Index du forum
M
e
n
u

L'avenir de la musique dématérialisée

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #61 par duke2 » 13 Mai 2022 à 20:00

Rapport Mondial de l'Unesco, "Re|penser les politiques en faveur de la creativite", page 102:

En plus des défis liés à la fracture numérique et à d’autres inégalités, les modèles de monétisation qui existent actuellement dans l’environnement numérique ne sont pas viables pour la plupart des artistes. Il n’a jamais été aussi facile de partager son art et sa créativité avec le reste du monde, mais paradoxalement, il n’a jamais été aussi difficile d’être rémunéré en échange.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #62 par Luke » 13 Mai 2022 à 20:40

Discussion sans fin…..

Je me pose quand même une question. D après ce que je ai pu lire il faut environ 60/70 lectures d une chanson en streaming pour que l artiste touché autant qu’avec un CD, soit.

Quand j acheté un CD je l écoute plusieurs fois en entier pour me faire une idée, pour apprécier l’album en entier, en revanche il m est arrivé d acheter un CD et après la première écoute de ne plus jamais avoir envie de l écouter de nouveau.

Alors que se passe t’il en streaming au niveau des comportements ? On peut mettre de côté les mises en avant d artiste (enfin je suppose) car que la pub soit fait dans les magasins de disque ou ailleurs, pub il y a, et oublions les inconnus et restons sur un artiste qu’une personne aime.

Pour quelle raison cet artiste toucherait moins si la personne l apprécie et l écoute XX fois? Ou alors le fait de streamer et de n écouter que les
quelques chansons que l on aimerait et pas les autres… bref on touche également un autre sujet de la qualité de prestations des artistes.

Je ne remets en cause personne je voudrais juste comprendre, tout comme que les plateforme ms versent moins ok, mais qu’en serait il des ventes de CD pour un nouvel artiste inconnu ?

Enfin, je ne sais pas s’il existe une étude qui compile un peu tout cela.

Il y aussi, les abonnements YouTube, ou les live de concert que l’on peut streamer est ce que cela est pris en compte dans la vente ou non vente des
DVD…..
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #63 par duke2 » 13 Mai 2022 à 21:06

Comparaison entre Bandcamp et streaming:

the pay-what-you-want release generated $4,200 from nearly 700 buyers in just two days. That’s more than 75 Dollar Bill have made through streaming services like Spotify, Apple Music, and YouTube over the last six years. “Streaming is a joke,” Chen tells me. “We might make $100 a year from streaming. On a recent statement of mine, the royalties for one track that had 580 plays on Spotify was zero dollars and 20 cents.”


https://pitchfork.com/thepitch/how-much ... c-youtube/
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #64 par Luke » 13 Mai 2022 à 21:24

Ah oui, mais comme d hab, tu compares ce qui n est pas comparable et ne réponds pas aux questions.

Pas grave, bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #65 par PP_65 » 13 Mai 2022 à 21:49

airV » 13 Mai 2022, 16:06 a écrit:De ma part ou de celle de Benjamin Bernheim ?

Les deux .

-- 13 Mai 2022, 21:50 --

babaas » 13 Mai 2022, 18:09 a écrit:Pas le sujet.
Je souligne simplement que les interprètes du répertoire classique n'attendent pas la vente des disques pour toucher leur revenu.
Contrairement à d'autres.
D'où le terme de "démago".

PP_65 sort du corps de Badass !

-- 13 Mai 2022, 21:53 --

airV » 13 Mai 2022, 18:30 a écrit:En quoi ce ne serait pas en rapport avec le sujet ?
Qu’un musicien, fut-il un interprète du répertoire classique, lorsqu’il est interviewé sur sa discothèque idéale, ne fait pas référence à sa propre discothèque, qu’elle soit physique ou dématérialisée, mais à la fréquence d’écoute de certaines musiques sur les plateformes de streaming auxquelles il est abonné apporte des éléments significatifs quant à l’avenir de la musique dématérialisée.
D’autant plus qu’il a mis plateforme de streaming au pluriel.
Il est fort vraisemblable que le nombre de ces plateformes augmente dans les années à venir.


Je pense que les musiciens interprètes du répertoire classique touchent également des droits de la vente de leurs disques, sous la forme de droits d’interprètes qui diffèrent un peu de ceux d’auteurs-compositeurs, notamment dans des durées différentes. Mais c’est sensiblement le même mécanisme.
Ils peuvent bien entendu avoir des contrats avec des orchestres ou des institutions mais ils sont à durée déterminée et pour eux comme pour les musiciens pop/rock ou de jazz il y a de fortes disparités entre eux. Et peut-être sont-ils même moins bien protégés en ce qui concerne leurs activités de concert

https://www.lefigaro.fr/musique/une-tri ... r-20200505



-- 13 Mai 2022, 21:55 --

Luke » 13 Mai 2022, 20:40 a écrit:Discussion sans fin…..

Je me pose quand même une question. D après ce que je ai pu lire il faut environ 60/70 lectures d une chanson en streaming pour que l artiste touché autant qu’avec un CD, soit.

Quand j acheté un CD je l écoute plusieurs fois en entier pour me faire une idée, pour apprécier l’album en entier, en revanche il m est arrivé d acheter un CD et après la première écoute de ne plus jamais avoir envie de l écouter de nouveau.

Alors que se passe t’il en streaming au niveau des comportements ? On peut mettre de côté les mises en avant d artiste (enfin je suppose) car que la pub soit fait dans les magasins de disque ou ailleurs, pub il y a, et oublions les inconnus et restons sur un artiste qu’une personne aime.

Pour quelle raison cet artiste toucherait moins si la personne l apprécie et l écoute XX fois? Ou alors le fait de streamer et de n écouter que les
quelques chansons que l on aimerait et pas les autres… bref on touche également un autre sujet de la qualité de prestations des artistes.

Je ne remets en cause personne je voudrais juste comprendre, tout comme que les plateforme ms versent moins ok, mais qu’en serait il des ventes de CD pour un nouvel artiste inconnu ?

Enfin, je ne sais pas s’il existe une étude qui compile un peu tout cela.

Il y aussi, les abonnements YouTube, ou les live de concert que l’on peut streamer est ce que cela est pris en compte dans la vente ou non vente des
DVD…..

https://www.educastream.com/fr/proportionnalite-6eme

-- 13 Mai 2022, 21:56 --

Luke » 13 Mai 2022, 21:24 a écrit:Ah oui, mais comme d hab, tu compares ce qui n est pas comparable et ne réponds pas aux questions.

Pas grave, bon week-end

Quel bouffon tartufe tu fais .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27977
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #66 par duke2 » 13 Mai 2022 à 22:01

Luke » 13 Mai 2022, 21:24 a écrit:Ah oui, mais comme d hab, tu compares ce qui n est pas comparable et ne réponds pas aux questions.

Pas grave, bon week-end


"the royalties for one track that had 580 plays on Spotify was zero dollars and 20 cents" montre que tes chiffres sont faux:


Luke » 13 Mai 2022, 20:40 a écrit:Je me pose quand même une question. D après ce que je ai pu lire il faut environ 60/70 lectures d une chanson en streaming pour que l artiste touché autant qu’avec un CD, soit.


Soit ?  ou as tu lu ca ?
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #67 par Luke » 13 Mai 2022 à 22:12

J utilise qobuz donc je compare avec ce service de streaming. Qobuz reverse 0,04 par morceau, un ce vendu rapporte entre 60 Ctn et 1 euro. Je te laisse faire le calcul, c est en dessous de ce que j écrivais.

Donc quand j écoute dix fois un album, soit 80 chansons par exemple l artiste est censé toucher plus que si j avais acheté le cd, donc pas besoin d avoir même été en 6eme pour comprendre.

Mais malgré vos attaques de bas niveau, vous ne répondez pas aux questions.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #68 par babaas » 13 Mai 2022 à 22:26

PP_65 » 13 Mai 2022, 21:49 a écrit:PP_65 sort du corps de Badass !



Mais ton combat est louable, mon ami (je distribue gratos en ce moment  :cheesygrin: ).

Seulement, tes amis musiciens ne sont pas les seuls à morfler.
C'est tout un pan de l'économie qui repose sur le vol.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6088
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #69 par PP_65 » 13 Mai 2022 à 22:34

Luke » 13 Mai 2022, 22:12 a écrit:J utilise qobuz donc je compare avec ce service de streaming. Qobuz reverse 0,04 par morceau, un ce vendu rapporte entre 60 Ctn et 1 euro. Je te laisse faire le calcul, c est en dessous de ce que j écrivais.

Donc quand j écoute dix fois un album, soit 80 chansons par exemple l artiste est censé toucher plus que si j avais acheté le cd, donc pas besoin d avoir même été en 6eme pour comprendre.

Mais malgré vos attaques de bas niveau, vous ne répondez pas aux questions.

On a compris , ton éducation catho fait que tu voudrais avoir la conscience tranquille , mais les yeux de PP_65 et de tous ceux à qui il a acheté des disques te regarderont  dans la tombe en train de justifier , calculatrice à la main pour pouvoir manipuler à l'aise les décimales , tes abonnements chez les recéleurs (Eux , on les aura empalé sur notre rôtissoire ) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27977
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #70 par pepi » 13 Mai 2022 à 23:10

Put*** déjà que la demat  me fait ch*** , vos discours ça m'aide pas .....

Enfin si ça me donne raison de ne pas m'y mettre  :cheesygrin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10727
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #71 par duke2 » 13 Mai 2022 à 23:11

Les NFTs au secours de l'industrie musicale.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #72 par Luke » 13 Mai 2022 à 23:54

PP_65 » Aujourd’hui à 22:34 a écrit:
On a compris , ton éducation catho fait que tu voudrais avoir la conscience tranquille , mais les yeux de PP_65 et de tous ceux à qui il a acheté des disques te regarderont  dans la tombe en train de justifier , calculatrice à la main pour pouvoir manipuler à l'aise les décimales , tes abonnements chez les recéleurs (Eux , on les aura empalé sur notre rôtissoire ) .


Tu es vraiment grave, tu portes des jugements sans fondement a la limite de la diffamation, ainsi tu te fais ton film, mais continue et je vais me servir de cette belle nouvelle loi conte le harcèlement
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #73 par PP_65 » 14 Mai 2022 à 00:26

Ici , la loi, c'est Roy Bean ( Mazzoni) , quand il aura fini de faire pendre ceux qui osent contredire les lois de l'électricité ( qu'il ne comprend pas , mais un juriste n'est pas là pour ça) , il pourra s'occuper de notre cas .
Au cas où :
"Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain,
L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn."
https://www.poetica.fr/poeme-49/victor- ... onscience/
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27977
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #74 par Luke » 14 Mai 2022 à 07:21

Encore une fois tu detournes les éléments pour en faire ta vérité vers un discours qui te vas bien en refusant, je pense, une discussion qui pourrait être intéressante.

Mais le forum permettant de black lister des membres, o grand soulagement, je ne te verrais plus.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #75 par NAFI » 14 Mai 2022 à 07:31

Luke a écrit:Mais le forum permettant de black lister des membres, o grand soulagement, je ne te verrais plus.

C'est ça qui est top dans le numérique, en un clic on rétablit sa zone de confort.
Et hop là...
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3845
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #76 par Luke » 14 Mai 2022 à 08:38

Exactement, enfin si je viens sur un forum c est pour partager, discuter et pas pour me faire traiter de tous les noms. Donc oui écarter les trolls me semblent important, sinon on ne peut pas avancer et cela reste juste toxic.

Chacun donne donc son interprétation des échanges, personnellement je ne fonctionne pas ainsi et ce genre de discours est tellement radicalisé que cela en est stupide. Exemple, se faire traiter de voleurs (alors que oui tout le monde sait que les plateformes remeublèrent peu les artistes et c est bien pour cela que je dépense plusieurs centaines d euro par an en achat de fichiers et CD) et mettre en avant une plate  forme d achat que je ne connaissais même pas, on voit le niveau de communication et surtout l envie de partager.
Bref, avant d accuser, il faut savoir qui on en a en face de soit, ses habitudes, ses connaissances… bref le deuxième se vendre comme érudit mais avec aucune intelligence est inutile ou alors c est à d autres fins.

Pour ma part, j ai eu ma dose d’agressivité pour pas mal de temps et je ne comprends pas ces motivations et encore moins le but.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #77 par NAFI » 14 Mai 2022 à 09:03

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3845
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #78 par love_leeloo » 14 Mai 2022 à 09:03

@luke : bienvenue dans la petite dictature pp65land  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4110
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #79 par Bruno D » 14 Mai 2022 à 09:14

Luke » 14 Mai 2022, 07:38 a écrit:Exactement, enfin si je viens sur un forum c est pour partager, discuter et pas pour me faire traiter de tous les noms. Donc oui écarter les trolls me semblent important, sinon on ne peut pas avancer et cela reste juste toxic.

Chacun donne donc son interprétation des échanges, personnellement je ne fonctionne pas ainsi et ce genre de discours est tellement radicalisé que cela en est stupide. Exemple, se faire traiter de voleurs (alors que oui tout le monde sait que les plateformes remeublèrent peu les artistes et c est bien pour cela que je dépense plusieurs centaines d euro par an en achat de fichiers et CD) et mettre en avant une plate  forme d achat que je ne connaissais même pas, on voit le niveau de communication et surtout l envie de partager.
Bref, avant d accuser, il faut savoir qui on en a en face de soit, ses habitudes, ses connaissances… bref le deuxième se vendre comme érudit mais avec aucune intelligence est inutile ou alors c est à d autres fins.

Pour ma part, j ai eu ma dose d’agressivité pour pas mal de temps et je ne comprends pas ces motivations et encore moins le but.


Je n'ai rien lu de bien méchant, il y a beaucoup de second degré, peut être pas facile à percevoir quand on y est pas habitué.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6826
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: L'avenir de la musique dématérialisée

Message #80 par PP_65 » 14 Mai 2022 à 09:38

Enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous , bon OK, c'est un forum audio , on ne s'intéresse qu'aux oreilles .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27977
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités