Index du forum
M
e
n
u

Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #21 par mkl » 09 Sep 2021 à 19:19

NAFI » 09 Sep 2021, 15:23 a écrit:
C'est ça l'audiophile, autrement les forums se limiteraient aux protocoles et qu'est-ce que vous écoutez en ce moment... :cheesygrin:
JP

Ou à des classements d’appareils avec des barre-graphes…
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #22 par 6gale13 » 09 Sep 2021 à 22:11

Petite lecture du forum avec la fifille. En allant récupérer le "workbook" d'anglais à la Fnac pour le collège nous sommes aller jeter un coup d'oeil (à défaut d'une oreille) sur les enceintes bluetooth. Ah ! en fait ça peut être assez cher cette affaire : de 40 à 500 euros. Bien plus que la petite enceinte rose qui faisait tripper ma fille à l'origine.

Bon la solution qui a provoqué ce post : Triangle Icare + ampli FDA en sort renforcée.
A nouveau, merci pour ces commentaires sur lesquels je m'appuierai pour choisir. Bien sûr au delà de l'utilitarisme de la prise de décision il y a l'agrément de mieux connaitre ce monde des petits FDA.

Lupu, ravi d'avoir de tes nouvelles après l'été è trop tard pour t'appeler ce soir. Tu sais, je suis réservé avec l'occasion de ce type de matériel. Sur le papier ça a l'air d'une bonne affaire, mais nous avons tous les deux pu juger de la fragilité de ces FX : je le prendrai neuf avec une garantie.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #23 par ZORGL » 11 Sep 2021 à 22:17

les enceintes bluetooth. Ah ! en fait ça peut être assez cher cette affaire : de 40 & pis c'est tout !

6égale13   13 cigales à l'aise

Pour écouter de la k pop, c'est largement assez (avec un coup de bombe rose, roule..) /DPPME ..
https://nihonkara.fr/kpop/
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #24 par PP_65 » 12 Sep 2021 à 15:49

pedro » 09 Sep 2021, 08:06 a écrit:

Idée fausse !  l'fx 2160 est doux
un reproche que les chinois ont corrigés sur les recents fda
les prenez pas pour des anes ...

Des fils de pute, oui .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #25 par Chris.p.l » 12 Sep 2021 à 17:30

PP_65 » Aujourd’hui à 15:49 a écrit:Des fils de p…, oui .


Qu’est ce que tu es pénible à lire avec ta grossièreté systématique…
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #26 par PP_65 » 12 Sep 2021 à 17:51

Je veux bien , mais fais juste un relevé statistique pour justifier le "systématique" .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #27 par fedup » 12 Sep 2021 à 18:26

Chris.p.l a écrit:Qu’est ce que tu es pénible à lire avec ta grossièreté systématique…

Bof, il a toujours été pénible à lire. Là il touche juste le fond... Et dire que ça prétend enseigner  :frown:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #28 par NAFI » 12 Sep 2021 à 18:33

PP_65 a écrit:Des fils de pute, oui .

Chris.p.l a écrit:Qu’est ce que tu es pénible à lire avec ta grossièreté systématique…

Bôh, y'a pas de quoi lécher fouetter une chatte, au moins tout le monde comprend, c'est l'essence même de l'enseignement.  :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #29 par ZORGL » 12 Sep 2021 à 21:34

Bôh, y'a pas de quoi lécher fouetter une chatte, au moins tout le monde comprend, c'est l'essence même de l'enseignement.  :cool:
Fina a fini

Pas faux & pis pédagogiquement , il doit aussi s'adapter à son public ?

ProfPénible : Alors gros, a+b= Technics sl 1200 Mc2 ou bien ?

PP:  combien de temps mettra une influenceuze à dépasser les 100000 like à raison de trois bêtises avérées/jour

PP: si j'ai 50g de C & 1kG de produits de coupe, combien de doses obtiendrons nous à la fin (& calculez également le différentiel sur la base du prix de vente rapporté à celui d'achat..)
DPPME
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #30 par PP_65 » 13 Sep 2021 à 12:24

fedup » 12 Sep 2021, 18:26 a écrit:Bof, il a toujours été pénible à lire. Là il touche juste le fond... Et dire que ça prétend enseigner  :frown:

Donc vive la Chine et ses multiples copies de produits plus ou moins frelatées . Tiens, pour sortir de l'audio



PS : je n'enseigne pas la diplomatie .
PPS : pour les grossièretés , je crois avoir compris , je parle trop de CD !
Dernière édition par PP_65 le 13 Sep 2021 à 15:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #31 par Chris.p.l » 13 Sep 2021 à 13:20

Et c’est donc pour ça que tu emmieles le monde avec tes interventions pénibles??
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #32 par fedup » 13 Sep 2021 à 14:17

PP_65 a écrit:Donc vive la Chine est ses multiples copies de produits plus ou moins frelatées . Tiens, pour sortir de l'audio

[ Vidéo ]

Décidément, tu te surpasses !

Tiens, en suivant ta logique de sous-primate dégénéré, les enseignants sont d'immondes pédophiles, la preuve :



Je sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre, à vrai dire, tant il est clair que tu es dans la provoc à 2 balles...
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #33 par PP_65 » 13 Sep 2021 à 15:48

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #34 par 6gale13 » 12 Nov 2021 à 00:39

Beone » 06 Sep 2021 à 08:45 a écrit:Bonjour,

Je proposerai ça: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-tpa3116-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-4-ohm-p-12043.html
Ca à l'air de remplir toutes les cases et au pire, si ça ne convient pas, il est possible de le renvoyer au fournisseur sous 14 jours.
Je ne l'ai pas essayé, donc pas d'avis sur la question. Mais connaissant Audiophonics, je pense qu'il s'agit d'un produit sérieux, dans sa gamme de prix.

a+
Beone


Merci Beone pour ton conseil, et merci à ceux qui ont apporté leurs avis pour cet achat. La discussion du forum a eu également l'intérêt de l'impliquer un peu plus et d'être moins en position d'achat impulsif. Bon, j'ai tout de même exercé un contrôle parental lorsque les messages descendaient au dessous de la ceinture, trouvant qu'ils n'étaient pas adaptés à une jeune fille de 12 ans.

Livré en point relais lundi dans une propriété viticole à 2 km de chez moi, il m'a donné le prétexte de gouter la gamme de blancs et de rouges et je suis rentré également avec une bouteille. Dégustation de vin en compagnie des deux enfants (qui ont le droit de sentir et de tremper un peu les lèvres) sur un tonneau avec un carton audiophonics à côté.

Le voilà qui joue de l'orgue issu de la chaîne You tube "All of Bach" que j'affectionne. Tout semble être là : la pédale assoit bien la polyphonie, on entend bien chuinter les tuyaux lorsqu'ils parlent, j'arrive à suivre les lignes mélodiques et à capter des choix d'articulation pour pouvoir m'en servir dans mon apprentissage. Visiblement il n'a pas de difficulté à faire fonctionner les Klipschorn, ça ne sonne pas particulièrement petit.

Alors est-ce fidèle ou même hautement fidèle ? En fait je n'ai jamais écouté ces instruments en vrai, donc je ne peux pas le garantir. Mais je ne suis pas dérouté par ce que j'entends : c'est fidèle à ce que je connais des orgues. Il y a notamment l'assise, l'énergie et la lisibilité des voix qui est très importante pour mon écoute, par exemple sur :
https://www.youtube.com/watch?v=w2upDLf ... rt_radio=1

On entend tout de même un bruit de fond en fonction de la position du potar. Pas audible quand ça joue.
Je ne me suis pas lancé dans un comparatif "le choc des titans : FX audio 802 vs ampli Audiophonics". Pas sûr d'avoir l'énergie pour le faire. Je vous ferai un CR de la version définitive sur les Triangle Icare dans la chambre de la fifille.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #35 par Beone » 12 Nov 2021 à 23:12

Merci pour le retour. Content que ça ait l'air de remplir le cahier des charges.

Pour le bruit de fond: c'est sûrement la soufflerie de l'orgue qu'on entend, preuve de la grande finesse de restitution de l'appareil  :mrgreen:

En attente de la confirmation sur la configuration finale.
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #36 par corintin » 13 Nov 2021 à 11:00

fedup » 13 Sep 2021, 14:17 a écrit:Tiens, en suivant ta logique de sous-primate dégénéré, les enseignants sont d'immondes pédophiles, la preuve....

bizarre, cette fois ci il n'a rien à dire..  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #37 par PP_65 » 13 Nov 2021 à 14:33

Que veux-tu que je dise, l'enclume freudienne ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Fda pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille

Message #38 par 6gale13 » 15 Jan 2022 à 01:24

Désolé pour le HS, mais dans ce fil sur le fouettage de chatte, les fils de pute et les enseignants pédophiles je m'incruste avec quelques remerciements pour les conseillers et des compte rendus d'écoute. et après je me remets à la lecture de la philosophie dans le boudoir – les instituteurs immoraux.
Beone a écrit:Merci pour le retour. Content que ça ait l'air de remplir le cahier des charges.
En attente de la confirmation sur la configuration finale.

Branché sur les Triangle Icare. Ca correspond au résultat pronostiqué : c'est pas mal tiré dans l'aigu et un peu maigre. Quand on met fort ça devient plutôt mieux, mais là c'est ma fille qui trouve que c'est trop fort. Ses petites oreilles sont habituées aux instruments anciens, pas à la prétendue fidélité (je n'ose pas dire haute). Mais enfin, ça fait le boulot pour un investissement minime et on ne sera pas gêné par les lignes de basse. Elle est ravie d'avoir son système dans sa chambre, donc de mon point de vue, c'est très satisfaisant.

Son grand frère de 14 ans veut le même. Commandé ce soir, il marchera avec des enceintes Yamaha récupérées sur une mini chaine à l'abandon. Source : les tablettes éducation nationale et les téléphones sur autorisation du contrôle parental après présentation du pass sanitaire et des chaînes à neige même s'il fait grand soleil.

Et maintenant le CR "le choc des Titans" l'ampli Audiophonics VS le Fx Audio 802d

Déballage

Dans la version d'origine il y a 4 pages, 6 graphiques et 5 photos, mais je me limite à des extraits.
"La qualité de fabrication impressionne quand l'amplificateur audiophonics sort de sa boite en carton recyclé"
« La texture du papier à bulle rappelle le grain des épicéas rouges du Val di Fiemme »
"Le Fx audio, sous des dehors modestes, est déjà un bel objet à regarder grâce à sa robe noire satinée. Il pourra faire la fièreté de son propriétaire qui aura pris soin de cacher la facture ou bien de lui rajouter deux zéros"
"Nombre d'audiophiles sont gênés lors de leurs écoutes par le bruit de fond produit par leur épouses quand elle se plaignent de l'encombrement des appareils, de la chaleur dégagée ou que le montage à tubes ne permette pas d'y installer un pot de fleurs décoratif. Dans le cas des FDA de petite taille, on est frappé par le silence de fonctionnement de la wafette persuadée que la musique sort directement des enceintes sans recours à un ampli, ce qui permet à la musique de se déployer avec une liberté rarement atteinte même - et surtout- avec un JA 800."

Branchement (là aussi j'élague)
« Avantage à l'ampli Audiophonics qui avec ses borniers judicieusement conçus permet d'admettre du câble de plus fort diamètre que le Fx Audio. L'audiophile prudent mettra tout de même entre les borniers des morceaux de carton pour s'assurer de ne pas faire partir en fumée le précieux matériel. L'Audiophonics est tellement léger que nos câbles Talk Talk pèsent plus lourd que l'ampli. »
« Les amateurs de bicablage devront se tourner vers d’autres type d’appareil, non seulement parce que dans le cas de l’Audiophonics le cablage sera plus cher que l’ampli (ce qui est un signe de raffinement) mais parce qu’il sera impossible d’installer 2 câbles par bornier »

Ecoute (le seul truc important en fait)
Auditeur A : Augustin Lacrampe
"Nous avons essayé des deux amplis sur notre système à haut rendement. Avec le FX Audio, jamais la chaise de Glenn Gould n'a grincé d'une manière aussi naturelle. On entend bien le crissement du chevillage du pied arrière droit tandis que l'ampli Audiophonics laisse supposer un montage à vis cruciforme en raison d'un timbre plus pauvre et plus métallique. Toutefois les deux électroniques donnent l'impression que le piano est dans la pièce et non pas dans les chiottes, fausse impression que l'on peut avoir sur des électroniques jusqu'à 10 fois plus coûteuses"

Auditeur B : Dolmancé Laputechinoise
"Le Fx Audio surclasse l'ampli Audiophonics par le réalisme de la restitution. La qualité de l'extinction des notes laisse sans voix les chanteurs. Seules quelques réalisations Single End en panne ou débranchées du secteur parviennent à restituer avec autant de silence les silences".
"Le son n'est jamais projeté, même sur les pianos de concert dont la qualité première est pourtant la capacité de projection, et pour les deux intégrés, l'auditeur n'a jamais l'impression que le son sort des amplis".

Conclusion
On ne présente plus le FX Audio qui a fait couler tant d’encre sur les forums et consomme tant d’électricité dans les data centers. Son challenger, l’ampli Audiophonics délivre en comparaison un son plus rustique. Mais notre système n’a peut être pas réussi à tirer la quintessence de cette électronique très exigeante avec les enceintes dont elle révèle les défauts d’une manière impitoyable. Nous n’excluons pas que sa droiture dévoile que le bois d’un violon, le cuivre d’une trompette ou la peau d’une grosse caisse sont dans tous les cas produits par un transducteur en papier, en bextrène ou en bérylium.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités