Index du forum
M
e
n
u

Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #41 par kaiser38 » 21 Oct 2020 à 15:42

Pas forcement vrai.
Tweak audiophile:
Tu prends ta piquette et tu la passe au mixer vitesse max pendant 45 secondes. Tu laisses reposer 5-10minutes et tu dégustes.
Compare même en ABX avec la piquette non mixée et si tu as les papilles attentives tu devrais trouver une nette amélioration sur le vin mixé.
Tout se joue dans la nuance


Dans ce cas on est dans la logique d'un vin qu'on aère. J'ai pas mal de bourgogne autour de 15 balles (Cotes de Beaune en général), qui sans être des grands vin, ne sont pas franchement buvable en sortie de goulot, mais après une heure passé en carafe sont bien plus agréable. Le mixeur aère et fait du bien, même si j'oserais pas  :biggrin:


Pour les rj45 en amont de mon DCS Network bridge, il y a un impact non négligeable.
En enlevant le cable la musique ne joue pas plus de 3secondes donc pas de réel buffer. C'est peut etre ces appareil audiophiles vendus hors de prix qui sont mal foutus.


J'ose pas le dire, mais oui, un appareil dont le buffer n'excède pas quelques centaines de kilo octet ou quelque méga octet, est soit un vieil appareil de conception ancienne (datant d'avant 2000 ou en effet, les mémoires vives dépassait rarement les 16 ou 32 méga octet) et dans ce cas cela se comprend ; soit du foutage de gueule si c'est un appareil moderne où le constructeur met des composants complétement has been.

Dès que je vois des marques audiophiles ésotériques, avec des appareils forcément très cher et soi disant "haut de gamme" et que je constate des limitations en terme de prise en charge de certains types de fichier, format, bitrate, je me dis que c'est une belle escroquerie.

Un appareil de type streamer/DAC valant aujourd'hui plus de 500€ doit proposer a minima des "performances" sans limite d'un point de vue informatique, car cela ne coute plus rien aujourd'hui, surtout quand on traite uniquement de l'audio et pas de la vidéo ! Que coute un puce de décodage, une puce dac, de la mémoire aujourd'hui... ? quasi rien.

Mais, essais de pleins de cables rj45 à pas cher (qqs euros) en cuivre ou cuivre plaqué aluminium avec des cables multibrins de section variable de awg 24 à 32. Des cables ronds ou plats etc... blindés ou non et il y a des différences.
Je reconnais que c'est incompréhensible et inacceptable pour un signal numérique.
Qd je vois qu'on rapporte la même chose sur un DAC merging Hapi, cela interpelle.


Dans ce cas on peut en effet se poser des questions, sur le système, si le câble n'est pas adapté au protocole de transfert de données (blindage inexistant ou pas assez bon) et si l'appareil doit sans cesse corriger des erreurs, car il reçoit des paquets corrompus.
Mais selon moi (et mes croyance de pauvre technicien qui s'est tout de même interessé au sujet), si ces erreurs peuvent se traduire pas des micro sauts dans la musique, des freeze (un peu comme quand votre télé branchée sur la box se met à déconner), en aucun cas cela peut se traduire par ce qu'on lit systématiquement dans la littérature audiophile "aération du système, meilleur scène sonore, image sonore plus stable..." et j'en passe et des meilleures...

Apres je ne cherche à convaincre personne et ne vais pas faire une thèse dessus. Si le cable à 2euros30 est meilleur que celui à 5euros... je garde le meilleur et j'écoute de la musique.


Tu fais partie des pragmatiques, j'ai essayé de comparer encore l'autre jour deux cables de modulation, un Chord Cobra Vee 3 à 140€ et mon vieux oehlbach à 45€ qui doit avoir presque 20 ans. Je me suis même amusé à brancher un câble sur chaque voie et à switcher avec mon ampli. Au début j'avais l'impression d'une image plus claire avec le Chord, me disant intérieurement qu'il était plus cher (je l'ai payé 50 balles en occasion), avant de me rendre compte que je me plantait de source et que finalement je préférais l'ancien câble oehlbach... Puis j'ai fini par capituler, tant cela donnait rien de concret. J'ose pas imaginer en ABX...

On me dira que mon matériel n'est pas assez transparent (config dans mon profil)
Avatar de l’utilisateur
kaiser38
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 03 Juin 2019 à 09:33
Localisation: Saint Nizier du Moucherotte


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #42 par renan » 21 Oct 2020 à 16:34

Qd je parle de piquette c'est des vins à moins de 5 euros qui du coup deviennent buvables. J'irai pas passer un cote de Beaune au mixer....
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #43 par Chris.p.l » 22 Oct 2020 à 23:45

kaiser38 » Hier à 15:42 a écrit:Dès que je vois des marques audiophiles ésotériques, avec des appareils forcément très cher et soi disant "haut de gamme" et que je constate des limitations en terme de prise en charge de certains types de fichier, format, bitrate, je me dis que c'est une belle escroquerie.

Un appareil de type streamer/DAC valant aujourd'hui plus de 500€ doit proposer a minima des "performances" sans limite d'un point de vue informatique, car cela ne coute plus rien aujourd'hui, surtout quand on traite uniquement de l'audio et pas de la vidéo ! Que coute un puce de décodage, une puce dac, de la mémoire aujourd'hui... ? quasi rien.


Je suis d’accord avec Nicodimdom sur la connectique.
Comment peut-on exiger des "performances" sans limite d’un point de vue informatique et utiliser une entrée/sortie qui ne respect aucun protocole numérique (RCA).
Avant de se poser la question sur la qualité intrinsèque d’un Streamer ou d’un Dac, ne devrait-on pas se soucier avant tout de garantir une liaison qui permet le respect en tout point du transfert de données?
C’est sur ce point que je suis fâché avec beaucoup de fabricants HDG qui font miroiter des performances incroyables, alors que leur Dac ou leur Streamer sont juste équipés d’une pauvre embase RCA femelle qui exige l’utilisation d’un câble qui fonctionne sur des compromis.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #44 par pedro » 02 Déc 2020 à 10:08

hola,
un pote a acheté un node2i, il s'en sert de preampli
a votre avis c'est un simple passif ou on sens bien le gain en niveau ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Bluesound node2i et sanskrit 10th= quelle connectique?

Message #45 par Triplef » 02 Déc 2020 à 13:18

Le niveau de sortie est élevé oui, mais du coup le gestion du volume est numérique.
Sur mes enceintes (100dB de sensibilité) avec un Adcom GFA555 de 80W en puissance et un préampli Adcom GFP-750 en mode passif, je suis entre 9h et 10h sur le potar de Level (Bluenode rentrant dans le preamp).
Ça c'est avec l'option volume fixe du Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Triplef
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 02 Nov 2020 à 11:36
Localisation: Montpellier


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités