Index du forum
M
e
n
u

Streamer 3d lab

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Streamer 3d lab

Message #21 par Bgimol02 » 25 Mar 2022 à 20:38

Aucun intérêt d'aller écouter un streamer sur in système externe amha.
Mieux vaut demander un prêt sous caution.
Avatar de l’utilisateur
Bgimol02
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 03 Jan 2020 à 20:52
Localisation: 84260 - SARRIANS


Re: Streamer 3d lab

Message #22 par MEOPTA 69 » 26 Mar 2022 à 09:56

Bien d'accord pour un essai 'in situ', mais c'est pas une pratique courante :wink:
A Lyon, je ne connais pas!
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Streamer 3d lab

Message #23 par airV » 26 Mar 2022 à 10:10

MEOPTA 69 » 25 Mar 2022, 17:29 a écrit:Tu es content du N100H
Aurender a bonne réputation.
Pour 3D LAB c'est mitigé, peut-être parce que c'est français :mrgreen:


Oui je suis très content de cet appareil. Je connais 2 personnes qui l’ont également, l’une exactement le même que moi, l’autre la version qui propose une sortie spdif en plus et les 2 sont également contentes.

Je ne peux que conseiller, non pas l’achat car je ne fais jamais ce type de recommandations, mais une écoute.  :wink:

Pour 3D Lab, je ne sais pas pourquoi c’est mitigé. Les écoutes que j’ai pu faire étaient satisfaisantes. Je préfère la restitution d’Aurender, mais c’est personnel. En revanche peut-être que l’ergonomie est en cause.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer 3d lab

Message #24 par cdesl » 26 Mar 2022 à 10:16

MEOPTA 69 » 22 Mar 2022 à 08:47 a écrit:Bonjour les Verts !
Qui possède ou a écouté les streamers de chez 3D LAB, en particulier le transport signature V5 ?


Moi !

Mais c'est un Patinium (modèle juste en dessous du Signature). Il a remplacé le modèle encore en-dessous, le Sonata (transport). J'avais acheté celui-ci après écoute dans un auditorium face à un Bluesound et l'avais préféré. Plus de finesse et d'air. La différence de prix est à mon avis complètement justifiée en montant en gamme, le son gagne en subtilité (couleurs et rythme).

Le Sonata était déjà très supérieur chez moi à un lecteur Raspberry (intégré à un appareil, sans être optimisé comme le sont ceux de certains ici) qui paraissait brouillon en comparaison.

Il devient encore plus intéressant lorsqu'on se passe d'atténuateur de préampli (ou même de préampli tout court comme chez moi, il est branché sur le DAC, connecté à un ampli de puissance). Un système breveté d'atténuation numérique (Leedh Processing inventé par Gilles Millot et utilisé sur certains Lumin et lecteurs haut de gamme Vermer) sans tassement dynamique à bas niveau.

Aucun problème avec le réseau, le lecteur est très stable (sur mon sytème : application ipeng/logitech media player sur un NAS et Qobuz en filaire). Il peut être mis en œuvre de manière simple (ma femme l'utilise directement de son mac en Airplay et ma fille via son application Spotify)

Après c'est assez moche, au mieux sans intérêt (genre boîte pour DIYers vendues sur Audiophonics), mais facilement dissimulable. L'alimentation de base mérite d'être remplacée (chez moi une alim de chez Reddo Audio qui marche du tonnerre).

Évidemment, je te conseille aussi de l'écouter sur ton système, et face à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Streamer 3d lab

Message #25 par airV » 26 Mar 2022 à 11:07

MEOPTA 69 » 26 Mar 2022, 08:56 a écrit:Bien d'accord pour un essai 'in situ', mais c'est pas une pratique courante :wink:
A Lyon, je ne connais pas!

Certains auditoriums prêtent du matériel contre un chèque de caution qui n’est normalement pas encaissé. Généralement c’est pour du matériel pas trop fragile et d’un coût qui n’est pas astronomique. C’est très courant pour les cable, mais streamers et DAC font aussi partie du matériel qui peut être prêté facilement.

L’autre solution est la vente à distance qui garantit légalement un droit de retour sous quelques jours (cela doit tourner autour de la quinzaine). Je connais des personnes qui écoutent souvent de cette façon. À la différence du prêt sous caution ton règlement est encaissé et tu es ensuite remboursé. Il est bien entendu que matériel et emballage que tu retournes doit être nickel et complet de tous les accessoires et manuels
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Streamer 3d lab

Message #26 par corintin » 26 Mar 2022 à 11:36

airV a écrit:Certains auditoriums prêtent du matériel contre un chèque de caution qui n’est normalement pas encaissé. Généralement c’est pour du matériel pas trop fragile et d’un coût qui n’est pas astronomique.

dans notre région, les revendeurs prêtent sans problèmes aux clients connus (sans chèque) et certains se déplacent pour les démo chez le client.. c'est peut être la meilleure façon de vendre !
de mon côté, je n'achète jamais sans tester deux ou trois appareils pour comparer chez moi à la maison
exemple publié ce matin.. c'est même sa publicité :
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Streamer 3d lab

Message #27 par airV » 26 Mar 2022 à 11:47

corintin a écrit:dans notre région, les revendeurs prêtent sans problèmes aux clients connus (sans chèque) et certains se déplacent pour les démo chez le client.. c'est peut être la meilleure façon de vendre !
de mon côté, je n'achète jamais sans tester deux ou trois appareils pour comparer chez moi à la maison
exemple publié ce matin.. c'est même sa publicité :

Oui bien sûr, il est arrivé également que des auditoriums dans lesquels j’étais connu me prêtent du matériel. Mais il était question d’un cadre plus général et avec la région lyonnaise comme situation suite à la remarque de MEOPTA  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités