Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Streamer zen de ifi audio

Message #481 par Clyn72 » 28 Mai 2022 à 11:22

J'ai rippé mes CD (+/-500) il y a 2 ans pour faire un peu de place. Je trouvais très intéressant la possibilité d'écouter 500 CD en mode "piste aléatoire". Ça me permettait de redécouvrir des albums !
Puis, je suis retourné assez vite aux CD et bien apprécié les lecteurs vintage aux puces ultra douces.

Actuellement, je n'ai absolument plus la place pour mes CD, la démat est pour moi très salutaire  :biggrin:

J'écoute de plus en plus de formats DSD, et je dois dire que pour moi, c'est un gap énorme en qualité et une émotion audio assez incroyable.
C'est absolument sublime.
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #482 par love_leeloo » 28 Mai 2022 à 11:53

J’avais rippé quelques CD (une 50aine) environs sur le bon millier que j’avais.
Une fois fait j’ai revendu la totalité ou presque. J’en ai même benné.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4113
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #483 par Vanel » 28 Mai 2022 à 15:37

J’ai ripé à peu près tout ce que j’ai comme cd mais j’ai commencé il y’a longtemps et quand j’achète un cd je le ripe de suite comme cela on en parle plus.
Je trouve cela pratique d’avoir ma collection au bout des doigts. J’ai tenté le streaming via Qobuz mais je suis pas fan. C’est sympa en haute résolution mais cela bouffe vraiment du giga et je culpabilise à l’idée de polluer pour écouter de la musique. Donc je préfère en local. De plus, je trouve les nouveautés en musique généralement ….plutôt navrantes  :redface: et donc j’ai renoncé à Qobuz.

Bien qu’ayant mon Dac Naim avec son xps pour ma demat , quand je rebranche ma ah Tjoeb je retrouve le sourire   Je ne suis vraiment pas certain que les (bons)  lecteurs cd n’ont plus leur mot à dire.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #484 par morillon » 28 Mai 2022 à 15:50

peux etre utiliser un dac avec le meme genre de partis pris serai une option
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #485 par Luke » 28 Mai 2022 à 16:28

morillon » il y a 35 minutes a écrit:peux etre utiliser un dac avec le meme genre de partis pris serai une option
;-)

Oui exactement:)

J avais abandonné depuis longtemps les lecteurs intégrés du coup lecture CD ou demat, le DAC est identique, et que ce soit avec le drive ou la demat, pas de changement notable concernant la qualité CD…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #486 par Vanel » 28 Mai 2022 à 16:36

Je suis d’accord avec vous. Mais le ah Tjoeb est un peu particulier et je ne suis pas certain que je trouverais un Dac avec la même architecture. L’idéal serait de greffer une entrée spdif sur l’an Tjoeb mais cela…..
Ceci dit j’ai eu à une époque un cdx2 de chez Naim et même si c’est loin dans mes souvenirs je pense que je le préférerais au Dac Naim aussi. Même puce. Mais c’est vraiment loin et la mémoire auditive étant ce qu’elle est.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #487 par Luke » 29 Mai 2022 à 08:29

Bonjour

Mais si tu aimes écouter avec ce lecteur il faut continuer et oublier la demar ou juste en découverte d albums…
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #488 par Vanel » 29 Mai 2022 à 08:37

Ah mais je fais les deux  :wink:   Le Naim est un très bon Dac. J’ai juste une préférence pour le cd

Bon dimanche
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #489 par airV » 29 Mai 2022 à 11:22

Vanel » 28 Mai 2022, 15:36 a écrit:Ceci dit j’ai eu à une époque un cdx2 de chez Naim et même si c’est loin dans mes souvenirs je pense que je le préférerais au Dac Naim aussi. Même puce. Mais c’est vraiment loin et la mémoire auditive étant ce qu’elle est.

Je préfère le CDX2.2 branché sur le nDAC plutôt qu’en solo  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #490 par Alfachris » 16 Juin 2022 à 23:21

:biggrin:  A la demande d'un gentil forumeur, je fais un p'tit copié/collé du CR que j'ai fait sur un autre forum:  

Bonsoir à tous! Comme vous le savez peut-être j'ai un Ifi Zen Streamer sur me second système...et je viens d'acheter un streamer Wattson Emerson Digital pour mon système principal, car j'ai absolument besoin d'une sortie AES pour attaquer mon filtre actif/dac..... :neutral:
Evidemment j'ai fait un comparatif entre les 2 streamers sur mon système secondaire, déjà de haut niveau...
Comme j'utilise Roon, j'ai pu grouper les 2 zones...(la lecture de l'œuvre commence en même temps sur les 2 lecteurs)
Le Zen est branché en coax digital sur le Bel Canto 3.7 via un câble Wireworld Platinium Starlight
L'Emerson Digital en AES/EBU sur le Bel Canto 3.7 via un câble Alef Digit
(désolé je n'avais que cà )  :redface:
Comment vous dire, après 3hrs d'écoute....difficile de départager les 2 streamers....juste un "soupçon" de douceur en " plus sur l'Emerson....mais vraiment pas de quoi s'affoler.......le Zen est une sacrée bonne affaire pour le prix ( 399€00) ....l'Emerson Digital est vraiment très très bon....mais 1600€00...différence de prix absolument injustifiée pour moi   :frown:
Peut-être que sur un système de TRES TRES haute résolution, comme celui de Patrice (Poprock) le résultat aurait été un peu plus marqué......peut-être...   :confused:
je vais garder l'Emerson bien sûr, sortie AES oblige, mais je suis en quête d'une alim de course pour en tirer la quintessence...
Et comme j'aime bien les comparatifs....je viens de reprendre un Métrum Ambre que je vais chercher samedi......un gentil forumeur ayant signalé que l'Ambre se faisait laminer par le zen...je suis perplexe...je demande à voir, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même  :mrgreen:
Un peu plus tard je vais accueillir en pension un streamer très ht de gamme....suis curieux...
Pour info, et car on va me le demander....l'alim du Zen était une Monacor PSS-3000e réglée en 12v, et l'alim de l'Emerson celle d'origine  :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1844
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #491 par morillon » 16 Juin 2022 à 23:37

elle est interresante cette alim monacor?
ou juste depanne bien , avec son aspect multitensions?
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #492 par corintin » 17 Juin 2022 à 07:28

Alfachris » 16 Juin 2022, 23:21 a écrit:..difficile de départager les 2 streamers....juste un "soupçon" de douceur en " plus sur l'Emerson....mais vraiment pas de quoi s'affoler.......le Zen est une sacrée bonne affaire pour le prix ( 399€00) ....l'Emerson Digital est vraiment très très bon....mais 1600€00...différence de prix absolument injustifiée pour moi   :frown:

c'est exactement ce que nous avions constaté lors d'une écoute en groupe
nous avions aussi un SOtM sMS-200 Ultra, un drive Lumin, un Ambre
bref, le seul défaut du ifi Zen Streamer, c'est son prix de 399€ pas crédible !
évidemment cette conclusion ne fait pas plaisir à ceux qui ont payé 4 fois plus cher..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #493 par Phil » 17 Juin 2022 à 08:35

évidemment cette conclusion ne fait pas plaisir à ceux qui ont payé 4 fois plus cher..


Disons que ça ne fera pas plaisir à ceux qui ont suivi tes conseils répétés d'acheter du Lumin, puis du SOtM, alors qu'une solution Raspberry existe depuis des lustres et se compare semble t'il au Zen ?

Manquerait plus que tu raccordes Zen et dac en usb, la pire connexion audio si je me souviens bien.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #494 par Alfachris » 17 Juin 2022 à 10:01

corintin » 17 Juin 2022, 06:28 a écrit:c'est exactement ce que nous avions constaté lors d'une écoute en groupe
nous avions aussi un SOtM sMS-200 Ultra, un drive Lumin, un Ambre
bref, le seul défaut du ifi Zen Streamer, c'est son prix de 399€ pas crédible !
évidemment cette conclusion ne fait pas plaisir à ceux qui ont payé 4 fois plus cher..

:biggrin:
L'ambre était vraiment moins bien par rapport au Zen ?....suis sur le point d'en acheter un pour comparer, mais si la différence est nette , je ne vais pas perdre mon temps  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1844
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #495 par corintin » 17 Juin 2022 à 10:36

Alfachris a écrit::biggrin:
L'ambre était vraiment moins bien par rapport au Zen ?....suis sur le point d'en acheter un pour comparer, mais si la différence est nette , je ne vais pas perdre mon temps  :redface:

c'est que nous avons constaté avec le propriétaire d'un Ambre
il y avait trois lecteurs réseau différents et nous étions tous les deux bien d'accord ! sur ce cas la..
attention, c'était un Ambre standard, je sais que certains font des upgrades internes (câble RJ45, carte CPU, soft, etc...) avec des progrès significatifs mais on ne parle plus de la même chose ni du même coût
quant au "vraiment moins bien", c'est bien sur discutable pour chacun, je ne l'aurais pas acheté

Phil » 17 Juin 2022, 08:35 a écrit:Disons que ça ne fera pas plaisir à ceux qui ont suivi tes conseils répétés d'acheter du Lumin, puis du SOtM.

il ne faudrait pas dire la vérité sur une nouveauté qui vient de sortir ???  :eek:
et au moment ou j'avais acheté mes Lumin puis le SOtM.. le ifi Zen Streamer n'existait pas !
ensuite, j'ai testé ce Zen Streamer sur les conseils/questions de deux membres de ce forum ! (dont un à qui j'avais conseillé un SOtM notamment pour ses qualités softwares plus solides que le Zen au début...)
parfois dire ce que l'on pense est mal vu.. il faudrait du pipontron façon "revue hifi" pour ne déplaire à personne !?? oui, on reçoit des pressions à dire ce que l'on pense.. mème, par exemple, si on argumente "simplement" qu'il faudrait essayer une alimentation externe ! c'est dire..
oui, le Zen Streamer est 4 ou 5 fois moins cher et compatible avec des software et équivalent aux meilleurs..
ici les tests comparatifs ont été faits sur deux installations différentes et avec 5 drives différents

maintenant, pour ceux qui veulent encore plus de qualité audio (et de réglages).. le ifi Zen Streamer est aussi compatible NAA-HQPlayer seul ou en combinaison avec Roon (comme le SOtM) alors que tous les autres du test comparatif (Lumin, Ambre, etc..) ne l'étaient pas ! .. de l'importance du soft, voir ici : https://www.signalyst.com/consumer.html



ps : sans limites de budget, mon choix se porterait sur le Lumin U2-Mini à 2390€ (prix tarif), celui la est livré d'origine avec un bon soft (optimisé pour MinimServer) et est compatible avec presque tout.. le hardware offre aussi beaucoup de possibilités dont du transcodage
Dernière édition par corintin le 17 Juin 2022 à 15:55, édité 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #496 par love_leeloo » 17 Juin 2022 à 10:58

par contre ce Zen, qu'est qu'il est laid ... je ne me vois pas mettre ça dans mon salon
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4113
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #497 par airV » 17 Juin 2022 à 11:17

love_leeloo a écrit:par contre ce Zen, qu'est qu'il est laid ... je ne me vois pas mettre ça dans mon salon


Hello Julien,

Je ne l’ai jamais vu en vrai, donc sous toute réserve  :wink:

Il a un petit côté "moderne" des 50’s, et il est suffisamment petit pour être considéré comme un objet plutôt que comme un appareil.

Je pense que je pourrais l’intégrer sans problème dans la garçonnière en tant qu’objet

A contrario si je j’avais pris pour le système à la maison, comme je l’avais envisagé un temps, j’aurais plutôt eu tendance à le planquer dans le rack du fait qu’il détonerait trop des autres appareils  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #498 par Alfachris » 17 Juin 2022 à 11:19

:biggrin:  Déjà...tu éteint les loupiotes, et ensuite on peut le planquer n'importe ou...il est tout petit  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1844
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #499 par PNicolasAuTaff » 17 Juin 2022 à 11:40

Alfachris » 16 Juin 2022, 23:21 a écrit:....mais 1600€00...différence de prix absolument injustifiée pour moi   :frown:

A ce prix là, tu aurais dut essayer de trouver un Lumin Mini U1 d'occaz, avec l'alim à découplage d'origine c'est déjà bien mieux qu'un Zen Stream, avec le changement d'alim ça serait encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #500 par corintin » 17 Juin 2022 à 11:56

PNicolasAuTaff a écrit:A ce prix là, tu aurais dut essayer de trouver un Lumin Mini U1 d'occaz, avec l'alim à découplage d'origine c'est déjà bien mieux qu'un Zen Stream, avec le changement d'alim ça serait encore mieux.

cette comparaison du Zen Streamer avec un drive Lumin + alim SBooster a été faite.. c'était un des 5 drives réseau que nous avions eu pour nos comparaisons... à mon avis, ce n'est peut être pas "encore mieux".. mais oui il y a des différences bien sur discutables (qui sont de l'ordre de ce qui arrive quand on change de câble ou de dac ou etc..), chaque configuration drive, câble, soft, dac, .. est spécifique mais ici on est chaque fois quand même assez proche

ps : pour me répéter, sans limites de budget, aujourd'hui je prendrais un Lumin neuf (U2M) ou d'occase (U1M) pour plein d'autres raisons aussi..
Dernière édition par corintin le 17 Juin 2022 à 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités