Index du forum
M
e
n
u

Streamer sans dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: streamer sans dacont

Message #301 par airV » 14 Juin 2022 à 16:22

MEOPTA 69 » 25 Avr 2022, 07:29 a écrit:Holow, j'est lu plusieurs fois sur des conditions de garanties constructeurs qu'elle se perdait en cas de revente du matériel.
Je ne me souviens plus ou j'ai lu ça, mais je m'en souviens car ça m'avait étonné.
Facture conservé ou non, c'est pareil!


Par hasard je viens de tomber sur la page des conditions de garantie Linn et elles sont bien différentes de celles de Nagra postées un peu plus haut. La garantie accompagne les propriétaires suivants durant toute la durée de la garantie, soit 5 ans.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer sans dac

Message #302 par corintin » 14 Juin 2022 à 16:37

airV » 14 Juin 2022, 16:22 a écrit:des conditions de garantie Linn... La garantie accompagne les propriétaires suivants durant toute la durée de la garantie, soit 5 ans.

car la stratégie de Linn est de vendre sans arrêt des upgrades (et des nouveaux propriétaires ont toujours l'envie d'essayer ces upgrades, ce sont donc de futurs clients en puissance.. ne pas oublier que l'objectif de Linn est de vendre un même produit plusieurs fois via les upgrades)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer sans dac

Message #303 par mac22511 » 15 Juin 2022 à 14:07



Bonjour,

Peut-on brancher n'importe quel dac à une Raspberry (3 ou 4) ou faut-il prévoir une interface ou passer par un dac uniquement compatible Raspberry ?

Merci de l'info.

Cdt, Mac
Avatar de l’utilisateur
mac22511
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 24 Nov 2011 à 18:23
Localisation: ch'nord


Re: Streamer sans dac

Message #304 par Alfachris » 15 Juin 2022 à 23:01

:biggrin: Une RPI4 seule sort en USB....avec les dacs modernes pas de soucis ! mais en plus ....on peut tout faire avec une RPI...lui rajouter un hat avec sortie spdif ou un autre avec sortie AES, voire un hat qui fait dac avec sorties analogiques....bref c'est un vrai couteau suisse ce petit engin :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer sans dac

Message #305 par mac22511 » 16 Juin 2022 à 07:29

Je vais lui adjoindre une Allo Digi (signature, tant qu'à faire), suivi par un dac PS Audio Nuwave que je possède et que je trouve assez bon.
A mon avis que cela devrait faire le job.
Merci encore pour les discussions dans cette filière bien instructive.
Avatar de l’utilisateur
mac22511
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 24 Nov 2011 à 18:23
Localisation: ch'nord


Re: Streamer sans dac

Message #306 par DS21 » 17 Juin 2022 à 19:31

PNicolasAuTaff » 02 Juin 2022 à 19:03 a écrit:Sur les PC moderne pour Winsows 10 et plus le Bios s'appelle UEFI, il n'est compatible qu'avec Windows, mais sur tous les PC tu peux repasser au Bios classique dit Legacy qui rend compatible ton PC avec des OS type Linux (Daphile, Roon ...). La première étape lorsque tu achètes un PC récent sous OS Windows 10 est de changer le BIOS de UEFI à Legacy.
Après si tu trouves un PC déjà configuré avec un OS de type Linux, tu n'auras qu'à changer l'OS ou pas par celui de ton choix.

Pour le PC
https://www.amazon.fr/HUNSN-Fanless-Des ... th=1&psc=1
Je pense même que tu peux demander au vendeur de te le passer en Legacy avec boot sur clé USB.


Bonjour,

@Clyn72

J’ai le mini PC indiqué dans le lien donné ci-dessus par NicolasAuTaff : intel core i5 8259U, 8Go ram, 256Go ssd, depuis bientôt 2 ans, avec roon, HQPlayer, et lms+plugin squeeze2upnp installés (option win10pro demandé à l’achat).
J’utilise un SSD Crucial 2 To branché en USB dans un boîtier Inateck et le mini PC est branché sur une alimentation linéaire audiophonics 12V/6A à double rail qui alimente également le boîtier Inateck.

Tout ça fonctionne parfaitement avec le ifi zen stream et enfin mon ampli intégré FDA Classé audio sigma 2200i.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer sans dac

Message #307 par Clyn72 » 19 Juin 2022 à 17:51

DS21 a écrit:[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=938468#p938468]

@Clyn72

J’ai le mini PC indiqué dans le lien donné ci-dessus par NicolasAuTaff : intel core i5 8259U, 8Go ram, 256Go ssd, depuis bientôt 2 ans, avec roon, HQPlayer, et lms+plugin squeeze2upnp installés (option win10pro demandé à l’achat).
J’utilise un SSD Crucial 2 To branché en USB dans un boîtier Inateck et le mini PC est branché sur une alimentation linéaire audiophonics 12V/6A à double rail qui alimente également le boîtier Inateck.

Tout ça fonctionne parfaitement avec le ifi zen stream et enfin mon ampli intégré FDA Classé audio sigma 2200i.

Cdlt.


Hello DS21,

Merci !
J'ai finalement renoncé à toute idée d'un mini ordi pour ma hifi. Je reprends une platine CD qui propose aussi le streamer et la lecture de fichiers sur DD. Plus tard, je séparerai les 2 supports mais pour l'instant, faute de place, c'est bien pratique  :mrgreen:
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Re: Streamer sans dac

Message #308 par dean91 » 27 Juin 2022 à 19:54

Salut la communauté,


rasbperry stom ca demande de la config et je ne sais pas faire et j ai pas le temps pour apprendre. Par curiosité j'ai regarde des tuto sur youtube. Je pense que passer à la pratique sera moins aisé.

et un steamer plug and play ca existe?
Du coup je suis tombé la dessus. Je branche un disque dur des CD rippes puis un DAC en USB ou coaxial? QOBUZ en native sur le lecteur et le tour est joue
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13190.html
Pas à ce prix, psychologiquement je n ai pas envie de mettre ce prix pour un streamer. Par contre en occasse, ca peut m interesser. De plus l'application semble fonctionnelle.
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... -mini.html
ya ca deja discuté dans le sujet. Par contre mes recherches me disent que l'application plante regulierement.... Vous confirmez?

Des avis sur le joujou ou d autres propositions?
Avatar de l’utilisateur
dean91
1 watt
1 watt
Messages: 40
Inscription: 16 Oct 2019 à 21:41
Localisation: corbeil essonnes


Re: Streamer sans dac

Message #309 par Alfachris » 27 Juin 2022 à 21:37

:biggrin:  Perso....après une bonne douzaine de streamers sans dac (suis en démat depuis plus de 6/8 ans)...ma quête touche à sa fin (enfin je crois :mrgreen: )
L'Emerson Digital de Wattson est une pure merveille de musicalité, et complétement plug and play....tu branche... tu te connecte via l'appli Wattson Music (ou MConnect HD) et c'est fini...place à l'écoute  :redface:
https://www.wattson.audio/emerson-digital
J'en suis tellement content que je viens d'en acheter un 2ème pour mon second système dans ma chambre  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer sans dac

Message #310 par dean91 » 28 Juin 2022 à 15:54

C'est tentant......On paye surtout l'appli. Par contre quid des mises a jour.
As tu des soucis avec la douane?
J'utilise Qobuz. Il y a t il toutes les fonctionnalités. C 'est a dire les playlists qobuz, les favoris, les suggestions d artiste, le gout de qobuz....,?

Sinon je pense m'orienter la dessus dans un premier temps
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 14390.html
l’expérience volumio est elle acceptable?
Avatar de l’utilisateur
dean91
1 watt
1 watt
Messages: 40
Inscription: 16 Oct 2019 à 21:41
Localisation: corbeil essonnes


Re: Streamer sans dac

Message #311 par Alfachris » 29 Juin 2022 à 21:01

:biggrin: Sur l'Emerson Digital, on paye surtout l'ingénierie de la carte ....l'appli c'est jute une base Mconnect Hd revisitée (perso j'utilise Roon) .... :redface:
Ton lien qui indique une Allo Digione qui est un très bon rapport qualité/prix, mais on a fait mieux depuis  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer sans dac

Message #312 par KIKIWILLYBEE » 29 Juin 2022 à 21:50

Bonsoir ,

Le Magna comme le Metrum , ne sont que des intégrations de Rpi. !   , même sur le Magna. un I2S. reclock. , sur le I2S du bus gpio. du SBC. . Vec deux TXCO. , et malgré celà  Magna est même l’exemple historique de d’intégration des SBC.  Rpi .pour de ‘.nouveaux usages Audiophiles ‘… ;-):
Les solutions Allô , distribuées par Audiophonics, comme vous le présentez , sont elles ôssi autour de Rpi., avec couramment en première install. Volumino. ;  chez le même distributeur , les options Ian Canada. , permettent des tweak’s hardware , autour du reclocking I2S. Gpio , cette fois ci avec comme TXCO. dès Chrystsek  .us chd. 9xx.
Il peut être, svp , donc probable, que l’origine des différences perçues , ne soient pas la plate forme unique Rpi. , à l’exemple triviale de l’alimentation , qui doit répondre aux contraintes spécifiques d’un mini.pc C-Mos (ripple , courants de fuite ) , ou même du soft , de son code , sa distribution  … avec pour objectif une faible latence , minimum d’interruptions a l’exemple d’un Audio -Linux .it , Mai’s sans négliger tout ce qui fait l’interface utilisateur : disponibilité, mise en œuvre , mise à jour ,fluidité,  stabilité et facilité d’utilisation .
Néanmoins, svp , je me permets cet avis : toutes les machines autour du Rpi. Pèchent sur l’interface utilisateur : les skills un minimum nécessaires , la mise œuvre , la stabilité , les mise à jour ,la fluidité , la disponibilité … et derrière un prix modeste  se cachent bien des difficultés…a l’exemple : ‘si assembler un train électrique est pas ton kiff’. , passe ton chemin. !!! …. ‘,
Celà est très bien pour les ‘geeks énervés’ qui savent jouer des SD’ card précaires , ou des e-MMc. pour récupérer de la vivacité , ou les différentes distrib. , serveur dlna  …..
Et si se laissent lire ici …. il y a bien des différences entre un lecteur high End , et les solutions RPi.  qui savent apporter beaucoup de plaisirs pour une initiation au sujet ..mais si je veux juste pouvoir être un utilisateur régulier , quotidien …. faire on/off aller sur ma tablette , et  basta… pas de pb. .vec un ‘bon choix high end’ … et une musicalité satisfaisante pour les plus exigeants, mais à iso budget .’!  .. c’est à dire  : si tu s mis 2o. K. Chouquettes , Koetsu , Ikeda compris .., t’attends pas à avoir une musicalité satisfaisante dans un lecteur réseau du cinquième , dizieme de ta belle que tu vénère et t’as coûté un bras …
(Svp ..pour partager mon avis et en débattre …
J’ai dit musicalité satisfaisante , car mon drive  , ma belle danseuse mon coûtés bras , jambes et plus …., et il m’a fallut beaucoup en demat. , pour être au grand mieux en situation de cohabitation, pour des usages différents  ….)
…..
Bien a vous,
W ;-).
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 29 Juin 2022 à 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Streamer sans dac

Message #313 par airV » 01 Juil 2022 à 19:28

Alfachris » 27 Juin 2022, 20:37 a écrit::biggrin:  Perso....après une bonne douzaine de streamers sans dac (suis en démat depuis plus de 6/8 ans)...ma quête touche à sa fin (enfin je crois :mrgreen: )
L'Emerson Digital de Wattson est une pure merveille de musicalité, et complétement plug and play....tu branche... tu te connecte via l'appli Wattson Music (ou MConnect HD) et c'est fini...place à l'écoute  :redface:
https://www.wattson.audio/emerson-digital
J'en suis tellement content que je viens d'en acheter un 2ème pour mon second système dans ma chambre  :cheesygrin:

Sur le forum d’à côté, l’Emerson plaît bien également, mais j’ai l’impression qu’il y est davantage apprécié dans sa version analog
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer sans dac

Message #314 par Chris.p.l » 01 Juil 2022 à 20:49

airV » Aujourd’hui à 19:28 a écrit:Sur le forum d’à côté, l’Emerson plaît bien également, mais j’ai l’impression qu’il y est davantage apprécié dans sa version analog


Salut Hervé,

En effet le Emerson Analog a la cote chez les Naimiste…
Ayant possédé un Ndac, je n’avais pas trouvé l’association avec le Emerson Digital à mon goût, trop focalisée sur le médium, d’où peut-être le choix du Analog qui apportera un peu plus de nuance dans le haut du spectre.
Je pense aussi que l’association du câble digital avec le Ndac est très importante et dans ce cas il n’y a pas pléthore de solution, un DC1 ou rien :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Streamer sans dac

Message #315 par Alfachris » 01 Juil 2022 à 21:41

:biggrin:  Ma meilleur association de l'Emerson Digital est avec une câble AES/EBU Heavens Gate Ultra silence.....beaucoup de corps et de descente dans l'infra-grave....je dois le comparer avec un MPC Audio Absolute d'un ami...suis curieux du résultat  :redface:

L'Emerson Digital est ultra sensible au moindre changement ....Alimentation...câble de liaison...c'est une Formule 1  :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer sans dac

Message #316 par Chris.p.l » 01 Juil 2022 à 21:51

Alfachris » il y a 6 minutes a écrit:L'Emerson Digital est ultra sensible au moindre changement ....Alimentation...câble de liaison...c'est une Formule 1  :eek:


Pour l’alim, je suis plus réservé, ça fait déjà 4 alim qui pêchent sur l’expressivité du Digital comparé à la petite Mean Well livrée avec l’appareil.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Streamer sans dac

Message #317 par Alfachris » 01 Juil 2022 à 21:59

:biggrin: Essaie une Ifi Power Elite....je trouve ca pas mal du tout !  :wink:
Je me tâte pour une Sean Jacobs DC4, qui est parait-il le "nec" le plus ultra, mais même en occase ca je trouve ca horriblement cher  :sad:
Tu peux me dire les 4 alims qui t'ont déçu ?....ca m'éviterait sûrement des essais et de l'argent inutilement dépensé....en MP si tu préfère   :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer sans dac

Message #318 par Chris.p.l » 01 Juil 2022 à 22:48

Bien sûr.
SBooster, Silent Angel Forester, Zerozone et la dernière en date, une Farad Super3.
Aucune n’est mauvaise, mais aucune n’apporte le côté pétillant et vivant de l’alim stock :-)
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 267
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Streamer sans dac

Message #319 par airV » 02 Juil 2022 à 08:23

Chris.p.l » 01 Juil 2022, 19:49 a écrit:Salut Hervé,

En effet le Emerson Analog a la cote chez les Naimiste…
Ayant possédé un Ndac, je n’avais pas trouvé l’association avec le Emerson Digital à mon goût, trop focalisée sur le médium, d’où peut-être le choix du Analog qui apportera un peu plus de nuance dans le haut du spectre.
Je pense aussi que l’association du câble digital avec le Ndac est très importante et dans ce cas il n’y a pas pléthore de solution, un DC1 ou rien :-)

Hello Chris

Ton post me fait penser que je devrais essayer de brancher le BS Node (2021) avec le DC1, maintenant que j’ai un adaptateur. Sait-on jamais… mais je ne pense pas que ce qui ne me plaît pas trop dans le BS soit une histoire de registre.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer sans dac

Message #320 par corintin » 14 Juil 2022 à 10:59

ougo » 25 Mai 2022, 09:12 a écrit:C'est comme tout, il y a moyen de faire compliqué comme simple.
Personnellement je viens de vivre pendant un bout avec un pc fanless qui peut rester allumé H24 et un streamer dac Lumin et cela répond à ton cahier des charges. Plug & play (le pc fanless était configuré Roon rock) et le Lumin prend tout + airplay. Tu branches et ça marche.

+1 pour la simplicité ! quels seraient les avantages d'un Roon Core avec Windows10 par rapport à Roon Core avec Rock ?  (les fonctionnalités de Roon sont les mêmes.. mais au niveau rendu sonore, stabilité, etc.. ou autres ?)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités