Index du forum
M
e
n
u

Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #21 par Chris.p.l » 15 Oct 2020 à 16:38

kaiser38 » Aujourd’hui à 13:20 a écrit:Non c'est bon et j'ai passé l'age de débattre avec des illuminés qui se persuadent d'entendre des différences entre des câbles conçus pour transporter des 0 et des 1.


Disons plutôt que passé un certain âge, mieux vaut se préserver des situations qui font appel à un certain sens...
Mais ne mettons pas ça sur le compte de la sagesse...
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #22 par DUB33 » 15 Oct 2020 à 17:10

Hello,
J’ai 15 m entre la box et le Node...ethernet incontournable, de toute façon même très près la wifi n’est pas terrible, c’est peu de le dire !
Je ne me souviens pas de la marque du câble sauf que ce n’est pas un premier prix, et pas de différence avec l’audio Phönix de la première configuration. Ensuite RCA ou le choix est plus étendu que la courbe de réponse de mes oreilles et/ou la résolution de mon matériel.
Bonne fin de journée.
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #23 par la bastille » 15 Oct 2020 à 17:39

Bilbo » Aujourd’hui à 11:36 a écrit:Bonjour,

-Peux-tu me dire quel DAC externe tu avais essayé?

-Quelqu'un sait-il quelles sont les puces embarquées dans le DAC interne du Bluesound Node2i? J'ai beau cherché partout, je ne trouve pas....
Impossible de savoir si ce sont des ES9038 ou R2R ou PCM 1794, etc...????

Merci.

-- 15 Oct 2020 à 11:43 --



Bonjour, je vois que tu as un NAS Synology DS213 associé au Bluesound Node2 1ère génération. Je compte adjoindre également un NAS à mon Bluesound Node2i, sais-tu si le Synology DS213 est compatible avec le Node2i?
Bref, quelqu'un sait si des Synology un peu plus anciens (d'occasion) que les derniers modèles seront compatibles avec la dernière version du Bluesound Node2i?

Merci.


Pour moi les BS Node2 peuvent lire les fichiers (formats courants énoncés dans les spécifications) contenus par tout NAS de ton réseau local . J'ai aussi un Synology DS112 qui communique parfaitement avec le BS Node2
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #24 par cjaillet74 » 15 Oct 2020 à 17:58

Bonsoir,

j'utilise un BLUESOUND NODE 2 avec un dac AUDIORESEARCH 7 et un abonnement QUOBUZ Studio (fichier haute résolution).
Tout cela se pilote avec l'application BluOS sur un I.Pad ou un I.Phone.
Le lecteur est branché sur une prise Ethernet, la box étant à l'origine de l'installation, dans le coffret de communication,  2 étage plus bas.
La liaison entre le lecteur et le dac se fait avec un câble numérique Coaxial 75 Ohm RCA-BNC d'AUDIOPHONICS.
S'est facile à utiliser même pour un "pas dégourdi" en numérique, comme moi et le résultat sonore est très bon pour mes oreilles.
Voila ma faible contribution, merci de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous
cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
cjaillet74
10 watts
10 watts
Messages: 187
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:26
Localisation: MIEUSSY 74440


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #25 par ricouxxx » 15 Oct 2020 à 22:18

Je viens de faire mumuse à essayer différents cables ethernet de plusieurs catégories de prix et, bien évidement, différences il y a.


Je ne doute pas que tu entendes des différences, même si je pense que ça relève davantage de la psycho acoustique (ce qui est parfaitement respectable, c'est le ressenti final qui compte) En ce qui me concerne  j'utilise un isolateur galvanique juste avant le streamer (Sotm sms 200), ça évite de se poser des questions...

@Dom: L' allo usbridge signature me parait un excellent choix avec le sanskrit, cohérent  en terme de gamme, avec une bonne alim tu gagneras par rapport à la chromecast (un voile se lève...  :wink: )

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #26 par nomad » 16 Oct 2020 à 16:25

J'ai jamais fait de tests de câbles ethernet, mais les remarque de Joperrot sur le fil "DAC Merging Hapi" est sans appel
Même lui n'y croyait pas.
Et j'ai une confiance absolue dans ses analyses.
Donc il ne faut jamais dire jamais, juste faire confiance à ses oreilles.

Et plus le système est résolvant, plus on entend l'influence de chaque maillon de la chaine.

Pareil pour le Wifi, quand j'avais mes Squeezebox, la différence était juste énorme.
Et pourtant la résolution d'une Squeezebox c'est pas du high end !

On va dire que ça passait de pourri (wifi) à audible (rj45 filaire)  :wink:

Mais certains appareils bien conçus et un bon répéteur Wifi font que ça peut le faire sans différence trop audible.
(Souvent les Wifi des box grand public sont pas top top)

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #27 par Phil » 17 Oct 2020 à 19:44

J'ai jamais fait de tests de câbles ethernet, mais les remarque de Joperrot sur le fil "DAC Merging Hapi" est sans appel
Même lui n'y croyait pas.
Et j'ai une confiance absolue dans ses analyses.
Donc il ne faut jamais dire jamais, juste faire confiance à ses oreilles.



Comme expliqué plus haut, tout dépend du protocole de transfert entre appareils, des appareils et applis. Si le streamer bufférise le signal audio, c'est uniquement ce qui est contenu dans sa mémoire tampon que l'on écoute, pas ce qui transite via le câble depuis la source (Nas, ordi, DD). En gros pendant que l'on écoute un morceau stocké en mémoire, c'est le morceau suivant qui transite dans le câble pour être progressivement stocké dans la mémoire qui se libère progressivement.

C'est pour cela que même en débranchant le câble en cours de lecture (plus de son de câble !) la musique continue de jouer le temps que la mémoire tampon se vide. Il suffit d'essayer pour savoir si cela fonctionne comme ça avec les appareils concernés et nous dire si le son est meilleur avec câble ou sans câble.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #28 par kaiser38 » 18 Oct 2020 à 11:49

Merci Philippe, de rebondir sur ce point qui me semble essentiel, et que je me tue a essayer d'expliquer...
Le problème c'est que les passionnés de hifi sont souvent ignares en informatique...

Alors si perturbation il y'a à cause du câble qui serait de mauvaise qualité, le son devrait forcément être meilleur quand on le débranche. Or je ne l'ai jamais constaté. C'est pourtant ultra simple à vérifier...

Parfois ma femme éteint l'ordi en haut avant d'aller se coucher... La salope elle éteint le serveur pendant que je suis en pleine écoute... Évidemment aucune variation du son, juste que la musique s'arrête une fois la mémoire cache vidée, souvent une bonne minute ou deux après l'arrêt de la bécane en haut, selon la qualité du flux (plus c'est compressé plus ça dure longtemps évidemment).
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #29 par lesk2 » 18 Oct 2020 à 13:47

Tout dans le style et la science, imbu/vable le bonhomme...
Au secours.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #30 par kaiser38 » 18 Oct 2020 à 14:32

Tout dans le style et la science, imbu/vable le bonhomme...
Au secours


Ah tiens je savais pas qu'il fallait toujours abonder dans le sens des gens pour respecter la bienséance ici...
Je vois pas ce que la science vient faire la dedans, juste une banale histoire d'informatique, de protocole de transfert de données, de mémoire cache (avec ou sans cable !), rien d'ésotérique, crois moi

Je suis désolé, mais j'ai le droit de m'exprimer sur le sujet, au même titre que toi, tu as le droit de sortir tes croyances "audiophiles".

Chacun son camp, j'ai choisi le mien.

Après si tu n'es pas capable de débattre et que tu considères que tous les gens qui ne pensent pas comme toi sont imbuvables, putain, les moment passés avec toi doivent être sacrément ennuyeux... Tu fais quoi de tes week-end, tu partages des tartes de franprix en buvant du mousseux avec tes potes autour d'une écoute comparative de câble ethernet ? Vous faites ensuite des séances collectives d’onanisme ?
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #31 par lesk2 » 18 Oct 2020 à 14:54

Je te laisse à tes conjectures... qui ont l'air de t'inspirer.
Débattre, je pense que tu n'as besoin de personne en face pour cela. En tout cas ce ne sera pas avec moi. Je souffrirai de parler dignement avec quelqu'un capable de traiter sa propre femme de salope sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #32 par kaiser38 » 18 Oct 2020 à 15:00

Ouais si en plus tu ne decodes pas le ton un brin cynique et humoristique de la chose en effet, les journées avec toi doivent réellement être d'une grande tristesse...
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #33 par lesk2 » 18 Oct 2020 à 15:03

Je ne crois pas que tu sois capable d'esprit. Je te laisse te cacher derrière ton "humour".
N'est pas Pedro qui veut.
Amuse toi bien.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1293
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #34 par kaiser38 » 18 Oct 2020 à 15:16

N'est pas Pedro qui veut


Ah parce qu'il faut lui ressembler ?
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #35 par haskil » 19 Oct 2020 à 20:56

kaiser38 » 15 Oct 2020, 12:44 a écrit:Je rappelle juste que tout ces appareils (streamer) de type bluesound node, yamaha musicast, squeeze box ont une mémoire cache de plusieurs dizaine de méga octets.

Faites le test, lancez un morceau, écoutez, débrancher le cable ethernet au cul, éteignez votre serveur audio (PC ou Nas), et oh, magie... !, la musique va continuer selon les appareils pendant un petit moment (sur le yamaha, il me semble, la durée du morceau)...

Bien entendu, sans aucune variation de la qualité du son.

Donc toutes les discussions sur la qualité du câble ethernet relève de l'escroquerie, de la malhonnêteté intellectuelle, de la scientologie...

Débat wi-fi / ethernet. Je dirais juste que le wi-fi n'a pas la stabilité de l'ethernet, mais que ca marche aussi bien. Juste un risque à un moment d'avoir des microcoupures qui pourraient se traduire par des sauts de lecture, mais encore une fois, l'appareil a un cache qui gère cela normalement...

Il me semble en revanche avoir obtenu de meilleur résultat en coaxial qu'en optique entre streamer et dac.

A+

-- 15 Oct 2020 à 12:55 --

Je ne sais pas ce qu'embarque le bluesound node 2i, mais on me l'avait prêté et à l'écoute je l'avais trouvé quand même plus musical que mon yamaha WXC-50 qui embarque une puce DAC ESS Sabre 9006AS.
De là à dire meilleur, pas si évident, disons plus chaud, plus à l'anglaise que mon yamaha plutôt analytique et un peu froid...

Après j'avais testé le DAC Heed Abacus qui s'est avéré être une grosse daube malgré les commentaires dithyrambiques de l'ensemble de la presse et des revendeurs. Quasi aucune amélioration par rapport au DAC du yamaha.

Seul l'audio GD R2R2 a amené un gain qualitatif notable. Le tout validé avec ma femme qui ne connait rien en hi-fi mais qui a une bonne oreille...


Note qu'une piquette bue au goulot reste une piquette même quand elle est versée dans un verre et que tu la bois ensuite...

Donc ton expérience n'indique en réalité pas grand chose : si le signal est "abimé" par le mauvais câble ethernet, il va remplir la mémoire tampon et en sortir tout aussi abimé même si recadencé : ce qui a été abimé l'est pour toujours... où il faudrait que les sectateurs des différences entre câbles éthernet nous expliquent comment un de ces bouts de fils peut abimer un flux informatique.

Bon, à part ça : je suis d'accord : si le protocole de transfer est bon, avec vérifications des données à l'émission et à l'arrivée, le câble éthernet n'abimera rien. De même que le wifi qui peut parfaitement obéir à un protocole éthernet est d'une qualité identique au filaire. Et même il réalise de facto une parfaite isolation galvanique.

Je suis admiratif de ceux qui entendent des différentes entre wifi et éthernet, entre passerelles ethernet... j'ai la chance de ne pas les entendre... De même que je n'entends aucune différence entre un fichier HD et sa décimation en 16/44.1... J'ai beaucoup de chances... en revanche j'entends très bien plein plein de choses et fort subtiles.
Avatar de l’utilisateur
haskil
10 watts
10 watts
Messages: 248
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:08


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #36 par zeroundemi » 20 Oct 2020 à 11:31

..........
Dernière édition par zeroundemi le 20 Oct 2020 à 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #37 par renan » 20 Oct 2020 à 14:25

haskil » Hier à 20:56 a écrit:Note qu'une piquette bue au goulot reste une piquette même quand elle est versée dans un verre et que tu la bois ensuite...


Pas forcement vrai.
Tweak audiophile:
Tu prends ta piquette et tu la passe au mixer vitesse max pendant 45 secondes. Tu laisses reposer 5-10minutes et tu dégustes.
Compare même en ABX avec la piquette non mixée et si tu as les papilles attentives tu devrais trouver une nette amélioration sur le vin mixé.
Tout se joue dans la nuance

Pour les rj45 en amont de mon DCS Network bridge, il y a un impact non négligeable.
En enlevant le cable la musique ne joue pas plus de 3secondes donc pas de réel buffer. C'est peut etre ces appareil audiophiles vendus hors de prix qui sont mal foutus. Mais, essais de pleins de cables rj45 à pas cher (qqs euros) en cuivre ou cuivre plaqué aluminium avec des cables multibrins de section variable de awg 24 à 32. Des cables ronds ou plats etc... blindés ou non et il y a des différences.
Je reconnais que c'est incompréhensible et inacceptable pour un signal numérique.
Qd je vois qu'on rapporte la même chose sur un DAC merging Hapi, cela interpelle.

Apres je ne cherche à convaincre personne et ne vais pas faire une thèse dessus. Si le cable à 2euros30 est meilleur que celui à 5euros... je garde le meilleur et j'écoute de la musique.
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #38 par Cowa » 20 Oct 2020 à 16:39

haskil » Hier à 20:56 a écrit:Bon, à part ça : je suis d'accord : si le protocole de transfer est bon, avec vérifications des données à l'émission et à l'arrivée, le câble éthernet n'abimera rien..

qu'est ce qui vous fait dire que l'effet du cable ethernet se fait à ce niveau ?
il pourrait y avoir d'autres causes comme la gestion des masses ou de pollutions par exemple
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #39 par Sylvain44 » 20 Oct 2020 à 20:05

Cowa, tu perds ton temps !

Les sujets sur les câbles se ressemblent tous : ce sont des dialogues de sourds  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 513
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #40 par Nicodimdom » 20 Oct 2020 à 22:09

Je pense que pour beaucoup de câbles les différences, quand elles existent, sont plutôt à chercher dans les prises et leur montage.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités