Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #681 par mkl » 10 Déc 2021 à 21:11

morillon » 10 Déc 2021, 19:53 a écrit:mais clairement
tu peux parfaitement realiser la meme chose
a une orientation parfaitement opposée

moi je lisais plutot ne propos du bbilou par ce prisme avec genre 20ans de lecture... :cheesygrin:
;-)

:wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #682 par Abolive » 10 Déc 2021 à 21:27

Merci Mkl, c'est exactement ce que je me disais.
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #683 par fdracing » 13 Déc 2021 à 19:10

Il a  fallu attendre 1911  pour finalement comprendre que Jeanne d'Arc et bien d'autres  était psychotique à tendance très probable schizophrénique , pourtant à l'époque chacun croyait dur comme fer que ce qu'elle entendait était réel ....

les mentalités  , malgré les avancées de la  science ont relativement peu changés , venir nous dire que les biais cognitifs et intellectuelles ( et autres ) fonctionnent dans  tous les sens , c'est faire abstraction du fait que la science par ses résultats objectifs  tient compte de ces derniers , ce  qui n'est absolument pas le cas d'un acteur lambda dans son coin sans  culture scientifique

croire que ce que l'on entend à été nécessairement émis , c'est ignorer de fait tous ces biais à l'oeuvre  à l'instant de l'écoute  et ils sont  très nombreux

alors oui , chacun est libre de venir en témoigner , mais quid de la crédibilité et de l'intérêt de tels propos , surtout quand il est question de 1/2 mètre de scene sonore en "plus"   , de calme et de douceur .....

perso si  je devais ressentir  de tels "résultats" a une écoute , j'inviterais  fissa 10 collègues  pour confirmer que je vais bien   :eek:

quand au fait d'essayer pour voir/croire , c'est la aussi ignorer les sciences , toutes les sciences , celles qui font que nous ne sommes plus des chasseurs cueilleurs , entres autres ...

j'ai pas besoin de me jeter du 15em étage pour savoir que je vais y laisser la vie , ni de boire de l'eau de javel pour savoir que je vais m'empoisoner , je n'ai pas besoin d'écouter un hp de 6 pouce pour savoir que les basses ne seront pas au rendez vous comme sur un 38 , je n'ais pas besoin d'écouter un ampli avec une alimentation sous dimensionné pour savoir que le bas du spectre sera compromis ,   je n'ai pas besoin non plus d'essayer un million de câbles pour savoir quel sera le "bon" , etc .......

à ce jour toutes les "différences" que j'ai entendu ce sont avérés mesurables , d'une manière ou d'un autres  et toutes celles que je ne mesure pas sont dues aux biais , essentiellement d'origine biologique et environnementaux , cela arrive souvent , et j'en ai tellement conscience que je n'ai pas besoin d'écouter tous ce qui  existe pour apprécier la musique  que j'écoute

l'ignorance , est le seul sujet qui devrait nous préoccuper , c'est là qu'il faut s'investir , en apprenant  de soi  et de l'infinie complexité du monde qui nous entoure , les sciences sont la pour ce faire  , elles ne nous disent pas encore  tout , mais  suffisamment pour ne pas dire et faire des conneries  :wink:


.



.
Dernière édition par fdracing le 13 Déc 2021 à 20:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #684 par mkl » 13 Déc 2021 à 19:20

Donc quand quelqu’un dit qu’il a essayé un appareil et qu’il n’a pas entendu de différence, c’est une expérience scientifique parfaitement menée, indiscutable et lors de laquelle tous les biais sont éliminés.
Par contre, quand quelqu’un dit qu’il a entendu une différence (en bien ou en mal), c’est juste que c’est un gogo crédule et ignorant (si ce n’est même légèrement atteint).
C’est très simple, en fait. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #685 par Abolive » 13 Déc 2021 à 19:37

L'ignorant te remercie. Écoute chez toi et viens en parler ensuite. Il y a une palanquée d'utilisateurs qui entendent la même chose que moi, il y a des écrits techniques qui ont été écrits dessus. Renseigne-toi, l'état de la science n'est pas limité à ce que tu peux connaître.
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #686 par ajls » 13 Déc 2021 à 19:47

ne t'inquiète pas Abolive, il y a un tas de personnes ici qui sont de grands scientifiques et qui sont en attente d'un prix ..
le Vert est une pépinière de Nobel  :mrgreen:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #687 par morillon » 13 Déc 2021 à 20:04

Abolive » 13 Déc 2021, 18:37 a écrit:il y a des écrits techniques qui ont été écrits dessus..

honnetement

si il y avais vraiment de la litterature techniques serieuses sur ces sujets precis nous concernant , je pense qu il n y aurai plus de telles discutions.... :redface:
voir aussi coté etudes "statistiques" etc un peu "serieuse" :redface:
c est tout
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #688 par fdracing » 13 Déc 2021 à 20:15

mkl » il y a 49 minutes a écrit:Donc quand quelqu’un dit qu’il a essayé un appareil et qu’il n’a pas entendu de différence, c’est une expérience scientifique parfaitement menée, indiscutable et lors de laquelle tous les biais sont éliminés.
Par contre, quand quelqu’un dit qu’il a entendu une différence (en bien ou en mal), c’est juste que c’est un gogo crédule et ignorant (si ce n’est même légèrement atteint).
C’est très simple, en fait. :mrgreen:


Donc , tu n'a pas compris ce que j'ai écrit , relis bien et explique moi comment tu en vient à ces conclusion , cela dit je pense que tu te plait à la controverse pour la controverse ,  cela ne sert pas le débat  .....


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #689 par morillon » 13 Déc 2021 à 20:17

il ne fait qu un brin d esprit... :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #690 par fdracing » 13 Déc 2021 à 20:17

Abolive » il y a 38 minutes a écrit:L'ignorant te remercie. Écoute chez toi et viens en parler ensuite. Il y a une palanquée d'utilisateurs qui entendent la même chose que moi, il y a des écrits techniques qui ont été écrits dessus. Renseigne-toi, l'état de la science n'est pas limité à ce que tu peux connaître.


Et boum en plein dans le biais , j'immagine que tu l'a fait express  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #691 par Abolive » 13 Déc 2021 à 20:22

Donc d'après toi un classe D qui mesure parfaitement est de toute manière supérieur à un ampli à tube vintage? Et tous les gens qui expriment une préférence pour ce dernier des illuminés ? Dans la méthode scientifique, il y a l'expérience, tu sais?

-- 13 Déc 2021 à 20:25 --

Généralement je n'aime pas entrer dans ce genre débats car c'est vain, chacun reste sur ses positions. Et c'est pas grave, il faut de tout.
Ce qui est fatigant c'est l'impossibilité d'échanger sans attaquer l'autre, je ne comprends pas ça. Plutôt que de dire, je n'en suis pas convaincu pour telle ou telle raison, on s'attaque aux personnes.
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #692 par morillon » 13 Déc 2021 à 20:28



je sais que ton propos est un jolis contrepied ....
le mien sans grande originalité:
ma liste basique etais , et tu l as compris, pas destinée a decoder "l autre" etc, meme si bien sur possible...mais surtout adressé a nous meme....
le second degres, voir l humour autocritique, sur nous meme s oubliant vite
en fait devrai peux etre que rester ca de notre activité de ptit train electrique... :wink:
lieu commun:
on ecoute plus avec sa tete qu avec ses oreilles :wink:
Dernière édition par morillon le 14 Déc 2021 à 01:07, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #693 par woodix » 13 Déc 2021 à 20:32

Revenez à la vidéo en question. Son auteur ne nie pas que l'on puisse percevoir des différences, mais qu'elles ne proviennent pas des switches audiophiles (ou non).
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 819
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #694 par fdracing » 13 Déc 2021 à 20:36

Abolive » il y a 9 minutes a écrit:Donc d'après toi un classe D qui mesure parfaitement est de toute manière supérieur à un ampli à tube vintage? Et tous les gens qui expriment une préférence pour ce dernier des illuminés ? Dans la méthode scientifique, il y a l'expérience, tu sais?

-- 13 Déc 2021 à 20:25 --

Généralement je n'aime pas entrer dans ce genre débats car c'est vain, chacun reste sur ses positions. Et c'est pas grave, il faut de tout.
Ce qui est fatigant c'est l'impossibilité d'échanger sans attaquer l'autre, je ne comprends pas ça. Plutôt que de dire, je n'en suis pas convaincu pour telle ou telle raison, on s'attaque aux personnes.


Tu semble être un brave gars , mais qui t'à parlé de classe D meilleur que du "vintage"  pour raisons de mesures  !!!!

tu mélange tout , et tu sait pourquoi tu le fait , il y a un très bonne raison à cela

il n'y a aucune attaque de ma part , le débat est vif , mais évidemment rien de personnel  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #695 par Abolive » 13 Déc 2021 à 21:12

Quelle condescendance et mauvaise foi quant à la forme de tes propos précédents.
Je parle des classes D pour tirer ta logique au bout, mais tu n'es pas capable d'en faire le saut.
Bon j'arrête là c'est stérile et inutile pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #696 par fdracing » 13 Déc 2021 à 21:29

Bon , c'est un peu hors sujet , mais j'aimerais vraiment comprendre comment toi et Mkl vous lisez dans mes propos des intentions que je n'y ai pas mises , c'est très intéressant , et cela à  probablement à voir avec les biais , la encore  

quand aux mesures , elles ne définissent  ni ne qualifient un produit , elles révèles ce que ce produit peut faire  et plus certainement ce qu'il ne fera pas , elles sont infiniment plus fiable que notre écoute  pour cela , car ces dernières ne sont pas soumissent à nos biais

donc tu ne vas pas choisir ton ampli par la mesure , mais par l'écoute et si cette dernière te convient alors tout le monde est contend , et ce même si la mesure est exécrable   , mais si la mesure te dit ,  par example : cette fréquence n'est pas la , ou très peu  , tu ne peux pas venir me dire que tu l'entend  

Bon , perso je suis classe A   :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #697 par Hollow » 13 Déc 2021 à 21:39

Lariencompris.
Morillon a un concurrent sérieux là.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #698 par claude_m4 » 13 Déc 2021 à 21:53

:cheesygrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11299
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #699 par fdracing » 13 Déc 2021 à 22:04

J'avoue qu'après un ans d'absence j'ai hésité à  reposter de nouveau  , et je ne suis pas sur d'avoir bien fait   :mrgreen:

je ne suis le concurrent de personne  , je n'ai pas le plaisir de connaître M......... mais ce serait avec plaisir , il n'est certainement pas ce que d'aucun voudrait faire croire , il fait bien plus honneur au forum et à la HIFI qu'il n'y parait  :wink:

les apparences sont trompeuses , bien plus que certains ne le supposent   :wink:



ps : j'ai fait de mon mieux  :wink:



.
Dernière édition par fdracing le 13 Déc 2021 à 22:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #700 par morillon » 13 Déc 2021 à 22:09

ba...je le lit et le comprend  bien la le fdracing......
relisez ... :surprised:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités