Index du forum
M
e
n
u

Quel boitier pour double alimentation linéaire

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #1 par cpasmoi » 17 Jan 2021 à 15:26

Bonjour à tous

Meilleurs Voeux pour 2021


je voudrais avoir votre avis sur le choix d'un seul boitier Black ou Silver pour loger une double alimentaion Linéaire pour alimenter,

- une Carte Jcat Net Femto
- un Switch Silent Angel Boon N8

ci joint la liste des composants pour avoir les dimenesions intérieures du boitier

https://www.mpaudio.net/product-page/cu ... ransformer

1 transformateur

Custom Made Transformer
SKU:
Type: Premium
Power Rate: 100VA
Primary voltage: 230V
Number of primary windings: 1
Number of secondary windings: 2
Secondary voltage (Sec1 / Sec2): 5.5VAC/5.8VAC





https://www.mpaudio.net/product-page/als-hpuln-ps

2 alimentations

ALS- / DLS-HPULN PS Single Rail 5A
SKU:
PCB Colour: Black
Version:: ALS-HPULN (AC)

merci de votre réponse
cpasmoi  :wink:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #2 par JAO33 » 18 Jan 2021 à 11:03

Tu pourras trouver boitier, inter, fiche iec, cables etc chez Audiophonics selon tes besoins
La carte JCat doit être alimentée en 5v, le switch Silent Angel en 12v, il peut être alimenté en 5v ce qui demande de le modifier (contacter à ce sujet Patatras de ce forum qui l'a déjà fait).

Ton premier lien transfo fonctionne pas.

Concernant les modules MP Audio il est intéressant de fonctionner en double régulation (AC > DC > DC > DC) pour un meilleur résultat voir module 2.5A  Lien d'autant que 5A  n'est pas indispensable compte tenu des faibles consommations.

Les connecteurs jack DC 2.1 pour switch (12v) et jcat (5v) étant identiques attention au repérage...

Un exemple d'une alim 2 x12 v sur base MP Audio pour alimenter un switch et un routeur
Dans la galerie photos associée à mon compte tu pourras aussi voir un serveur réalisé avec 5 modules MPAudio

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #3 par fdracing » 18 Jan 2021 à 11:52

Il est dommage d'alimenter deux alimentations aux fonctions différentes avec le même transfo  

quitte à faire bien , autant bien faire et leur donner à chacune un transfo , c'est pas plus cher , pas vraiment plus encombrant et nettement mieux  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #4 par cpasmoi » 24 Jan 2021 à 19:37

JAO33 » 18 Jan 2021 à 11:03 a écrit:Tu pourras trouver boitier, inter, fiche iec, cables etc chez Audiophonics selon tes besoins
La carte JCat doit être alimentée en 5v, le switch Silent Angel en 12v, il peut être alimenté en 5v ce qui demande de le modifier (contacter à ce sujet Patatras de ce forum qui l'a déjà fait).

Ton premier lien transfo fonctionne pas.

Concernant les modules MP Audio il est intéressant de fonctionner en double régulation (AC > DC > DC > DC) pour un meilleur résultat voir module 2.5A  Lien d'autant que 5A  n'est pas indispensable compte tenu des faibles consommations.

Les connecteurs jack DC 2.1 pour switch (12v) et jcat (5v) étant identiques attention au repérage...

Un exemple d'une alim 2 x12 v sur base MP Audio pour alimenter un switch et un routeur
Dans la galerie photos associée à mon compte tu pourras aussi voir un serveur réalisé avec 5 modules MPAudio

[ Image ]


bonsoir

Merci pour ces informations mais j'avais déjà passé commande pour faire cette double alimentation, par contre le silent Angel Bonn 8 est bien délivré en 5 v c est qui est indiqué sur l'alimentation à découpage.

par contre le boitier qque vous avez en photo pour l'alimentation linéaire il est prépercé ou bien vous l'avez fait vous même
je vous avoue que mes compétences sont très limitées dans ce domaine, j'assemble règulièrement des pc ou serveur mais on touche à un domaine pointu.

Quel boitier me conseilleriez vous chez audiophonics, bouton d allumage et sortie arrière.

pour les cables de sorties, qu'avez vous utilisez ?on dirant des fiches oyades ?

merci de votre réponse

cpasmoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #5 par JAO33 » 25 Jan 2021 à 16:33

Le boitier en photo est celui ci : Lien

Dans cette gamme Galaxy tu trouveras le boitier adapté à tes dimensions, la face av n'étant épaisse que de 3mm c'est facile à percer
Avec ce type d'outil tu peux percer des gros diamètres : Lien Amazon

Entretoise fixation modules MP Audio, si tu ne veux pas percer la base du boitier, il existe cette solution très pratique : Lien audiophonics

Pieds antivibratoire pour boitier, par exemple Lien audiophonics

Fiches jack DC : Lien audiophonics
ces fiches sont qualitatives, faciles à souder et admettent de grosses sections de fils

Fil pour secteur et DC, ce modèle est d'un rapport performance/prix intéressant : Lien audiophonics, tu peux faire mieux avec du Neotech mais beaucoup plus cher

Perso j'utilise de la gaine coton Lien audiophonics

Inter bi stable 5A audiophonics Lien, mais il y en a plein d'autres

Sur le boitier en photo j'ai choisi l'option fils directs dans boitier via des presses étoupe (audiophonics) pour éviter de multiplier les connexions.

Si tu veux pouvoir tester différents fils DC il vaut mieux choisir de la connectique XLR (meilleurs contacts qu'avec embases jack)  sur le boitier, par exemple : Lien audiophonics

Idem pour cable secteur : embase iec, par exemple Lien audiophonics

Fiche secteur, par exemple Lien audiophonics
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #6 par cpasmoi » 25 Jan 2021 à 22:09

fdracing » 18 Jan 2021 à 11:52 a écrit:Il est dommage d'alimenter deux alimentations aux fonctions différentes avec le même transfo  

quitte à faire bien , autant bien faire et leur donner à chacune un transfo , c'est pas plus cher , pas vraiment plus encombrant et nettement mieux  :wink:

.

Bonsoir

si je comprends bien pour effectivement alimenter

 -  Silent Angel Boon 8 : 5 V 2 A
 - JCat Net Femto : 5V 1.5 A

Michael du site Mp audio m'avait proposer ces deux modules
https://www.mpaudio.net/product-page/als-hpuln-ps

mais effectivement 5 A c est beaucoup trop

ne vaudrait il pas mieux  2 modules comme vous m'avez proposé ?

https://www.mpaudio.net/product-page/sls-hpuln-ps

Merci de votre réponse

Cdt

Cpasmoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #7 par JAO33 » 26 Jan 2021 à 09:09

Pas bien compris si la question s'adresse à moi ni si la commande MPAudio est encore modifiable.

J'ai évoqué la solution SLS-HPULN PS - Double régulation 2,5A pour faire donc une double régulation : ce module présente 10 régulateurs,  5 régulateurs fonctionnent en AC/DC, 5 régulateurs en DC/DC, la double régulation permetant un meilleur résultat que la simple régulation

Il est bien sur possible de faire une double régulation meilleure avec 2 modules ALS- / DLS-HPULN PS Single Rail 5A, le premier module 10 régulateurs étant en AC/DC et le deuxième module 10 régulateurs en DC/DC, mais le prix et l'encombrement sont doublés, c'est la solution que j'avais appliquée dans mon ancien serveur base MPAudio (voir photo dans ma galerie)

Si le but est de limiter le cout, la solution serait plutôt d'utiliser un module double rail 2 x 2.5A en simple régulation Lien, c'est la solution adoptée dans l'alim en photo (pour switch et routeur)
inconvénient il n'y aura que 5 régulateurs par rail, mais c'est déjà très qualitatif.

La solution intermédiaire consiste à utiliser les modules 5A simple régulation (choix de départ) qui utilisent chacun 10 régulateurs, avantage chauffera quasiment pas surtout en 5v  et éventuellement plus facilement recyclable ultérieurement pour un autre usage si besoin.

Concernant les transfos, sur le principe d'accord avec fdracing, il est intéressant de dédier une alim par appareil.
Ceci étant je préfère la solution d'un gros transfo surdimensionné avec 2 enroulements secondaires que 2 petits transfos simple enroulement par module.
C'est aussi ce que préconise et réalise Sean Jacobs pour ses alims hdg, perso dans mon dernier serveur j'utilise un Toroidy 400VA (voir photo ma galerie)

Tout ça est bien sûr à rediscuter avec Michael de MPAudio
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #8 par cpasmoi » 26 Jan 2021 à 14:52

cpasmoi » Hier à 22:09 a écrit:Bonsoir

si je comprends bien pour effectivement alimenter

 -  Silent Angel Boon 8 : 5 V 2 A
 - JCat Net Femto : 5V 1.5 A

Michael du site Mp audio m'avait proposer ces deux modules
https://www.mpaudio.net/product-page/als-hpuln-ps

mais effectivement 5 A c est beaucoup trop

ne vaudrait il pas mieux  2 modules comme vous m'avez proposé ?

https://www.mpaudio.net/product-page/sls-hpuln-ps

Merci de votre réponse

Cdt

Cpasmoi :wink:



Bonjour

effectivement 5 A est bien trop important pour l'usage qu'i va en etre fait, maitenat je revient sur votre remarque sur la double régulataion mais quite a faire les choses comme il faut, vous m'indqué je cite

"J[b]]ai évoqué la solution SLS-HPULN PS - Double régulation 2,5A pour faire donc une double régulation : ce module présente 10 régulateurs,  5 régulateurs fonctionnent en AC/DC, 5 régulateurs en DC/DC, la double régulation permetant un meilleur résultat que la simple régulation

Il est bien sur possible de faire une double régulation meilleure avec 2 modules ALS- / DLS-HPULN PS Single Rail 5A, le premier module 10 régulateurs étant en AC/DC et le deuxième module 10 régulateurs en DC/DC, mais le prix et l'encombrement sont doublés, c'est la solution que j'avais appliquée dans mon ancien serveur base MPAudio (voir photo dans ma galerie)[/i]

[/b][/b]

mais alors lequels des 2 est le mieux sachant que le deuxième à 2.5 A correspond à l'alimentation du switch et de la Carte JCat Femto
merci de votre retour

cpasmoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #9 par cpasmoi » 26 Jan 2021 à 20:48

JAO33 » Aujourd’hui à 09:09 a écrit:Pas bien compris si la question s'adresse à moi ni si la commande MPAudio est encore modifiable.

J'ai évoqué la solution SLS-HPULN PS - Double régulation 2,5A pour faire donc une double régulation : ce module présente 10 régulateurs,  5 régulateurs fonctionnent en AC/DC, 5 régulateurs en DC/DC, la double régulation permetant un meilleur résultat que la simple régulation

Il est bien sur possible de faire une double régulation meilleure avec 2 modules ALS- / DLS-HPULN PS Single Rail 5A, le premier module 10 régulateurs étant en AC/DC et le deuxième module 10 régulateurs en DC/DC, mais le prix et l'encombrement sont doublés, c'est la solution que j'avais appliquée dans mon ancien serveur base MPAudio (voir photo dans ma galerie)

Si le but est de limiter le cout, la solution serait plutôt d'utiliser un module double rail 2 x 2.5A en simple régulation Lien, c'est la solution adoptée dans l'alim en photo (pour switch et routeur)
inconvénient il n'y aura que 5 régulateurs par rail, mais c'est déjà très qualitatif.

La solution intermédiaire consiste à utiliser les modules 5A simple régulation (choix de départ) qui utilisent chacun 10 régulateurs, avantage chauffera quasiment pas surtout en 5v  et éventuellement plus facilement recyclable ultérieurement pour un autre usage si besoin.

Concernant les transfos, sur le principe d'accord avec fdracing, il est intéressant de dédier une alim par appareil.
Ceci étant je préfère la solution d'un gros transfo surdimensionné avec 2 enroulements secondaires que 2 petits transfos simple enroulement par module.
C'est aussi ce que préconise et réalise Sean Jacobs pour ses alims hdg, perso dans mon dernier serveur j'utilise un Toroidy 400VA (voir photo ma galerie)

Tout ça est bien sûr à rediscuter avec Michael de MPAudio


Bonjour

effectivement 5 A est bien trop important pour l'usage qu'i va en etre fait, maitenat je revient sur votre remarque sur la double régulataion mais quite a faire les choses comme il faut, vous m'indquez je cite

"J]ai évoqué la solution SLS-HPULN PS - Double régulation 2,5A pour faire donc une double régulation : ce module présente 10 régulateurs,  5 régulateurs fonctionnent en AC/DC, 5 régulateurs en DC/DC, la double régulation permetant un meilleur résultat que la simple régulation

Il est bien sur possible de faire une double régulation meilleure avec 2 modules ALS- / DLS-HPULN PS Single Rail 5A, le premier module 10 régulateurs étant en AC/DC et le deuxième module 10 régulateurs en DC/DC, mais le prix et l'encombrement sont doublés, c'est la solution que j'avais appliquée dans mon ancien serveur base MPAudio (voir photo dans ma galerie)[/i]
[/b]

mais alors lequels des 2 est le mieux sachant que le deuxième à 2.5 A correspond à l'alimentation du switch et de la Carte JCat Femto


Michael de Mp Audio vient de m'annoncer énormément de retard et me réconnise d'annuler la commande , c est chose faite donc je peux revoir mon cahier des charges pour 2 alimentations linéeaires du coup

une alimentation Double sortie en 5 V pour

- un Switch réseau SILENT ANGEL - Bonn N8 :5 V 2 A
- Carte Réseau Jcat Net FEMTO : 5 V 1.5 A

une Alimentation en 12 Volt pour remplacer une Sbooster qui alimente un Lumin D1
- Lecteur réseau Lumin D1 : 12 v 4 A

si je reprend à 0 que le conseilez vous finalement comme composant pour chacune des alimentations ?

merci de votre retour

cpasmoi  :wink:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #10 par JAO33 » 27 Jan 2021 à 09:12

Perso pour ce projet concernant l'alim 2 sorties 5v 2.5A pour un budget de l'ordre de 350€, je choisirais :
- un transfo audio grade 6v x 2   60VA Lien
- un module 2.5A x 2 Lien
c'est la réalisation en photo

Pour l'alim 1 sortie 12v 5A environ 350 €
- un transfo audio grade 11v 100VA Lien
- un module simple rail 5A Lien

A confirmer avec Michael
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #11 par JAO33 » 04 Fév 2021 à 07:54

Bon, ben....de rien
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #12 par fdracing » 04 Fév 2021 à 20:19

Pour infos , les deux appareils que tu va alimenter sont pourvu de régulateurs de tension interne et  ont juste besoin d'une alimentation  linéaire de qualité  , le mieux étant l'ennemie du bien les modules que tu nous présente ne servent à rien , c'est donner du lard ( de la confiture ) aux cochons :eek:

fait toi une bonne alim linéaire , avec transfo séparé , un montage CLC serait le bienvenue mais un CRC ira tout autant

dimensionne le tout en adéquation avec les appareil à alimenter et t'es le meilleur  :wink:  


ps : ça te coutera moins cher pour un meilleur résultat  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Quel boitier pour double alimentation linéaire

Message #13 par cpasmoi » 09 Fév 2021 à 18:52

Bonsoir

Finalement je viens de finaliser pour une alimentation linéaire en 12 volt 3A pour le lumin D1 et une double alimentation avec 2 transformateurs et double rails pour le Switch et la carte jcat net Femto
Pur le serveur changement de boîtier, j ai pris à la place un streacom alph9 plus cher certes que Hdplex mais un autre monde sur le plan de la finition.

Du fait du manque de place dans le boîtier pour y coller un transfo + rail pour alimenter CM+Cpu+SSD je me demande si je ne vais pas recycler la Sbooster sur ce boitier
La seule chose c est l amperage,elle est donnée pour 4.16 A ça risque être un peu juste ?
Merci de votre retour
cpasmoi
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités