Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1481 par love_leeloo » 19 Mar 2023 à 11:09

fdracing a écrit:out ces boniments que je lis ici et là me laisse rêveur

a aucun moment, il me semble, tu nous fait part des tes tests, de tes mesures, de tes conclusions.
histoire, que comme tu le fais avec Corentin en autre, on puisse se moquer de toi.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1482 par fdracing » 19 Mar 2023 à 13:05

Et pourtant  j'en ai produit des essais et divers test , cherche mieux tu va trouver  :wink:

mais tu ne trouvera pas de propos ésotériques miraculeux   du style  :

" j'ai soulevé le couvercle de mon ampli et la divine musique c'est a moi révelé "

à quoi cela vous servirait il  :eek:  , ha oui , à vous foutre de ma gueule   :cheesygrin:

comme quoi chacun récolte ce qu'il sème  :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1483 par love_leeloo » 19 Mar 2023 à 13:55

ah ok, mea culpa, je vais chercher  :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1484 par Sylvain44 » 19 Mar 2023 à 14:16

Si tu trouves ça m’intéresse . Il serait intéressant de connaître la méthode de test qui lui a permis de choisir son ampli, sa source, ses câbles etc.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 513
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1485 par love_leeloo » 19 Mar 2023 à 14:28

je regarde les 49 pages du profil, pour l'instant je ne trouve rien de concret  :sad:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1486 par jeanpascalg » 20 Mar 2023 à 12:17

love_leeloo a écrit:je regarde les 49 pages du profil, pour l'instant je ne trouve rien de concret  :sad:

Oui on se demande comment cette discussion continue depuis presque 9 mois !

Il n'y a que l'obsession de la preuve.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1487 par fdracing » 20 Mar 2023 à 13:17

Je ne sais pas si la preuve est une obsession ,et pour qui le serait elle  :quesion:

mais l'absence de preuve par contre peut être un problème  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1488 par corintin » 22 Mar 2023 à 20:54

pour revenir au sujet de la filière... rappel : déjà en 2019 l'effet des switch avait été démontré notamment via une analyse statistique de 336 écoutes "en aveugle" (8 auditeurs x 3 morceaux x 2 écoutes x 7 switch) et cela avait donné un classement dont les 3 premiers étaient dans l'ordre les SOtM, Cisco-Meraki et Silent Bonn N8

comme le Cisco Meraki se trouve à +-100€ d’occase.. il a eu énormément de succès notamment en version DIY avec alimentation linéaire, horloge, etc.. et depuis le marché-HIFI s'est développé via des marques reconnues comme Innuos ou Melco !

c'était donc un petit résumé des 75 pages de cette filières (et des très nombreuses contributions sur Forum-HiFi et tous les forum anglophones..)

alors, que se passe-t-il de nouveau ?
il y aurait un nouveau top 3 des switch selon les dernières écoutes (non documentées ici) soit :
1.- Silent Bonn NX/Genesis (voir le dernier N° de VuMètre)
2.- Innuos Phoenix (qui semble surpassé)
3.- SOtM sNH-10G (l’ex-premier du test de 2019)

mon conseil serait d'aller juste écouter l'effet d'un Silent Bonn NX... pour voir
bien sur, personne ne vous dit d’acheter un switch hors de prix.. mais peut être de faire attention à ce qui arrive à votre lecteur réseau.. (et comme, par exemple, un petit drive-réseau ifi Zen à 395€ fait déjà le travail "s’il est bien alimenté", pas besoin de dépenser beaucoup plus au niveau du drive.. c'était le sujet de cette filière)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1489 par Alfachris » 22 Mar 2023 à 21:51

:biggrin:  Tu oublie le switch HNE Magic Net D1 Suprême, qui a détroné chez un ami un Innuos Phoenix Net.....je serais curieux de savoir la différence entre le HNE et le Silent Bonn NX/Genesis .... :redface:
Mais bon à 6798€00 l'ensemble, le combo Silent Bonn a interêt a être sacrément meilleur que le HNE Magic Net (2000€00), ce dont je doute fortement   :eek:
En tout cas ce sera sans moi, déjà que je me suis surpris à "casser" la tirelire pour un switch à 2000 boules, je me refuse d'aller plus loin....faut pas déconner non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1490 par corintin » 22 Mar 2023 à 21:55

Alfachris a écrit::biggrin:  Tu oublie le switch HNE Magic Net D1 Suprême, qui a détroné chez un ami un Innuos Phoenix Net.....je serais curieux de savoir la différence entre le HNE et le Silent Bonn NX/Genesis .... :redface:  :

oui, bien vu... ce HNE Magic D1 montre que ce marché évolue vite.. notamment pour le rapport qualités/prix
et non, malheureusement ce HNE n'est pas arrivé jusqu'ici et on ne l'a donc pas (encore) comparé.. dommage !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1491 par 6gale13 » 22 Mar 2023 à 22:09

corintin a écrit:l'effet des switch avait été démontré notamment via une analyse statistique de 336 écoutes "en aveugle" (8 auditeurs x 3 morceaux x 2 écoutes x 7 switch)
Corintin, je vois que tu te donnes du mal pour faire passer ton idée. Pour mettre un peu d'huile dans les rouages et réconcilier les amateurs de posture scientifique, il te suffit d'écrire :
"Une analyse statistique sur 336 écoutes avait conduit au classement suivant XXX (p=0,xx)
La méthode est déclarée "en aveugle" par les expérimentateurs et s'appuie sur la perception de 8 auditeurs x 3 morceaux x 2 écoutes x 7 switchs. Si la méthode a bien respecté le protocole déclaré, nous pouvons raisonnablement penser que XXX jusqu'à preuve du contraire. J'invite toutes les bonnes volontés du forum à tester ces premiers résultats pour leur donner plus de consistance ou en montrer les limites.
Quant à moi, vu la modicité des sommes engagées (le Cisco Meraki se trouve à +-100€ d’occase) je pense en faire l'achat et je le recommande aux foromeurs. Si d'aventure vous invalidiez les résultats précédents, je vous serais obligé de me prévenir en MP pour que je puisse rapidement vendre mon switch avant la baisse consécutive à ce nouvel état des connaissances".

Une petite remarque : je n'ai pas corrigé le "336" écoutes pour ne pas alourdir, mais en fait ce qui est important c'est 8 auditeurs x 3 morceaux x 2 écoutes. Le nombre élevé de switchs n'améliore pas la confiance - bien au contraire - et donc ne doit pas être incorporé dans un raisonnement visant à montrer le sérieux du travail. S'il y en avait 70 ça ferait 3360 écoutes et surtout un joli foutoir pour les hiérarchiser (on pourrait simplifier en faisant des classes). Ca serait plus simple avec 2 (A meilleur, égal ou moins bon que B). Je n'ai pas tous les éléments (ni le temps et l'envie) pour analyser l'expérience tellement plus loin (ya aussi des trucs à voir sur le système de cotation).
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1492 par corintin » 22 Mar 2023 à 22:46

6gale13 a écrit:Quant à moi, vu la modicité des sommes engagées (le Cisco Meraki se trouve à +-100€ d’occase) je pense en faire l'achat et je le recommande aux foromeurs. Si d'aventure vous invalidiez les résultats précédents, je vous serais obligé de me prévenir en MP pour que je puisse rapidement vendre mon switch avant la baisse consécutive à ce nouvel état des connaissances".

la, tu retardes de deux guerres.. l'achat des Meraki, c'était il y a plus de 2 ans d'ici,
une bonne trentaine de forumeurs ont fait les essais, certains sur des versions améliorées...
et les reventes, elles sont dans les P.A... donc, pas de stress, tu pourras même en profiter
(et pour mes statistiques, tu fais partie de ceux qui en parlent sans jamais avoir essayé...)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1493 par fdracing » 22 Mar 2023 à 23:02

corintin » il y a 44 minutes a écrit:la, tu retardes de deux guerres.. l'achat des Meraki, c'était il y a plus de 2 ans d'ici,
une bonne trentaine de forumeurs ont fait les essais, certains sur des versions améliorées...
et les reventes, elles sont dans les P.A... donc, pas de stress, tu pourras même en profiter
(et pour mes statistiques, tu fais partie de ceux qui en parlent sans jamais avoir essayé...)


Que diantre c'est il passé en 2 ans de si extraordianaire  que nous n'ayons point eu connaissance  :quesion:

30 bougres symphatiques , c'est ça que tu voulais dire  :mrgreen:

gaffe mon corentin , j'ai idée que 6gale13 pourrait bien te moucher tout net sur les statistiques  :eek:

t'en manque pas une dit moi , c'est ton côté maso je crois , aie fallait pas le dire ........... :mrgreen:


.
Dernière édition par fdracing le 23 Mar 2023 à 23:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1494 par 6gale13 » 23 Mar 2023 à 01:14

corintin » Hier à 22:46 a écrit:la, tu retardes de deux guerres.. l'achat des Meraki, c'était il y a plus de 2 ans d'ici,

(et pour mes statistiques, tu fais partie de ceux qui en parlent sans jamais avoir essayé...)

C'est étonnant, le fond de mon message ne portait pas sur le point que tu relèves (le Meraki ou pas). Il était là pour illustrer un type de réponse (ce qui découle d'observations traitées statistiquement et ce que j'en fais). Le contenu de mon post portait plutôt sur une formulation plus juste de "l'effet (...) avait été démontré notamment via une analyse statistique".

Quand au fait de parler de stat sans jamais en avoir fait, ma façon de formuler mon exemple de réponse devrait plutôt te montrer qu'au contraire je dois très souvent présenter des résultats issus de données perceptuelles et comment le dire si on ne veut pas voir son raisonnement disqualifié.

Dommage, ça va fournir encore des aliments à la prétendue querelle objectivistes/subjectivistes. Pour en montrer l'inutilité : si, sur 100 dégustateurs 96 préfèrent le yaourt A au yaourt B, c'est objectif ou subjectif ? et si sur 100 personnes 78 préfèrent le switch A au switch B ?
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1495 par mulciber » 23 Mar 2023 à 11:14

Luke » 19 Déc 2022, 10:37 a écrit:Oui faire des essais mais sans une nouvelle fois relancer la polémique et critiquer Joel ou toi, ces essais sont perso et rien d’autres, il est impossible d’en tirer la moindre conclusion ou si tu veux un classement de ce qui serait bien ou pas.
Employer un switch comme moyen d’amélioration est étrange, si bruit il y a il faut mieux le combattre nativement que de chercher une quelconque valeur a un produit qui n’est pas fait pour cela.
Et il faudrait pour bien faire mesurer l’ensemble pour autant que ce soit possible ??

Et rappelons que l’audiophile aime a s’approprier des phénomènes physiques qui s’ils sont réels sont sans aucune mesure a l’échelle de nos systèmes hifi.

Tu cites que sur un autre forum ils font des tests d’un fabricant forumeur, donc chacun va donner son retour et tous ceux qui vont tester vont lire ces retours donc sans avoir rien fait se forger un avis…

Est ce que tu as e lu le protocole de test ABX j’aimerais bien avoir ton avis entre ce qui doit etre fait et ce qui se fait couramment c’est a dire loin des normes requises ?


Cela fait longtemps que je suis parti du forum , je vois que rien ne change sur les Switch audiophiles, ils continuent à laver plus blanc que blanc. Comme disait Coluche c'est gris!
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1496 par JO95 » 23 Mar 2023 à 12:51

mulciber a écrit:Cela fait longtemps que je suis parti du forum , je vois que rien ne change sur les Switch audiophiles, ils continuent à laver plus blanc que blanc. Comme disait Coluche c'est gris!

:mrgreen:  :mrgreen: et à mon avis, c'est pas prêt de s’arrêter, certains remettent une pièce dans le nourrain, en faisant du prosélytisme. Comme si il fallait absolument qu'ils aient raison ou avoir le dernier mot, mais en apportant rien de nouveau, juste en "résumant"  comme ça les arrange.

pendant ce temps là, j'imagine qu'alpha audio mesure toujours (ou pas) .....  qq mois après, ils n'ont visiblement pas avancé sur le sujet, sinon une publication révolutionnaire serait sortie sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
JO95
10 watts
10 watts
Messages: 272
Inscription: 09 Déc 2019 à 10:36
Localisation: Pas en France


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1497 par Luke » 23 Mar 2023 à 16:02

10 minutes  à prendre l'air, alors je m'amuse avec les switch. Donc une petite recherche rapide sur des tests, deja en 2020 (et oui i ly a 3 ans) sur un autre forum un certain fourreur cor... parlait des switch et ceux qu n'entendait pas leur systeme n'était donc pas à la hauteur.

Puis il y a ceux qui sont contres, enfin qui n'entendît rien de plus ou de moins, donc comme le dit le vieil adage en hifi "c'est que tu as testé que de la merde" ou le second si besoin "ton système n'est pas assez résolvant"

Puis il y a les cercles, je veux dire un forumeur qui se fait sont blog (donc deja une intervention potentielle sur 2-3 forums plus sont blog = 4 in formations identiques, mais voir différents lecteurs) et qui dans sa lignée entraine donc un autre forumeur à faire de même et donc s'échange des compliments, des retours qui sont les mêmes que partagés sur des forums... du coup une simple information se retrouve prendre une ampleur phénoménale par ce type de relais

On vit une époque réellement formidable :) et pendant ce temps le gouvernement n'arrive pas à nous expliquer la réforme des retraites, ils n'ont vraiment pas les bons leviers...
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1498 par corintin » 23 Mar 2023 à 19:46

Luke a écrit:deja en 2020 (et oui i ly a 3 ans) sur un autre forum un certain.. cor... parlait des switch …

oui, vous êtes très très nombreux à lire plusieurs forums…
par contre.. aucun d’entre vous n’ose mener la contradiction la-bas ! personne..  :eek:

vous êtes donc très fort sur ce forum-ci (facile...) et on ne vous entend jamais sur Forum-HiFi..
même sujet ! ... mais la, pas un mot, pas une seule remarque... comme c’est bizarre !!  :cool:
Dernière édition par corintin le 24 Mar 2023 à 09:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1499 par Thib » 24 Mar 2023 à 02:31

Puisque l’on parle d’autres forums, j’apporte ma pierre à la discussion.
Il y a quelques temps après avoir lu beaucoup de choses sur le sujet, j’ai voulu me lancer et ai acquis un Bonn N8 avec son alimentation Forrester F1.
J’ai publié un comparatif d’écoute entre un gros routeur Netgear que j’estime proche d’une box en terme de perturbations, un switch classique mais de bonne facture (revêtement métal et sans ventilateur) et enfin l’ensemble Bonn (à retrouver ici pour ceux qui veulent le lire en entier :
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?f=6&t=466)

Pour les autres voici un résumé:
Le switch basique améliore bien le rendu comparé à la grosse usine du routeur.
L’ensemble Bonn +alimentation procure une amélioration qui existe mais m’est apparue tellement légère et ponctuelle que je ne pense pas que je referais cet achat aujourd’hui.

Il faut bien sur relativiser ces résultats qui son évidement dépendant de mon matériel, réalisé le plus sincèrement possible mais sans protocole spécifique et surtout qui ont été fait dans le cadre d’une écoute casque donc avec une perception plus limité sur la scène qui aurait pu révéler plus de différence aux enceintes (ou pas?).
Avatar de l’utilisateur
Thib
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 19 Mar 2023 à 16:29
Localisation: Maisons Laffitte


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1500 par Alfachris » 24 Mar 2023 à 10:24

:biggrin: Intéréssant ton comparatif....j'ai fait un peu le même parcours que toi pour les switchs....en étant passé d'un Netgear basique à un Neatgear S8000, j'avais constaté à ma grande surprise une belle amélioration, ce qui avait aiguisé ma curiosité pour les switchs!  :redface:
Lorsque je suis passé au HNE qui vaut 20 fois plus cher que le S8000, le résultat a été encore meilleur, mais pas du tout en rapport avec l'augmentation de prix.....bon à ce moment-là j'avais l'argent d'une de mes ventes hifi, donc j'ai craqué et je ne le regrette pas, mais si c'était à refaire...je ne sais pas si je le ferais...ca fait quand même cher l'évolution :confused:
Le bon plan pour les audiophiles pas trop argentés, c'est un Netgear Nighthawk S8000 avec une petite alim 12V linéaire :idea: Si un jour je dois downgrader mon système, je revendrai sûrement l'HNE et réinstallerai le S8000 (que je garde bien précieusement dans sa boite)   :wink:
C'est comme pour les câbles, j'ai en ce moment sur mon second système, en prêt d'un ami,une paire de câbles XLR de 1m qui vaut neuve presque 7000€00 (en vente d'occasion à moitié prix)....bien sûr c'est sublime avec mon ensemble Ayre, mais je me refuse à mettre autant d'argent dans des câbles, donc quand ils partiront, je remettrais mes Shunyata achetés d'occase à moins de 400€00, et cà ira très bien, il me faudra juste quelques jours pour me réhabituer  :mrgreen:

(mais je souhaite sincèrement ne pas à avoir à downgrader le switch quand même, le HNE est sacrément bon)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fpelik et 17 invités