Index du forum
M
e
n
u

Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #1 par SRPP » 24 Avr 2022 à 19:37

Effacé et je ne reviens plus. Je me souviens pourquoi j'étais parti du Vert.
Dernière édition par SRPP le 25 Avr 2022 à 18:53, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Lumin u1 vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #2 par PP_65 » 24 Avr 2022 à 20:08

La musique , elle venait d'où ? Du stream ou des fichiers sur disque dur ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #3 par SRPP » 24 Avr 2022 à 20:34

Effacé et je ne reviens plus. Je me souviens pourquoi j'étais parti du Vert.
Dernière édition par SRPP le 25 Avr 2022 à 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #4 par nouk33 » 25 Avr 2022 à 11:42

Salut Alain,

Oui c'était très sympa ces petits tests et les deux lecteur sont effectivement excellents , on a principalement écouté sur Tidal Hifi Plus et les Flac écoutés étaient les même vu que c'est toi qui m'a rempli mon ssd  :mrgreen:

Sinon j'aime beaucoup l'appli du Lumin maintenant que je n'y suis fait mais elle est plus pratique sur une tablette , après effectivement elle n'est pas aussi intuitive et facile que celle du Node qui est pour moi une référence mais il y a bien plus de réglages possible.

Pour le Chromecast c'est vrai que c'était marrant quand tu vois la taille et le prix du truc mais on est quand même bien en dessous des deux lecteurs réseaux et heureusement quelque part  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Bon il faudra refaire un comparo quand j'aurais modifié mon U1 Mini pour l'alimenter avec mon Hdplex 200w car le tien possède déjà une alim linéaire interne d'origine ce qui est vraiment excellent , un produit vraiment bien fait  :wink:

Bonne journée à tous !

Bises à toi Alain !
Avatar de l’utilisateur
nouk33
10 watts
10 watts
Messages: 180
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:26
Localisation: Bordeaux


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #5 par Alfachris » 25 Avr 2022 à 14:10

:biggrin: C'est sûr que le système ChromeCast est un très bon rapport/qualité prix......à signaler que beaucoup de TV modernes intègrent un système ChromeCast....j'ai essayé de streamer en passant par Roon sur ma TV Sony....c'est étonnant  :eek:
Après il est évident que les bons lecteurs réseau hifi vont plus loin, mais à quel prix !!!! :evil:  :sad:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1834
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #6 par morillon » 25 Avr 2022 à 14:32

c est maintenant tres connu..faut surtout ne pas passer transiter par le google home..demolit carrement le signal...
un desastre... :eek:
voir les tests chez audiosciencereview etc
pour cette fois vraiment utile

:biggrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #7 par SRPP » 25 Avr 2022 à 15:20

Effacé et je ne reviens plus. Je me souviens pourquoi j'étais parti du Vert.
Dernière édition par SRPP le 25 Avr 2022 à 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #8 par PP_65 » 25 Avr 2022 à 15:35

L' émotion ? Je voudrais bien savoir où elle se trouve en Hi-Fi ; dans ce domaine, lorsqu'une chose me plait plus qu'une autre , j'ai du mal à corréler cette sensation à une quelconque émotion d'ordre musical .
Dernière édition par PP_65 le 25 Avr 2022 à 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #9 par morillon » 25 Avr 2022 à 15:49

SRPP » 25 Avr 2022, 14:20 a écrit::cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: audiosciencereview  :cool:

Voila un gars super doué pour  les mesures. Un des meilleurs. Moi il m'excite tellement quand il parle chiffre comme il faut, avec des diagrammes super chouettes.

Mais il doit être sourd. Jamais il n'évoque un sentiment, un ressenti, une satisfaction.

Perso, les chiffres je m'en moque. C'est mon oreille qui dicte : c'est "émouvant" ou "pas".

Bon, ce topic va partir en pagaille maintenant  :redface:

J'essaie de me rattrapper  :confused:  : Issu des études électroniques  un fil de cuivre est un conducteur faisant circuler des électrons. Point C'est fini.  De ce statut mathématique, comment un conducteur peut-il avoir une influence sur le son ?
Je faisais donc partie des réfractaires sur une nature de câbles pouvant avoir un "son". Puis j'ai rencontré des personnes qui m'ont démontré que "oui" les câbles influent sur le son. Et aujourd'hui, j'en suis convaincu.
Pourtant, mathématiquement cela ne s'explique pas. J'ai donc mis une chape de béton sur mes mesures, mes connaissances, mes certitudes.
Je crois aujourd'hui que l'oreille reliée au coeur (siège des sentiments - va les mesurer et si oui ... avec quoi ?) mesure des trucs qui échappent à nos appareils de mesure.

Pour citer un de ceux qui m'ont initié aux câbles :  Si tu n'entends pas la différence entre un bon et un mauvais cable de modulation, c'est que ta chaine n'est pas assez résultante.
ça m'a beaucoup énervé jusqu'à ce que ma chaine le soit, et j'ai entendu.

Voila pourquoi, audiosciencereview et autres sites de mesures me laissent indifférents (même s'ils sont 100 % exacts).

Moralité : Ce n'est pas la mesure qui compte, c'est l'émotion.

Pas taper, pas taper ....

le mec est pas "doue en mesure" , grossomodo, c est juste payé un audio precision recent et couteux ...et existe grace a ca maintenant.....un bon tableur et zou..classement (en effet assez debile....) ( les mesures d enceintes encore sue plus vraiment depuis les bancs kipple , et casque ca bien plus chiant..mais pas l electronique "sur banc")
c est le monde du "net"
mais
vous invite juste a lire les threads concernant la chromecast..
c est pour le coup un  cas ou les mesures ont  ete interresantes et instructif.. et levé un lievre...
un cas assez "pedagogique"...
comme quoi..ca peux aussi servir.... :cool:
pas besoin de grand laius
Dernière édition par morillon le 25 Avr 2022 à 18:01, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #10 par SRPP » 25 Avr 2022 à 16:29

Effacé et je ne reviens plus. Je me souviens pourquoi j'étais parti du Vert.
Dernière édition par SRPP le 25 Avr 2022 à 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SRPP
10 watts
10 watts
Messages: 284
Inscription: 23 Mai 2011 à 10:03
Localisation: Bordeaux


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #11 par morillon » 25 Avr 2022 à 16:34

ba non
chercher fait aussi partis du cheminement de l instruction...  :cool:
et vous prendra moin de temp que d ecrire votre laius sans avoir ete " voir" en premier lieu ce qu il en etait... pour ensuite, en plus,  me demander m y consacrer , chercher et perdre plus de temp encore....

etonnant

:cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #12 par simon33 » 25 Avr 2022 à 19:19

nouk33 » Aujourd’hui à 11:42 a écrit:Salut Alain,


Pour le Chromecast c'est vrai que c'était marrant quand tu vois la taille et le prix du truc mais on est quand même bien en dessous des deux lecteurs réseaux et heureusement quelque part  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Salut Laurent , je ne sais pas ce que vous avez testé et sur quoi , car on ne comprend rien au sujet ... Mais SANS DAC EXTERNE , je peux affirmer que la CCA est bien meilleure que le Bluesound !

On fait l'essai chez moi quand tu veux !  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #13 par Clyn72 » 25 Avr 2022 à 21:00

Hello,

C'est rigolo de comparer des bazars x1 à x40 le prix !
J'avais apporté mon Octavio un soir de H2H de Dacs de très belles factures chez un vert parisien.
Bien sûr, c'était pour déconner, un peu le vin pirate dans un degust'  :cheesygrin:
...Franchement, je ne l'avais pas trouvé ridicule du tout mon Octavio...!!
(Je vais d'ailleurs le reconnecter prochainement)
Pas ridicule mais les autres allaient tout de même beaucoup beaucoup plus loin.
L'un faisait de la musique, les autres (pas tous) produisaient de l'émotion en plus.

Quant au Node, moi, je trouve que c'est un gros bouchon. Mais ce n'est que mon avis.
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #14 par PNicolasAuTaff » 26 Avr 2022 à 10:33

Clyn72 a écrit:J'avais apporté mon Octavio un soir de H2H de Dacs de très belles factures chez un vert parisien.
Bien sûr, c'était pour déconner, un peu le vin pirate dans un degust'  :cheesygrin:
...Franchement, je ne l'avais pas trouvé ridicule du tout mon Octavio...!!
(Je vais d'ailleurs le reconnecter prochainement)
Pas ridicule mais les autres allaient tout de même beaucoup beaucoup plus loin.
L'un faisait de la musique, les autres (pas tous) produisaient de l'émotion en plus.

C'était un peu difficile de juger quoi que ce soit cet après midi là, je pense qu'on était trop nombreux et qu'il y avait trop de Dac, pour avoir réentendu le Merason quelques semaines plus tard dans un autre système, j'ai vraiment découvert à ce moment là ce dac vraiment très musical. D'ailleurs l'Octavio était loin d'être dingue même pour le prix.
Ceci dit j'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit de bon d'une Chromecast non plus j'en ai eu une quelques semaines, on est loin des solutions à base de RPI qui sont un chouia plus cher.
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 26 Avr 2022 à 14:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #15 par morillon » 26 Avr 2022 à 11:20

probablement que la rpi..pour l apprentit audiophile a poil ras reste la meilleure alternative..
mais c est aussi par notre prisme ne pas voir que ce ptit machin de chromecast ( voir les options fraichement arrivees du meme genre wiim etc chinoises "linkplay harman" oem)...sont aussi pensé pour le grand public..au plus simple ...voir tout simplement avec un simple jack 3.5 en analogique... a coller sur la "chaine"  voir "mini chaine  " et pas """ le systeme""" ;-)

la solution rpi avec ces ajjonctions alim etc fini juste rapidement par ne plus etre si g-p...voir pas si economique... (d ou l arrivee de produits fini "intermediaires" octavio and co)
et besoin d aide un peu de copain geek pour mettre un peu en oeuvre...
le plus con con de la chromecast "a 50 euro".. a ete juste cette histoire de degradation du signal avec leur soft..d autant plus dommage que le "cast" est souvant bien integre et efficasse...donc tres tentant..
mais bon contournable
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #16 par Clyn72 » 26 Avr 2022 à 18:17

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 10:33 a écrit:C'était un peu difficile de juger quoi que ce soit cet après midi là, je pense qu'on était trop nombreux et qu'il y avait trop de Dac, pour avoir réentendu le Merason quelques semaines plus tard dans un autre système, j'ai vraiment découvert à ce moment là ce dac vraiment très musical. D'ailleurs l'Octavio était loin d'être dingue même pour le prix.
Ceci dit j'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit de bon d'une Chromecast non plus j'en ai eu une quelques semaines, on est loin des solutions à base de RPI qui sont un chouia plus cher.


C'est vrai qu'il y avait pas mal de Dacs et difficile de juger sereinement en 1,5 heures le soir.
Perso, l'Octavio je le trouve tout à fait honorable et je peux dire que je le préfère au Node par exemple.
Mais je ne dis pas que c'est une tuerie absolue qui met 3 claques à un Auralic et autres Aurender !!
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Re: Lumin u1 mini vs hifirose 250 vs chromecast-audio (!!!)

Message #17 par PP_65 » 26 Avr 2022 à 18:23

morillon » 26 Avr 2022, 10:20 a écrit:probablement que la rpi..pour l apprentit audiophile a poil ras reste la meilleure alternative..
mais c est aussi par notre prisme ne pas voir que ce ptit machin de chromecast ( voir les options fraichement arrivees du meme genre wiim etc chinoises "linkplay harman" oem)...sont aussi pensé pour le grand public..au plus simple ...voir tout simplement avec un simple jack 3.5 en analogique... a coller sur la "chaine"  voir "mini chaine  " et pas """ le systeme""" ;-)

la solution rpi avec ces ajjonctions alim etc fini juste rapidement par ne plus etre si g-p...voir pas si economique... (d ou l arrivee de produits fini "intermediaires" octavio and co)
et besoin d aide un peu de copain geek pour mettre un peu en oeuvre...
le plus con con de la chromecast "a 50 euro".. a ete juste cette histoire de degradation du signal avec leur soft..d autant plus dommage que le "cast" est souvant bien integre et efficasse...donc tres tentant..
mais bon contournable
:wink:

De quel soft parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités