Interface Bureau
Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Choix transports cd

19 Sep 2021 à 09:24

Bonjour, je voulais connaître quelques avis sur ces deux modèles:
Cambridge Audio CXC
NUPRIME CDT-8 PRO
Le deuxième est plus cher que le premier, mais en vaut-il la différence de prix.
Je ne pense pas à d'autres engins en occasion, car je redoute l'approvisionnement des pièces en cas de réparation éventuelle.
Merci :wink:

Re: Choix transports cd

19 Sep 2021 à 11:31

Slt,

 Je pencherais plus pour le NUPRIME  qui a une sortie AES/EBU.
 Regarde aussi du coté d' ATOLL il y a aussi des drives.

Re: Choix transports cd

19 Sep 2021 à 12:23

Tiens tiens Wenwen, tu as internet dans ton trou perdu :mrgreen:
Atoll je suis pas fan, sans vraiment de raison particulière.
Je vais regarder ce que l'on a chez eux dans cette gamme de prix.

Re: Choix transports cd

20 Sep 2021 à 16:50

MEOPTA 69 » 19 Sep 2021, 09:24 a écrit:Bonjour, je voulais connaître quelques avis sur ces deux modèles:
Cambridge Audio CXC
NUPRIME CDT-8 PRO
Le deuxième est plus cher que le premier, mais en vaut-il la différence de prix.
Je ne pense pas à d'autres engins en occasion, car je redoute l'approvisionnement des pièces en cas de réparation éventuelle.
Merci :wink:


Hello .

Je possède le CXC qui est excellent au regard du prix .

Je ne connais pas le Nuprime donc no comment...

En tous cas si tu n'as pas besoin de l'aes/ebu , le Cambridge reste un très bon choix...



Le Cambridge
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0258/ ... 1586296246

Le Nuprime

https://www.passionhomecinema.fr/19790- ... silver.jpg

Pour moi les images parlent d'elles même...
Et ce même si je ne suis pas JPG pour lire dans les entrailles  :wink:


@+

Christophe

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Choix transports cd

20 Sep 2021 à 18:09

Il me semble que les entrailles du Nuprime concernent le modèle avec Dac intégré.

Re: Choix transports cd

20 Sep 2021 à 18:27

MEOPTA 69 a écrit:Il me semble que les entrailles du Nuprime concernent le modèle avec Dac intégré.


L'image vient de la
https://www.passionhomecinema.fr/lecteu ... ilver.html

Re: Choix transports cd

27 Sep 2021 à 10:25

MEOPTA 69 » 19 Sep 2021, 09:24 a écrit:Bonjour, je voulais connaître quelques avis sur ces deux modèles:
Cambridge Audio CXC
NUPRIME CDT-8 PRO
Le deuxième est plus cher que le premier, mais en vaut-il la différence de prix.
Je ne pense pas à d'autres engins en occasion, car je redoute l'approvisionnement des pièces en cas de réparation éventuelle.
Merci :wink:

Renseignements pris le Nuprime lit les cdrw c'est donc une mécanique de cdrom  quand le cambridge ne lit que les cd donc, ce dernier devrait être meilleur mais d'occasion tu peux trouver une mécanique Philips Cdm9  ou Cdm4 meilleure que les sanyo qu'utilise cambridge.

Re: Choix transports cd

27 Sep 2021 à 10:52

Jean-Pascal, tu as quand même des idées toutes faites qui parfois ne résistent pas à l'écoute. Par ex. mon Jadis Orchestra a une mécanique purement CD, mais il est un peu moins fin que le Meridian 596 (plus récent) qui a une mécanique DVD… Une machine ne se résume pas à un seul paramètre technique.

Re: Choix transports cd

27 Sep 2021 à 11:13

Mais a peine plus tot..
Y a eu ca aussi  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Re: Comparaison lehmann black cube se 2, mini nano et brinkm

Il est en forme!! :tongue:

Un " concentrè de jpg"... :cheesygrin:

Re: Choix transports cd

27 Sep 2021 à 12:14

Jubilator » Aujourd’hui à 10:52 a écrit:Jean-Pascal, tu as quand même des idées toutes faites qui parfois ne résistent pas à l'écoute. Par ex. mon Jadis Orchestra a une mécanique purement CD, mais il est un peu moins fin que le Meridian 596 (plus récent) qui a une mécanique DVD… Une machine ne se résume pas à un seul paramètre technique.

oui et affirmer que les mécaniques Philips cdm 9 ou cdm4 sont meilleures que les Sanyo, fallait oser !

Re: Choix transports cd

28 Sep 2021 à 09:49

Jubilator » 27 Sep 2021, 10:52 a écrit:Jean-Pascal, tu as quand même des idées toutes faites qui parfois ne résistent pas à l'écoute. Par ex. mon Jadis Orchestra a une mécanique purement CD, mais il est un peu moins fin que le Meridian 596 (plus récent) qui a une mécanique DVD… Une machine ne se résume pas à un seul paramètre technique.

Tu me parle là de lecteurs pas de drive le jadis c’est une mécanique CDM1 et surtout un vieux dac philips pas très défini :
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... -orchestra

Quand le méridian  est équipée avec une puce analog device 1852.
Mais tout est relatif et il y a 10 ans on a comparé ton méridian à une mécanique cdpro :
Meridian 588 et 596, Musical Fidelity A1 CD Pro, Origo...

txominique a écrit:oui et affirmer que les mécaniques Philips cdm 9 ou cdm4 sont meilleures que les Sanyo, fallait oser !

Compare un cambridge cd 6 en drive avec un microméga stage tout aussi peu cher tu comprendras ce que je veux dire d'ailleurs tu préfères quel lecteur ton YBA ou ton Teac ?

Re: Choix transports cd

28 Sep 2021 à 10:13

j'ai un YBA Signature avec mécanique Philips Pro II , qui a remplacé un YBA CD 1 mécanique Sanyo

Re: Choix transports cd

29 Sep 2021 à 15:59

txominique a écrit:j'ai un YBA Signature avec mécanique Philips Pro II , qui a remplacé un YBA CD 1 mécanique Sanyo

Tu serais donc d'accord avec moi, la mécanique  Cdpro serait meilleure que la Sanyo .

Re: Choix transports cd

29 Sep 2021 à 16:28

Ça ne dépend plus de la puce, alors ?  :mrgreen:

Re: Choix transports cd

29 Sep 2021 à 17:12

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:59 a écrit:
Tu serais donc d'accord avec moi, la mécanique  Cdpro serait meilleure que la Sanyo .

Le CD Pro oui, mais pas celles que tu as cité

Re: Choix transports cd

29 Sep 2021 à 17:40

J'ai commandé le Nuprime, on verra :wink:

Re: Choix transports cd

29 Sep 2021 à 19:39

En tout petit prix, ce Shanling vaut peut-être la peine de s'y attarder :

https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 11007.html

Re: Choix transports cd

30 Sep 2021 à 08:01

Effectivement, ce petit lecteur a de bons retours, à voir pour la fiabilité?
Dans le même genre, mon petit DAC SMSL 10 th, vient de lâcher après quelques mois suivant la fin de la garantie :mrgreen:
Vu le prix d'achat, c'est poubelle!
Bon heureusement je ne m'en servait presque plus, l'ayant avantageusement remplacé par un modèle HDG.

Re: Choix transports cd

30 Sep 2021 à 10:04

Comment un dac peut-il lâcher en si peu de temps ?!
Tu as essayé une autre alim ?

Re: Choix transports cd

30 Sep 2021 à 11:15

txominique » 29 Sep 2021, 17:12 a écrit:Le CD Pro oui, mais pas celles que tu as cité

Pourtant le passage d’un lecteur Cambridge à base de mécanique Sanyo à un Microméga Stage à mécanique philips CDM4 a rendu le son plus dynamique avec plus d’ampleur dans le grave.

MEOPTA 69 » 29 Sep 2021, 17:40 a écrit:J'ai commandé le Nuprime, on verra :wink:

Tu fais donc le contraire de que ce pépi et moi avons dis. C’est à la revente que tu connaitras la vraie valeur de cet appareil.
Répondre