Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Streamer avec dac, budget serré

23 Mai 2020 à 21:27

AJMARS » 23 Mai 2020, 19:02 a écrit:Je suis probablement incapable de faire la différence entre un 16/44.1 et un 24/192, si l'ingé a fait du bon boulot, mais avec les DACs intégrés de mon Node2 et avec beaucoup de DACs actuels je tiens pas 3 jours tellement ça me fatigue.... et quel streamer est équipé en série de Burr-Brown PCM1792, par exemple....
Sans parler des anciens PCM1702 ou 1704

Autant je n'ai strictement aucune passion pour les préamplis ligne, que je juge inutiles dans 90 % des cas, autant je trouve qu'un DAC de qualité est indispensable.

A plus
André

:biggrin:  Entièrement d'accord...je n'ai jamais écouté autant de musique que depuis l'achat d'occasion du convertisseur AQvox USB2 Mk2 (équipé de Burr Brown 1796).....Le résultat avec un simple streamer Allo Digione sur batterie est superbe  :redface:
Et pour répondre au titre du fil "Streamer avec dac, budget serré"....le combo Allo Digione/Dac AQvox m'a coûté moins de 350€00 ....mais il faut rajouter 100€00 par an pour Roon (peux plus m'en passer).. :mrgreen:

Re: Streamer avec dac, budget serré

23 Mai 2020 à 22:45

oui  :wink:

la digi one et la digi one signature sont excellentes...  :cool:

Re: Streamer avec dac, budget serré

03 Juin 2020 à 22:38

Un très petit Streamer Lindemann Limetree Network, ça rentre dans le budget et c’est à mon avis bien plus valable qu’un Node.

https://lindemann-audio.de/products/lim ... k/?lang=en

Re: Streamer avec dac, budget serré

03 Juin 2020 à 23:35

coucou Chris, et où peut on le commander ?

Re: Streamer avec dac, budget serré

04 Juin 2020 à 00:02

:biggrin: Il faut juste regarder sur la page du produit  :redface:
https://lindemann-audio.de/haendler-dis ... n/?lang=en
C'est vrai qu'il a l'air pas mal...Roon Ready en plus ! :cool:

Re: Streamer avec dac, budget serré

04 Juin 2020 à 00:07

merci  :redface:

Re: Streamer avec dac, budget serré

04 Juin 2020 à 00:30

:biggrin: Bon....après quelques lectures...895€00 le streamer/dac Lindeman Limetree Network, et 745€00 le Lindeman Limetree Bridge ( le streamer sans dac)......faut écouter et comparer avant d'acheter !!  :redface:

Re: Streamer avec dac, budget serré

04 Juin 2020 à 07:16

Chris.p.l » Hier à 22:38 a écrit:Un très petit Streamer Lindemann Limetree Network, ça rentre dans le budget et c’est à mon avis bien plus valable qu’un Node.

tu les as comparé car ce Lindemann est presque deux fois plus cher

Re: Streamer avec dac, budget serré

04 Juin 2020 à 13:26

Alfachris » 04 Juin 2020 00:30 a écrit::biggrin: Bon....après quelques lectures...895€00 le streamer/dac Lindeman Limetree Network, et 745€00 le Lindeman Limetree Bridge ( le streamer sans dac)......faut écouter et comparer avant d'acheter !!  :redface:

oui c'est ce que j'avais trouvé, je me laisserai bien tenter par celui qui a un DAC

Re: Streamer avec dac, budget serré

05 Juin 2020 à 18:43

telonioos » 19 Mai 2020, 19:44 a écrit:Bonjour à tous,

Afin de remplacer mon lecteur réseau ALLO BOSS Player, je cherche à identifier quels seraient les appareils de type streamer, intégrant un DAC interne, et compatibles ROON.

Mon contrainte principale étant le budget alloué à cet engin, que je ne souhaite pas voir exercer les 1 000 à 1 200 € grand max. Neuf ou occasion.

J'ai vu les Cambridge (CX2, 851N), le Teac N505, les solutions de chez ALLO, avec notamment la carte DAC Katana.

D'autres idées ? D'éventuelles proposition de matos ?

Vincent.

Un copain utilise une Pecan PI avec une Raspberry, parait que c'est top. Faudra ajouter une alim linaire qui va bien.
https://orchardaudio.com/pecanpi-streamer

Re: Streamer avec dac, budget serré

06 Juin 2020 à 10:12

Merci Pierre. Je ne connaissais pas. Cela a l'air intéressant !

Re: Streamer avec dac, budget serré

06 Juin 2020 à 16:07

PNicolasAuTaff » Hier à 18:43 a écrit:Un copain utilise une Pecan PI avec une Raspberry, parait que c'est top. Faudra ajouter une alim linaire qui va bien.
https://orchardaudio.com/pecanpi-streamer

et une bonne solution pas trop chère ou tout est déjà la boîte à l'achat
avec une installation simple et agréable à utiliser, cela existe aussi ?

Re: Streamer avec dac, budget serré

07 Juin 2020 à 14:46

Finalement tu as opté pour lequel ?

Re: Streamer avec dac, budget serré

07 Juin 2020 à 19:02

Pour info le Lindemann à part Roon, il tourne avec quel autre soft ?

Re: Streamer avec dac, budget serré

08 Juin 2020 à 00:05

Cowa » 06 Juin 2020, 16:07 a écrit:
et une bonne solution pas trop chère ou tout est déjà la boîte à l'achat
avec une installation simple et agréable à utiliser, cela existe aussi ?

Il faut aussi prendre en compte une LPS de qualité, maintenant le copain qui l'utilise en est super content, et pour bien le connaître et même si nous avons pas exactement les mêmes goûts en terme de restitution j'ai toute confiance en son jugement.

Re: Streamer avec dac, budget serré

08 Juin 2020 à 00:26

gregnorman » 07 Juin 2020, 19:02 a écrit:Pour info le Lindemann à part Roon, il tourne avec quel autre soft ?


De ce que j'ai lut y a une application maison.
https://www.soundphilereview.com/review ... view-4339/

Re: Streamer avec dac, budget serré

08 Juin 2020 à 10:18

telonioos » 19 Mai 2020 à 19:44 a écrit:Bonjour à tous,

Afin de remplacer mon lecteur réseau ALLO BOSS Player, je cherche à identifier quels seraient les appareils de type streamer, intégrant un DAC interne, et compatibles ROON.

Mon contrainte principale étant le budget alloué à cet engin, que je ne souhaite pas voir exercer les 1 000 à 1 200 € grand max. Neuf ou occasion.

J'ai vu les Cambridge (CX2, 851N), le Teac N505, les solutions de chez ALLO, avec notamment la carte DAC Katana.

D'autres idées ? D'éventuelles proposition de matos ?

Vincent.

Salut Vincent,

Perso j’ai un Raspberry + carte fille digi+ avec volumio relié à un vénérable IS 5021...pour moi c’est excellent !!
Il me semble que Jfti vend son is 5021...

Re: Streamer avec dac, budget serré

08 Juin 2020 à 13:46

La DigiOne reste un super player, la Signature va bien plus loin en terme de timbres et de transparences mais il lui faut impérativement 2 lps ou la LPS Allo Shanti.
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 09 Juin 2020 à 18:28, édité 1 fois.

Re: Streamer avec dac, budget serré

09 Juin 2020 à 12:07

Nicolas, tu peux gérer les radios web avec le Digione et Volumio ?

Re: Streamer avec dac, budget serré

09 Juin 2020 à 17:05

Oui sans problème tu peux ajouter des web radio par l'interface web et j'imagine par l'application payante.
Répondre