Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Streamer zen de ifi audio

Message #641 par Hadock » 03 Oct 2022 à 17:06

Bonjour,

Quelqu'un pour me confirmer que via une appli UPnP / DLNA type mconnect, on peut streamer qobuz avec le zen ?

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Hadock
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 20 Mar 2021 à 15:33
Localisation: Haute Savoie


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #642 par Alfachris » 03 Oct 2022 à 17:08

:biggrin:  Oui sans problèmes  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #643 par Hadock » 03 Oct 2022 à 18:35

Super merci !
Avatar de l’utilisateur
Hadock
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 20 Mar 2021 à 15:33
Localisation: Haute Savoie


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #644 par mangotin » 04 Oct 2022 à 13:37

Ce zen néo stream m'a l'air vraiment intéressant mais enlevé moi un doute, le MQA c'est seulement si on utilise Tidal ?
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #645 par Nicodimdom » 04 Oct 2022 à 14:18

OUI, c'est ça !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #646 par mangotin » 04 Oct 2022 à 15:51

Merci d'avoir levé le doute sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #647 par corintin » 04 Oct 2022 à 20:31

mangotin » 04 Oct 2022, 13:37 a écrit:Ce zen néo stream m'a l'air vraiment intéressant

oui... et il y a de grosses différences avec le Zen Streamer à 399€ du début de cette filière aux niveaux hardware, connectiques, software... il faudrait en faire la liste pour comprendre que le prix de 1295€ semble plus que justifié ! (la description de la page précédente n'est qu'un aperçu)



Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #648 par Alfachris » 04 Oct 2022 à 21:08

:biggrin: Il aurait eu une entrée analogique by-pass il aurait été parfait pour moi  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #649 par DS21 » 05 Oct 2022 à 00:30

corintin » Hier à 20:31 a écrit:oui... et il y a de grosses différences avec le Zen Streamer à 399€ du début de cette filière aux niveaux hardware, connectiques, software... il faudrait en faire la liste pour comprendre que le prix de 1295€ semble plus que justifié ! (la description de la page précédente n'est qu'un aperçu)

[ Image ]

[ Image ]



Bonsoir,

Au niveau connectiques, il y a des différences, mais pour la partie streamer, au niveau hardware et software, c’est pratiquement identique.

http://forum-hifi.fr/thread-22868-post- ... #pid617197

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #650 par corintin » 05 Oct 2022 à 07:34

DS21 a écrit:Au niveau connectiques, il y a des différences, mais pour la partie streamer, au niveau hardware et software, c’est pratiquement identique.

http://forum-hifi.fr/thread-22868-post- ... #pid617197

Cdlt

identique ??
c'est peut être dommage que personne n'ait encore testé le nouveau Neo Stream sur forum-hifi que tu mentionnes,
car les différences sont nombreuses avec le modèle à 399€ :
- déjà l'un est un "drive réseau" alors que le NEO est un "lecteur réseau"... ce n'est pas la même chose !
et ce qu'il a en plus :
- la pièce principale : un dac Burr-Brown 32 bits / 768 kHz, DSD 512 et MQA
- le capacité DSD passe max de 256 à 512 (pour des raisons que j'ignore)
- en plus de l'entrée classique RJ45, des entrées M12 (8 pin) et optique (avec le kit externe de connexion inclus)
- en plus des sorties optique et coax, des sorties AES-AEB et HDMI i2s, la tout y est !
- en plus, bien sur, des sorties analogique aux formats RCA et XLR
- en plus, un écran de contrôle en couleur et le bouton multi-fonctions en façade
- en plus une USB-C en façade vers un dac externe (sortie) ou pour un HDD (entrée)
- en conséquence, le boîtier est plus large et plus long...
- le prix est trois fois plus élevé.. mais à 1290€ il est sans concurrence !
- il suffirait de lui brancher des enceintes actives pour en faire un système hifi complet

ce n'est donc pas le même appareil (même si c'est le même constructeur..), et pour le reste, vous devriez parler de résultats d'écoutes en drive réseau (sans dac) et en mode lecteur réseau (avec dac interne) et tester les nombreuses entrées et sorties dont la connexion réseau optique (pour percevoir aussi si un switch audiophile est toujours nécessaire ? ou pas ! ..une économie) .. on en reparle après vos futurs expériences comparatives !?



Dernière édition par corintin le 05 Oct 2022 à 08:48, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #651 par PP_65 » 05 Oct 2022 à 08:04

Ça te travaille dans tous les domaines cette obsession du mieux ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #652 par DS21 » 05 Oct 2022 à 09:09

Bonjour,

J’avais bien stipulé pour la partie streamer où les cartes filles core-03-jd4 / core-3328-jd4 sont identiques entre le ifi zen et le ifi neo (comme il est montré dans le lien au forum hifi) et pour ce qui concerne les possibilités softwares, elle sont bien "pratiquement" identiques : roon ready, UPnP/DLNA, tidal connect, Spotify connect, NAA, airplay, la compatibilité MQA est due à la présence du dac dans le NEO, seule la capacité DSD512 (peut-être liée à un upgrade du soft sur le NEO) est une réelle différence.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
DS21
1 watt
1 watt
Messages: 62
Inscription: 07 Jan 2022 à 14:38
Localisation: Côté d’or


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #653 par corintin » 05 Oct 2022 à 11:38

DS21 a écrit:les possibilités softwares, elle sont bien "pratiquement" identiques : roon ready, UPnP/DLNA, tidal connect, Spotify connect,……

Oui, tous les lecteurs sont aujourd’hui compatibles avec les grands standards… sinon ils sont invendables !

ps : et à propos du dac de ifi Zen, il a été récompensé par quelques revues.. notamment :

mais cela n'a évidemment pas autant de crédit que des test fait chez soi du Neo Stream avec son dac...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #654 par Nicodimdom » 05 Oct 2022 à 23:36

corintin » Aujourd’hui à 07:34 a écrit:
identique ??
c'est peut être dommage que personne n'ait encore testé le nouveau Neo Stream sur forum-hifi que tu mentionnes,
car les différences sont nombreuses avec le modèle à 399€ :
- déjà l'un est un "drive réseau" alors que le NEO est un "lecteur réseau"... ce n'est pas la même chose !
et ce qu'il a en plus :
- la pièce principale : un dac Burr-Brown 32 bits / 768 kHz, DSD 512 et MQA
- le capacité DSD passe max de 256 à 512 (pour des raisons que j'ignore)
- en plus de l'entrée classique RJ45, des entrées M12 (8 pin) et optique (avec le kit externe de connexion inclus)
- en plus des sorties optique et coax, des sorties AES-AEB et HDMI i2s, la tout y est !
- en plus, bien sur, des sorties analogique aux formats RCA et XLR
- en plus, un écran de contrôle en couleur et le bouton multi-fonctions en façade
- en plus une USB-C en façade vers un dac externe (sortie) ou pour un HDD (entrée)
- en conséquence, le boîtier est plus large et plus long...
- le prix est trois fois plus élevé.. mais à 1290€ il est sans concurrence !
- il suffirait de lui brancher des enceintes actives pour en faire un système hifi complet

ce n'est donc pas le même appareil (même si c'est le même constructeur..), et pour le reste, vous devriez parler de résultats d'écoutes en drive réseau (sans dac) et en mode lecteur réseau (avec dac interne) et tester les nombreuses entrées et sorties dont la connexion réseau optique (pour percevoir aussi si un switch audiophile est toujours nécessaire ? ou pas ! ..une économie) .. on en reparle après vos futurs expériences comparatives !?

[ Image ]

[ Image ]


T'as besoin de tout ça pour écouter de la musique ? La course à l'échalote quoi... Dans l'air du temps.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #655 par corintin » 05 Oct 2022 à 23:43

Nicodimdom a écrit:T'as besoin de tout ça pour écouter de la musique ? La course à l'échalote quoi... Dans l'air du temps.

quand je vois ta liste interminable de matériels et upgrades dans ton profil... ta remarque pourrait faire sourire !  :mrgreen:
maintenant, tant qu'à acheter un lecteur réseau, autant avoir ce qui se fait de mieux et dans le genre, ce nouveau ifi Neo Streamer fait très fort à prix contenu.. pourquoi acheter moins bien ?? ou plus cher ??
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #656 par Nicodimdom » 06 Oct 2022 à 01:17

Corentin, tu as possédé quasiment le graal en matos... pourtant tu as toujours changé. C'est ton choix.

Moi j'aime le Corentin qui défend le petit streamer Zen, sans peur d'affirmer qu'auditivement, il écrase du gros.  :wink:

Alors, quand je te vois, au sortir de cette longue croisade (plusieurs dizaines de pages) hisser brusquement le drapeau pour une machine au physique certes avantageux, bourrée de sorties et d'entrées (mais pour quoi, pour qui ?) plus valorisante pour les yeux et mieux finie mais qui, en écoute à l'aveugle serait sans doute difficile à reconnaître, même par toi, je m'interroge.  :cool:

Et mon modeste matos n'a rien à voir là-dedans...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #657 par corintin » 06 Oct 2022 à 06:10

Nicodimdom a écrit:Corentin, tu as possédé quasiment le graal en matos... pourtant tu as toujours changé. C'est ton choix...

oui, le changement de matériel ! c'est chaque fois une aventure.. et quelque soit le prix, je n'aime pas trop le banal... et parmi ces découvertes, l'intérêt pour le fabricant Zen est presque au niveau de la formidable Garrard 301.. c'est dire !
entre temps, la seule chose qui reste définitivement... est, elle, essentielle.. c'est ma collection de disques (CD et LP)

Nicodimdom a écrit:Moi j'aime le Corentin qui défend le petit streamer Zen, sans peur d'affirmer qu'auditivement, il écrase du gros.  :wink:
.

oui, on a affirmé... mais nous avons aussi démontré, nous étions quelques uns à animer cette filière ci et un autre forum..
le nouveau modèle n'est pas très différent, mais, la, ce n'est plus un simple drive.. mais.. un lecteur avec un dac ! oui, c'est un peu plus compliqué !

entre temps... personne n'a encore parlé (ou demandé) de rapports d'écoutes et de comparaisons de la chose...
par contre, j'ai lu sur le net une déclaration :
"il y a un DAC de secours (pas certain du grand intérêt de celui-ci dans une installation HDG mais ça peut dépanner)."
à suivre.. peut être avec un CR d'écoutes comparatives !?  :eek:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #658 par Hollow » 06 Oct 2022 à 08:24

L’isolation par la fibre = bof
Alim linéaire = re bof (pas de quoi se relever la nuit)

Le dac intégré Amha est une histoire bof aussi.

Mais bon, ça fait causer.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #659 par corintin » 06 Oct 2022 à 08:53

Hollow a écrit:L’isolation par la fibre = bof
Alim linéaire = re bof (pas de quoi se relever la nuit)

il n'y a pas d'alimentation linéaire... et pour l'isolation, tu peux tester puisque c'est une des options

Hollow a écrit:Le dac intégré Amha est une histoire bof aussi.

la partie dac a déjà été primée par les magazines du monde entier
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #660 par Hollow » 06 Oct 2022 à 09:23

Je sais encore écrire il me semble. Alim linéaire, j'ai, isolation fibre j'ai aussi. Donc, bof.
Les prix décernés, tu penses... c'était aussi le cas des lumin...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités