Index du forum
M
e
n
u

Poste radio web

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Poste radio web

Message #1 par raphant » 01 Fév 2021 à 18:08

Hello,

Je suis en train de chercher une bonne radio pour remplacer un vénérable TEAC LT-1 présent dans notre cuisine depuis presque 20 ans (et qui se porte comme un charme).

Mon cahier des charges : FM / DAB+ / web radios et un son au moins aussi bon que le TEAC.

J'avais trouvé ça qui me paraissait bien sur le papier, jusqu'à ce que j'aille le voir et l'écouter...

Il y a aussi Auna, mais ça m'a l'air à peu près la même chose.

J'ai aussi vu un chouette Blaupunkt Napoli mais aucune idée de comment ça klaxonne.

Pour un budget max de 150€, avez-vous réussi à trouver votre bonheur en radio web qui ne vous a pas trop donné l'impression que le fabricant se moque de vous ?
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Poste radio web

Message #2 par quadro » 01 Fév 2021 à 18:41

Avec un look délicieusement vintââge, le Tivoli Model +.

Seul inconvénient, tu vas devoir casser la tire-lire...  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Poste radio web

Message #3 par raphant » 01 Fév 2021 à 18:43

Elle ne fait pas web radios...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Poste radio web

Message #4 par quadro » 01 Fév 2021 à 18:58

Le prix grimpe vite avec les web radios chez Tivoli.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Poste radio web

Message #5 par raphant » 01 Fév 2021 à 19:02

En fait ils ne font pas de web radios à proprement parler.
Et puis les tarifs... :sleep:

A bien y réfléchir, mon problème vient du fait que le LT-1 est meilleur que pas mal de mini chaines.
La comparaison risque d'être systématiquement cruelle dans cette gamme de prix.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Poste radio web

Message #6 par papilucio » 01 Fév 2021 à 23:25

raphant » Aujourd’hui, 18:08 a écrit:Hello,

Je suis en train de chercher une bonne radio pour remplacer un vénérable TEAC LT-1 présent dans notre cuisine depuis presque 20 ans (et qui se porte comme un charme).

Mon cahier des charges : FM / DAB+ / web radios et un son au moins aussi bon que le TEAC.

J'avais trouvé ça qui me paraissait bien sur le papier, jusqu'à ce que j'aille le voir et l'écouter...

Il y a aussi Auna, mais ça m'a l'air à peu près la même chose.

J'ai aussi vu un chouette Blaupunkt Napoli mais aucune idée de comment ça klaxonne.

Pour un budget max de 150€, avez-vous réussi à trouver votre bonheur en radio web qui ne vous a pas trop donné l'impression que le fabricant se moque de vous ?

chez moi on tourne à la squeezebox radio et ça nous va bien. Par contre ça fait pas FM ni dab+ . Pas sûr que ça boxe non plus dans la même catégorie que le réactiver, mais ça sonne étonnamment bien
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Poste radio web

Message #7 par ricercar » 02 Fév 2021 à 07:37

Bonjour à tous,
   Le Meisterstück de SONORO a été distingué par la revue Diapason.
   Bon, 1 000 € tout de même , on dépasse largement le budget de 150 € !!
https://sonoro.fr/product/meisterstueck/
   Mais l'ELITE du même constructeur pourrait convenir certainement ( environ 500 €)
https://sonoro.fr/product/elite/

   Ma compagne utilise un Auna dans son atelier (autour de 200 €) mais la qualité sonore est loin d'être transcendante ...
https://www.auna.fr/Radios/Radios-inter ... -Noir.html

   Voici quelques avis sur les appareils "premiers prix" sur le site d' "Eric"
https://www.laboutiquederic.com/content ... b-pas-cher
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Poste radio web

Message #8 par MAZZONI » 02 Fév 2021 à 19:25

Au moins, Blaupunkt annonce des HP 2 x 10W ... mais pas le nombre de mémoires.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Poste radio web

Message #9 par mingus » 02 Fév 2021 à 19:52

papilucio » 01 Fév 2021, 22:25 a écrit:chez moi on tourne à la squeezebox radio et ça nous va bien. Par contre ça fait pas FM ni dab+ . Pas sûr que ça boxe non plus dans la même catégorie que le réactiver, mais ça sonne étonnamment bien


Et chez moi dans la cuisine, on tourne avec un intégré et une paire d'enceintes récupérés à la déchetterie (c'est vrai :wink: ) connectés à une apple express et cachés dans un placard (pas les enceintes), et on diffuse les chaines Radio France via le téléphone.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Poste radio web

Message #10 par quadro » 02 Fév 2021 à 20:05

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? C'est un peu le dilemme actuel. Le choix est entre l'une usine à gaz moderne ou la radio-meuble des années 80. Dans ce cas, adieu DAB et webradios.  :redface:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Poste radio web

Message #11 par dead_man » 03 Fév 2021 à 11:01

raphant » 01 Fév 2021, 18:08 a écrit:Hello,

Je suis en train de chercher une bonne radio......


J'ai eu la même envie donc je suis allé écouter et manipuler quelques "machins" , résultat très décevant si tu n'allonges pas le gros billet €€ !
Résultat j'écoute toujours FIP avec mon "transistor" dans ma cuisine .....et avec plaisir .  :cool:
Désolé de ne pas avoir fait avancer ta recherche .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Poste radio web

Message #12 par raphant » 03 Fév 2021 à 18:37

Merci à tous pour vos réponses. Bon je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé de solution simple, complète et qualitative sans partir dans le prix d'une chaine hifi.

Donc si j'analyse bien, pour avoir un peu mieux que mon TEAC avec DAB et web radios, il faudrait que je claque au moins 500 boules?
Pour mettre dans la cuisine, sérieux?
Si je dois faire une impasse, ce serait sur les web radios, l’idée étant aussi de diffuser des podcasts, ce qui est faisable (comme les web radios) via un smartphone.
Peut-être une bonne mini-chaine d'occaze avec DAB et Bluetooth? Je creuse, mais comme le dit dead_man, à moins de 200€ je n'ai trouvé que des "trucs", des bouzes. La Blaupunkt a l'air un peu au dessus sur la fabrication, mais sonnera-t-il aussi comme une casserole?

Un autre point qui pourrait me détourner de ces radios web, c'est leur durabilité. Cela fait presque 20 ans que j'utilise quelque chose qui sonne bien. Je ne veux pas mettre des ronds dans un autre truc qui sonne bien (Sonoro et autres) mais qui lui, verra la fin de ses mises à jour dans 4 ou 5 ans et sera inutilisable. On les connait les fabricants, ma smart TV Panasonic a perdu YouTube et ne le retrouvera pas! :evil:

Le bonheur est dans la recherche: chouette, je n'ai encore rien trouvé! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Poste radio web

Message #13 par papilucio » 03 Fév 2021 à 19:09

je reviens sur la SB, c'est increvable à mon sens. Je viens de dépanner la mienne qui ne voulait plus s'allumer : il fallait simplement nettoyer le contact du bouton marche/arrêt.
Essaye ça et si ça ne convient pas je te la rachète : il m'en manque une dans la salle de bain  :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1919 ... =206978287
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Poste radio web

Message #14 par quadro » 03 Fév 2021 à 19:27

Un autre point qui pourrait me détourner de ces radios web, c'est leur durabilité. Cela fait presque 20 ans que j'utilise quelque chose qui sonne bien. Je ne veux pas mettre des ronds dans un autre truc qui sonne bien (Sonoro et autres) mais qui lui, verra la fin de ses mises à jour dans 4 ou 5 ans et sera inutilisable. On les connait les fabricants, ma smart TV Panasonic a perdu YouTube et ne le retrouvera pas! :evil:

Dans le prolongement de tes doutes, la stratégie adoptée par Sonos pour inciter au renouvellement mérite la lecture !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Poste radio web

Message #15 par raphant » 03 Fév 2021 à 19:55

papilucio a écrit:je reviens sur la SB, c'est increvable à mon sens. Je viens de dépanner la mienne qui ne voulait plus s'allumer : il fallait simplement nettoyer le contact du bouton marche/arrêt.
Essaye ça et si ça ne convient pas je te la rachète : il m'en manque une dans la salle de bain  :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1919 ... =206978287

J'avais vu cette annonce, mais le pense que le son ne me conviendra pas...

quadro a écrit:Dans le prolongement de tes doutes, la stratégie adoptée par Sonos pour inciter au renouvellement mérite la lecture !

Article intérressant et bien écrit. Un fabricant qui brique volontairement ses produits, c'est à gerber. Et je te remercie, ça confirme mes doutes. Parce que Sonos, c'est 10 ans. Auna et autres, amha après 5 ans c'est mort.
Vive le bloutouffe!
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Poste radio web

Message #16 par ricercar » 03 Fév 2021 à 20:36

C'est peut-être cher, mais d'un autre côté limiter le budget à 150 € pour des écoutes quotidiennes de qualité  pendant au moins 10 ANS , c'est très curieux , et incompréhensible pour moi !
Et c'est aussi masochiste...
Surtout pour un audiophile...
(sauf s'il est ultra pauvre...)
Non ?
Enfin, c'est surtout irréaliste...
(trois petits points ... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Poste radio web

Message #17 par raphant » 03 Fév 2021 à 20:59

ricercar a écrit:C'est peut-être cher, mais d'un autre côté limiter le budget à 150 € pour des écoutes quotidiennes de qualité  pendant au moins 10 ANS , c'est très curieux , et incompréhensible pour moi !
Et c'est aussi masochiste...
Surtout pour un audiophile...
(sauf s'il est ultra pauvre...)
Non ?
Enfin, c'est surtout irréaliste...
(trois petits points ... :wink: )

Tu as probablement raison. Du coup j'ai mis ma frontale et suis parti à la recherche de la facture du TEAC: 119€ en 2005 (je le pensais un peu plus ancien).
Actualisé avec l'inflation ça fait 144€ en 2021. Je n'étais pas loin! :wink:

Mais force est de constater que pour ce prix je ne trouverai rien et que je vais devoir presque doubler pour avoir un truc correct qui fasse juste DAB et BT.
Cette limite à 150 boules était en rapport avec ce dont je me souvenais du tarif du TEAC.
A 300€, je pense trouver. Et exit les web radios, trop d'escroqueries avec les mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Poste radio web

Message #18 par quadro » 03 Fév 2021 à 21:52

ricercar » 03 Fév 2021, 19:36 a écrit:C'est peut-être cher, mais d'un autre côté limiter le budget à 150 € pour des écoutes quotidiennes de qualité  pendant au moins 10 ANS , c'est très curieux , et incompréhensible pour moi !
Et c'est aussi masochiste...
Surtout pour un audiophile...
(sauf s'il est ultra pauvre...)
Non ?
Enfin, c'est surtout irréaliste...
(trois petits points ... :wink: )

Le masochisme ne serait-il pas de viser une solution audiophile pour écouter la radio dans sa cuisine ?

Dans le lieu d'aisance, je peux comprendre, mais dans la cuisine ! Entre les bruits de casserole, de la hotte aspirante, du cassoulet mijotant depuis quatre heures, les perturbations ne manquent pas...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Poste radio web

Message #19 par mkl » 03 Fév 2021 à 22:10

quadro » 03 Fév 2021, 18:27 a écrit:Dans le prolongement de tes doutes, la stratégie adoptée par Sonos pour inciter au renouvellement mérite la lecture !

Edifiant... :eek:

-- 03 Fév 2021, 21:15 --

ricercar » 03 Fév 2021, 19:36 a écrit:C'est peut-être cher, mais d'un autre côté limiter le budget à 150 € pour des écoutes quotidiennes de qualité  pendant au moins 10 ANS , c'est très curieux , et incompréhensible pour moi !
Et c'est aussi masochiste...
Surtout pour un audiophile...
(sauf s'il est ultra pauvre...)
Non ?
Enfin, c'est surtout irréaliste...
(trois petits points ... :wink: )

Oui, bon, enfin là on parle d'un truc pour la cuisine. Pour écouter au milieu du bruit de la hotte, du crépitement de la viande qui cuit, du chant de l'eau qui bout, des discussions pendant le repas, etc...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Poste radio web

Message #20 par quadro » 03 Fév 2021 à 22:41

mkl a écrit:
Edifiant... :eek:


Au cas où tu souhaiterais approfondir le sujet... je te suggère cette formation !  :cheesygrin:

Le discours d'intro, avec sa délicieuse langue de bois, pose bien le décor...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités