Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Streamer zen de ifi audio

Message #521 par arno » 20 Juin 2022 à 23:04

T’es sûr de tes infos  :wink:
Parce que le HiRez c’est plutôt chez Qobuz (jusqu’au 24/192), Tidal ne proposant que certains formats un peu supérieurs  au CD uniquement en MQA.
Qu’il est notoire que les pourcentages que Qobuz reversent sont les plus importants de toutes les plateformes

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici la copie d'écran d'écran du site Tidal qui indique les formats audio, la bande passante et les droits aux artistes.

Pas vraiment l’un plutôt que l’autre à défendre, puisque je demeure abonné aux 2, ce qui d’ailleurs me permet de dire que les 2 proposent un service exempt de coupure

Quand j'étais à Tours, le nombre et la durée des coupures m'avaient conduit à mettre fin à mon abonnement. Le magasin chez qui j'ai commandé mon Wattson (que j'avais déjà commandé au moment de les appeler, donc inutile pour eux de faire du renforcement positif) m'a indiqué avoir le même problème au show room d'Ecully et dans son système personnel dans la même région.
J'avais signalé le problème à Qobuz qui ne m'a jamais répondu sauf en m'envoyant un mail type pour me dire à quel point c'était dommage de me voir partir...
D'autres ont-ils eu le même problème avec Qobuz ou un autre service de streaming ? ça mériterait un sondage.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #522 par morillon » 21 Juin 2022 à 00:39

avec quel streamer-software ces souccis de deconnexion intempestives?
peux vraiment venir de la ....
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #523 par Vanel » 21 Juin 2022 à 07:14

J’ai parfois des coupures en passant par l’appli Qobuz sur iPad. Pas en passant par mon MacBook Pro et Audirvāna. En passant, le son est bien meilleur via le mac.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #524 par airV » 21 Juin 2022 à 07:38

arno » 20 Juin 2022, 22:04 a écrit:Voici la copie d'écran d'écran du site Tidal qui indique les formats audio, la bande passante et les droits aux artistes.


Ta copie d’écran, c’est juste une pub pour recueillir des abonnements.

Je suis abonné à Tidal Hi-fi Plus et à Qobuz Studio, j’ai abandonné le sublime du fait que je n’achète quasiment jamais de téléchargement.

Roon a l’avantage de faire des recherches "horizontales" et donc de proposer toutes les versions existantes d’un album sur les différentes plateformes avec leurs résolution respectives. En voici 2 exemples, l’un d’un disque classique récent et l’autre d’un ancien de rock.
Comme tu peux le voir avec Tidal, dès que tu es au dessus du format CD, tu es obligatoirement en MQA

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


De plus, si tu es attiré par le Hi Res, Qobuz est préférable au niveau du choix. Si il n’y a quasiment plus de différence entre les catalogues, Qobuz proposent davantage de format hi res.

Si tu as 4-5 disques en tête, donne les moi et je te fais une petite recherche avec les versions dispos dans chacune de ces plateformes.

Pour les reversements, je me base sur diverses enquêtes qui ont été faites sur toutes les plateformes depuis plusieurs années. Il en a été question à plusieurs reprises sur le forum, c’est éparpillé dans différents fils,
Depuis plusieurs mois je reçois de la part de Tidal un mèl mensuel m’informant des reversements. Effectivement il me semble qu’il y en a un de 10%, cela concerne l’artiste que j’ai le plus écouté dans le mois et ce reversement est d’environ 1 à 2 €. Je pourrais être plus précis lorsque je recevrai, car je n’ai pas conservé les anciens.

Pour les coupures je suis dubitatif. Je streame à Paris et à Malo sans coupure que ce soit Tidal ou Qobuz.

Il y a bien eu un souci de coupure avec Qobuz en relation avec les abonnements Orange. Il s’agissait d’un problème de compatibilité (ne m’en demande pas plus) le problème était connu mais il est réglé depuis au moins 4 ou 5 ans.

Des coupures peuvent intervenir, mais souvent liées à la réception et dans ce cas touchent autant Tidal que Qobuz

Il y a une exception : l’appli Carplay. Dans la voiture une fois c’est Qobuz qui marche une fois c’est Qobuz. J’ai renoncé à comprendre. J’utilise celle qui fonctionne  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #525 par arno » 21 Juin 2022 à 09:33

morillon » 20 Juin 2022, 23:39 a écrit:avec quel streamer-software ces souccis de deconnexion intempestives?
peux vraiment venir de la ....
:wink:

Bonjour, avec le player Arcam Music connect ou jn truc du genre : très nombreuses coupures avec Qobuz, aucune avec Tidal avec le même player.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #526 par airV » 21 Juin 2022 à 09:42

arno a écrit:Bonjour, avec le player Arcam Music connect ou jn truc du genre : très nombreuses coupures avec Qobuz, aucune avec Tidal avec le même player.


Est-ce que Qobuz et Tidal sont streamés en natif sur ce streamer ou est-ce que Qobuz doit passer par une appli tierce, type BubbleUpNP, pour être streamé ?

Si oui. Il y a de fortes chances que ce soit l’origine des coupures.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #527 par arno » 21 Juin 2022 à 16:50

airV a écrit:Est-ce que Qobuz et Tidal sont streamés en natif sur ce streamer ou est-ce que Qobuz doit passer par une appli tierce, type BubbleUpNP, pour être streamé ?

Aucune idée, c'était avec un Arcam CDS50 et l'appli associée (Arcam music life) dans laquelle Deezer, Tiadal et Qobuz étaient directement intégrés.

airV a écrit:Si tu as 4-5 disques en tête, donne les moi et je te fais une petite recherche avec les versions dispos dans chacune de ces plateformes.

Merci, c'est très sympa, ce sera déterminant pour le choix de l'abonnement que je vais prendre.
Des exemples pourraient être : les deux derniers album d'Avishai Cohen (le trompettiste, chez ECM), Island Songs d'Olafur Arnalds, l'album Dirr de Slagr chez Hubro, Last Leaf du Danish string quartet et l'album du groupe féroïen Kiasmos (oui, je sais, beaucoup d'ECM).

Merci ! je reçois le Wattson normalement demain, la promo que j'évoque plus haut est valable jusqu’à ce soir minuit.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #528 par airV » 21 Juin 2022 à 17:24

arno a écrit:Merci, c'est très sympa, ce sera déterminant pour le choix de l'abonnement que je vais prendre.
Des exemples pourraient être : les deux derniers album d'Avishai Cohen (le trompettiste, chez ECM), Island Songs d'Olafur Arnalds, l'album Dirr de Slagr chez Hubro, Last Leaf du Danish string quartet et l'album du groupe féroïen Kiasmos (oui, je sais, beaucoup d'ECM).

Merci ! je reçois le Wattson normalement demain, la promo que j'évoque plus haut est valable jusqu’à ce soir minuit.


Voilà.  :biggrin:

Tu pourras constater que Qobuz propose plus d’albums en HiRes et que ceux de Tidal lorsqu’ils dépassent le format CD sont en MQA.

Je n’ai pas trouvé Dirr de Slagr


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #529 par love_leeloo » 21 Juin 2022 à 18:24

Là c’est en passant par roon, si tu passes par les applis dédiées tu as le même résultat ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #530 par Alfachris » 21 Juin 2022 à 18:29

:biggrin:  Là c'est l'interface Roon  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1836
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #531 par airV » 21 Juin 2022 à 18:39

love_leeloo » 21 Juin 2022, 17:24 a écrit:Là c’est en passant par roon, si tu passes par les applis dédiées tu as le même résultat ?

Oui bien sûr. Roon fait une recherche transversale sur les diverses plateformes. Je trouve que c’est un des grands avantages de roon. Tu fais une recherche et il te propose les résultats toutes "colonnes" confondues avec toutes les résolutions disponibles en l’occurrence Tidal et Qobuz, mais également ce que tu as en local si ce que tu recherches y figure.

C’est complètement interfacé pour les favoris avec les applis des diverses plateformes et aussi avec l’Aurender (qui lui n’est pas roon compatible).

Dans la garçonnière, l’Aurender me propose également les diverses résolutions existantes mais je dois faire cette recherche plateforme par plateforme ou en local. Donc de manière verticale

A ma connaissance c’est le seul soft qui permet cela. Sous toutes réserves cependant car je me demande si la nouvelle appli Linn, celle qui s’appelle Linn et non Kazoo, ne le permet pas également
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #532 par arno » 21 Juin 2022 à 19:33

airV » 21 Juin 2022, 16:24 a écrit:Voilà.  :biggrin:

Tu pourras constater que Qobuz propose plus d’albums en HiRes et que ceux de Tidal lorsqu’ils dépassent le format CD sont en MQA.

Je n’ai pas trouvé Dirr de Slagr

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Merci effectivement, c'est assez édifiant et donne envie de réessayer Qobuz. Je vais tenter, je verrai bien si j'ai les mêmes problèmes ou pas avec l'application Wattson audio.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #533 par love_leeloo » 21 Juin 2022 à 19:39

Oui Hervé je sais , mais est ce que le résultat est vraiment le même que par les applis dédiées ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #534 par airV » 21 Juin 2022 à 19:46

love_leeloo a écrit:Oui Hervé je sais , mais est ce que le résultat est vraiment le même que par les applis dédiées ?


Hello Julien

pourquoi serait-il  différent ?  :eek:

Roon ne va chercher sur les plateformes que ce qui existe et tout ce qui existe.
Aurender fait la même chose mais pas de manière transversale.
Puisque les 2 ont Qobuz et Tidal interfacés en natif.

Je n’ai plus de streamer naim mais tu trouverais les mêmes résultats, peut-être sans les versions MQA car sauf erreur naim n’est pas compatible.

Aurender en tant que streamer l’est, mais il faut aussi que le DAC le soit.

-- 21 Juin 2022, 18:52 --

arno » 21 Juin 2022, 18:33 a écrit:Merci effectivement, c'est assez édifiant et donne envie de réessayer Qobuz. Je vais tenter, je verrai bien si j'ai les mêmes problèmes ou pas avec l'application Wattson audio.


Je n’ai jamais utilisé d’appareils Watson, mais sauf erreur l’appli Wattson music a Tidal et Qobuz en natif comme roon et Aurender, donc tu auras les mêmes versions qui sont proposés.

En revanche je ne sais pas si ils ont la compatibilité MQA
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #535 par love_leeloo » 21 Juin 2022 à 20:43

Je ne sais pas pourquoi ça serait différent, je demande juste si quelqu’un sait si le résultat entre roon et l’appli native Qobuz ou via le site web de Qobuz, donne le même résultat.
Je conçois bien que y a pas de raison que cela ne le soit pas, c’est juste par curiosité  :mrgreen:

Si tu as testé et que c’est positif, je te crois  :redface:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #536 par airV » 21 Juin 2022 à 23:20

Comme je te le disais les recherches via Aurender donnent les mêmes résultats avec des résolutions identiques à celles indiquées par roon.

Je n’utilise les applis en "direct" que sur l’iPad ou l’iPhone, qui ne me donnent pas d’indications quant aux résolutions sauf un sigle HiRes pour Qobuz et un sigle Master pour Tidal.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #537 par love_leeloo » 21 Juin 2022 à 23:42

Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #538 par Vanel » 22 Juin 2022 à 05:57

A noter que Qobuz sur iPhone et sur iPad nécessite un adaptateur lighting vers caméra usb pour écouter en haute résolution. Sans cela, on a juste droit au logo haute résolution.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #539 par airV » 22 Juin 2022 à 08:13

Oui tu as raison. Sur les iBidules, je n’écoute pas en HR.
Mais les logos correspondent aux versions que je peux avoir soit sur l’Aurender, soit sur roon.

A noter que c’est un peu la même chose avec MQA. Si j’ai la résolution MQA indiquée sur certaines versions dites Master de Tidal, je ne peux pas les lire dans ce format puisque ni le DAC Ayre QB-9 relié à l’Aurender, ni le DAC Chord Hugo2 relié au SOtM, ni le naim nDAC relié au Node 2021, sont compatibles MQA
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer zen de ifi audio

Message #540 par corintin » 23 Juin 2022 à 09:48

un test du ifi Zen Streamer par pda0, ses avis font souvent autorité.. mesurés et circonstanciés, à suivre !
voir le message #3,899  et suivants :
http://forum-hifi.fr/thread-542-page-390.html
trop curieux de comparer ses impressions sur un streamer à 399€ dans une configuration THG

Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités