Index du forum
M
e
n
u

Denafrips

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Denafrips

Message #41 par pat13 » 18 Juil 2021 à 12:02

Bonjour Jérôme

Le modèle au dessus est le Terminator +, tu peux consulter directement leur site avec tarif en € fdpi Vinshine

Après je dirai que les différences avec le ML35 sont tenues et que je ne trouve pas nécessaire de remplacer
Par contre le gros avantage du T2 concerne l’écoute dématérialisée qui est moins évidente avec le ML35
Une autre chose sur le type de câble utilisé qui est déterminant, que ce soit en I2S, AES & USB. Le câble secteur apporte aussi beaucoup
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Denafrips

Message #42 par totololo » 22 Déc 2021 à 13:30

francis13800 » 20 Juin 2021 à 15:59 a écrit:Vu son prix de vente tu es en droit d'espérer une écoute plus dynamique et moins monocorde là ou un vieux Parasound dac2000 fait mieux ..


Bonjour Francis.

L’excés de tes propos ne sert pas ta crédibilité.

Tu devrais faire preuve d’un peu plus de mesure.

Quand je lis attentivement ce qui se dit ici, j’en déduis une fois de plus qu’un système est, hélas faute de moyens ou de possibilité de comparer dans des environnements différents, la plupart du temps, un assemblage hétérogènes d’appareils d’un système global souvent construit par compensation successives;

Ton système aurait-il besoin de la compensation apportée par la douceur parfois excessive (il manque le côté brut, cru de la musique live, sans filtre) de certaines technologies ?

Le diable se cache dans les détails. L’usine à gaz qui a servi de diffuseur lors de ton essai du Bdac ou les condtions de mise en œuvre (quelle entrée? Quelle liaison?, quel stockage? Quel alimentation…)  ont pu t’induire en erreur.

Ou bien tout simplement le système qui nécessite une compensation que n’apporte PAS le Bdac?

Ne pas l’envisager est à minima preuve d’un manque d’humilité assez effrayant. Je reste poli.

J’ai passé deux ans à essayer des DAC et sources numériques. MSB, Linn Klimax, Bel Canto Black, Bricasti, Rockna, Merging NADAC Player, DCS Bartok, Mola Mola Tambaqui, Esoteric série XD…

Jamais il ne me serais venu à l’idée/jamais je ne n’aurais pu me sentir en droit de descendre ceux qui n’ont pas été mon choix.
Jamais !

J’utilise aujourd’hui un Bdac EX apparemment bien mis en œuvre avec la plus grande satisfaction mais aucun des matériels qui l’entourent (Ypsilon Argent en ampli comme câbles et TAD) ne nécessitent de compensation, ceci expliquant peut être cela.

Je tiens à préciser que je ne me contente JAMAIS de l’écoute dans mon seul système ou un seul système pour valider un matériel. Je l’écoute dans 4 système HDG différents avant d’acheter. Je ne tiens pas à faire un choix qui pourrait être de compensation et qui serait donc de court terme et un plafond de verre ensuite.

Je ne cherche jamais à imposer mes choix et ne dénigre jamais ceux d’autrui.

Je préfère partager la musique avec ceux qui l’apprécient.

Un esprit éclairé et un tant soit peu objectif ne peut pas conclure grand chose d’un système où d’un matériel qui ne marche pas sur un essai ponctuel. Les causes peuvent être multiples !!!
Et il faut parfois du temps pour comprendre et tirer profit de certains matériels. Le diable se cache dans les détails !
Quand cela marche, là oui, on peut en tirer des enseignements. Le fait est que cet assemblage de matériels dans cet environnement permet de jouir de la musique.

Mais je ne suis pas dupe. La virulence de tes propos cache autre chose qu’un égo surdimensionné et une humilité inexistante face à des systèmes dont la complexité laisse parfois des détails invisibles gâcher le rendu général.

L’outrance de tes propos ne te sert pas.

Je suis le seul à penser cela ?

Bonne journée à tous.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
totololo
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 04 Juin 2017 à 18:02
Localisation: Tolosa


Re: Denafrips

Message #43 par Vanel » 22 Déc 2021 à 15:18

totololo a écrit:Je suis le seul à penser cela ?


Oui
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Denafrips

Message #44 par chakiwi » 22 Déc 2021 à 19:37

Ben oui car Francis avec qui je parlais encore ce matin du terminator me disait justement du bien de la version 2 que je dois tester prochainement sur mon système.
J'espère qu'il est suffisamment transparent et câblé pour être pertinent le jour de cette écoute.
My 3 cents (oui tout augmente)
Avatar de l’utilisateur
chakiwi
1 watt
1 watt
Messages: 55
Inscription: 08 Fév 2020 à 13:05
Localisation: Vaucluse 84


Re: Denafrips

Message #45 par totololo » 22 Déc 2021 à 21:10

Holà Paul!

Tu joues les pompiers ?

Ne te méprends pas sur ce que je veux dire. Je ne supporte juste pas les jugements à l’emporte pièce, très rapides, sur des essais menés dans un contexte, par des personnes qui ne connaissent pas le matériel.

On a le droit d’avoir ses goûts personnels et de penser ce que l’on veut de telle ou de telle machine. Pas de problème.

Ce qui est grave est de salir la réputation de matériels, d’entreprises, au nom de je ne sais quels intérêts, sur la base d’essais aussi peu poussés.

Un système équilibré par l’inévitable compensation de matériels aussi hétérogènes que ce qui a été évoqué ne peut pas permettre des conclusions aussi lapidaires.

Je vais essayer d’être clair: les conclusions « définitives » tirées de comparo dans des systèmes, « toutes Choses égales par ailleurs » , ne sont juste pas sérieuses.

Exemple: on prends une pièce qui a telle ou telle acoustique et un système qui un un rendu x ou y, peu importe. Allez, une pièce trop amortie ou un système dark Side. On y teste deux matériels. Un parfaitement neutre et transparent et un plus clair, qui compense le côté  sombre du système. Quel matériel va être préféré ?

Dans l’autre sens pour les moins concentrés: une pièce claire et/ou un système un peu trop « vif« , qui projette un peu, à l’équilibre un peu raide. On y teste deux sources, une coté « doux » de la restitution, (un R2R?…), une parfaitement neutre et transparente.
Laquelle va être préférée ? La « meilleure » dans l’absolue, la neutre et transparente, fidèle, ou celle qui compense le mieux le contexte ?

Et si on met celle préférée dans le deuxième système dans le premier système: la cata…

Tout cela pour dire que les déductions tirées par Francis de son « essai » ne sont juste pas sérieuses.
Quand il se met à dénigrer, cela devient grave.
Et je n’évoque même pas l’hypothèse de la malveillance intentionnelle (pourquoi?…).

Enfin, on entend que ce qu’on veut bien entendre…

Bref, ce n’est même pas une question de tel ou tel appareil mais d’honnêteté intellectuelle et de respect de ceux qui ont des conclusions différentes.

Bonne soirée.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
totololo
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 04 Juin 2017 à 18:02
Localisation: Tolosa


Re: Denafrips

Message #46 par pat13 » 22 Déc 2021 à 21:13

On s’enfonce…
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Denafrips

Message #47 par Vanel » 22 Déc 2021 à 21:15

pat13 a écrit:On s’enfonce…


Oui
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Denafrips

Message #48 par francis13800 » 22 Déc 2021 à 21:19

Laissez le causer ça m'amuse  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Denafrips

Message #49 par sosto » 22 Déc 2021 à 21:25

Y'a du contentieux entre vous ?

Déterrer un post de 6 mois avec des tartines aussi longues ça sent le motivé !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2404
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Denafrips

Message #50 par chakiwi » 22 Déc 2021 à 21:32

Ou avoir quelque chose à vendre??
Dernière édition par chakiwi le 22 Déc 2021 à 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chakiwi
1 watt
1 watt
Messages: 55
Inscription: 08 Fév 2020 à 13:05
Localisation: Vaucluse 84


Re: Denafrips

Message #51 par francis13800 » 22 Déc 2021 à 21:36

sosto » 22 Déc 2021, 20:25 a écrit:Y'a du contentieux entre vous ?

Déterrer un post de 6 mois avec des tartines aussi longues ça sent le motivé !


Absolument pas, je ne connais pas du tout ce monsieur ...trés mal culotté d'ailleurs

-- 22 Déc 2021, 20:42 --

chakiwi » 22 Déc 2021, 20:32 a écrit:Ou avoir quelque chose à vendre??


Si c'est le cas, ce n'est pas la bonne façon de faire
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Denafrips

Message #52 par Hollow » 22 Déc 2021 à 21:47

totololo » 22 Déc 2021, 21:10 a écrit:Exemple: on prends une pièce qui a telle ou telle acoustique et un système qui un un rendu x ou y, peu importe. Allez, une pièce trop amortie ou un système dark Side. On y teste deux matériels. Un parfaitement neutre et transparent et un plus clair, qui compense le côté  sombre du système. Quel matériel va être préféré ?

Dans l’autre sens pour les moins concentrés: une pièce claire et/ou un système un peu trop « vif« , qui projette un peu, à l’équilibre un peu raide. On y teste deux sources, une coté « doux » de la restitution, (un R2R?…), une parfaitement neutre et transparente.
Laquelle va être préférée ? La « meilleure » dans l’absolue, la neutre et transparente, fidèle, ou celle qui compense le mieux le contexte ?


Pourrais-je savoir qui a déterminé les appareils ‘clair’, ‘neutre’, ‘dark side’, ‘doux’ ect….

Toi sur ton matériel d’ecception dans une pièce parfaite of course, les fabricants, le pape ?

Ah, les avis à l’emporte-pièce c’est les autres.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Denafrips

Message #53 par EMT » 22 Déc 2021 à 22:00

N’empêche que les emportes-pièces c’est bien pratique, surtout pendant les fêtes!
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6794
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Denafrips

Message #54 par cvannier » 23 Déc 2021 à 12:15

francis13800 » 20 Juin 2021, 07:21 a écrit:J’en tire à peut près les mêmes conclusions..
La douceur de ces dac R2R est a priori une constante déjà constatée sur le bdac du constructeur bdaudio ( pas du tout du niveau du T2).
Ce qui me manque pour que ce T2 soit parfait c’est justement un peu plus de peps,de vie,de niaque sur les attaques afin de rendre l’écoute plus vivante mais force est de reconnaître que le prix du singapourien est bien placé sur le marché et qu’il est capable d’en remontrer à plus d’un ..peut être que le T2+ possède ces caractéristiques manquantes ?


Mon AUDIO GD DAC 19 commençant à prendre le l'âge, je me renseigne sur les petits nouveau dans une gamme de prix que je considère comme raisonnable  :redface:
DENAFRIPS n'ayant pas d'importateur, je ne souhaite pas me lancer dans une transaction à risques (TVA, frais de douane, etc..)
Dans la même gamme de prix, avez-vous essayé les modèles suivants
- MUSICIAN PEGASUS (une CHIFI sister de DENAFRIP ?)
- TOPPING D 90 SE dont certain test en dise le plus grand bien ?
Certain d'entre vous les ont-ils testés ?

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Denafrips

Message #55 par pat13 » 23 Déc 2021 à 12:37

Comme je l’ai indiqué plus haut, tu n’as aucun risque de transaction car tu achètes TTC càd taxes, transport et livraison comprises sous 3 semaines. Connecte toi sur leur site où il est précisé le choix entre envoi HT et TTC, soit +20% environ
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Denafrips

Message #56 par cpasmoi » 23 Déc 2021 à 12:52

Bonjour

Je confirme, aucun soucis avec le site de denafrips, il a mis, quinze jours pour arriver et pas de taxes supplémentaires.
Cdt
Cpasmoi
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Denafrips

Message #57 par bouscadie » 23 Déc 2021 à 13:33

J'ai Pegase.

Ca vole assez haut, avec Monoceros : très haut !

Jamais eu des trucs à 3 millions mais j(imagine que quand ça marche on doit pas en être si loin.

Dispo en France

j ai eu le dac19 aussi, de mémoire, c'est grave mieux.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Denafrips

Message #58 par cvannier » 23 Déc 2021 à 14:21

bouscadie a écrit:J'ai Pegase.

Ca vole assez haut, avec Monoceros : très haut !

Jamais eu des trucs à 3 millions mais j(imagine que quand ça marche on doit pas en être si loin.

Dispo en France

j ai eu le dac19 aussi, de mémoire, c'est grave mieux.  :wink:


Intéressant ton avis sur le Pegasus, car le Denafrips Pontus 2 est passé à plus de 2 000€  :redface:
Par contre il est apparemment conseillé d'utiliser les sorties XLR plus qualitative.

C'est vrai que mon DAC 19 me convient bien, mais envie de changer pour voir  :wink:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Denafrips

Message #59 par cpasmoi » 23 Déc 2021 à 14:37

bonjour

c est clair quand je pense que je l'ai touché en neuf a 1350 € TTC suite à une erreur sur la TVA et les frais d'importation, je me dis que cela este une très bonne affaire !!!!!!!!!!! :casque:  :tongue:

cpasmoi
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Denafrips

Message #60 par totololo » 23 Déc 2021 à 20:10

Bonsoir.

Je m’excuse pour avoir été hors sujet.

J’ai atterri sur ce fil car il y a le lien depuis un autre forum et réagissais juste à la virulence des propos très négatifs fondés sur une connaissance quand même limitée de cette machine là. C’est l’unique objet de mon propos.

Je n’ai jamais fait de retape pour telle ou telle machine. C’est le dénigrement qui me gène.

Il vaut mieux parler de ce qu’on a entendu marcher et dans quelles conditions cela marchait. C’est bien plus instructif.

Je vous fous la paix.

Bonne soirée et bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
totololo
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 04 Juin 2017 à 18:02
Localisation: Tolosa


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités