Gestion sources numériques analogiques : conseil pour nul
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Gestion sources numériques analogiques : conseil pour nul
#1 par p-y-m » 09 Jan 2022 à 20:06
Bonjour,
je cherche : "qu'est-ce qu'il me faut" pour mieux gérer les sources.
Il y a pour l'instant, en plus des enceintes :
- un ampli
- une platine disques noirs
- un tuner
-un lecteur cd
-une télé
-autre source parfois : un téléphone ou ordi branché par jack 3,5 (niveau très faible).
Questions :
-la télé sort par jack 3,5 vers RCA. Le son est catastrophique. (niveau très faible). Un petit DAC à 20 € fait-il l'affaire ?
-si j'achète un DAC petit prix, je branche la télé dessus. Ensuite est-il conseilllé d'en acheter un un peu plus cher, avec d'autres entrées, éventuellement avec entrée par Bluetooth pour brancher dessus ordi et/ou téléphone en USB ou en Bluetooth ?
-question subsidiaire : je souhaiterais pouvoir écouter les radio internet, sans toucher au téléphone .... Y a-t-il une solution simple et pas trop chère, éventuellement en lien avec la question du DAC ?
J'espère ne pas être trop nébuleux...
je cherche : "qu'est-ce qu'il me faut" pour mieux gérer les sources.
Il y a pour l'instant, en plus des enceintes :
- un ampli
- une platine disques noirs
- un tuner
-un lecteur cd
-une télé
-autre source parfois : un téléphone ou ordi branché par jack 3,5 (niveau très faible).
Questions :
-la télé sort par jack 3,5 vers RCA. Le son est catastrophique. (niveau très faible). Un petit DAC à 20 € fait-il l'affaire ?
-si j'achète un DAC petit prix, je branche la télé dessus. Ensuite est-il conseilllé d'en acheter un un peu plus cher, avec d'autres entrées, éventuellement avec entrée par Bluetooth pour brancher dessus ordi et/ou téléphone en USB ou en Bluetooth ?
-question subsidiaire : je souhaiterais pouvoir écouter les radio internet, sans toucher au téléphone .... Y a-t-il une solution simple et pas trop chère, éventuellement en lien avec la question du DAC ?
J'espère ne pas être trop nébuleux...
ce que l'on ne peut dire, et ce que l'on ne peut taire, la musique l'exprime (VH)
-
p-y-m - 1 watt
Retourner vers Musique dématérialisée