Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #761 par AJMARS » 24 Sep 2022 à 12:07

Bonjour,

Je pense que personne ne se pose la question de l'intégrité des transmissions réseau, l'éventuel problème serait (à confirmer) la pollution engendrée par les transmissions numériques sur les signaux analogiques autre part dans la chaine (préamplis, DAC entre autre....)

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #762 par corintin » 24 Sep 2022 à 12:18

AJMARS a écrit:Bonjour,

Je pense que personne ne se pose la question de l'intégrité des transmissions réseau, l'éventuel problème serait (à confirmer) la pollution engendrée par les transmissions numériques sur les signaux analogiques autre part dans la chaine (préamplis, DAC entre autre....)

A plus
André

tu résumes parfaitement ce que l'auteur de la video (en page 1) n'avait pas compris..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #763 par moonfly » 28 Sep 2022 à 10:26

Bonjour,
perso j'ai fabriqué un ''système switch'' qui me sert de filtre entre ma box internet et mon PC musique sur laquelle je rentre
en usb au lieu de l'éthernet et ça fonctionne correctement le son s'en trouve amélioré.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #764 par sosto » 28 Sep 2022 à 14:11

Bonjour Moonfly,

Tu pourrais donner quelques explications supplémentaires, schéma ou image ?
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #765 par moonfly » 28 Sep 2022 à 15:53

Bonjour,
je n'ai rien pour faire des photos, ni appareil, ni smartphone mais il doit encore exister sur le net une photo du premier exemplaire
que j'ai conçu et fabriqué. En gros ce sont des cartes en position verticales reliées entre elles par des connecteurs moulés et l' interface en dernière position transforme le RJ 45 en usb. il y a des jeux de connecteurs  (fils à l'intérieur: nombres, section et métaux différents) ce qui permet de jouer sur le son en panachant les connecteurs  comme si on changeait de câble sauf que là les connecteurs font à peine 3 cm  ça fonctionne avec deux alims linéaires DIY une  pour les cartes et une pour le 5v usb (câble double en Y). les cartes et interfaces sont à la base trouvées dans le commerce mais modifiées et je crois que le modèle n'existe plus
j'en ai fait quelques exemplaires pour mes amis en améliorant la customisation du boitier au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #766 par ivanr » 28 Sep 2022 à 16:12

Un schéma, voir un crobar peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
ivanr
50 watts
50 watts
Messages: 517
Inscription: 02 Aoû 2014 à 15:33
Localisation: Essonne


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #767 par moonfly » 29 Sep 2022 à 08:59

Bonjour,
pas de schéma ni de crobar non plus il faut juste du matériel et de l'outillage,
sinon comment fait on pour mettre une image que l'on a dans son PC sur le forum
il faut passer obligatoirement par le "upload images" ?
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #768 par mkl » 29 Sep 2022 à 09:06

Tu peux utiliser joindre la fonction “Ajouter des fichiers joints” pour importer des images.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #769 par corintin » 29 Sep 2022 à 09:09

moonfly » 29 Sep 2022, 08:59 a écrit:comment fait on pour mettre une image

je l'héberge ici : https://imgbb.com
puis via la fonction du forum [thumb] http:// [/thumb]
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #770 par moonfly » 29 Sep 2022 à 09:21

Bonjour,
je ne vais quand même pas payer pour mettre des images dans un nuage.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #771 par corintin » 29 Sep 2022 à 09:30

c'est gratuit !!
ne pas utiliser le bouton vert payant mais le bouton bleu gratuit "commencer l'envoi"



puis envoyer

Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #772 par fdracing » 29 Sep 2022 à 09:42

moonfly » Hier à 15:53 a écrit:Bonjour,
je n'ai rien pour faire des photos, ni appareil, ni smartphone mais il doit encore exister sur le net une photo du premier exemplaire
que j'ai conçu et fabriqué. En gros ce sont des cartes en position verticales reliées entre elles par des connecteurs moulés et l' interface en dernière position transforme le RJ 45 en usb. il y a des jeux de connecteurs  (fils à l'intérieur: nombres, section et métaux différents ce qui permet de jouer sur le son en panachant les connecteurs ) comme si on changeait de câble sauf que là les connecteurs font à peine 3 cm  ça fonctionne avec deux alims linéaires DIY une  pour les cartes et une pour le 5v usb (câble double en Y). les cartes et interfaces sont à la base trouvées dans le commerce mais modifiées et je crois que le modèle n'existe plus
j'en ai fait quelques exemplaires pour mes amis en améliorant la customisation du boitier au fur et à mesure.


Et la marmotte ............


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #773 par sosto » 29 Sep 2022 à 09:59

T'es pas obligé de lire...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #774 par fdracing » 29 Sep 2022 à 11:31

Certes , mais j'ai un faible pour ce genre de  propos venu d'ailleurs , d'ou je ne sais pas mais d'ailleurs certainement  :mrgreen:


ps : faut me pardonner je me suis mis au subjectif depuis peu , et j'avoue j'ai du mal à tout avaler  , c'est l'assaisonnement peut être  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #775 par love_leeloo » 29 Sep 2022 à 11:50

ah, gorge profonde ce n'est donc as toi  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #776 par fdracing » 29 Sep 2022 à 12:09

Hé non et loin s'en faut  :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #777 par moonfly » 29 Sep 2022 à 12:34

Bonjour,
Paul Pang un gars qui fait des switchs et d'autres choses (avec des photos et des dessins)

https://ppaproduct.blogspot.com/2015/07 ... tcher.html
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #778 par JB14 » 29 Sep 2022 à 12:41

francis13800 » 24 Sep 2022, 08:00 a écrit:Tout ce bordel pour écouter de la musique de mauvaise qualité ? Vous avez du courage les mecs ! Vive le cd et le vinyle .

Merci Francis !
Dans toute cette filière, tu as écrit le seuil message que je comprends sans me prendre la tête.
Et que j'approuve, oh combien !
JB

PS : le plus grand avantage de la dématérialisation, des switchs, des lecteurs réseau et de tout le bazar, personne n'en parle !

Ce fabuleux avantage, c'est que plein de mélomanes se débarrassent de leurs disques. Ils les donnent même. Du coup, qui est ce qui se récupère des merveilles, dûment choisies par des amateurs très éclairés (genre l'intégrale des concertos de Mozart par Curzon ce WE, à côté de 40 autres merveilles ?) : bibi.
Donc maintenant, je vais soutenir à fond sur le forum la démat' : c'était une erreur d'être taquin en disant que ses adeptes avaient la chance de passer des soucis de l'informatique au boulot (avec ses changements perpétuels d'OS, de versions de logiciel, de machines toutes plus mieux que la précédente, etc.) à la musique aux soucis de l'informatique à la maison (avec ses changements perpétuels d'OS, de versions de logiciel, de machines toutes plus mieux que la précédente, etc.).

Allez-y les gars ! Nous, les renards on attend tranquillement en bas de l'arbre que vous lâchiez vos merveilleux fromages  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #779 par fdracing » 29 Sep 2022 à 12:56

moonfly » il y a 17 minutes a écrit:Bonjour,
Paul Pang un gars qui fait des switchs et d'autres choses (avec des photos et des dessins)

https://ppaproduct.blogspot.com/2015/07 ... tcher.html



Le top c'est le  "Crystal tweaking OCXO module" , qui confirme l'adage " plus c'est gros , plus ça passe "


sinon , on attends toujours t'es schémas et autres "crobars" , explications , etc...  , ça va être fun je crois , ya du très gros rire en perspective   :mrgreen:

t'es un vrai comique l'ami , et c'est pas rien , un peu de légèreté dans ce monde de brutes  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #780 par PP_65 » 29 Sep 2022 à 13:20

JB14 » 29 Sep 2022, 12:41 a écrit:
Merci Francis !
Dans toute cette filière, tu as écrit le seuil message que je comprends sans me prendre la tête.
Et que j'approuve, oh combien !
JB

PS : le plus grand avantage de la dématérialisation, des switchs, des lecteurs réseau et de tout le bazar, personne n'en parle !

Ce fabuleux avantage, c'est que plein de mélomanes se débarrassent de leurs disques. Ils les donnent même. Du coup, qui est ce qui se récupère des merveilles, dûment choisies par des amateurs très éclairés (genre l'intégrale des concertos de Mozart par Curzon ce WE, à côté de 40 autres merveilles ?) : bibi.
Donc maintenant, je vais soutenir à fond sur le forum la démat' : c'était une erreur d'être taquin en disant que ses adeptes avaient la chance de passer des soucis de l'informatique au boulot (avec ses changements perpétuels d'OS, de versions de logiciel, de machines toutes plus mieux que la précédente, etc.) à la musique aux soucis de l'informatique à la maison (avec ses changements perpétuels d'OS, de versions de logiciel, de machines toutes plus mieux que la précédente, etc.).

Allez-y les gars ! Nous, les renards on attend tranquillement en bas de l'arbre que vous lâchiez vos merveilleux fromages  :mrgreen:

Ça me rappelle la fin des 90s où l'on trouvait sur Ebay des vinyles pas courants pour  des prix encore convenables ; faut quand même faire vite , je sens que la génération suivante va encenser le CD et faire monter les prix ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités