C'est pas normal que ça marche si bien variation
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
C'est pas normal que ça marche si bien variation
#1 par sourdingue17 » 18 Juil 2022 à 11:43
Bonjour , j'aimerais bien que ce fil ne devienne pas polémique...
Des claques en Charente maritime;
Acte 1 : je lis du bien de vénérables ampli-tuner Sansui des années 70. Hazard j'en trouve un le 441 pour pas cher du tout du tout.
Je l'installe et c'est super
C'est mieux que mon combo Cello
Mieux en transparence et timbres Damned
Acte 2 :Selon des aficionados de la marque, dans la même série plus on monte mieux c'est. je trouve toujours pas cher un 661.
Je l'installe et confirmation plus de pêche en sus des qualités du plus petit.
Acte 3 : Mon Vieux Papa me trouve des enceintes Sansui, les 8000x
Je les installe et c'est (vous le devinez) super.
La sensibilité des enceintes approchent les 100db et en pratique cela me donne plus de dynamique. c'est mieux que mes Martin logan.
Acte 4: il y aurait mieux encore , le eight de la série d'avant serait dans les ampli-tuners le top du top. les ingénieurs pour ce modèle ont eu carte blanche sans limitation de budget.
J'en trouve un sur le bon coin, je négocie bien le prix, le vendeur me le cède pour 300 euros avec comme commentaire qu'il ne la pas testé. Sur la photo iil est allumé j'achète .
Il arrive plutôt en bon état visuel, le sélecteur de fréquence n'actionne rien mais pas grave , je ne capte rien chez moi.
J'insère le bestiaux ( une vingtaine de kilos ) . Je connecte les enceintes je branche le courant, il s'allume sans ploc. je bascule sur auxiliaire ,l'écran ,les lumières s'éteignent sauf le voyant aux qui lui s'illumine ((mesure d'économie des ampoules)
Je lance un titre monte le volume: rien. Nigaud, j'ai pas connecté le dac à l'auxilliaire ça risquait pas...
Je baisse le volume, branche les cinchs, je remet du volume rien
En fait rien tout à disjoncté Merda
Je retente le compteur général de la maison disjoncte.
J'enleve les cinchs rebranche ok, je remet les cinchs dijonct888
la j'arrête les frais j'ote le pépère et remet l'ancien.
Gloups une nouvelle musique sort des enceintes un beau signal de 400 hz environ qui écrase la musique.
Bien joué le gillou l'ampli a envoyé du rat dans son entrée aux et à tué mon Dac
Bon jusqu'ici rien de très nouveau me direz vous juste un connard qui à joué et perdu, qui n'a pas eu la patience requise et qui le paie cash.
Mais la ou cela devient intéressant et ou j'aimerais vos avis sans polémique... c'est que madame veut de la musique et qu'au final j'ai branché l'ampli à la sortie casque de l'ordi avec un câble spaghetti et que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit en timbres, transparence dynamique et musicalité.
En d'autre termes nos gentils fabricants ne se fouteraient ils pas de notre gueule depuis un lustre ?
Des claques en Charente maritime;
Acte 1 : je lis du bien de vénérables ampli-tuner Sansui des années 70. Hazard j'en trouve un le 441 pour pas cher du tout du tout.
Je l'installe et c'est super

C'est mieux que mon combo Cello

Mieux en transparence et timbres Damned
Acte 2 :Selon des aficionados de la marque, dans la même série plus on monte mieux c'est. je trouve toujours pas cher un 661.
Je l'installe et confirmation plus de pêche en sus des qualités du plus petit.
Acte 3 : Mon Vieux Papa me trouve des enceintes Sansui, les 8000x
Je les installe et c'est (vous le devinez) super.
La sensibilité des enceintes approchent les 100db et en pratique cela me donne plus de dynamique. c'est mieux que mes Martin logan.
Acte 4: il y aurait mieux encore , le eight de la série d'avant serait dans les ampli-tuners le top du top. les ingénieurs pour ce modèle ont eu carte blanche sans limitation de budget.
J'en trouve un sur le bon coin, je négocie bien le prix, le vendeur me le cède pour 300 euros avec comme commentaire qu'il ne la pas testé. Sur la photo iil est allumé j'achète .
Il arrive plutôt en bon état visuel, le sélecteur de fréquence n'actionne rien mais pas grave , je ne capte rien chez moi.
J'insère le bestiaux ( une vingtaine de kilos ) . Je connecte les enceintes je branche le courant, il s'allume sans ploc. je bascule sur auxiliaire ,l'écran ,les lumières s'éteignent sauf le voyant aux qui lui s'illumine ((mesure d'économie des ampoules)
Je lance un titre monte le volume: rien. Nigaud, j'ai pas connecté le dac à l'auxilliaire ça risquait pas...
Je baisse le volume, branche les cinchs, je remet du volume rien

En fait rien tout à disjoncté Merda

Je retente le compteur général de la maison disjoncte.
J'enleve les cinchs rebranche ok, je remet les cinchs dijonct888
la j'arrête les frais j'ote le pépère et remet l'ancien.
Gloups une nouvelle musique sort des enceintes un beau signal de 400 hz environ qui écrase la musique.
Bien joué le gillou l'ampli a envoyé du rat dans son entrée aux et à tué mon Dac

Bon jusqu'ici rien de très nouveau me direz vous juste un connard qui à joué et perdu, qui n'a pas eu la patience requise et qui le paie cash.
Mais la ou cela devient intéressant et ou j'aimerais vos avis sans polémique... c'est que madame veut de la musique et qu'au final j'ai branché l'ampli à la sortie casque de l'ordi avec un câble spaghetti et que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit en timbres, transparence dynamique et musicalité.
En d'autre termes nos gentils fabricants ne se fouteraient ils pas de notre gueule depuis un lustre ?
-
sourdingue17 - 10 watts
-
Re: C'est pas normal que ça marche si bien variation
#2 par Hollow » 18 Juil 2022 à 11:47
Tout à fait !
Qu’on les pende avec.
a+
Qu’on les pende avec.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#3 par mkl » 18 Juil 2022 à 12:00
Vu que ton ensemble Cello marche moins bien qu'un Sansui 441, je te propose de t'en débarrasser pour le prix du Sansui.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#4 par sourdingue17 » 18 Juil 2022 à 12:10
Je pense que je vais le revendre un poil plus cher...
-
sourdingue17 - 10 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée