Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

24 Nov 2022 à 11:02

Par courtoisie peut-être (et éviter tout argument d’autorité )

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

24 Nov 2022 à 11:13

Bonjour,
@KIKIWILLYBEE

Tu parles de transport reseau ,  et d'applications en termes generiques,

Dans le cas qui nous interesse, le switch, il n'est  question que de transport point à point de la couche 2 du modele OSI
Pas de prioritisation, Qos, etc, etc....
A part les switchs qui sont administrables, SNMP, Telnet, etc, le switch ne connait et ne transmet qu'a ses voisins immediatement adjacents sans en connaitre le contenu.
Les paquets ne sont transmis apres verification par "ecoute" que le cable est bien libre (CSMA/CD), donc delais quasi permanents.
RC

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

24 Nov 2022 à 14:45

Koukou,,

SVP ;-)

Je comprends bien vos réserves …
Pour être certifié pour la voix , les valeurs de délai , latence , over-alll paquet latency , paquet loss ., doivent être en deçà de valeurs cibles ., sinon le message audio perds toute intelligibilité , et il y a bien des solutions d’optimisation a l’exemple du ‘Trunck-ip’ (tronc-ip) qui s’attachent uniquement à ce dernier brin Maudit. Il en. Est de même pour Diretta , qui ce concentre aussi uniquement sur cette partie locale .
Je n’ai pas d’explications , ou de solutions à ce domaine complexe abordé et documenté par peu , pourtant certains constructeurs semblent mettre beaucoup d’ingénieries dans la carte réseau de leurs streamer , à l’instar jadis des cartes usb ou la puissance CPU. Semblent avoir permis des performances temporelles ….
Une approche pragmatique , avec quelques précautions hardware peut être productive .? sans qu’il soit nécessaire de dépenser trop , en temps et en chouquettes….ou skills pour déployer de telles stratégies d’administration L2/L3, ldap, lfi arbres de tris etc …je cherche quelqu’un : mais cela reste spécifique à notre réseau, nos actifs . (Des précautions hardware en choisissant des actifs , et SFP\SFP+ , câble DAC de marque (optique plus que cuivre), de la fo de qualité om4/5 , mise à la masse , upgrade Ram box , lps , etc…., bien sûr c’est un acte de foie ;-) …)
(Malgré cela, Monsieur RC., ne pensez vous pas qu’une gestion de trafic impactera les collisions..? )

Bien a vous,
Cordialement,
Willy ;-)…

(Ps je suis en Artois)
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 27 Nov 2022 à 15:53, édité 1 fois.

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

24 Nov 2022 à 16:23

KIKIWILLYBEE » 24 Nov 2022 11:02 a écrit:Par courtoisie peut-être (et éviter tout argument d’autorité )

:mrgreen:

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

24 Nov 2022 à 17:28

Ce qui me semble problematique, c'est de vouloir faire du "temps réel" (la musique est ordonancée / temps) avec un reseau qui est asynchrone, et un CPU qui traite une multitude de taches.
Tout ce qui amene un confort d'administration (Telnet, FTP, Mib SNMP, SMTP, etc..)  consomme des ressources partagées ( CPU, memoire )  devient un ennemi pour le traffic utilisateur (fonction primaire du switch).
Sur un switch archi basique, on pourrait imaginer qu'il soit uniquement dedié au traffic Ethernet de la musique.( bridging elementaire entre ports ).
Mais tout ceci n'est que supputations, pas facile de determiner s'il y a un engorgement/conflit d'acces aux resources  sans faire des mesures fines de reseau, analyse CPU/memoire à partir des données statistiques/ tri des avis auditeurs.
On percoit bien les "saccades"  du telephone GSM , alors que la bande passante requise est inferieure à 5kb/s, tous les paquets arrivent , mais sans tenir compte du temps (La Poste ? :cheesygrin: )
RC

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

24 Nov 2022 à 19:52

https://www.amazon.fr/r%C3%A9partiteur- ... 7&sr=8-164

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

26 Nov 2022 à 17:42

à propos de switch audiophiles et de DIY... de nombreux membres des forums ont fait des tests à partir de switch standard "pas chers" dont notamment le Cisco Meraki (que l'on trouve d'occase pour +-80€) ou un petit NetGear GS108 à 25€ sur Amazon (pas une fortune..), tests réalisés avec ou sans alimentation linéaire (- de 100€ en mode diy ou moins cher via iFi-Audio par exemple)

et puis, une excellente et nouvelle petite marque française, Reddo-Audio, propose sa version du switch.. premiers contacts aujourd'hui, le boitier est extrêmement bien fini et la qualité perçue incroyable pour un prix très contenu.. mes premières photos :





un grand bravo pour cette belle réalisation de Reddo-Audio qui est pour le moment en tournée d'évaluation chez une liste d'audiophiles intéressés, le test est gratuit et chacun peut dire ce qu'il en pense (et au moins déjà parler d'expériences vécues !)
à suivre...
Dernière édition par corintin le 26 Nov 2022 à 18:48, édité 6 fois.

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

26 Nov 2022 à 17:54

''Reddo-Audio''
Bonjour,
c'est la marque à Jacques92 il me semble.

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

26 Nov 2022 à 20:05

Ah oui encore des tests, des achats, des changements chacun fait ce qu’il veut, moi je vous invite a regarder cette vidéo qui a au moins le mérite de recentrer ma réalité. Ensuite avec les donnees que l’intervenant donne cela permet de visualiser pour un câble, ou autre chose tout le cheminement destructeur de notre environnement… enfin si vous avez 3/3 d’heure c’est instructif
https://m.youtube.com/watch?v=i8RMX8ODWQs

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

26 Nov 2022 à 20:49

Bonjour,
quel rapport avec les switchs audiophiles ?

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

26 Nov 2022 à 20:59

Regarde la vidéo et comprendras.

Pour simplifier, et c'est valable dans notre comportement quotidien, acheter, acheter...pour un petit mieux nous détruit un petit peu à chaque fois...mais ,oui il faudrait le poster ailleurs

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

26 Nov 2022 à 21:46

Luke » Aujourd’hui à 20:05 a écrit:Ah oui encore des tests, des achats, des changements chacun fait ce qu’il veut, moi je vous invite a regarder cette vidéo qui a au moins le mérite (…)

C’est sûr, pourquoi perdre son temps à écouter alors qu’on peut simplement regarder une vidéo…

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

27 Nov 2022 à 06:03

R.C. » 24 Nov 2022 à 17:28 a écrit:Ce qui me semble problematique, c'est de vouloir faire du "temps réel" (la musique est ordonancée / temps) avec un reseau qui est asynchrone, et un CPU qui traite une multitude de taches.
Tout ce qui amene un confort d'administration (Telnet, FTP, Mib SNMP, SMTP, etc..)  consomme des ressources partagées ( CPU, memoire )  devient un ennemi pour le traffic utilisateur (fonction primaire du switch).
Sur un switch archi basique, on pourrait imaginer qu'il soit uniquement dedié au traffic Ethernet de la musique.( bridging elementaire entre ports ).
Mais tout ceci n'est que supputations, pas facile de determiner s'il y a un engorgement/conflit d'acces aux resources  sans faire des mesures fines de reseau, analyse CPU/memoire à partir des données statistiques/ tri des avis auditeurs.
On percoit bien les "saccades"  du telephone GSM , alors que la bande passante requise est inferieure à 5kb/s, tous les paquets arrivent , mais sans tenir compte du temps (La Poste ? :cheesygrin: )
RC


bonjour, vous soulevez un point intéressant, le temps réel.
je vais me permettre d'apporter qq éléments de réponse.

Un appareil (quel qu’il soit) fonctionnant en temps réel, si il est bien conçu, n'a aucun problème a jongler avec les différentes taches.
qu'elles soient "primaires" comme le flux réseau ou "secondaires"comme l'administration (dans votre exemple).
il ne faut pas oublier qu'il est conçu en prenant en compte ces exigences (au sens spécification).

dans l'exemple du switch audiophile, si jamais vous rencontrez ce cas, le lecteur du fichier audio va alors être en face d'une absence de données (les données mettent plus de temps à arriver qu'à être lues).

La stratégie de gestion de l'absence des données va alors être prise en charge par le lecteur "audio", ça peut être par exemple:
- je met la lecture en pause en attendant l'utilisateur.
- j'attends des données et je continue ma lecture tout seul. (VLC)
- je change la qualité du flux pour adapter le débit à ce qui peut arriver correctement au lecteur (youtube).
- ....et d'autres ...

Dans tous les cas, ces phénomènes seront totalement audibles pour l'utilisateur. (comme dans votre exemple pour le GSM).

Dans le cas des switchs, les effets ressentis par les convaincus semblent tout autre, spatialisation, perception des détails, etc .....

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

27 Nov 2022 à 14:04

JO95 a écrit:Dans le cas des switchs, les effets ressentis par les convaincus semblent tout autre, spatialisation, perception des détails, etc .....

+1  et personne ne se plaint d'interruption de services (ou en tous cas, ce ne serait pas un problème de switch)

moonfly » 26 Nov 2022, 17:54 a écrit:''Reddo-Audio''
Bonjour,
c'est la marque à Jacques92 il me semble.

absolument, J92.. et nous sommes quelques dizaines à déjà utiliser ses alimentations (en version diy ou produits finis) et maintenant à tester ce switch (gratuitement) pour que chacun puisse donner son avis dans des configuration hifi évidemment très différentes (et pour des résultats +-différents, logique..)

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

27 Nov 2022 à 15:09

''et nous sommes quelques dizaines à déjà utiliser ses alimentations (en version diy ou produits finis) ''

Bonjour,
j'ai vu les schémas et les photos des protos des alims à l'époque c'était du travail sérieux. Pour le switch il a prit
une base commerciale et il a fait des modifs (alim, horloge etc...) ou il a conçu un circuit spécifique maison.

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

27 Nov 2022 à 16:48

moonfly a écrit:''et nous sommes quelques dizaines à déjà utiliser ses alimentations (en version diy ou produits finis) ''

Bonjour,
j'ai vu les schémas et les photos des protos des alims à l'époque c'était du travail sérieux. Pour le switch il a prit
une base commerciale et il a fait des modifs (alim, horloge etc...) ou il a conçu un circuit spécifique maison.

comme je n'ai pas vu l'intérieur du switch, je peux seulement supposer :
- que la partie alimentation est bien sur son design J92, il est éprouvé
- que le switch est la même base que celle qui sera conseillée dans le futur article de Alpha-Audio suite à leurs écoutes et mesures (non encore publié..), c'est une supposition..
- pour le restant, aucune idée...

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

29 Nov 2022 à 18:31

Sa conclusion est intéressante ...



Le gars est vendeur de ce switch  :cheesygrin:

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

30 Nov 2022 à 07:02

berni13 a écrit:Sa conclusion est intéressante ...

[ Vidéo ]

Le gars est vendeur de ce switch  :cheesygrin:

et bien ce vendeur/technicien chinois nous raconte juste ce qu'il sait : le protocole de communication est solide (suffisant) et le seul problème qu'il reste, c'est le "bruit" (à définir..), son switch est cher et c'est, selon lui, la dernière chose à acheter quand tout le reste de la configuration hifi est optimisée...

lui, au moins... il n'invente pas d'argumentaires techniques "non démontrés" pour affirmer : que cela doit (!) ..ou ne doit pas (!) fonctionner !!
Dernière édition par corintin le 30 Nov 2022 à 17:17, édité 12 fois.

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

30 Nov 2022 à 07:44

De toute façon, son système n’est pas optimisé. Il utilise des câbles de studio. Impossible d’entendre une  différence avec cela. Et il ne parle pas de la couche zéro. Il est nul ce type.

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

08 Déc 2022 à 19:11

corintin » 30 Nov 2022, 07:02 a écrit:lui, au moins... il n'invente pas d'argumentaires techniques "non démontrés"...
...pour affirmer : que cela doit (!) ..ou ne doit pas (!) fonctionner !!

Répondre