Index du forum
M
e
n
u

Ether regen de up tone

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Ether regen de up tone

Message #1 par sourdingue17 » 17 Fév 2021 à 20:43

Bonjour, je me suis offert à Noël  le petit éther regen de chez up Tone suite au conseil de Nounours ( du site thresholdlovers)
Je ne vais pas  déborder de superlatif mais je pense que ceux qui investiront dans le bidule ne devraient pas être déçus ...

Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Re: Ether regen de up tone

Message #2 par renan » 17 Fév 2021 à 21:38

Et il paraît même que si tu branches ça dessus c'est encore mieux...
https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... OaaBw&mp=1
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Ether regen de up tone

Message #3 par sourdingue17 » 18 Fév 2021 à 22:02

Dit donc les prix des horloges  10 mhz dégringolent  drôlement  . A ce prix ça ce tente non?
Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Re: Ether regen de up tone

Message #4 par Nicodimdom » 19 Fév 2021 à 03:05

Loin de moi l'idée de casser votre joujou mais selon le très sérieux Audiosciencereview, c'est un gadget totalement inutile si l'on en croit Armin, loin pourtant d'être un manchot dans ce domaine. Jetez-y un oeil, ce n'est pas très long et c'est apparemment très argumenté.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10232/

Armin dit: entre autres choses (extrait):

Since Ethernet is designed to go long distances (100 meters/330 feet) by design it has to tolerate differential in ground potential, noise, etc. As such claims of better performance here -- without measurements to show the same -- is immaterial.

Perhaps the biggest issue with claims of audio improvement is that your DAC is so far removed from Ethernet that little you can do upstream can impact it. Ethernet has a clock but that is used for communication on the wire. Once a packet (chunk) of data arrives, it is put in memory in the operating system. At that point, it no longer has any timing information much less a clock. It is the responsibility of the application to associate timing with it. And such software notion either works, or doesn't. If it doesn't your music will stop or drop out. None of that timing has any relationship whatsoever with the clock that the DAC eventually uses to play data sent to it. It is the audio application together with the DAC (and or Operating System) which determine timing.

To wit, you can transfer said networked data to a memory card and put it in a player that has such a card, and play it. Surely at that point, there is no sense of timing as the device is not even reading from the network then.

Just in case someone doubts my qualifications on any of this, I worked on one of the first Ethernet interfaces back in 1984 or so which cost some $25,000 (?) and plugged into a $300,000 minicomputer. I worked on the TCP/IP protocol in Unix operating system that interfaced with that which powers the entire Internet and your home network. I also worked for two companies that produced end to end encoding, streaming and playback of AV content on the Internet (a start up which then got acquired by Microsoft). I can go down to even lines of code if you like to describe what is happening here.

Problem withe above argument is that you have to take my word over that of UpTone folks and that may not be an easy decision. So we resort to objective measurements to see if addition of EtherRegen changes the sound waves coming out of a networked DAC.


Comme Ethernet est conçu pour parcourir de longues distances (100 mètres) par conception, il doit tolérer des différences de potentiel de terre, de bruit, etc. En tant que tel, les prétentions à de meilleures performances dans ce domaine - sans que des mesures montrent la même chose - sont sans importance.

Le plus gros problème avec les allégations d'amélioration audio est peut-être que votre DAC est si éloigné d'Ethernet que peu de choses en amont peuvent l'affecter. Ethernet a une horloge mais celle-ci est utilisée pour la communication sur le fil. Une fois qu'un paquet de données arrive, il est mis en mémoire dans le système d'exploitation. À ce moment-là, il n'a plus d'information sur le temps et encore moins d'horloge. Il incombe à l'application d'y associer un chronométrage. Et cette notion de logiciel fonctionne ou pas. Si ce n'est pas le cas, votre musique s'arrêtera ou s'éteindra. Aucune de ces temporisations n'a de relation avec l'horloge que le DAC utilise pour lire les données qui lui sont envoyées. C'est l'application audio qui, avec le DAC (et/ou le système d'exploitation), détermine la synchronisation.

En d'autres termes, vous pouvez transférer ces données en réseau sur une carte mémoire et les mettre dans un lecteur qui en est équipé, puis les lire. Il est certain qu'à ce stade, il n'y a aucun sens du timing car l'appareil ne lit même pas le réseau à ce moment-là.

Juste au cas où quelqu'un douterait de mes qualifications à ce sujet, j'ai travaillé sur l'une des premières interfaces Ethernet en 1984 environ, qui a coûté quelque 25 000 dollars ( ?) et qui était connectée à un mini-ordinateur de 300 000 dollars. J'ai travaillé sur le protocole TCP/IP dans le système d'exploitation Unix qui s'est interfacé avec celui qui alimente tout l'Internet et votre réseau domestique. J'ai également travaillé pour deux sociétés qui produisaient des systèmes d'encodage, de streaming et de lecture de bout en bout de contenus audiovisuels sur Internet (une start-up qui a ensuite été rachetée par Microsoft). Je peux descendre jusqu'aux lignes de code si vous voulez décrire ce qui se passe ici.

Le problème avec l'argument ci-dessus est que vous devez me croire sur parole plutôt que sur celle des gens d'UpTone et que cela peut ne pas être une décision facile. Nous avons donc recours à des mesures objectives pour voir si l'ajout d'EtherRegen modifie les ondes sonores sortant d'un DAC en réseau.


Sa conclusion n'est pas tendre :

Needless to say, I absolutely cannot recommend the UpTone EtherRegen. It seems to be designed by people who
a) don't understand the architecture of streaming audio and hardware and
b) didn't bother make measurements of said flaws before going to fix them. A problem was imagined, and then supposedly fixed.


Il va sans dire que je ne peux absolument pas recommander l'UpTone EtherRegen. Il semble avoir été conçu par des gens qui
a) ne comprennent pas l'architecture du streaming audio et du matériel et
b) n'ont pas pris la peine de mesurer ces défauts avant de les corriger. Un problème a été imaginé, puis soi-disant corrigé
.


Ca marche vraiment pour vous ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Ether regen de up tone

Message #5 par corintin » 19 Fév 2021 à 08:51

Nicodimdom a écrit:Needless to say, I absolutely cannot recommend the UpTone EtherRegen. It seems to be designed by people who
a) don't understand the architecture of streaming audio and hardware and
b) didn't bother make measurements of said flaws before going to fix them. A problem was imagined, and then supposedly fixed.

le problème classique avec Amir, ce sont ses conclusions :
- pour le point a), personne ne conteste le fonctionnement d'un réseau, il enfonce une porte ouverte
- pour le point b), il veut mesurer un phénomène qu'il ne comprend pas car il ne l'a jamais expérimenté
avant de mesurer, il ferait mieux de définir convenablement le problème.. mesurer quoi ? comment ?
et à ma connaissance, personne n'a donné à ce jour d'explications complètes et indiscutables.. alors ses mesures !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Ether regen de up tone

Message #6 par sourdingue17 » 19 Fév 2021 à 11:22

Bin si Armin le dit...
Jerome, m'est avis qu'on peut fermer le forum.

Dans un autre genre mais dans le même droit fil, J'ai un vieux vieux dac Wadia, le 2000. Jamais un dac wadia n'a été classé mieux que médiocre dans son classement . Pour avoir eu plusieurs Wadia old school je peux vous certifier  qu'il à parfaitement raison (j'en ai fait les frais quand j'ai acheté 2000 boules mon premier en occase et que je l'ai branché. J'ai rarement vu madame autant en colère qu'après cette première écoute) Seulement wadia quand c'est froid c'est pas bon, dégueux, pourri.
Mais après deux ou trois jours c'est plus pareil...
Le plus grand choc de ma vie hifiquement parlant c'est quand j'ai écouté cette marque chez Présence audio  dans leurs grands auditoriums de st louis en l'ile à Paris. Je doute que cette enseigne ai constituée sa fortune sur du matériel médiocre.

Autre ayatollah du net:  Jpihorn qui déglingue aussi wadia . A juste titre, il affirme que les algorithmes de wadia ne conduisent qu'à tronquer la bande passante au de la de 16 000 hz. Il a raison , faites le test ceux qui ont du wadia, vous verrez  qu'au de la de 15 000  plus rien n'est audible. Bien sur tout ceux en âge et moyens de s'offrir  ces  lourds bébés neufs  avaient souvent l'âge de leurs tympans et n'entendaient plus grand chose voir plus rien au dela de 12 000... Dans mon souvenir quand je passais les hautes fréquences des  tests CD de la  revue du son sur mes enceintes de l'époque que je pouvait encore les entendre c'était fort désagréable... (ah oui, lui ai demandé s'il avait déjà écouté un wadia ... Pas répondu)

Ce qui me navre c'est quand le doute devient dogme. Perso, je doute  désormais toujours de mes oreilles pour avoir eu  tout au long de ces années tant de certitudes déçues ! décès et payées le prix fort.  quand j'émets maintenant un avis, celui ci est souvent longuement passé au rabot de ma méfiance. Quand un mec travaillant pour une marque........ s'érige en prophète de la vérité  et dénonce par anticipation ou protocole auto-surveillé  toute innovation , cela comme Lino, me les brise menu menu.



Alors Armin, comme Jacques à dit...  il écrit il parle mais n'écoute que des signaux carrés

Si vous n'en voulez pas  de ce bidule c'est pas grave le monde va continuer de tourner.
Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Re: Ether regen de up tone

Message #7 par renan » 19 Fév 2021 à 13:51

Oui ces petites clock sont très bien.

J'en ai pris une pour mettre sur mon DCS Network bridge ou sur une interface Motu 8D et l'apport est clairement intéressant pour le prix.
Clock 10MHz
Ca m'a évité l'achat d'une Mutec.
Elles ont les meme caractéristiques de phase noise que des clock vendues par Paul Pang à 1000euros.. donc chacun voit ou investir.

Pour ce qui est des switchs et de leur effet ca peut paraître surprenant et gogophile mais perso j'y trouve un intérêt. Pour avoir aussi essayé le protocole AVB avec un mac mini et mon interface Motu 8D, je pense qu'il y a des améliorations obtenues à travailler sur le transfert réseau. L'AVB c'est un protocole avec des paquets plus petit envoyés plus fréquemment pour améliorer les latences etc... et ça s'entend.
Encore une fois chacun ses croyances, ses écoutes, sa conception.
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Ether regen de up tone

Message #8 par fdracing » 19 Fév 2021 à 15:01

Les écoutes dépendent fortement des croyances ( biais cognitifs ) , et les croyances sont la base même de la conception de ces "engins" , les fabricants le savent que trop , ils ne vont pas produire ce à quoi les gens ne croient pas  :eek:

on est la dans le cœur du marketing  le plus absolu , n'en déplaise aux grincheux  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ether regen de up tone

Message #9 par sourdingue17 » 19 Fév 2021 à 16:33

j'y croyais pas.
Pourquoi avoir acheté? parce que mon materiel est trop vieux pour lui adjoindre une horloge récente. Je pensais qu'il fallait mettre l'horloge le plus près possible des puces de conversion. j'étais  pour le moins septique et c'est un conseil de quelqu'un  du forum que j'ai suivi car j'avais la somme .
en quoi c'est mieux?  c'est difficile de le formuler, tout à l'air mieux en place plus naturel.
A bas volume un effet loudness du confort.  Pas un effet voile qui s'enlève, plutôt de la cohérence  dans l'ensemble du message.
je peut mettre  plus (trop) fort plus longtemps. Sur les voix féminines les sifflantes sont à la bonne place. elles sont toujours la mais plus dérangeantes .
C'est dommage qu'il faille payer pour entendre.
Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Re: Ether regen de up tone

Message #10 par Nicodimdom » 19 Fév 2021 à 17:42

renan a écrit:Oui ces petites clock sont très bien.

J'en ai pris une pour mettre sur mon DCS Network bridge ou sur une interface Motu 8D et l'apport est clairement intéressant pour le prix.
Clock 10MHz
Ca m'a évité l'achat d'une Mutec.


Je ne comprends pas bien où ça se branche (Box, Streamer / DAC ?).  

Quand on a un streamer et un DAC reliés en USB et que ce DAC est asynchrone, en quoi ce truc peut-il améliorer quelque chose?

Et je profite de ce fil pour dire que je ne vois pas non plus à quoi sert un switch ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci à vous.  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Ether regen de up tone

Message #11 par renan » 19 Fév 2021 à 18:15

un switch permet de repartir ton réseau interne en rj45. C'est comme une multiprise rj45.

Certains audiophiles aux oreilles de chauve-souris/crédules/gogo/avec un système surlecutant/.... rayer les mentions inutiles, on trouvé qu'intercaler un switch entre la box internet (Free, Orange, Bouygues and Co) et le réseau du système hifi améliorait l'écoute.

Les tenants du "bit are bit" disent foutaises , biais cognitif et les autres leur répondent "pollutions emi/RF" "besoin d'isolation galvanique ou mes oreilles c'est de l'or et c'est surtout avec ça que j'écoute ma musique etc...

Switchs audiophiles  bonn Angel, SOTM (Buffallo à 200euros rebadgé et vendu 2000) , Aqvox SE, Etherregen  l'objet de ce fil.

Parmi ceux la seul l'etheregen a une entree word clock. Et apparement ce serait meilleur avec la clock chinoise referencé plus haut.

Sinon ces clocks peuvent effectivement servir a reclocker tout appareil possedant une entre horloge (DAC , streamer etc...). Dans mon cas j'utilise celle que j'ai referencé pour sa clock 10MHz qui sort ensuite en 44 ou 48 KHz pour reclocker mon streamer ou mon interface Motu 8D. C'est un peu different de celle de l'etheregen.

Pour l'usb oui c'est de l'asynchrone jusqu'à la conversion analogique. Mais il y a aussi des appareils pour les audiophiles aux oreilles de chauve-souris/crédules/gogo/avec un système surlecutant/.... rayer les mentions inutiles
voir innuos usb reclocker

-- 19 Fév 2021 à 18:15 --

Vu que tu as déja investi dans l'inaudible avec les Taket... tu es sans doute mur pour le switch...    :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Ether regen de up tone

Message #12 par fdracing » 19 Fév 2021 à 18:45

Nicodimdom » il y a 51 minutes a écrit:........... en quoi ce truc peut-il améliorer quelque chose?

..............


c'est une excellente question , à laquelle tu ne recevra que des réponses subjectives et approximatives , rien qui ne puisse être publié dans une revue scientifique  :wink:  

sur le plan strictement scientifique donc  ce truc ne sert à rien ( considérant que l'installation de départ  n'ai pas de défaut )

sur la plan humain il a des tonnes d'applications et chacun , tour à tour les exprimes à sa façon avec sincérité  souvent , ainsi soit il


pour ce qui est du "switch" , toutes les box moderne on sont pourvu à 3 ou 4 sorties , le fait que cette fonction switch soit intégré est un plus , bien sur  


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ether regen de up tone

Message #13 par Nicodimdom » 20 Fév 2021 à 02:14

Merci à vous deux. Je comprends bien vos explications. Après... :wink:

fdracing a écrit:pour ce qui est du "switch" , toutes les box moderne on sont pourvu à 3 ou 4 sorties , le fait que cette fonction switch soit intégré est un plus , bien sur
C'est bien bien ce que j'avais compris par switch mais comme il y en a déjà dans la box... je me disais qu'en rajouter un, c'était encore rajouter des câbles... et augmenter les pertes et j'en déduisais que ça devait être autre chose. :eek:

renan a écrit:"pollutions emi/RF" "besoin d'isolation galvanique

En quoi rajouter un switch isolerait-il mieux ? Pas d'isolation galvanique dans le switch intégré ? Bizarre bizarre pour moi...

renan a écrit:Dans mon cas j'utilise celle que j'ai referencé pour sa clock 10MHz qui sort ensuite en 44 ou 48 KHz pour reclocker mon streamer ou mon interface Motu 8D

Quand je streame en ligne, certains fichiers sont 44,1 d'autres 48 et cela peut aussi être plus. Tu ne changes quand même pas la position des potars à chaque fois sur le machin chinois ?  

renan a écrit:Vu que tu as déja investi dans l'inaudible avec les Taket... tu es sans doute mur pour le switch...

EXCELLENT !  :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Ether regen de up tone

Message #14 par Abolive » 21 Fév 2021 à 20:14

J'ai un EtherRegen, et ne m'attendais pas à  l'importance de l'effet apporté. Pour moi, c'est comme upgrader son streamer ou son dac. C'est audible au bout de quelques secondes simplement. Sur mon système.
Je trouve les opinions de Sexe son censées.
ASR ce site est une rigolade, c'est vraiment pour les gars qui écoutent avec leurs yeux.
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Ether regen de up tone

Message #15 par Dominique-Tanguy » 21 Fév 2021 à 21:09

J’ai acheté, utilisé et revendu une interface USB Régen.

Absolument inutile...

Mais si on a envie d’y croire, on finit par entendre quelque chose. Le marché audiophile permet à certains de faire beaucoup d’argent avec du placebo.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Ether regen de up tone

Message #16 par fdracing » 21 Fév 2021 à 22:00

Tout à fait Dominique , mais pour admettre l'existence de l'effet placebo et des biais cognitifs  il faut des connaissances et un esprit critique ( auto surtout )

cela n'est pas donné à tout le monde , à personne en fait car c'est un travail  , et pas des moindre , celui de la conscience de soit  , ceci est un très vaste sujet , qui combine biologie , neuroscience , psychologie/psychiatrie , etc ...

quand Abolive nous dit " que c'est audible au bout de quelques secondes " , ce qu'il ne sait pas c'est que c'est le temps que met le cerveau pour s'adapter à la situation , donc oui il entends une différence et non ce qu'il entends n'est pas forcement en lien avec le produit concerné  , mais avec l'idée ( consciente et inconsciente ) qu'il c'est fait de la situation

du reste le ton de son verbe , péremptoire et simpliste  est  révélateur , l'homme ne doute pas  :wink:  


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Ether regen de up tone

Message #17 par Abolive » 21 Fév 2021 à 22:36

Pardon si j'ai pu paraître péremptoire, ce n'était pas du tout mon intention, j'essayais juste d'être concis. Et je précise que c'est sur mon système, c'est juste pour apporter un retour d'expérience ; je ne prétends pas détenir la vérité. Relis mes différents posts sur le forum (si tu as du temps à perdre) je suis très humble et émet peu d'avis (et pose surtout des questions).
Ce qui ne semble pas être ton cas. Tu fais l'inverse de ce que tu dénonces: tu as décidé que ça n'apporte rien et range sans les connaitre ceux qui pensent le contraire (et qui ont l'expérience du produit) dans une catégorie de gens crédules et/ou ne sachant pas écouter. Si c'est pas du biais cognitif..
L'effet est immédiat chez moi et AUCUN inconvénient ne se révèle dans la durée.
J'accepte les avis contraires sur le matos mais pas ceux qui dénigrent les personnes.
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Ether regen de up tone

Message #18 par sourdingue17 » 23 Fév 2021 à 19:48

Exactement le même ressenti Abolive. C'est assez chiant de ne pas être cru mais c'est la vie. Comme on est pas (sur ce coup) de mauvaise foi et qu'on à rien à vendre  c'est bien dommage mais que veux tu c'est comme ça.
Les dogmatiques ont forcément toujours raison...

-- 23 Fév 2021 à 20:00 --

Exactement le même ressenti Abolive. C'est assez chiant de ne pas être cru mais c'est la vie. Comme on est pas (sur ce coup) de mauvaise foi et qu'on à rien à vendre  c'est bien dommage mais que veux tu c'est comme ça.
Les dogmatiques ont forcément toujours raison...
Dominique-Tanguy a écrit:J’ai acheté, utilisé et revendu une interface USB Régen.

Absolument inutile...

Mais si on a envie d’y croire, on finit par entendre quelque chose. Le marché audiophile permet à certains de faire beaucoup d’argent avec du placebo.

Dominique
Belle démonstration d'arrogance ...
Et si tu avais entendu une différence dans le mieux, l'aurais tu revendu? Tu dénis aux autres  les capacités que tu penses avoir?
Tu as remarqué que ce n'était pas le même produit?
Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Re: Ether regen de up tone

Message #19 par Dominique-Tanguy » 23 Fév 2021 à 20:44

Chacun a le droit de croire ce qu’il veut, et chacun a le droit d’exprimer son opinion.

Aucun effet positif au labo, et aucun à l’écoute chez moi. De l’arrogance ? Je dis simplement que j’ai trouvé ce truc inutile...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Ether regen de up tone

Message #20 par sourdingue17 » 23 Fév 2021 à 20:59

Farpaitement....
Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités