Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1 par Dominique-Tanguy » 14 Juin 2021 à 19:54



A chacun de juger, selon ses croyances  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #2 par fdracing » 14 Juin 2021 à 21:11

Autant le gars est polémiste et peu consensuel  à souhait , autant là les faits parlent d'eux même , l'idée d'un switch "plus plus " n'existe pas , c'est ainsi  , toute mesure prouvant le contraire est la bienvenue  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #3 par Phil » 14 Juin 2021 à 22:19

Toutes les mesures réalisées sur ce genre d'apreils montrent que les performances sont parfaitement identiques à un switch standard, c'est à dire excellentes. Y compris avec diverses alimentations, aucune différence mesurable.

Donc si différences audibles il y a elle sont due à autre chose.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #4 par MEOPTA 69 » 15 Juin 2021 à 08:25

Une vidéo qui remet certaines 'croyances' à leurs justes places, ça fait du bien.
Les mesures sur les différences au point d'écoute sont vraiment intéressantes et expliquent bien pourquoi on entend jamais vraiment la même chose.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #5 par Diy33 » 15 Juin 2021 à 10:49

Jipi pourfendeur des croyances audiophiles...
A consommer sans modération.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #6 par Gogodiophile » 15 Juin 2021 à 11:34

50 minutes... Il préparerait son spitch, il pourrait le faire en 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Gogodiophile
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 19 Avr 2018 à 15:53
Localisation: Grand sud


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #7 par finito » 15 Juin 2021 à 11:37

Bonjour,

Perso le gars, j'adore, mais alors il devrait
prendre des cours pour savoir s'exprimer.
C'est du language de serveur de troquet!
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #8 par Vanel » 15 Juin 2021 à 12:10

Je trouve le personnage hautement insupportable. Ce n'est pas ce qu'il raconte (quoique je n'ai jamais réussi à regarder une de ces vidéos en entier...donc je ne suis même pas certain que ce soit intéressant) , mais c'est effectivement son ton qui est désagréable au possible.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #9 par claude_m4 » 15 Juin 2021 à 12:24

Bonjour

@Vanel

idem !

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #10 par MAZZONI » 15 Juin 2021 à 12:36

C'est sûr qu'il gratte là où ça peut faire mal.
Je comprends les croyants qui ne veulent/peuvent pas l'entendre.
"On ne déchire pas le voile des illusions sans encourir la colère et la haine des dévots" ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #11 par ougo » 15 Juin 2021 à 12:49

Bonjour Mazo,

Voici bien une façon de s'exprimer qui rend l'échange avec autrui compliqué.
C'est dommage car il y a fort à parier que si nous étions tous les uns en face des autres (en présentiel en language Covid), nous n'utiliserions pas les mêmes mots.
Il est bénéfique pour le forum que certains puissent apporter la contradiction, encore faut il qu'ils soient capables de le faire de façon constructive.

C'était mon intervention suisse du jour.


Pour les switchs, cela me fait mal de mettre autant dans un tel truc.
Sans compter qu'il faut en plus ajouter une alimentation linéaire.
Je préfère encore me diriger vers un streamer wifi. Seul interrogation, si les switchs apportent autant, pourquoi n'y a t il pas plus de streamer wifi alignés sur les dernières normes 802.11ac ou supérieure ?
Car ils ne sont pas plus bêtes que les fabriquants de switch.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #12 par MAZZONI » 15 Juin 2021 à 14:21

Hormis le fait que tu pourrais éviter d'écorner mon patronyme, tu remarqueras que j'emploie des termes moins "saignants" que JiPi, alors que je les partage.
En "présentiel", je dis les mêmes choses ; tu aurais même le loisir d'apprécier mon sourire et mon goût pour la poilade. ces "choses" ne sont vues comme des contradictions que par ceux qui ont du mal à soutenir la controverse.
L'état des choses indiscutable étant quand même les lois de l'électricité, ce sont à mes yeux les interprétations (ou les négations) exotiques de ces lois qui sont des contradictions, probablement aussi difficiles à avaler de ma part que ce qui peut te gêner chez JiPi.
Dernière édition par MAZZONI le 15 Juin 2021 à 14:33, édité 1 fois.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #13 par ougo » 15 Juin 2021 à 14:28

Le point est bien la. Nous ne connaissons pas et donc n'avons pas d'empathie l'un pour l'autre, nous ne nous voyons pas et ne pouvons donc profiter de ton sourire.

A partir de la, les interventions peuvent passer par quelques précautions oratoires.


Question idiote:
Se pourrait il, que le blindage des cables RJ45, puissent véhiculer du "bruit", sans qu'il ne se mélange au signal, mais qu'il puisse affecter le bon fonctionnement de l'appareil destinataire ?
Autrement dit, se peut il que l'appareil "haut de gamme" destinataire, ne soit pas assez bien conçu pour être isolé du blindage d'un cable ?

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #14 par MAZZONI » 15 Juin 2021 à 14:36

En l'occurrence, il s'agirait de précautions épistolaires.
Mais je ne vois toujours pas ce qui te dérange dans mes propos. Le fait que je sois délibérément du côté de JiPi ?

"...Se pourrait il, que le blindage des cables RJ45, puissent véhiculer du "bruit", sans qu'il ne se mélange au signal, mais qu'il puisse affecter le bon fonctionnement de l'appareil destinataire ?
Autrement dit, se peut il que l'appareil "haut de gamme" destinataire, ne soit pas assez bien conçu pour être isolé du blindage d'un cable ?
.."
JiPi a traité cette situation : on crée un problème qui n'existe pas afin de le résoudre avec des gri-gris.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #15 par Diy33 » 15 Juin 2021 à 15:40

Je ne rate jamais un intervention de Jipi, mais là, je trouve effectivement qu'il a un peu alourdi en répétant les mêmes arguments
Mais le fond reste l'essentiel et il faudrait vraiment être bouché pour ne pas comprendre le message.
Un switch ne peut pas changer le son, parce qu'il ne peut modifier le flux, tout comme le contenu qui parvient à l'ordinateur par Ethernet ou par Wifi ne peut contenir d'erreur,  le protocole est fait pour éviter cela.
Toutefois, si certains considèrent qu'aucun appareil dont le prix contient moins de 3 chiffres avant la virgule n'est à la hauteur de leurs ambitions audiophiles, merci à eux de faire marcher le commerce qui en a bien besoin  :cool: .
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #16 par rawpower » 15 Juin 2021 à 16:00

son argumentaire sur les courbes relevées en déplaçant le micro de quelques cm ne tient pas; faites l'essai, bougez la tête de 10 cm; entendez-vous une différence de niveau, de timbre ? non !
c'est toute la problématique des mesures, elles ne disent pas tout.
ceci dit, j'irais pas acheter ce grigri idiophile mais j'ai changé de DAC et la différence n'est pas mineure contrairement à ce qu'il sous-entend
Avatar de l’utilisateur
rawpower
10 watts
10 watts
Messages: 183
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:15


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #17 par pdobdob » 15 Juin 2021 à 16:14

Cher ami tu te trompe... :wink: fait l’expérience très simple d’écouter un signal sinusoïdal de 1000 Hz en mono sur deux enceintes, si tu bouge la tête de quelques degrés... tu arrive a faire varier l’intensité , plus tu monte en fréquences plus c'est évident, t'arrive même a annuler le signal.
:wink: Pierre
Dernière édition par pdobdob le 15 Juin 2021 à 17:14, édité 2 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #18 par Philoumg » 15 Juin 2021 à 17:02

Un exemple de ce que notre cerveau peut nous faire croire...
Je travaille beaucoup sur les courbes de photoshop, pour assombrir une image par exemple.

Parfois j'attrape le curseur, je fait mon réglage que je vois évoluer sur l'écran et je me rend compte qu'un fait je n'avais pas le curseur et que donc rien n'a changé, pourtant je l'ai vu bouger, j'ai senti l'assombrissement se faire....  :cheesygrin:
De là à sentir la scène s'ouvrir  :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Philoumg
1 watt
1 watt
Messages: 78
Inscription: 11 Juin 2013 à 12:08
Localisation: Marseille


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #19 par Diy33 » 15 Juin 2021 à 17:23

pdobdob » Aujourd’hui à 16:14 a écrit:Cher ami tu te trompe... :wink: fait l’expérience très simple d’écouter un signal sinusoïdal de 1000 Hz en mono sur deux enceintes, si tu bouge la tête de quelques degrés... tu arrive a faire varier l’intensité , plus tu monte en fréquences plus c'est évident, t'arrive même a annuler le signal.
:wink: Pierre


Donc, si on inverse une enceinte par rapport à l'autre, on devrait constater l'extinction totale de la musique ??
C'est loin d'être le cas.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #20 par pdobdob » 15 Juin 2021 à 17:36

:mrgreen: Je pense que tu m'as mal lu...je ne parle pas d'enceintes mais de la position de la tête par rapport aux enceintes.

Dans la vidéo le seul truc intéressante c'est justement le relevé des courbes en déplaçant de quelques cms le micro de mesure.

Puisque tu as plein d'appareils de mesures, tu cale ton générateur sur du 4KHz et ouvre tes oreilles.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Swiss et 6 invités