Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Streamer zen de ifi audio

Message #501 par Alfachris » 17 Juin 2022 à 12:12

PNicolasAuTaff » 17 Juin 2022, 10:40 a écrit:A ce prix là, tu aurais dut essayer de trouver un Lumin Mini U1 d'occaz, avec l'alim à découplage d'origine c'est déjà bien mieux qu'un Zen Stream, avec le changement d'alim ça serait encore mieux.

:biggrin:  Déjà je ne l'ai pas acheté neuf.....et ensuite le Lumin était bien sur ma liste, mais pas trouvé en occase à ce moment-là  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #502 par PNicolasAuTaff » 17 Juin 2022 à 13:17

Sbringer vend le sien avec une alim linéaire.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #503 par Alfachris » 17 Juin 2022 à 13:38

:eek: ou cà ? :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #504 par love_leeloo » 17 Juin 2022 à 15:10

Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #505 par Alfachris » 17 Juin 2022 à 15:31

:confused: ....mince...loupé...mais maintenant j'ai l'Emerson....je vais essayer d'optimiser ce dernier  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #506 par corintin » 17 Juin 2022 à 18:30

Phil » 17 Juin 2022, 08:35 a écrit:Manquerait plus que tu raccordes Zen et dac en usb, la pire connexion audio si je me souviens bien.

aahhhh, oui, c'était ta deuxième question (cf. page présédente) à laquelle je n'avais pas encore répondu !

bien sur, nous avons essayé les deux sorties du Zen Streamer soit les usb et coax..  en fait, l'usb n'est qu'un support technique, sa qualité dépendra de sa conception (la, on voit déjà la différence avec un PC standard.. ) et chez Zen, ils ont soigné le hardware, horloge, système anti-bruit, etc.. bref, l'USB fonctionne très bien et on peut se rassurer en passant en alternative via la sortie S/PDIF.. mais comme toujours, tout dépend de la qualité du dac.. c'est un duo ! et les dac sont (presque) tous aujourd'hui optimisés aussi pour l'usb (norme généralisée pour deux raisons : la compatibilité DSD et la facilité pour ceux qui n'ont que cela..)

ce qui fait le plus de différences finalement, c'est l'alimentation du Zen (un classique) avec 3 options testées :
1.- l'alimentation d’origine (la.. on ne dépense rien de plus que les 399€ du ifi Zen Streamer) : c’est vraiment très bon !
2.- l'alimentation SpS-500 SOtM (599€) de mon sMS-200 : alors oui, il y a une différence notamment sur la lisibilité des plans dans l’espace, un plus grand silence pour laisser la place aux micro détails, etc…
3.- une alimentation DIY sur base J92 (90€) : la, c’est la bonne affaire, il y a la progression comme décrite ci-dessus mais le résultat est plus souple, plus fluide moins tendu, c’est peut être un rien moins pointu mais tellement agréable ! donc 399€ pour le ifi Zen Streamer et 90€ pour l’alimentation DIY, on reste sous la barre des 500€ pour un duo qui me semble relativement imbattable.. décidément, j’apprécie ce Zen Streamer

Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #507 par Chris.p.l » 17 Juin 2022 à 23:17

corintin » Aujourd’hui à 07:28 a écrit:c'est exactement ce que nous avions constaté lors d'une écoute en groupe
nous avions aussi un SOtM sMS-200 Ultra, un drive Lumin, un Ambre
bref, le seul défaut du ifi Zen Streamer, c'est son prix de 399€ pas crédible !
évidemment cette conclusion ne fait pas plaisir à ceux qui ont payé 4 fois plus cher..


Ce n’est pas exactement ce que vous avez constaté, car à ce jour, tu n’as pas eu une fois le Emerson entre les pattes…
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 268
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #508 par DS21 » 18 Juin 2022 à 01:14

Hello Chris.p.l

Pardon, ici corintin confirme simplement l’affirmation de Alfachris disant que le zen est une sacrée bonne affaire pour le prix...il ne prétend pas l’avoir comparé à l’Emerson...

Il n’y a pas lieu de faire de parano a propos des qualités de l’Emerson.

corintin  Hier à 07:28
c'est exactement ce que nous avions constaté lors d'une écoute en groupe
nous avions aussi un SOtM sMS-200 Ultra, un drive Lumin, un Ambre
bref, le seul défaut du ifi Zen Streamer, c'est son prix de 399€ pas crédible !
évidemment cette conclusion ne fait pas plaisir à ceux qui ont payé 4 fois plus cher..
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #509 par Chris.p.l » 18 Juin 2022 à 06:44

Je pense que corintin se débrouille très bien pour mener sa barque seul et sait très bien là où il frappe lorsqu’il parle de 1600€, son omniprésence sur le sujet en dit long.
Pour ce qui est de la parano envers le Emerson, soit rassuré, c’est plutôt la sérénité qui t’habite lorsque tu utilises ce produit…
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 268
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #510 par Alfachris » 19 Juin 2022 à 22:18

:biggrin: Cette après-midi....petit comparatif entre mon Ifi Zen et un Métrum Ambre.....bon ben pas de suspens ca se joue sur des poils de c..l...contrairement à ce que j'ai pu lire   :mrgreen:
l'Ambre est stock d'origine, le Zen avec une alim Monacor (meilleure que celle d'origine)....au début je trouve le Zen un poil meilleur, puis j'ai l'idée de brancher l'Ambre avec le même câble RJ45 que le Zen + un petit filtre réseau...tout se rééquilibre...suis un peu dépité, j'aurais pensé l'Ambre quand même un peu meilleur.....puis une idée je branche l'Ambre en AES sur mon dac Bel Canto 3.7...et là bingo c'est meilleur que le Zen...mais bon toujours d'un cheveu   :confused:
Bref vous l'avez compris, le Zen est le meilleur rapport qualité/prix de l'année...et pour celui qui veut absolument le meilleur, ca coûte bien plus cher....je vais garder les 2...le Zen et l'Ambre que je vais essayer de "tweaker" un max pour voir   :wink:
Et demain comparatif, sur mon système principal, de l'Ambre en AES avec mon Wattson Emerson Digital (avec sa nouvelle alim Ifi Power Elite) (mon meilleur combo à ce jour)...saleté de virus !    :redface:

-- 19 Juin 2022, 21:26 --

DS21 » 18 Juin 2022, 00:14 a écrit:Hello Chris.p.l

Pardon, ici corintin confirme simplement l’affirmation de Alfachris disant que le zen est une sacrée bonne affaire pour le prix...il ne prétend pas l’avoir comparé à l’Emerson...

Il n’y a pas lieu de faire de parano a propos des qualités de l’Emerson.


:biggrin: Si si je l'ai comparé l'Emerson est meilleur, surtout depuis que j'ai mis une alim Ifi Power Elite... mais la différence de prix est conséquente, et ne reflète pas du tout la différence à l'écoute  :confused:
Ceci dit, j'ai gardé l'Emerson/Ifi Power Elite sur mon système principal....il y a avec ce combo une fluidité quasiment analogique...c'est magique :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #511 par Vanel » 20 Juin 2022 à 07:36

L'Ambre stock, cela veut dire sans raspb 4, non ? As-tu pu comparer le zen à la raspb 4 ?

Merci
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #512 par morillon » 20 Juin 2022 à 08:42

Alfachris » 19 Juin 2022, 21:18 a écrit::biggrin: Cette après-midi....petit comparatif entre mon Ifi Zen et un Métrum Ambre.....bon ben pas de suspens ca se joue sur des poils de c..l...contrairement à ce que j'ai pu lire   :mrgreen:
l'Ambre est stock d'origine, le Zen avec une alim Monacor (meilleure que celle d'origine)....au début je trouve le Zen un poil meilleur, puis j'ai l'idée de brancher l'Ambre avec le même câble RJ45 que le Zen + un petit filtre réseau...tout se rééquilibre...suis un peu dépité, j'aurais pensé l'Ambre quand même un peu meilleur.....puis une idée je branche l'Ambre en AES sur mon dac Bel Canto 3.7...et là bingo c'est meilleur que le Zen...mais bon toujours d'un cheveu   :confused:
Bref vous l'avez compris, le Zen est le meilleur rapport qualité/prix de l'année...et pour celui qui veut absolument le meilleur, ca coûte bien plus cher....je vais garder les 2...le Zen et l'Ambre que je vais essayer de "tweaker" un max pour voir   :wink:
Et demain comparatif, sur mon système principal, de l'Ambre en AES avec mon Wattson Emerson Digital (avec sa nouvelle alim Ifi Power Elite) (mon meilleur combo à ce jour)...saleté de virus !    :redface:

-- 19 Juin 2022, 21:26 --



:biggrin: Si si je l'ai comparé l'Emerson est meilleur, surtout depuis que j'ai mis une alim Ifi Power Elite... mais la différence de prix est conséquente, et ne reflète pas du tout la différence à l'écoute  :confused:
Ceci dit, j'ai gardé l'Emerson/Ifi Power Elite sur mon système principal....il y a avec ce combo une fluidité quasiment analogique...c'est magique :redface:
quel service de streaming en ligne utilisez vous? dans quels genres de resolutions effectives?
ou principalement en lecture de vos disques durs etc?
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #513 par Alfachris » 20 Juin 2022 à 09:48

Vanel » 20 Juin 2022, 06:36 a écrit:L'Ambre stock, cela veut dire sans raspb 4, non ? As-tu pu comparer le zen à la raspb 4 ?
Merci

:biggrin: Oui j'avais comparé le Zen à la RPI4......c'était avec un très léger avantage au Zen....Celui qui n'est pas trop argenté peut sans problèmes faire une démat avec une RPI4, mais celui qui ne veut pas ou ne sait pas mettre les mains dans le cambouis ...Zen direct...pratiquement plug and play  :wink:

-- 20 Juin 2022, 08:53 --

morillon » 20 Juin 2022, 07:42 a écrit:quel service de streaming en ligne utilisez vous? dans quels genres de resolutions effectives?
ou principalement en lecture de vos disques durs etc?
:wink:


:biggrin: J'utilise Qobuz et ma discothèque perso (sur SSD dans un Nuc optimisé)....16/44..24/96...etc  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #514 par morillon » 20 Juin 2022 à 12:04

ok.....
au final le plus de 44_48k correspond vraiment quelle proportion de ce que vous ecoutez hors demarche "audiophile" la tete entre les mains???? "test" "demo" :wink:
par curiosité
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #515 par Alfachris » 20 Juin 2022 à 12:41

:confused: Franchement je ne sais pas trop....je viens de regarder ma bibliothèque Roon...j'ai 4676 albums perso et 637 favoris Qobuz....et je pense au moins 70% en 16/44... :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #516 par Vanel » 20 Juin 2022 à 14:23

Alfachris a écrit:Oui j'avais comparé le Zen à la RPI4......c'était avec un très léger avantage au Zen....


Merci
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #517 par DS21 » 20 Juin 2022 à 19:40

Alfachris » Hier à 22:18 a écrit::biggrin: Si si je l'ai comparé l'Emerson est meilleur, surtout depuis que j'ai mis une alim Ifi Power Elite... mais la différence de prix est conséquente, et ne reflète pas du tout la différence à l'écoute  :confused:
Ceci dit, j'ai gardé l'Emerson/Ifi Power Elite sur mon système principal....il y a avec ce combo une fluidité quasiment analogique...c'est magique :redface:


Bonjour,

Un peu artificiel ton test zen stream vs Emerson...tu pourrais au moins tester les 2 avec la même alimentation ifi power elite, il me semble que ça serait un petit peu plus équilibré...sinon ton test ne dit rien...

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #518 par Alfachris » 20 Juin 2022 à 19:51

:biggrin: Trop tard....j'ai tout mis en vente.....j'ai réservé un 2ème Emerson... :mrgreen:
Ceci dit j'avais comparé l'Emerson avec le Zen la première fois, il avait son alim d'origine .. :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #519 par arno » 20 Juin 2022 à 20:14

Je ne suis pas un grande dingue de démat', mais :
1 - c'est vrai que c'est bien pour pouvoir écouter les nouveautés ;
2 - j'avais envie d'avoir qq électroniques à transistor pour les jours où il fait chaud (mes électroniques à tubes chauffent pas mal et j'ai envie de les préserver autant que de me préserver) ;
3 - il y a un nouvel abonnement chez Tidal qui, en plus de ne pas couper tout le temps comme Qobuz et de proposer des formats Hirez, semble mieux prendre en compte la rémunération des artistes.

Je me suis donc commandé aujourd'hui un Wattson Emerson Analog. Je n'avais pas tilté, mais effectivement, la qualité de la carte audio n'a rien à voir avec les chinoiseries habituelles. En fait, c'est la maison mère de l'ancien module Anagram Technology que l'on trouvait il y a 15/20 ans dans les DAC et players Audio Aero et Orpheus Labs (qui faisait des électronique format rack 1U) qui a conçu et fabrique ce mini truc.  L'aventure continue avec Engineered SA CH Précision.

Autre info significative : il y a -10% sur l'ensemble de la "boutique d'Eric" avec un code de réduction que vous trouverez là pour la fête de la musique ce qui rend un peu moins prohibitif le prix au gramme chez Wattson Audio.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #520 par airV » 20 Juin 2022 à 20:27

arno a écrit:3 - il y a un nouvel abonnement chez Tidal qui, en plus de ne pas couper tout le temps comme Qobuz et de proposer des formats Hirez, semble mieux prendre en compte la rémunération des artistes.
.

T’es sûr de tes infos  :wink:
Parce que le HiRez c’est plutôt chez Qobuz (jusqu’au 24/192), Tidal ne proposant que certains formats un peu supérieurs  au CD uniquement en MQA.

Qu’il est notoire que les pourcentages que Qobuz reversent sont les plus importants de toutes les plateformes

Pas vraiment l’un plutôt que l’autre à défendre, puisque je demeure abonné aux 2, ce qui d’ailleurs me permet de dire que les 2 proposent un service exempt de coupure
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités