Index du forum
M
e
n
u

Roon + melco

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Roon + melco

Message #1 par micbog » 08 Avr 2021 à 09:06

Bonjour à tous !

En décembre dernier, j’ai décidé de passer sur Roon pour gérer ma bibliothèque musicale en installant un Nucleus dans mon système. Je souhaitais utiliser mon Melco NA 1 comme «disque dur » pour mes fichiers musicaux. Suite à une mise à jour effectuée par l’importateur pour le rendre « Roon ready », le Melco n’est toujours pas reconnu par Roon, alors que mon disque de sauvegarde, connecté au Nucleus par USB pendant le retour à l’atelier du Melco marchait parfaitement bien. Je précise que je me suis promené dans le menu de configuration du Melco et que j’ai coché la case « Roon ready ». Je n’arrive pas non plus à le connecter à mon Mac pour gérer les fichiers qui se trouvent dans le Melco ni y enregistrer de nouveaux morceaux (ce qui est possible en concertant une clé USB directement en façade du Melco. Quelqu’un parmi vous aurait il une solution à mon problème ?

Je précise que je me contenterais volontiers de la solution disque de sauvegarde que j’ai utilisé provisoirement. Mais ce dernier est relativement bruyant.

Merci pour vos conseils.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Re: Roon + melco

Message #2 par corintin » 10 Avr 2021 à 12:07

micbog a écrit:Je souhaitais utiliser mon Melco NA 1 comme «disque dur » pour mes fichiers musicaux.

dans le menu de configuration du Melco et que j’ai coché la case « Roon ready ». .

ce sont deux choses différentes.. Roon Ready, c'est l'utiliser comme "lecteur réseau Roon" alors que tu ne veux utiliser ton Melco que comme simple "serveur/Nas standard" pour un accès fichiers
corintin
500 watts
500 watts

Message #3 par PNicolasAuTaff » 10 Avr 2021 à 15:49

Ton Melco et ton Nucleus font en fait double emploi, tu dois pouvoir te servir du Melco en NAS mais ça ne présente pas un réel intérêt avec un Nucléus, autant acheter un disque dur SSD plus silencieux et revendre ton Melco.
Et comme le dit Corentin le roonready c'est pour que ton Melco soit utilisé en streamer et reconnu par ton Roon Nucléus.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #4 par micbog » 11 Avr 2021 à 08:00

Merci pour vos avis !  La solution du disque SSD, j’y ai bien sûr pensé, mais comme j’ai un Melco j’ai pensé l’utiliser comme disque dur. Je crois que je vais le mettre en vente et passer au SSD.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Retourner vers Musique dématérialisée