aérien.


Les enceintes sont légèrement en avant par rapport à la TV. Vu ma configuration de la pièce , je ne pas trop les placer ailleurs. Je vais essayer de les avancer au maximum.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #58 par Vince79200 » 28 Avr 2020 à 09:52

Bonjour,

Caisson ou pas caisson?

Il y a des pour et des contres. Que faire?
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


Re: Amélioration système

Message #59 par jeanpascalg » 28 Avr 2020 à 14:52

Vince79200 » 27 Avr 2020, 13:49 a écrit:je trouve mon son est bon mais il manque de percussion , il est très intimiste tant en numérique que sur ma platine vinyle (Dual 1219 avec cellule audio technica VM95EN

Si le problème est le même sur les 2 sources alors ce n'est pas la source qui pose le plus de problèmes.

Vince79200 » 27 Avr 2020, 13:49 a écrit:Tu penses que les câbles jouent un rôle très important dans mon installation qui est plutôt modeste.

Modeste par le prix payé mais ces enceintes valaient le même prix qu'une harbeth HLP3 à l'époque où elles sont sorties. Elles seraient donc proposés à 2000 euros aujourd'hui. Si tu n'as pas un vrai cable numérique le dac ne peut pas bien fonctionner. Et sans cable HP de qualité peu de dynamique et un son terne surtout sur une enceinte comme celle là peu colorées.

Vince79200 » 27 Avr 2020, 13:49 a écrit:Vu les différents discussions j'aurais pensé qu'un petit caisson de basse donnerai les basses qu'ils  manquent avec ces enceintes monitoring Kef RDM2.

Voilà les courbes de tes enceintes comparées aux Acoustic energy AE1 qui sont elles aussi des bass reflex avec évent à l'avant.

Kef RDM2


Acoustic Energy AE1


Un caisson apporte du grave mais pas de la dynamique et de la nervosité qui seront donnés par l'enceinte principale. Tu risques d'acheter un caisson puis de tout revendre après parce que ça n'aura pas résolu ton problème.  Le plus simple est d'essayer sans acheter.


Sur cette photo on a l'impression que tu  es très près des enceintes à quelle distance est le point d'écoute et surtout je ne vois quelle distance sépare l'enceinte de gauche du mur latéral de gauche ?
L'enceinte de droite est trop près du mur de droite.

Le plus simple est de mettre derrière les enceintes le mur le plus petit et si ce n'est pas possible de centrer les enceintes par rapport aux murs latéraux. Car là j'ai l'impression que les enceintes sont sur la partie droite de la pièce et ça ne favorise pas un espace sonore  grandiose. Le son devient donc intimiste puisqu'il ne fait pas corps avec la pièce. Il faut évidemment les avancer car le meuble crée un obstacle à la diffusion du son et sabler les pieds s'ils ne le sont pas.  

Tu peux même les placer devant la fenêtre  même si ce n'est pas pratique pour voir si le son est meilleur.
Dernière édition par jeanpascalg le 28 Avr 2020 à 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Amélioration système

Message #60 par Vince79200 » 28 Avr 2020 à 15:24

jeanpascalg a écrit:Si le problème est le même sur les 2 sources alors ce n'est pas la source qui pose le plus de problèmes.



Je prend note...


Vince79200 » 27 Avr 2020, 13:49 a écrit:Tu penses que les câbles jouent un rôle très important dans mon installation qui est plutôt modeste.

jeanpascalg a écrit:Modeste par le prix payé mais ces enceintes valaient le même prix qu'une harbeth HLP3 à l'époque où elles sont sorties. Elles seraient donc proposés à 2000 euros aujourd'hui. Si tu n'as pas un vrai cable numérique le dac ne peut pas bien fonctionner. Et sans cable HP de qualité peu de dynamique et un son terne surtout sur une enceinte comme celle là peu colorées.


Entre ma Chromecast j'ai un câble optique de moyenne qualité (comment reconnaitre la bonne qualité). En terme de câble HP, j'ai des câbles sans marque connue mais avec des fiches banane aux extrémités.




jeanpascalg a écrit:Sur cette photo on a l'impression que tu  es très près des enceintes à quelle distance es le point d'écoute et surtout je ne vois quelle distance sépare l'enceinte de gauche du mur latéral de gauche ?
L'enceinte de droite est trop près du mur de droite.

Le plus simple est de mettre derrière les enceintes le mur le plus petit et si ce n'est pas possible de centrer les enceintes par rapport aux murs latéraux. Car là j'ai l'impression que les enceintes sont sur la partie droite de la pièce et ça ne favorise pas un espace sonore  grandiose. Le son devient donc intimiste puisqu'il ne fait pas corps avec la pièce. Il faut évidemment les avancer car le meuble crée un obstacle à la diffusion du son et sabler les pieds s'ils ne le sont pas.  

Tu peux même les placer devant la fenêtre  même si ce n'est pas pratique pour voir si le son est meilleur.


Mon écoute est à environ 2,8 m .Je vais essayer de délacer mes enceintes pour comparer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vince79200
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 21 Mai 2018 à 20:54
Localisation: Brest


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités