Index du forum
M
e
n
u

Compte rendu lecteur réseau hifirose 250

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Compte rendu lecteur réseau hifirose 250

Message #1 par SRPP » 27 Mar 2022 à 12:46

HifiRose 250   (CR sur le bleu aussi) -

Premier temps : C'est quoi cette mer..  Encore une idée géniale gaspillée, mal réalisée.
Deuxième temps : (¯`*•.¸(¯`*•.¸ Whaouh¸.•*´¯)¸.•*´¯) 

Entre temps :
L'engin est magnifique avec des promesses sur le papier qui éveillent mes sens.
Ce que j'attends de lui, connecter tout comme une centrale de pilotage :
Écran
PC
CD/DVD
Streaming (ben oui, quand même!)

Je commence par le PC en liaison USB parce que c'est le plus facile à faire. BOUM !
Mes enceintes hurlent et mon ampli passe en protection (ouf). P'tain, c'est quoi ce binz ?
Un message sur l'écran du Rose indique :
Le volume n'est pas pris en compte avec l'entrée USB. Nooooonnnn !? Ben si. Je confirme.
Je vais faire un tour, je reviens sur la bête. Je lance RoseTube. C'est comme YouTube sans la pub. Ok. Pas encore habituée à l'appli que je trouve confuse, je ne trouve pas mon compte et mes abonnements.  
Si RoseTube ne me permet pas de retrouver mon compte YouTube, à quoi ça sert ?

Je ressors faire un tour. Je vois sur mon smartphone une ligne de menu dans RoseTube dont le mot "YouTube". Je clique. Yesss ! Je mets mes identifiants, impeccable.
Maintenant je vais pouvoir regarder YouTube avec une seule appli, un seule source : Le Rose.
Nooonnn, mais c'est quoi encore cette blague ? Le mini écran du Rose s'anime, mais mon grand écran affiche une pochette fixe et une timeline qui défile. Ben non, je veux la vidéo du Rose sur mon écran. Pas une fiche informative.
Je re-ressors faire un tour. Suis agacé.
C'est David (un ami qui cause le I2sAesEbuSpdif aussi bien que le Français) qui me dit, attends, c'est sur que c'est paramétrable. Il trouve ! Une petite icône en haut à droite de l'écran du Rose (TV on/off)
Reste à connecter le PC autrement que par l'USB. C'est encore David (le linguiste AesEbuSpdifI2s) qui trouve LA solution :  3 Hdmi (PC/DVD/Rose) et 1 seul câble optique du grand écran au ROSE.
Hdmi 1 : PC
Hdmi 2 : CD/DVD
Hdmi 3 : Rose avec TV en "on" (pas trouvé pour le mettre par défaut)

Et là, un whisky tourbé d'Islay (Caol Ila édition Moscatel) et deux verres. On s'assoit pour écouter.
Ha oui, j'étais très énervé très vite parce que le son du Rose est carrément parfait pour moi.
Par rapport au node2i upgradé alim linéaire … c'est au dessus.  Je ne vais pas m'étendre sur les qualificatifs habituels mais dans l'ordre :
Le PC en mode réseau, puis le node (avec son Dac interne), le node avec l'excellent DAC Teac UD 503 et enfin le Rose tout seul (et gain d' une boite au lieu de 2).

Un mot sur l'appli. Moins bien que celle du node qui elle est parfaite.
Bizarre la sélection des entrées et des sorties qui vous propose de valider (ou pas) les prises sur une vue de la façade arrière.
Un bug que je vais signaler, dans l'affichage " tout voir " l'application se ferme.
Je vais habituer à l'appli brouillonne. J'ai le son et la facilité de tout piloter facilement.

Je ne regrette pas du tout mon achat alors que j'étais prêt à le renvoyer chez Audiophonics.
Je réponds à vos questions, et vous apporte mon aide si je peux.
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Compte rendu lecteur réseau hifirose 250

Message #2 par nouk33 » 27 Mar 2022 à 22:51

Salut à tous ,

Effectivement pour avoir testé la bête avec Alain hier je confirme que ce HifiRose 250 a un très bon son et est extrêmement polyvalent , son esthétique est vraiment superbe.

Sinon t'inquiètes Alain tu vas t'habituer à la nouvelle application même si je suis d'accord avec toi sur celle du Bluesound qui est parfaite et très intuitive.

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet  :wink:
Avatar de l’utilisateur
nouk33
10 watts
10 watts
Messages: 180
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:26
Localisation: Bordeaux


Re: Compte rendu lecteur réseau hifirose 250

Message #3 par Clyn72 » 23 Mai 2022 à 19:45

Salut !

Du coup, après quelques semaines d'utilisation, est u toujours aussi satisfait ?

Ce rs 250 est un véritable couteau Suisse, j'avais suivi l'arrivée de la marque, mais pas tous les modèles.

Il pourrait correspondre en tout point à mes recherches actuelles. Tu peux même by-passer le Dac apparemment.

Reste à pouvoir l'écoute sur la Capitale...
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Re: Compte rendu lecteur réseau hifirose 250

Message #4 par SRPP » 22 Nov 2022 à 12:38

Tardivement, je reviens sur ce post

Oui, j'en suis ravi. A tel point que je le mets en vente sous garantie pour acheter le grand frère : le RS 150

Je vais de ce pas passer une annonce.

Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Compte rendu lecteur réseau hifirose 250

Message #5 par moonfly » 22 Nov 2022 à 14:39

Bonjour,
comparaison des infos de Chez Audiophonics entre le ROSE HIFI RS250 à 2290 €et le Topping D50 à 249€

‘’L'étage de conversion numérique / analogique du RS250 embarque un DAC hautes performances ESS ES9038Q2M, assurant un faible niveau de bruit et de distorsion pour une restitution détaillée, précise et riche. Il supporte par ailleurs les flux haute résolution jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD512.’’

‘’Le D50s embarque parmi les meilleurs composants du marché pour un rendu haute qualité et une expérience audio avancée. Ainsi, le cœur de l'appareil est composé de deux puces de conversion ESS ES9038Q2M fonctionnant en parallèle pour que tous les canaux profitent d'un signal détaillé et traité avec précision. De plus, ces puces, associées avec les autres composants de l'appareil, permettent au D50s de supporter des taux d'échantillonnages élevés, jusqu'au PCM 32bit 768kHz, DSD512 et DoP64.’’
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 816
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Compte rendu lecteur réseau hifirose 250

Message #6 par JérômeB » 22 Nov 2022 à 14:43

Troublant, en effet ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21783
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités