Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #581 par EMT » 10 Juil 2021 à 10:45

Mais alors c’est comme chez UPS, y a des paquets qui se perdent?
Ou c’est comme à la Poste, les paquets arrivent avec du retard?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #582 par Tron_ic » 10 Juil 2021 à 10:54

Bonjour corintin,

corintin a écrit:la "perte de données", c'était justement l'argument ultime de notre technicien Tony

Tu n'as visiblement pas compris mon propos et encore moins ce que j'essayais d'expliquer avec l'écoute et la comparaison auditive de 2 fichiers audio versus écoute et comparaison de deux switchs

Si tu souhaites me comprendre je te suggère de me relire et d'y réfléchir un peu plus sérieusement.

corintin a écrit:et j'ai passé 28 pages de cette filière pour essayer de lui expliquer que ce n'était PAS le problème !!!
et qu'un switch n'est pas la pour cela.. Tony avait beaucoup de mal à comprendre ! .. 28 pages

Je déplore le fait que tu n'aies pas compris le fond de ce que j'ai exprimé. Je ne peux que te suggérer une nlle fois de me relire si tu souhaites voir la chose sous un autre angle et y voir un peu plus clair.

Encore une fois tout le monde sera d'accord pour dire qu'un switch transmet avec intégrité un message.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #583 par corintin » 10 Juil 2021 à 11:52

Bonjour Tony
Je crois que tout le monde essaye de t’expliquer que ce n’est pas un problème de pertes de données ou de protocole et que tu es hors sujet depuis le début de la filière !!!!
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #584 par Tron_ic » 10 Juil 2021 à 12:28

Corintin,

corintin a écrit:Je crois que tout le monde essaye de t’expliquer que ce n’est pas un problème de pertes de données ou de protocole et que tu es hors sujet depuis le début de la filière !!!!

Je savais pas que tu était devenu le porte parole de " tout le monde " !  :cheesygrin:

Ceci étant dit, j'avoue que je suis vraiment très étonné que tu ne puisses pas comprendre ce que j'exprime il me semble en bon français. J'ai bien l'impression que tu caricature mon propos pire que tu la réduises à la perte de données alors que ce n'est absolument pas ce que je souhaite mettre en évidence..

Je te répète que pour moi un switch ne perds pas des données il transmet un message, c'est un messager.

Pour aller plus loin, adoptons l'hypothèse que l'on puisse discriminer 2 switchs X et Y lorsque chacun deux fournissent le message message musical. Parce que rassure moi c'est bien ça le cœur du sujet ici ?

Je repose la question qu'est-ce qui d'après toi impacterais le message ou le rendu sonore pour qu'on puisse le discriminer ou même le hiérarchiser  ?

Pour rappel je reprends mon exemple avec la suggestion d'une petite expérience : prendre un fichier musical, le copier puis le renommer. Le corrompre ensuite avec des données aléatoire, puis comparer à l'écoute les deux fichiers. Recommencer l'édition et la corruption du fichier jusqu'à constater une dégradation et/ou un défaut dans votre système.

Ceux qui réaliserons cette expérience aurons je pense une bien meilleure idée de ce qui est réellement important !  :wink:

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 10 Juil 2021 à 12:38, édité 2 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #585 par pierrebour1 » 10 Juil 2021 à 12:34

on n'est donc pas prêt de savoir,s'il est utile ou non d'investir dans un switch qualitatif :eek:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #586 par Tron_ic » 10 Juil 2021 à 12:44

Bonjour pierrebour1,

pierrebour1 a écrit:on n'est donc pas prêt de savoir,s'il est utile ou non d'investir dans un switch qualitatif :eek:

Tu peux bien sûr acheter le switch qu'il te plaira et y mettre le prix que tu voudras....

Ceci étant dit et si tu poses la question alors je te répondrais que le switch pour moi n'à strictement aucun impact sur les résultats sonore. C'est un messager type réseau dont les éléments qui suivent devront extraire les données du message audio numérique, les formater dans un protocole spécifique puis les convertir en un signal analogique qui sera filtré puis amplifié.

D'après toi quel devrait être l'impact du messager sur le système pour qu'on puisses le discriminer ?

Salutations. Tony

p.s
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #587 par morillon » 10 Juil 2021 à 13:17

J imagine que par principe, "position de principe", vous n utilisez que du cable en bf ou secteur de supermarché...?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #588 par Chris.p.l » 10 Juil 2021 à 13:38



On en revient au monsieur qui écoute mieux que les autres, argument d’autorité, quoi que au moins, lui dit "non, je ne crois pas que"
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #589 par Tron_ic » 10 Juil 2021 à 14:16

Bonjour Chris.p.l,

Chris.p.l a écrit:On en revient au monsieur qui écoute mieux que les autres,

Nous écoutons notre musique via nos oreilles et nous interprétons. On peut donc raisonnablement penser qu'il y à aura autant d'avis que de paires d'oreilles !  

Perso, je ne pense pas qu'une personne pourrait se prévaloir d'écouter mieux que les autres. Dans l'hypothèse que ce soit possible j'avoue que je me ficherais un peu de son avis car in fine ce sont mes oreilles et mes interprétations qui importent ! :wink:

Chris.p.l a écrit:...argument d’autorité,

Perso, j'avoue ne pas voir où se situe l'argument d'autorité, mais bon pas de souci

Chris.p.l a écrit:...quoi que au moins, lui dit "non, je ne crois pas que"

J'ai posté cette vidéo où quelqu'un du domaine donne rapidement son avis sur une question qui lui est directement posée. A chacun ensuite de se faire une idée et/ou d'interpréter celle-ci.

Je profite d'une remarque : le monsieur n'est visiblement pas dans la croyance. D'ailleurs à 2 mn:10 il dit textuellement " je ne trouve pas de différence " A 4mn 40 il dit " la qualité du switch..peu importe "

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 10 Juil 2021 à 14:22, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #590 par mulciber » 10 Juil 2021 à 14:19

morillon » 10 Juil 2021, 13:17 a écrit:J imagine que par principe, "position de principe", vous n utilisez que du cable en bf ou secteur de supermarché...?


Oui et Non, j'ai eu ma période câble de toutes sortes et dans ma configuration actuelle j'ai tout bazardé.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #591 par pierrebour1 » 10 Juil 2021 à 15:17

merci pour tout :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #592 par corintin » 10 Juil 2021 à 15:20

Tron_ic » 10 Juil 2021, 12:28 a écrit:une petite expérience : prendre un fichier musical, le copier puis le renommer. Le corrompre ensuite avec des données aléatoire, puis comparer à l'écoute les deux fichiers. Recommencer l'édition et la corruption du fichier jusqu'à constater une dégradation et/ou un défaut dans votre système.

tu reviens sans arrêt avec tes histoires de fichiers corrompus.. alors que cela n'a rien à voir avec la filière switch !!! rien...

Tron_ic » 10 Juil 2021, 12:44 a écrit:Salutations. Tony
p.s
[ Vidéo ]



dans cette video citée par Tony, le CEO de PSaudio explique avec raison que ce n’est pas un problème de fichier ou de fichier corrompu, une évidence... (ce que Tony n’a toujours pas compris !??)

mais à partir de la minute 05:10 de la video.. PSaudio pointe une partie du vrai problème : «computers are very sensitive to noise» (ce que Tony a mis 28 pages à comprendre ??.. enfin, c'est pas certain car il continue à nous parler de fichier !!!!)

Tron_ic » 10 Juil 2021, 15:39 a écrit:Tu dit qu'il y aurait des différences à l'écoute entre différents switch, moi sur ce point j'assume et je dit que c'est impossible !

qu'est ce qui est impossible ???
tu n'es même pas capable de poser correctement le problème
tu n'a jamais fait une étude pratique, ton expérience est proche de zero
tu viens sans arrêt avec des hors sujets
bref, tu ne capte rien... mais tu affirmes !
Dernière édition par corintin le 10 Juil 2021 à 15:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #593 par Tron_ic » 10 Juil 2021 à 15:39

Corintin,

corintin a écrit:tu reviens sans arrêt avec tes histoires de fichiers corrompus.. alors que cela n'a rien à voir avec la filière switch !!!

J'y reviens parce que visiblement tu percutes pas sur l'expérience citée en exemple et au passage tu ne réponds pas non plus aux interrogations !

Tu dit qu'il y aurait des différences à l'écoute entre différents switch, moi sur ce point j'assume et je dit que c'est impossible ! On est pas d'accord, soit et on discute pour le bien de la communauté. Tu avances des sources et tes argument je te partage les miens ...

corintin a écrit:dans cette video citée par Tony, le CEO de PSaudio explique que ce n’est pas un problème de fichier ou de fichier corrompu,

Tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente. La question qui lui est posée est très claire et sa réponse me semble tout aussi claire.

corintin a écrit:mais à partir de la minute 05:10.. PSaudio pointe une partie du vrai problème : «computers are very sensitive to noise»

Mon propos sur les fichiers et pour mettre en évidence le fait qu'il est difficile voir impossible de distinguer à l'écoute un fichier original avec un autre modérément corrompu.  

Est-ce que par hasard tu saurais de quel bruits il parles ? Si bruits il y à ne seraient t'il pas selon toi discriminé et rejeté lors du reformatage, de la conversion et du filtrage ?  

Je soulève donc et une nouvelle fois l'interrogation : quel impact pourrait avoir un switch dans un système audio qui ne fait que transmettre un message audio numérique ?

Par voie de conséquence qu'est-ce qui impacterais le rendu sonore à tel point qu'il puisse être discriminé à l'écoute ?

En répondant à ces interrogations on pourra faire avancer la discussion et si ton souhait et de rester dans la croyance et le subjectif personnel pas de souci libre à toi !

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 10 Juil 2021 à 16:13, édité 5 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #594 par mulciber » 10 Juil 2021 à 15:40

Comme tous lecteurs réseaux ( il le dit aussi)

C'est pourquoi bien séparer la partie analogique de la partie numérique est important.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #595 par quadro » 10 Juil 2021 à 16:34

corintin » 10 Juil 2021, 14:20 a écrit:qu'est ce qui est impossible ???
tu n'es même pas capable de poser correctement le problème
tu n'a jamais fait une étude pratique, ton expérience est proche de zero
tu viens sans arrêt avec des hors sujets
bref, tu ne capte rien... mais tu affirmes !

A l'inverse de ta démarche tout en nuances et rarement hors-sujet, fruit d'une longue expérience proche de -0 qui, comme chacun peut le constater, te permet de poser correctement le problème !

Rintintin, évangéliser en terre impie n'est pas de tout repos ! Après 30 pages, je confesse m'y perdre... Consentirais-tu à nous faire un résumé histoire de ne rien rater ?  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #596 par EMT » 10 Juil 2021 à 20:26

En fait, tout ça c’est une histoire de corruption de fichiers, si j’ai bien compris.
Le switch audiophile permet de soudoyer les paquets pour les réexpédier plus blanc que blanc. Une forme de blanchiment du signal numérique.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #597 par francis13800 » 11 Juil 2021 à 07:25

D’ailleurs le meilleur switch audiophile s’appelle OMO
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #598 par FAYET » 11 Juil 2021 à 08:00

francis13800 a écrit:D’ailleurs le meilleur switch audiophile s’appelle OMO


Bonjour Francis,
Tu devrais essayer Persils et Bonux: avec de bons câbles c'est mieux que OMO !
:cool:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #599 par Hollow » 11 Juil 2021 à 08:29

Et le dernier de prostate et gamble : ETERO.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #600 par EMT » 11 Juil 2021 à 19:59

Avant, la lessive elle était con. Elle lavait  le devant et elle se barrait…
Sinon y a Gamma,la lessive poids lourd. Très bien pour laver les camions donc…
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités