Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #721 par 6gale13 » 17 Déc 2021 à 21:49

fdracing » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:par example , j'invite chacun à déambuler sur diyaudio.com  , c'est une mine d'infos de très haute qualités  :wink:

.

Je ne pends pas part à la joute verbale (parfois il faut accepter de refuser le combat) et je suis clairement HS, mais j'ai apprécié sur diyaudio.com ce festival de basses :
https://www.diyaudio.com/community/thre ... st.350911/
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #722 par jeanpascalg » 21 Déc 2021 à 01:06

fdracing » 17 Déc 2021, 17:45 a écrit:quand je dit que je n'ai rien à enseigner cela veut dire que je ne le veut pas , pas que je ne le peux pas , faut tout te traduire dit moi !!!!

Je laisse le forum juger de la crédibilité de propos que tu raconte à longueur de temps mais ne veux pas détailler sur le forum.

fdracing » 17 Déc 2021, 17:45 a écrit:OUI les mesures sont plus fiables que les écoutes , c'est aussi pour cela que peu en font , car comme dans beaucoup de domaine d'application l'illusion subjective est plus douce que le réel objectif.

Si je prends l'exemple de la mesure de la réponse en fréquence de l'ampli, on génère une sinusoide en entre de l’ampli et on regarde comment elle est en sortie de l’ampli et on trace la courbe.
Mais la musique peut elle être assimilée à une sinusoide ?
Et une enceinte à quoi à voir avec une résistante qui ne varie pas avec la fréquence ?

Seule l’écoute permet de savoir si le mariage entre les appareils fonctionne ou pas, aucune mesure ne peut le prévoir donc l’écoute est plus fiable que les mesures.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #723 par PP_65 » 21 Déc 2021 à 11:27

Une mesure me dit que les LS3 ne font pas de grave ou que les Harbeth M.30 en font moins que mes JBL qui descendent moins que mes ex-Albatros ; mais ce n'est pas grave .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #724 par fdracing » 21 Déc 2021 à 13:03

Je vais suivre le conseil avisé de  6gale13  et en rester là   :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #725 par jeanpascalg » 22 Déc 2021 à 01:35

fdracing a écrit:Je vais suivre le conseil avisé de  6gale13  et en rester là   :wink: .

C’est sur que n‘ayant plus d‘arguments je ne vois pas ce que tu pourrais répondre.

PP_65 » 21 Déc 2021, 10:27 a écrit:Une mesure me dit que les LS3 ne font pas de grave ou que les Harbeth M.30 en font moins que mes JBL qui descendent moins que mes ex-Albatros ; mais ce n'est pas grave .

Oui bien sur une mesure acoustique mais je parlais de l‘incidence de mesures électriques sur les phénomènes acoustiques.

Le sujet initial étant des mesures sur des switch dit audiophiles.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #726 par woodix » 22 Déc 2021 à 15:08

jeanpascalg a écrit:Je laisse le forum juger de la crédibilité de propos que tu raconte à longueur de temps mais ne veux pas détailler sur le forum.


Si je prends l'exemple de la mesure de la réponse en fréquence de l'ampli, on génère une sinusoide en entre de l’ampli et on regarde comment elle est en sortie de l’ampli et on trace la courbe.
Mais la musique peut elle être assimilée à une sinusoide ?
Et une enceinte à quoi à voir avec une résistante qui ne varie pas avec la fréquence ?

Seule l’écoute permet de savoir si le mariage entre les appareils fonctionne ou pas, aucune mesure ne peut le prévoir donc l’écoute est plus fiable que les mesures.


Affirmation à nuancer:

La mémoire auditive c'est maximum 3 secondes.
Lors d'une écoute, si tu tournes ou tu bouges la tête de 5 cm, tu entends autre chose que ce que tu percevais juste avant.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #727 par Vanel » 22 Déc 2021 à 15:14

woodix a écrit:Affirmation à nuancer:

La mémoire auditive c'est maximum 3 secondes.
Lors d'une écoute, si tu tournes ou tu bouges la tête de 5 cm, tu entends autre chose que ce que tu percevais juste avant.


Et c'est bien pour cela qu'à part pour les techniciens de l'audio...on s'en cogne des mesures. Puisque quand on bouge un peu on entend autre chose. C'est d'ailleurs l'absurdité même du terme "haute-fidélité et course à l'échalote" qu'on doit remettre en question.

Si cela plaît, cela plaît...le reste...
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #728 par papilucio » 22 Déc 2021 à 15:48

Vanel a écrit:Et c'est bien pour cela qu'à part pour les techniciens de l'audio...on s'en cogne des mesures. Puisque quand on bouge un peu on entend autre chose. C'est d'ailleurs l'absurdité même du terme "haute-fidélité et course à l'échalote" qu'on doit remettre en question.

Si cela plaît, cela plaît...le reste...


ben pas vraiment,  je viens de corriger l'acoustique de ma pièce d'écoute en m'appuyant sur des mesures, et je peux t'assurer que ça ne sert pas à rien, loin de là.
C'est en tout cas à mon sens bien plus efficace, économique et maîtrisable que de tester du matos au pifomètre
Dernière édition par papilucio le 22 Déc 2021 à 15:53, édité 1 fois.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #729 par woodix » 22 Déc 2021 à 15:52

@Vanel

Oui et non.
La mesure est utile dans le sens où, pour résumer grossièrement, tu as une image de la bande passante de ton système, que tu peux ensuite corriger. Sachant qu'à 80% c'est la pièce que tu écoutes.
Ceci étant, comme tu dis, si çà te plait. Mais bon, le propre de l'audiophile est, en rentrant un appareil, de songer au prochain qui peut le remplacer. :)
Après, pour un "écouteur" pur et dur, ce n'est pas en 1h que l'on peut juger un appareil.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 817
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #730 par jeanpascalg » 24 Déc 2021 à 03:01

woodix » 22 Déc 2021, 14:08 a écrit:La mémoire auditive c'est maximum 3 secondes.

D'où vient ce chiffre ?

et si c'est le cas il est donc inutile de choisir son matériel avec attention et ce forum n'as plus de raison d'être.

woodix » 22 Déc 2021, 14:08 a écrit:.
Lors d'une écoute, si tu tournes ou tu bouges la tête de 5 cm, tu entends autre chose que ce que tu percevais juste avant.

Oui et c'est pareil au concert mais si l'ampli ne fonctionne pas bien avec une enceinte ton oreille s'en rendra compte très vite alors qu' aucun appareil de mesure ne va le mesurer.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #731 par Ha-Re » 24 Déc 2021 à 06:33

@6gale13
sont petit joueur sur Diyaudio ce coup-ci, ya la french touch en opéra
interdit aux boites à chaussures too loud :redface:
https://www.youtube.com/watch?v=VKzWLUQizz8

pour la syncope, décoller de la membrane, casser les bibelots à maman
ou écouter les murs et égaliser un baffle plan aux bruits
https://www.youtube.com/watch?v=1SEgoi7kjw8

pour ambiancer le jour de l'an en live
https://www.youtube.com/watch?v=6MucREx-e4Q
sont efficaces tous leurs switch pour les lights
Avatar de l’utilisateur
Ha-Re
50 watts
50 watts
Messages: 582
Inscription: 09 Aoû 2012 à 16:25


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #732 par EMT » 24 Déc 2021 à 12:44

woodix » 22 Déc 2021 à 15:08 a écrit:Affirmation à nuancer:

La mémoire auditive c'est maximum 3 secondes.

Oui, chez les poissons rouges.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #733 par corintin » 22 Sep 2022 à 05:47

pour revenir à la video de la page 1.. et ses erreurs d'interprétation du problème :

1.- Rappel des interventions : par exemple,
Diy33 » 15 Juin 2021, 15:40 a écrit:Un switch ne peut pas changer le son, parce qu'il ne peut modifier le flux, tout comme le contenu qui parvient à l'ordinateur par Ethernet ou par Wifi ne peut contenir d'erreur,  le protocole est fait pour éviter cela.

Ce que tu dis est juste… mais cela ne concerne pas ce sujet ci
vous faites erreur : personne ne remet en cause ce protocole (modèle OSI) ni donc que les données arrivent à destination !!! votre raisonnement est donc bien juste (et incontesté) mais il ne concerne pas la problématique de la filière !!
et donc tout votre raisonnement s'écroule car vous ne posez pas bien le problème..

2.- voilà une explication (de mesonK) trouvée sur le net que je trouve bien écrite :

"""j'ai une idée très précise de ce qu'est un bit : un signal 100% analogique échangé entre deux appareils dont les protocoles d'échanges logiques mis en œuvre permettent d'avoir une excellente immunité au bruit analogique susceptible de changer sa valeur. Le rapport signal / bruit d'un bit est phénoménal : merci à tous les ingés qui ont œuvrés pour ça. C'est du costaud.
Quand tu te concentres sur la partie analogique (disons la couche 0 du modèle OSI, pas la couche 1 hein !) tu peux voir plein de choses intéressantes concernant l'aspect dynamique et temporel, l'aspect électrique, les perturbations conduites, les perturbations rayonnées, avec des incidences à plusieurs niveaux : directes (perte de l'information ou nécessité de la régénérer à partir d'autres informations transmises avant ou après) ET indirectes (bruit propagé dans la chaine de liaison à tous les appareils reliés, bruits générés par le récepteur lui-même qui déclenche des fonctions émettrice de bruit - circuit correcteurs, circuit de traitements, leur alimentations - bruit d'alim qu'on retrouve au niveau du secteur, perturbations conduite, perturbation induite, jitter à l'émission, etc.
Le but de la plupart des switchs dit "audiophiles" (j'aime pas trop ce terme) est d'améliorer le comportement sur ces phénomènes.
Tu évoques beaucoup la problématique de transmission sur les couches 1 à 7 du modèle OSI pour justifier le terme de charlatan ou d'escroc concernant ceux qui fabriquent et vendent ces switchs alors qu'ils travaillent sur la couche 0 et l'aspect analogique du signal numérique. Sache qu'ils se fichent complètement de la valeur du bit à l'arrivée. Ce dernier sera bien traité, tu le sais déjà.
Si on restait dans ton modèle numérique régis par les couches OSI, tout irait pour le mieux et on pourrait oublier les aspects analogiques : ca s'appelle l'informatique et les réseaux.
Mais hélas, à un moment, dans la chaîne HIFI, il y a de l'analogique qui réapparait. Et ces traitements analogiques sont plus ou moins couplés aux systèmes qui les alimentent en numérique, pas uniquement couplés par le câble de liaison d'ailleurs : le fil de terre, le secteur, le rayonnement. Tu peux essayer de protéger ton DAC et ton ampli de toutes ces perturbations : ca te coutera bien plus qu'un switch audiophiles (dont la plupart ne sont pas à 5000€).
Ce que j'écris là n'est absolument pas un justification des switchs audiophiles. C'est juste pour te montrer que ton argumentation péremptoire prête largement le flanc à la critique, tout du moins tout autant que les arguments qui vont dans l'autre sens.
Si tu veux vérifier les éléments dont j'ai parlés, fais comme nous au boulot : réalise une "qualification environnementale" d'un système électronique numérique donc les E/S, les alims, les châssis sont reliés à d'autres appareils forts sensibles par des câbles ou simplement par l'air. Au boulot, on dépense des dizaines de K€pour réaliser ces mesures et corriger le tir, nous sommes certainement des charlatans ou des escrocs ou encore des simplets qui font tout cela pour rien... Et dire qu'on met ça ensuite dans des véhicules volants, honte à nous !
Dans le domaine de la cyber, tu connais les attaques de composants ou de logiciels par cryptanalyse non invasive ? On peut désassembler un logiciel en mettant un analyseur sur l'alimentation pendant qu'il s'exécute. On retrouve une signature du code assembleur exécuté sur l'alimentation. Si ton appareil audio est branché sur le même secteur tu crois qu'une partie du signal décrivant ce qui ce passe sur le processeur ne va pas pénétrer dans l'appareil audio (isolation galvanique ou pas) ? Connais-tu la PSRR des différentes puces de conversion numérique / analogique ? Tu serais surpris des valeurs.
Bref tout ça pour dire que ton petit monde idéal n'est pas forcément la réalité du terrain.
Ces phénomènes ont-ils une influence sur le son ? Le plus simple n'est-il pas d'essayer de se faire son idée ? J'ai tweaké différents switchs plus ou moins profondément et j'ai écouté le résultat. Je fais confiance à mes oreilles et mon cerveau pour me dire si j'ai plus de plaisir avec ou pas (les considérations techniques n'entrant plus en ligne de compte à ce moment crucial qu'est le résultat perçu).

J'ai lu plus avant dans ce fil quelques témoignages de personnes qui ont essayé des switchs et n'ont entendu aucun changement. C'est parfait, je leur fait confiance. J'ai lu quelques témoignages de personnes qui ont essayé des switchs et qui ont entendu des choses différentes. C'est parfait, je leur confiance. J'ai n'ai pas besoin de faire passer les uns ou les autres pour des ânes."""

3.- Conclusion :
Jipihorn fait erreur sur toute la ligne : (voir video page 1)
- affirmation dès le départ qu'il n'y a rien
- pas d'identification du phénomène.. on parle de quoi ?? comment ?? configuration ??
- explications techniques bien exactes mais qui n'ont rien à voir ! (et qui ne sont contestées par personne) : utilité ???  :eek:
- mesures qui sont bien exactes.. mais qui ne mesurent pas ce qui crée le phénomène ! : utilité ???  :eek:
tout son raisonnement s'écroule car il ne pose pas bien le problème..

"
Dernière édition par corintin le 22 Sep 2022 à 09:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #734 par AJMARS » 22 Sep 2022 à 07:57

Bonjour,

Le sujet des pollutions "électromagnétiques" par les signaux numériques, impactant le domaine analogique est une donnée mise en évidence depuis que le numérique a fait irruption dans l'audio et plus généralement nos vies.
Pour autant, peu de travaux réels existent sur la quantification de ces phénomènes dans le domaine de la mesure, comme dans le domaine de la perception "subjective".
On se contente souvent en audio de quelques permutations d'appareils donnant lieu à des opinions, sans protocole et même sans formulation organisée.

Je ne vois personne faire un travail construit sur ce sujet, permuter des appareils, et donner des opinions ne fait rien avancer, il faudrait faire beaucoup plus dans ce domaine. Au niveau des règles mêmes de conception, les éléments de base ne sont même pas abordés, on voit par exemple, des lecteurs réseau 'tout en un' mélangeant des convertisseurs N/A 24 bits et des processeurs réseau, ou des intégrés mélangeant entrées numériques et RIAA..... :cry:  :cry:  :cry: ou des systèmes d'alimentation communs entre processeurs et préamplificateurs.

La plupart des audiophiles ne s'imaginent pas ce à quoi correspond le plus petit échelon de tension sur 24 bits ou celui correspondant aux niveaux significatifs d'un signal phono en sortie de cellule MM.

Comme toujours l'approche est brouillée par les interventions commerciales ne s'intéressant pas aux problèmes mais uniquement aux techniques de vente. Il est beaucoup plus facile de dire "usiné dans la masse" que de discuter des possibilités d'interaction N/A dans un convertisseur.
Le problème n'est pas posé par les audiophiles parce que les conditions pour le poser n'existent pas dans le discours et que les connaissances techniques nécessaires ne sont souvent pas maitrisées.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #735 par corintin » 23 Sep 2022 à 16:08

AJMARS a écrit:Le sujet des pollutions "électromagnétiques" par les signaux numériques, impactant le domaine analogique est une donnée mise en évidence depuis que le numérique a fait irruption dans l'audio et plus généralement nos vies.

c'est évident.. et on se demande pourquoi certains essayent de justifier l'inutilité d'un switch audiophile via les couches 1 à 7 du modèle OSI.. ils peuvent même faire des mesures mais c'est un sujet qui n'a rien à voir ! ...et de plus, la solidité de la transmission, c'est un point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est simple à démontrer ! (démontrer= intégrité à la destination, il suffit de comparer)
Dernière édition par corintin le 23 Sep 2022 à 19:22, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #736 par PP_65 » 23 Sep 2022 à 16:15

Attention cher Corintintin, certains mots sont aussi délicats à manipuler que de la nitro ( exemple : "démontrer" ) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #737 par KIKIWILLYBEE » 23 Sep 2022 à 18:23

Bonjour,
Et bon week-end à tous ,

SVP :
Ces remarques en débat ..

- 8o2. 3 n’a pas de contrôle d’intégrité , un bit perdu est un bit perdu. Il y a juste détection de collision , pour re adresser les paquets perdus ..

- il n’est pas agit , dans notre problématique d’intégrité de fichier , mais de FLUX , et particulièrement de FLUX  ISOCHRONE , a reccurence temporelle stricte , ce qui importe c’est l’extreme précision et constance de distribution des paquets , en cas de dérive on identifie et mesure le NETWORKING JITTER , celui ci se mesure (analyseur de trame Ip ou applicatifs tel SOLARWIND. ) qui  se figure (diagramme de l’oeil.)

Pour le 8o2.3  (le réseau Ethernet) Avec
'Latence' ms-1,
'Delay' ms-1,
'Over all packet latency' en %
il est possible, SVP d’évaluer  le 'Networking jitter'  qui se compose du 'Jitter constant': valeur consolidé moyenne de la variation de 'Delay' paquet à paquet  ;
et le 'Jitter dit transitoire' qui affecte un seul paquet,  égal aussi à 'la variation de delay à court terme' ; et  pour causse essentielle la congestion des paquets ...

( pour rappel…la norme de qualité , pour le 8o2.3 est  :
de 2o à 3o nano seconde 1o-9 S-1 pour le delay,  
1% de 'paquet loss',
et +/-15o milli seconde 1o-3 S-1 pour le 'over all packet latency '. )

* Ces valeurs ne pourrait être obtenue avec une infrastructure Wi-Fi  (fussent elles a/b/c/g….mesh…) .! ,  et bien sûr qu’il ne faut pas confondre avec les aptitudes au débit  
* Ces valeurs , avec aussi la norme G711 (et AES/67 pour l’audio sous ip … et notamment aussi pour la Voip voix sous ip.  Pour une analogie avec le flux audio ) avec le MOS  (Mean Opinion score) score de compréhension d’une conversion sur flux ip de 1 à 5 . Permettent l’évaluation qualitative de l’infrastructure et par la même du respect de l’intégrité temporelle du flux isochrone .

La Qos , a était implantée dans 8o2.3 pour apporter une solution simple à cette dérive temporelle , et historiquement rendu nécessaire avec le déploiement d’infrastructure Voip.

La Qos , apporte une solution au enjeux de qualités réseaux et administre simplement ( ressources limitées) : l’ordonnancement du traffic par un sensibilité au délai et latence jets introduisant des priorités par gestion des en-têtes udp des paquets TCP. ; et une mise en forme du traffic (traffic shaping) a l’aide d’algorithmes facteur du débit avec dilution de traffic ou gestion de jetons de priorité..
Ces actions simples contraignent ainsi délais , latence … et introduisent un premier niveau simple qualité dans l’infrastructure ip et la transmission de paquets ….

La QoS , qualité de service , est inclus dans 8o2.3 norme de réseau ethernet , respecte le modèle OSI. , (ds couche 2 et 3 ) et utilise la structure de ressources déportées  : Dans ce cas sur les actifs réseaux (Switch routeur ) ou  et sur le client terminal (os. du poste client).
Dans le des conditions d’un traffic donné , la qualité du réseau 8o2.3 sera évalué en disponibilité, débit , délais de transmission, Guigue , taux de perte de paquet TCP.
La Guigue est présente car. 8o2.3 est un flux isochrone ,  (c’est à dire récurrence temporelle stricte . (ou débit garanti) . La présence de cette Guigue , définira le Networking Jitter .)

acquis ?  Les actifs réseaux , sont des électroniques , architecturées autours de puces c-mos (chip’s) , en environment audio , et rappels et acquis svp : cela vat avec  les bonnes règles d’utilisation  et bonnes pratiques Audio numériques telles  : les LPS uln. /Alimentation linéaire à faible bruit ) après avoir bannis toutes les smps  (responsables de pollutions emi/rf et de courants de fuites) ..: il faut donc veiller aux courants de fuites et mise à la masse et terres châssis , isolation emi/hf , isolation galvanique ( essentielle  : optocoupleurs hf., transfos ) . Avec comme objectif , la  curiosité pour  ces services audio  de musiques HR. instantanés et un fond abyssal ; Ainsi que le set up :  le set up demat. suffisamment discriminant…pour en observer le résultat qui doit être sensible et net.

(Rappels SVP. .., : la bonne isolation galvanique et emi/hf. Permets un meilleur respect stricte des paquets ip. avec un minima de latence , délais (.vec du cpu , clock pll fifo buffer ….)  , over all paquet latency , paquet loss .

Pour explications  cela s’orienterait sur l’ideal de fonctionnement des puces c-mos qui compose nos électroniques, éléments. Sensibles aux bruits thermiques induit par l’amplifiction locale mosfet du circuit integre  , impactant aussi sa pérennité .
Puis la tension de références de la puces ci. c-mos qui se doit d’etre la plus stable possible , tout comme sa masse , qui a défaut l’être isolée peut transporter des bruits , notamment hf. , ayant pour origines généralement les résidus harmoniques de découpages hf de  la tension AC. Des smps surtout .; Ces précédents interférant avec les puces hf., et les dispositifs clockés. Ou et les courants de fuites locaux ….
Pour disposer d’une tension dc ., de référence  , il est courants d’utiliser les ci. (Ldo.s) , De régulation hautes performances linear technology us. Lt3o45/42;   (Ou autres Texas …) proposant des courant résiduels d’ondulation , précision , de l’ordre de 1o-7 Volts de tension Dc., par le temps u.si ripple V/S-1. Ainsi le fonctionnement des puces , sont optimum , pour une information , intègre et robuste , particulièrement pour les dispositifs ci. HF. Clockés. Le PSRR (power supply rejection ratio évoqué ci dessus )
Cette isolation galvanique peut aussi être assurée par la connexion, fibre optique et les cages SFP/SFP+ , évitant la pollution emi/hf transmissent aux travers des blindages et tresses cuivres rj 8o2.3 etc etc ….

Néanmoins : Pour les compétences exclusives 8o2.3 : bien sûr , en + du hardware ..,( des premières couches OSI.)  de l’infrastructure, un minimum de services ip sont nécessaires :  8o2.II , et Qos  (Inclus dans les actifs réseaux de qualité avec premières couches de services ip , à défaut de ) et avant une administration L2/L3 avec pour exemple : un trunck ip. ,du ldap. ,du  lfi. , ou encore gestion des entêtes  udp. , du trahffic , ou des arbres de tris …(spanning tree….)

bien a vous,
Cordialement,
W ;-).
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 23 Sep 2022 à 19:52, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #738 par sosto » 23 Sep 2022 à 18:31

Et donc ?
La tartine est grande et la confiture bien étalée mais on en fait quoi ??
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2405
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #739 par KIKIWILLYBEE » 23 Sep 2022 à 19:00

Et bien tu en tires , STP , les conclusions pour avoir un Stream de Bonne Qualité …
Si celà a un intérêt pour toi … ?
Je peut aller encore plus loin , et te conseiller le bon Type de fibre optique , de câbles ADC  , d’alims , de Switch , et de Cage SFP….
Et ainsi partager nos expériences, et éviter quelques errements….
Et personne n’ose dire que le rsx n’est pas un sujet abscons ..,
Surtout lorsqu’on confond fichier et flux …
Mais , tu peut aussi en rester là , immobile , ou tu est.! ….  avec ta bonne humeur , et ton bon esprit ….
Bien à toi …
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #740 par Hollow » 23 Sep 2022 à 19:18

Une explication de la différence entre fichiers et flux serait la bienvenue.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité