Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #801 par KIKIWILLYBEE » 01 Nov 2022 à 19:27

Bonsoir ,

Soit quelques DSO., un analyseur de trames tcp-ip avec un 'diagramme de l'oeil' , n'auraient ils pas été  plus pertinents .... ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #802 par fdracing » 01 Nov 2022 à 20:25

corintin » Aujourd’hui à 18:56 a écrit:après avoir démontré.. via des études statistiques.. les différences aux écoutes comparatives de 7 switch (cf. débuts de cette filière), l'équipe d'Alpha essaye de mesurer ce qui pourrait distinguer un bon switch via des mesures ?? ...quelques photos en préparation d'un futur article à venir (ou pas..) dans leur magazine ?? ...suspens !



Heu non Corentin , tu n'a rien démontré , ni eux d'ailleurs , vous avez donné votre avis subjectif , ce qui n'est en rien une démonstration scientifique  :wink:

quand aux appareils présent sur les photos , ils ne sont pas adaptés aux mesures audio  , ça laisse réveur quand aux résultats et à leurs interprétations   :eek:

donc  bha pas de suspens , ce sera de nouveau une litanie de propos subjectif qui certes feront plaisirs à leurs auteurs , alors  bon à quand un traitement serieux du sujet  , si sujet il y à bien sur  !!!!  :quesion:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #803 par corintin » 01 Nov 2022 à 20:41

fdracing a écrit:Heu non Corentin , tu n'a rien démontré , ni eux d'ailleurs , vous avez donné votre avis subjectif , ce qui n'est en rien une démonstration scientifique  :wink: .

ton affirmation est inexacte, ils ont démontré avec des outils statistiques la cohérence de réponses sur base d'échantillons significatifs.. tu peux toujours prétendre que cela ne prouve rien.. mais les résultats sont la

fdracing a écrit:quand aux appareils présent sur les photos , ils ne sont pas adaptés aux mesures audio  , ça laisse réveur quand aux résultats et à leurs interprétations   :eek: .

ton affirmation ne repose sur rien.. puisque tu n'as encore rien vu !!
tu n'as rien vu de plus que des photos (page précédente) mais tu affirmes déjà..
ce serait plus malin de réagir sur un futur article (dont personne ne connait aujourd'hui le contenu..)

fdracing a écrit:ce sera de nouveau une litanie de propos subjectif qui certes feront plaisirs à leurs auteurs .

jusqu'à présent, il y a juste eu une analyse statistique de résultats,
ces statistiques n'ont en rien subjectif, ce sont des chiffres..
et pour de futurs résultats, rien n'est encore publié (mais tu affirmes déjà !)

fdracing a écrit:alors  bon à quand un traitement serieux du sujet

mais on t'attend ! puisque tu sembles si malin.. c'est quoi ta contribution ??
Dernière édition par corintin le 01 Nov 2022 à 21:21, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #804 par love_leeloo » 01 Nov 2022 à 20:49

surtout que des statistiques on peut leur faire dire ce qu'on veut, suffit de voir avant chaque élection présidentielle  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4112
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #805 par fdracing » 01 Nov 2022 à 21:27

Pour être exact ce sont des statistiques de données subjectives , les avis des uns des autres , donc des chiffres qui sont basée sur une statistique  d'avis et d'écoutes singulières , fut ils nombreux  sont et reste des chiffres subjectifs

pourquoi donc produire des photos d'appareils si ce n'est pour dire quelque chose , ils n'en reste pas moins inadaptés , si ils en avaient d'autres tu te serait empressé de nous les montrés  :mrgreen:

quand à ma contributiuon sur ce sujet elle ce fera quand ce sera un sujet , et j'y mettrait tout mon coeur , crois moi

je n'ai aucune position tranché ou autre , je n'ai pas d'avis , donc tout est possible  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #806 par corintin » 01 Nov 2022 à 21:31

fdracing a écrit:Pour être exact ce sont des statistiques de données subjectives , les avis des uns des autres , donc des chiffres qui sont basée sur une statistique  d'avis et d'écoutes singulières , fut ils nombreux  sont et reste des chiffres subjectifs .

je crois que tu n'as pas compris.. le but des outils statistiques était d'analyser la cohérence des réponses des intervenants
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #807 par fdracing » 01 Nov 2022 à 21:40

C'est exactement ce que je viens de dire , donc oui j'ai très bien compris   " les réponses des intervenants " sont des données subjectives , c'était tous des humains à ce que je sache pas des instruments de mesures performants et calibrés , ou les Hollandais ont des capacités d'analyse que j'ignore  :quesion:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #808 par corintin » 01 Nov 2022 à 21:46

fdracing a écrit:C'est exactement ce que je viens de dire , donc oui j'ai très bien compris   " les réponses des intervenants " sont des données subjectives , c'était tous des humains à ce que je sache pas des instruments de mesures performants et calibrés , ou les Hollandais ont des capacités d'analyse que j'ignore  :quesion: .

mmm... ta réponse montre que tu n'as toujours pas compris le but de l'analyse statistique
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #809 par fdracing » 01 Nov 2022 à 21:51

Ce serait plus simple de vive voix , mais si j'ai compris ce que tu veux dire

sauf que en ce qui me concerne les analyses  statistiques basées sur  ces données  là ne sont pas pertinentes , voila tout

on va y arriver je crois  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #810 par fdracing » 01 Nov 2022 à 22:18

Tiens , parlons un peu de nos amis Hollandais  :mrgreen:

sur cette page : https://alpha-audio.net/background/why- ... ing-audio/

la dernière phrase en dit plus long que tout le sujet lui même :  we hear a difference, it is not in the data, so where is it? What remains is noise….

ha oui , donc pas un seul et unique instant ils ne remettent en questions leurs écoutes , eux mêmes , l'environement ,  les conditions , etc ... , ils n'en parlent même pas

donc c'est le bruit , c'est dieu qui la dit , si si il l'a dit je te dit  :mrgreen:

quand aux mesures de la page 2 du document , elles n'intérresse que celui qui les a faite  ,  elles sont hors propos en matière de bruit sur le spectre audio , c'est limite du foutage de gueule  :eek:

moi j'aimerais bien traiter la chose serieusement mais pas  de cette manière , ça c'est sur  :eek:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #811 par Raphael 5590 » 02 Nov 2022 à 00:14

AJMARS » 22 Sep 2022 à 07:57 a écrit:Bonjour,

Le sujet des pollutions "électromagnétiques" par les signaux numériques, impactant le domaine analogique est une donnée mise en évidence depuis que le numérique a fait irruption dans l'audio et plus généralement nos vies.
Pour autant, peu de travaux réels existent sur la quantification de ces phénomènes dans le domaine de la mesure, comme dans le domaine de la perception "subjective".
On se contente souvent en audio de quelques permutations d'appareils donnant lieu à des opinions, sans protocole et même sans formulation organisée.

Je ne vois personne faire un travail construit sur ce sujet, permuter des appareils, et donner des opinions ne fait rien avancer, il faudrait faire beaucoup plus dans ce domaine. Au niveau des règles mêmes de conception, les éléments de base ne sont même pas abordés, on voit par exemple, des lecteurs réseau 'tout en un' mélangeant des convertisseurs N/A 24 bits et des processeurs réseau, ou des intégrés mélangeant entrées numériques et RIAA..... :cry:  :cry:  :cry: ou des systèmes d'alimentation communs entre processeurs et préamplificateurs.

La plupart des audiophiles ne s'imaginent pas ce à quoi correspond le plus petit échelon de tension sur 24 bits ou celui correspondant aux niveaux significatifs d'un signal phono en sortie de cellule MM.

Comme toujours l'approche est brouillée par les interventions commerciales ne s'intéressant pas aux problèmes mais uniquement aux techniques de vente. Il est beaucoup plus facile de dire "usiné dans la masse" que de discuter des possibilités d'interaction N/A dans un convertisseur.
Le problème n'est pas posé par les audiophiles parce que les conditions pour le poser n'existent pas dans le discours et que les connaissances techniques nécessaires ne sont souvent pas maitrisées.

A plus
André


Bonsoir,

Étant, au niveau professionnel, un peu dans le domaine "réseaux", je ne peux qu'approuver.
L'exemple de la coexistence de circuits RIAA et numériques dans un même appareil est clairement ce qu'il ne faudrait pas faire.
J'avoue faire aussi souvent des modifications, remplacements et adaptations. Il n'en est pas moins intéressant pour autant d'essayer de comprendre techniquement pourquoi telle modification a engendré (ou pas) un changement du rendu sonore.
J'ai fait des expériences très intéressantes concernant les câbles (fabrication "maison"), me poussant notamment à éliminer tout ce qui est multibrins.

Un simple modem 4G près de la chaîne Hi-Fi peut entraîner une dégradation du son.
Mais c'est vrai qu'il n'est pas usiné dans la masse  :mrgreen:
Par contre, et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas en quoi les équipements réseau coté Ethernet peuvent jouer un rôle autre que des coupures au niveau du transfert des données vu les protocoles utilisés. Mais ces équipements pourraient, en effet, polluer les signaux analogiques. Il faudrait une isolation galvanique totale entre les parties numériques et analogiques en plus d'un blindage empêchant tout rayonnement. Se pose alors le problème de cette isolation galvanique côté alimentation électrique afin d'empêcher le secteur de propager cette "pollution" numérique.
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 208
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #812 par corintin » 02 Nov 2022 à 07:11

fdracing » 01 Nov 2022, 22:18 a écrit:Tiens , parlons un peu de nos amis Hollandais  :mrgreen: .

mais oui, changeons de sujet !! puisque tu n'as rien à dire...

fdracing » 01 Nov 2022, 22:18 a écrit:it is not in the data, so where is it? What remains is noise….
ha oui , donc pas un seul et unique instant ils ne remettent en questions leurs écoutes...
donc c'est le bruit , c'est dieu qui la dit , si si il l'a dit je te dit

je re-re-re-répète.. ils ont fait des écoutes et des analyses statistiques de cohérences...
mais ils (ni personne) n'ont pas d'explications scientifiquement mais juste des suppositions
mais... au vu des photos (cf page précédente), ils essayent de mieux définir le problème
entre temps, celui qui pourra définir ce qu'il y a dans le mot "bruit" aura trouvé l'explication...
c'est si difficile à comprendre ?  :eek:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #813 par fdracing » 02 Nov 2022 à 11:36

Non non Corentin je ne change pas de sujet , on est même en plein dedans   " les switchs audiophiles "

et c'est bien eux qui affirment  que ce ne peut être que le bruit , sans remettre en questions leurs écoutes et les analyses statistiques qui en ont découlés

attendons de voir la suite ......


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #814 par Hollow » 02 Nov 2022 à 11:41

Et la mouche qui pete, cela influe aussi.
Pftt..
Ils ont des systèmes avec une résolution de folie.
Je rêve debout.
Au delà des blablas de façade, je me marre et pas qu’un peu.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #815 par fdracing » 02 Nov 2022 à 14:55

Les appareils ci-dessus sont de bon appareils avec de bonnes résolutions dans leurs domaine de compétences , sans aucun doute

ici il sagit de mesurer des "bruits "  dans la bande audio  , car c'est ce que nos amis Hollandais nous disent , ils entendent bel et bien des différences à l'oreille  d'un switch à l'autre  , c'est donc dans la bande audio que les choses se passent  pas dans le Mhz et autre Ghz

les mesures doivent donc ce concentrer sur  la bande audio 20 hz - 20 khz , au vu des alims à découpage utilisé on peut aller jusqu'a 100 khz  , ce sera certainement utile

l'unité de mesure aussi doit être cohérente , ce sera le dBv certainement , voir le volt , le dBm n'a rien à faire ici

il faudra aussi étudier et mettre au point un protocole de mesure  , il n'en est question nul part , et pourtant c'est le plus important quand on veut publier des résultats crédibles

il n'y a effectivement rien de sorcier à faire ces mesures , le tout est de le faire avec un esprit et une démarche scientifique

chez Alpha Audio  ce sont certes des passionés , des musiciens  , des blogueurs , etc .. , mais pas des scientifiques  et tout ce qu'ils produisent comme  jugement en témoigne

sans compter qu'il n'est nul part question de leurs éventuels conflits d'intérêt   :quesion:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #816 par Hollow » 02 Nov 2022 à 14:58

Et depuis quand ethernet est de 20 à 20 kHz ???
Pfttt

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #817 par fdracing » 02 Nov 2022 à 15:12

Il n'est pas question ici de mesurer la bande passante du reseau , chacun à depuis longtemps admis que le problème n'est pas là

il sagit de différences  AUDIBLES , qui ne sont pas liées au message lui même

je remets le lien pour ceux qui n'auraient pas compris : https://alpha-audio.net/background/why- ... ing-audio/


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #818 par Hollow » 02 Nov 2022 à 15:19

Du blabla pour gogophiles pilleurs de fichiers.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #819 par corintin » 02 Nov 2022 à 23:50

fdracing a écrit:ici il sagit de mesurer des "bruits "  dans la bande audio  , car c'est ce que nos amis Hollandais nous disent , ils entendent bel et bien des différences à l'oreille  d'un switch à l'autre  , c'est donc dans la bande audio que les choses se passent  pas dans le Mhz et autre Ghz .

aahhh bon !?? en voilà des déductions !
as-tu vu une définition précise de "bruits" publiée dans ce contexte ci ?? moi pas..

fdracing a écrit:il n'y a effectivement rien de sorcier à faire ces mesures.

quelles mesures ?? de quoi ?? rien n'a été publié... mais tu as déjà des conclusions !

fdracing » 02 Nov 2022, 14:55 a écrit:il faudra aussi étudier et mettre au point un protocole de mesure  , il n'en est question nul part , .

donc.. tu n'as pas de définition du problème, tu n'as bien sur pas de protocole de mesures.. mesurer quoi ??
mais tu affirmes déjà qu'il n'y a "rien de sorcier" à faire ces mesures !!
Dernière édition par corintin le 03 Nov 2022 à 00:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #820 par fdracing » 03 Nov 2022 à 00:00

Corentin ,t'en a pas marre , franchement t'a l'air d'être  un bon bougre  à priori mais t'es grave relou en fait , tout a été dit  milles fois

ce sujet te dépasse , il te dépasse de ouf , arrète de ramer à l'envers , pête un coup , boit  une biere , va faire un tour , je sais pas

t'es pas à la hauteur , point barre  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités